olivaw

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #50 le: 20 April 2006 06:35:22 »
Citation de: Korb
N'oubliez pas les NRA-HD qui font leur apparition depuis fevrier ( http://francois04.free.fr ) Ces nra sont effectivement là pour le flux mpeg4.
Les NRA HD sont des sortes de sous-NRA qui permettent à FT de raccourcir la longueur des lignes qui y sont raccordées et de proposer de meilleurs prestations, rien à voir avec la haute def ou le mpeg 4.

LolofromParis

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #51 le: 20 April 2006 06:53:11 »
Sympa la télécommande !

Une question pour la TV, si on a pas la TNT, la TV marche via l'ADSL comme avant ???

Surfbeast

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #52 le: 20 April 2006 06:54:20 »
Oui comme avant mais sans TF1 et M6 :(

amon2010

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #53 le: 20 April 2006 07:03:19 »
2 chaines O combien primordiale dans le PAF ! :lol: ;)


free-style

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #54 le: 20 April 2006 09:19:41 »
Ca serait le pied si grace à la Freebox HD je pouvais recevoir les chaines TV actuelles codées en MPEG 4 au bout de ma ligne FT pourrie de 4000m

Actuellement il faut environ 4Mb/s pour les recevoir en MPEG 2. Si en MPEG4 le flux est divisé par 2 il ne faudrait plus que 2Mb/s de débit DL et c'est pil poil ce que j'ai !

Wait and see

Raptor39

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #55 le: 20 April 2006 09:55:34 »
J'utilise a fond la fbx v4 (j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10-15ans dans le futur depuis l'été dernier) et j'ai vraiment hate d'avoir cette nouvelle box parce que tous les nouvelles possibilités vont m'être utile immédiatement.

Brancher le cable antenne à la box, la box au proj et une nouvelle possibilité
Brancher la console de jeu à la box, la box au proj et une nouvelle possibilité
etc

Mais à première vue, me restera un problème :
Quelle solution si on veut recevoir la tv fbx avec les chaines à abonnements sur plusieurs appareils : tv, proj qui sont pas dans la meme pièce.

Jusqu'à présent je déplace la box tous les jours d'une pièce à l'autre, et j'aurais aimé que cette nouvelle version m'apporte une solution, à priori c'est pas le cas ?

La solution que j'aurais, si on nous laisse garder notre v4, c'est qu'on puisse utiliser les deux boites, meme en alternant juste en branchant un coup la prise xdsl dans l'une et un coup dans l'autre.

Pensez-vous qu'il y est une mini chance que ce soit possible ?

jbeaujour

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #56 le: 20 April 2006 10:50:17 »
Citation de: free-style
Ca serait le pied si grace à la Freebox HD je pouvais recevoir les chaines TV actuelles codées en MPEG 4 au bout de ma ligne FT pourrie de 4000m

Actuellement il faut environ 4Mb/s pour les recevoir en MPEG 2. Si en MPEG4 le flux est divisé par 2 il ne faudrait plus que 2Mb/s de débit DL et c'est pil poil ce que j'ai !

Wait and see
salut
MOI non plus je n'y croyait pas a la tv avec ma ligne pourr... 3700m 47db, et je suis passé en Freebox v4 adsl2+ et hop je suis passé de 2M 0 4m avec la TV .
tu as quel équipement ? et on dslam est compatible adsl2+ ?


AznMisaki

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #57 le: 20 April 2006 11:08:16 »
Trop révolutionnaire cette nouvelle freebox !!

Mais une question pour la TV:

Pourra-t'on regarder tf1 et m6 sur notre ordinteur via le multiposte ? (vu qu'il y a la TNT)

azeri jean bernard

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #58 le: 20 April 2006 11:09:09 »
Nombre de sessions maximum atteint,
merci de vous reconnecter plus tard

voila le genre de message lorsque je veux aller sur mon interface compte

free c'est vraiment génial!!!

jHulK

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #59 le: 20 April 2006 12:14:05 »
Bonjour ,
c'est possible d'avoir une freebox v5 et 2 boitier HD (ou plus...)?
Le tout par ethernet?

