lvdk

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« le: 13 September 2006 18:05:14 »
Bonjour, j'habite sur Tourcoing et suis connecté sur NRA (1) : RSA59 Longueur : 1417 mètres  Affaiblissement (2) : 21 dB DSLAM rsa59-1 ligne 4 / 4 / 8  (3) (bizarement il me semble que ce matériel est à LILLE ST ANTOINE) donc plus loin que 1417m!!!????
Enfin bref j'ai lu sur le site que ce matériel avait été changé le 7/09/06 et bien croyez le pas si vous voulez mais depuis cette date ça merde grave!!!!! coupures réguliéres, freeze, chenillard etc etc......... si quelqu'un a des infos je suis preneur.

laurent

:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

magik

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #1 le: 13 September 2006 20:30:49 »
Que dit la hotline par rapport a ts cela les as tu contacter , même si parfois ils ne sont pas d'une efficacité redoutable.

comment as tu tester ta ligne pour savoir ou tu es racordé ?

dadoupic

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #2 le: 13 September 2006 21:44:03 »
je suis sur RSA59-2 et ça fonctionne normalement...

Blackestmajor

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #3 le: 15 September 2006 16:27:14 »
Bonjour
Je suis moi aussi à Tourcoing, sur RSA59 et je ne peux pas me connecter depuis mercredi soir. La freebox ne synchronise pas (chenillard rapide et parfois un peu lent), en hard reboot elle fait très lentement les mises à jour. Quand il y'a synchro, c'est très lent limite inutilisable et de toute façon ça ne tient pas 3 minutes. En sagem en revanche, ça fonctionne impeccable...
Comme j'ai déjà eut des problèmes avec cette ligne avec ma précédente Freebox (une V3 après déménagement), je soupçonne soit la freebox soit l'équipement du DSLAM d'avoir été changé pour du matériel moins compatible. J'essaye de joindre la hotline mais bien entendu c'est saturé :/


Blackestmajor

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #4 le: 23 September 2006 09:03:07 »
Bon j'ai eut la hotline plusieurs fois, je vous explique le topo:
Avant l'incident tout fonctionnait nickel, ligne très stable, 3,5 Mo environ, accès à la TV si on n'utilise pas internet. Depuis mercredi 13 au soir, une desynchro, puis deux, puis plus rien... Ensuite, de temps en temps ça synchronisait, mais ça ne tenait pas plus de 2 minutes. Tests avec le sagem: synchro OK mais connexion instable. Parfois ça connecte de façon stable (comme maintenant) mais le débit est minable: 190 kbps (afficheur LCD de la freebox)

Donc le premier technicien que j'ai eut à la hotline me dit qu'il y'a un problème d'adresse MAC au niveau du serveur, qu'il va lancer un ticket d'incident et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici 3/4 jours. 3/4 jours plus tard, aucune amélioration, je rappelle. Le mec refait des tests, encore des tests, me repose toutes les questions d'usage, aucune amélioration. Il conclut que ça vient de mon installation, et propose de m'envoyer un technicien. Seulement voilà, sauf désistement, le mec ne sera pas là avant le 17 octobre... RDV est pris tout de même...

Mais je vous pose la question: si il y'a une perturbation chez moi (appareil emettant un rayonnement, proximité de cables d'antenne ou autre trucs), comment se fait-il que depuis presque un an que l'installation est faite, ma ligne était stable et pouf comme ça, du jour au lendemain, ça lâche ? J'ai du mal à croire que ça vienne de mon installation...

Autre chose: le premier technicien m'a dit avoir demandé un ticket d'incident (je suppose un ticket GAMOT): pourquoi ne vois-je aucune trace de ce ticket dans ma console à "afficher le dernier ticket d'incident" ?

Bref j'ai l'impression que quelqu'un s'est gourré en faisant les manips et que le problème vient bien de chez eux.

Ma ligne: (je rappelle, jusqu'au 13/09/06 -> environ 3,5 Mbps et accès à la TV OK)
Condos otés depuis longtemps, pas de rallonge etc...

Ligne téléphonique 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RSA59
Longueur : 4318 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB

Votre adresse IP/masque   82.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rsa59-3 ligne 9 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    650 kb/s (up)    540 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    190 (far)    639 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    57 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    6 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    22735819 (far)    76047 (near)
  Hec    10696 (far)    201 (near)
  Crc    30647 (far)    171 (near)
  Rx cells    271402
  Tx cells    2107514
      Fast Path
  Fec    22735819 (far)    76047 (near)
  Hec    10696 (far)    201 (near)
  Crc    30647 (far)    171 (near)
  Rx cells    271402
  Tx cells    2107514
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Blackestmajor

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #5 le: 23 September 2006 09:22:56 »
Après avoir consulté cette page: http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=10642

J'ai fait quelques calculs:
Rx Cells / fec (near) -> 3,56
Rx Cells / hec (near) -> 1350
Rx Cells / crc (near) -> 1587
et
Tx Cells / fec (far) -> 0,09
Tx Cells / hec (far) -> 197
Tx Cells / crc (far) -> 68,76

Ces valeurs devant être inférieures à 1/1000 on est loin du compte...
Autre chose:
Output power     6 (up)     12 (down) -> le lien ci dessus nous dit: valeur satisfaisante autour de 20

Maintenant peut-on voir depuis ces données si le problème vient de chez moi ou de chez eux ? :/

Blackestmajor

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #6 le: 26 September 2006 09:25:08 »
Ptit up :/


llama147

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #7 le: 27 September 2006 13:02:37 »
Fait les meme remarques sur l'aduf, pour tenter d'obtenir des reponses aupres de freecorps ou autres.
www.aduf.fr
et bon courage!!

Blackestmajor

Problémes sur TOURCOING??????????????????
« Réponse #8 le: 27 September 2006 19:30:01 »
Merci mais j'ai déjà posté sur l'ADUF et sur Freeks. D'après ce qui se dit un peu partout ça viendrait des 2 ou 3 derniers firmware qui font déconner certaines freebox v4, mais bon rien n'est sûr.