irobbin

Problème de connexion sur ABS59
« le: 10 September 2006 19:14:01 »
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion souffre de paquet PERDU. Moi qui joue énormément en ligne (Counter Strike principalement), ce problème est plus qu'un handicap.
Même les applications comme Xfire en souffrent (déconnexions intempestives des logiciels), c'est affolant !!!!

Sans oublier les pertes de synchro aléatoires, ou encore les deconnexions qui nécessitent un reboot de la freebox (pourtant l'heure reste affiché).

L'affaiblissement de ma ligne est annoncé à 21dB sur degrouptest.com, la freebox m'indique 27dB. Je suis non dégroupé.

Le DSLAM est un ECI, il doit desservir entre 500 et 1000 connexions ADSL, une broutille quoi ^^


Quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ??

Royal

Problème de connexion sur ABS59
« Réponse #1 le: 10 September 2006 19:23:37 »
J'ai cru comprendre que sur les ligne non-degroupé des seveurs mis par free,filtre les paquets et passe en priorité basse les paquets de jeux en reseau (beaucoup de gens se plaigne surtout quand il ont un abonnement mensuel à un jeu) je crois qu'il en ai de meme pour certaine application de p2p et de messagerie instantanée (MSN, skype,...)

irobbin

Problème de connexion sur ABS59
« Réponse #2 le: 10 September 2006 19:32:57 »
Oui, apparemment cette histoire de bridage embête énormément de personnes, même celles qui n'utilisent pas le p2p :(

Ici depuis 1 semaine, même le surf est ralenti. Les sites mettent plus de temps à répondre et les pages mettent plus de temps à s'afficher.

Je regrette l'époque du 2Mb, il n'y avait pas tous ces problèmes et ma connexion était stable (il y a 1 an).

Et dire que j'ai fait la demande pour ne plus payer l'abonnement FT, j'aurais plutôt dû résilier et partir chez Orange (il est préférable d'avoir un seul interlocuteur en ND). Je n'aurais plus eu le service de la VoIP mais au moins ma connexion aurait été de meilleure qualité je pense. Maintenant ça va me coûter 96€ :o