Merci

kryss_38

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #60 le: 20 April 2006 12:15:23 »
Ce qui serait bien , c'est que les abonnés ayant une V3 ou une V4 puissent obtenir seulement le boitier multimedia. Avec leur Bobox et sa carte wifi, il suffirait de faire communiquer les 2 et cela resoudrait les pbs de distance entre Freebox et TV . Grosso modo , ça pourrait donner une Freebox verison V4.5

Kikinou

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #61 le: 20 April 2006 12:40:48 »
Citation de: jHulK
Bonjour ,
c'est possible d'avoir une freebox v5 et 2 boitier HD (ou plus...)?
Le tout par ethernet?

Merci
A priori non : voir le 3A --> http://www.freenews.fr/albums/fbxhdaa/IMG_8053.sized.jpg

jbeaujour

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #62 le: 20 April 2006 12:44:43 »
Citation de: kryss_38
Ce qui serait bien , c'est que les abonnés ayant une V3 ou une V4 puissent obtenir seulement le boitier multimedia. Avec leur Bobox et sa carte wifi, il suffirait de faire communiquer les 2 et cela resoudrait les pbs de distance entre Freebox et TV . Grosso modo , ça pourrait donner une Freebox verison V4.5
ouais ca c'est sur, je viens d'acheter il y a quelques mois, un routeur belkin pre-n mimo et sa carte pci associée, et j'ai la tv adsl impécable sur mon pc en wifi, alors si c'était possible de lui adjoindre juste le module multimédia ..., moi je serai pas loin d'une freeebox V4.9 ....
j'en voudrai juste un ptit bout'com'za , Mr Michael

jHulK

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #63 le: 20 April 2006 15:42:11 »
Citation de: Kikinou
Citation de: jHulK
Bonjour ,
c'est possible d'avoir une freebox v5 et 2 boitier HD (ou plus...)?
Le tout par ethernet?

Merci
A priori non : voir le 3A --> http://www.freenews.fr/albums/fbxhdaa/IMG_8053.sized.jpg
peut-être en wifi alors...
dommage que ce ne soit pas multiposte... bon attendont comme même plus d'infos...


cerpeval

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #64 le: 20 April 2006 16:14:44 »
C'est bien beau tout ca mais bon, j'espere que je passerais vite en degrouper pour en profiter.

rodrod

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #65 le: 20 April 2006 18:20:41 »
Citation de: jasonx
re dsl dit il dise quond peux migrer dans notre compte mais je voie rien pour l'instant d'apres vous c'est normale ou pas ?
Bonsoir, je vient de faire un tour sur le site de free mais je ne vois pas non plus la fanction migration.

allbon

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #66 le: 21 April 2006 08:48:14 »
Question : La télécommande est-elle infrarouge ou radio ?

A priori vu qu'on peut l'orienter façon "manette de jeu" elle doit être radio, mais j'aimerais avoir une confirmation.

Et quid de la possibilité d'utiliser plusieurs de ces "manettes de jeu" en même temps ?

sean_malice

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #67 le: 21 April 2006 11:02:35 »
Moi quand je regarde la nouvelle télécommande paddle et le dique dur de la STB un seul mot me vient à l'esprit :

MAME !

Pas vous ?

rvdud

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #68 le: 21 April 2006 12:46:15 »
Bon ben... c'est un peu la jungle tout ça !

Perso, j'ai une freebox V4 + wifi-routeur .
Je suis en zone non dégroupée, non couverte TNT et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté !!!

La freebox HD me coûterais donc 60 € .

Ma question est donc la suivante.

Dès que la migration me sera possible... Que pourra m'apporter de plus cette nouvelle bombe ?

En gros, q'aurais-je pour mes 60 € ?

Merci de'éclaircir un peu ma lanterne !!!

A+

rvdud.

spinacle

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #69 le: 21 April 2006 21:43:27 »
Citation de: rvdud
Bon ben... c'est un peu la jungle tout ça !

Perso, j'ai une freebox V4 + wifi-routeur .
Je suis en zone non dégroupée, non couverte TNT et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté !!!

La freebox HD me coûterais donc 60 € .

Ma question est donc la suivante.

Dès que la migration me sera possible... Que pourra m'apporter de plus cette nouvelle bombe ?

En gros, q'aurais-je pour mes 60 € ?

Merci de'éclaircir un peu ma lanterne !!!

