Bon j'ai eut la hotline plusieurs fois, je vous explique le topo:
Avant l'incident tout fonctionnait nickel, ligne très stable, 3,5 Mo environ, accès à la TV si on n'utilise pas internet. Depuis mercredi 13 au soir, une desynchro, puis deux, puis plus rien... Ensuite, de temps en temps ça synchronisait, mais ça ne tenait pas plus de 2 minutes. Tests avec le sagem: synchro OK mais connexion instable. Parfois ça connecte de façon stable (comme maintenant) mais le débit est minable: 190 kbps (afficheur LCD de la freebox)
Donc le premier technicien que j'ai eut à la hotline me dit qu'il y'a un problème d'adresse MAC au niveau du serveur, qu'il va lancer un ticket d'incident et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici 3/4 jours. 3/4 jours plus tard, aucune amélioration, je rappelle. Le mec refait des tests, encore des tests, me repose toutes les questions d'usage, aucune amélioration. Il conclut que ça vient de mon installation, et propose de m'envoyer un technicien. Seulement voilà, sauf désistement, le mec ne sera pas là avant le 17 octobre... RDV est pris tout de même...
Mais je vous pose la question: si il y'a une perturbation chez moi (appareil emettant un rayonnement, proximité de cables d'antenne ou autre trucs), comment se fait-il que depuis presque un an que l'installation est faite, ma ligne était stable et pouf comme ça, du jour au lendemain, ça lâche ? J'ai du mal à croire que ça vienne de mon installation...
Autre chose: le premier technicien m'a dit avoir demandé un ticket d'incident (je suppose un ticket GAMOT): pourquoi ne vois-je aucune trace de ce ticket dans ma console à "afficher le dernier ticket d'incident" ?
Bref j'ai l'impression que quelqu'un s'est gourré en faisant les manips et que le problème vient bien de chez eux.
Ma ligne: (je rappelle, jusqu'au 13/09/06 -> environ 3,5 Mbps et accès à la TV OK)
Condos otés depuis longtemps, pas de rallonge etc...
Ligne téléphonique 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : RSA59
Longueur : 4318 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB
Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rsa59-3 ligne 9 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 650 kb/s (up) 540 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 190 (far) 639 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 22735819 (far) 76047 (near)
Hec 10696 (far) 201 (near)
Crc 30647 (far) 171 (near)
Rx cells 271402
Tx cells 2107514
Fast Path
Fec 22735819 (far) 76047 (near)
Hec 10696 (far) 201 (near)
Crc 30647 (far) 171 (near)
Rx cells 271402
Tx cells 2107514
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0