A+

rvdud.
Bonjour,

Dans ton cas, je pense que cela ne t'apportera pas grand chose tant que tu n'es pas dégroupé. En revanche, dès que tu le seras, cela sera différent.

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #70 le: 21 April 2006 22:24:10 »
Citation de: spinacle
Citation de: rvdud
Bon ben... c'est un peu la jungle tout ça !

Perso, j'ai une freebox V4 + wifi-routeur .
Je suis en zone non dégroupée, non couverte TNT et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté !!!

La freebox HD me coûterais donc 60 € .

Ma question est donc la suivante.

Dès que la migration me sera possible... Que pourra m'apporter de plus cette nouvelle bombe ?

En gros, q'aurais-je pour mes 60 € ?

Merci de'éclaircir un peu ma lanterne !!!

A+

rvdud.
Bonjour,

Dans ton cas, je pense que cela ne t'apportera pas grand chose tant que tu n'es pas dégroupé. En revanche, dès que tu le seras, cela sera différent.
si Free ne propose pas encore la FreeboxHD aux non dégroupés c'est justement aussi parce qu'elle ne leur apporterait pas grand-chose de nouveau (en gros, la seule différence, ce serait la possibilité de pouvoir utiliser le Freeplayer de manière transportable grâce au boîtier séparé, en WiFi).
par contre, quand elle sera disponible pour les non dégroupés, il y a fort à parier que ça s'accompagnera de services bien spéciaux :)


azeri jean bernard

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #71 le: 21 April 2006 22:40:34 »
Citation de: spinacle
Citation de: rvdud
Bon ben... c'est un peu la jungle tout ça !

Perso, j'ai une freebox V4 + wifi-routeur .
Je suis en zone non dégroupée, non couverte TNT et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté !!!

La freebox HD me coûterais donc 60 € .

Ma question est donc la suivante.

Dès que la migration me sera possible... Que pourra m'apporter de plus cette nouvelle bombe ?

En gros, q'aurais-je pour mes 60 € ?

Merci de'éclaircir un peu ma lanterne !!!

A+

rvdud.
Bonjour,

Dans ton cas, je pense que cela ne t'apportera pas grand chose tant que tu n'es pas dégroupé. En revanche, dès que tu le seras, cela sera différent.
bien moi je me suis abonné a free de groupage total en 08.05, ils me réclament 90€

c'est du racket

je me tâte

jb

MC_RaT

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #72 le: 22 April 2006 09:32:01 »
Est ce que avec le décodeur TNT intégré, on pourra regarder TF1 et M6 sur notre ordinateur grace au multipost ?

Je ne pense pas que free ai précisé ce point.

Si ce n'est pas le cas, c'est un peut chiant quand meme ^^

Est ce que vous avez des précisions la dessus ?

rvdud

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #73 le: 22 April 2006 13:22:45 »
Citation de: yoann007
Citation de: spinacle
Citation de: rvdud
Bon ben... c'est un peu la jungle tout ça !

Perso, j'ai une freebox V4 + wifi-routeur .
Je suis en zone non dégroupée, non couverte TNT et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté !!!

La freebox HD me coûterais donc 60 € .

Ma question est donc la suivante.

Dès que la migration me sera possible... Que pourra m'apporter de plus cette nouvelle bombe ?

En gros, q'aurais-je pour mes 60 € ?

Merci de'éclaircir un peu ma lanterne !!!

A+

rvdud.
Bonjour,

Dans ton cas, je pense que cela ne t'apportera pas grand chose tant que tu n'es pas dégroupé. En revanche, dès que tu le seras, cela sera différent.
si Free ne propose pas encore la FreeboxHD aux non dégroupés c'est justement aussi parce qu'elle ne leur apporterait pas grand-chose de nouveau (en gros, la seule différence, ce serait la possibilité de pouvoir utiliser le Freeplayer de manière transportable grâce au boîtier séparé, en WiFi).
par contre, quand elle sera disponible pour les non dégroupés, il y a fort à parier que ça s'accompagnera de services bien spéciaux :)
Ouais c'est clair...
Merci pour les réponses.

Remarque le simple fait de pouvoir la relier avec mes autres appareils et en wifi mimo, ça peut
valoir le coup aussi... bon j'attendrai peut-être d'avoir 24 mois d'ancienneté.

Ouais ça vaut 30 € !!!

A+

rvdud.

azeri jean bernard

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #74 le: 22 April 2006 14:53:37 »
Citation de: rvdud
Citation de: yoann007
Citation de: spinacle
Bonjour,

Dans ton cas, je pense que cela ne t'apportera pas grand chose tant que tu n'es pas dégroupé. En revanche, dès que tu le seras, cela sera différent.
si Free ne propose pas encore la FreeboxHD aux non dégroupés c'est justement aussi parce qu'elle ne leur apporterait pas grand-chose de nouveau (en gros, la seule différence, ce serait la possibilité de pouvoir utiliser le Freeplayer de manière transportable grâce au boîtier séparé, en WiFi).
par contre, quand elle sera disponible pour les non dégroupés, il y a fort à parier que ça s'accompagnera de services bien spéciaux :)
Ouais c'est clair...
Merci pour les réponses.

Remarque le simple fait de pouvoir la relier avec mes autres appareils et en wifi mimo, ça peut
valoir le coup aussi... bon j'attendrai peut-être d'avoir 24 mois d'ancienneté.

Ouais ça vaut 30 € !!!

A+

rvdud.
ca veux dire koi les services bien speciaux!!!!!!!!!!!!!!!

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #75 le: 22 April 2006 17:27:45 »
Citation de: cjibe13
Citation de: rvdud
Citation de: yoann007
si Free ne propose pas encore la FreeboxHD aux non dégroupés c'est justement aussi parce qu'elle ne leur apporterait pas grand-chose de nouveau (en gros, la seule différence, ce serait la possibilité de pouvoir utiliser le Freeplayer de manière transportable grâce au boîtier séparé, en WiFi).
par contre, quand elle sera disponible pour les non dégroupés, il y a fort à parier que ça s'accompagnera de services bien spéciaux :)
Ouais c'est clair...
Merci pour les réponses.

Remarque le simple fait de pouvoir la relier avec mes autres appareils et en wifi mimo, ça peut
valoir le coup aussi... bon j'attendrai peut-être d'avoir 24 mois d'ancienneté.

Ouais ça vaut 30 € !!!

A+

rvdud.
ca veux dire koi les services bien speciaux!!!!!!!!!!!!!!!
je te propose de regarder par toi-même :


elange

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #76 le: 23 April 2006 14:12:35 »
Je vois aussi une puce Sigma design pour la decompression en H.264(MPEG4.10) en HD ca permettra de faire tenir un flux HD en 5Mbits et un flux SD en 2Mbit. http://www.sigmadesigns.com/pdf_docs/SMP8630-2_br.pdf la puce devrais aussi permettre la décopression en MPEG4.2 (ASP) plus connu sous le nom de DIVX, XVID ou QuickTime. Vous remarquerer que la puce 8636 n'est même pas dans le catalogue elle sera peut être présenter au NAB la semaine prochaine.
La puce ViXS permettra la compression en MPEG4 (SD malheureusement) donc lisible en Divx par un ordinateur. le disque dure de la freebox de vrais permettre d'enregistrer des émissions ou de faire du time shifting à 5Mbit/s ca fait 17h d'enregistrement SD en bonne qualité si l'on est en MPEG4.
Maintenant sur quoi va tourner les jeux de la nouvelle box. En effet il n'y a pas de GPP (general purpose processor) type ARM comme sur les GBA ou Intel comme sur les Xbox en revanche en lisant les carateristique de la serie 8630 de sigma on voit qu'il y a une processeur MIPS intégré. Et là en cherchant un peu on s'apercoit que c'est le GPU de la ... PS2!!    
http://www.linux-mips.org/wiki/PS2
autre chose qui va dans mon sens un des partenaire de Sigma est Toshiba qui à fournit le MIPS de la PS2 ;-)
Enfin si free à fait les frais de  la serie 8630 et pas la serie 8620L (voir comparatif http://www.sigmadesigns.com/products/selection_guide.htm la serie 8620L n'a qu'un processeur ARM 200MHz alors que les 8630 ont un proc MIPS 300MHz en plus) ce n'est pas pour le son 7.1 où la lecture des DVD-audio mais plutôt pour disposer un GPP MIPS
Donc cette freebox est:
*Un tuner HD
*Elle est prete pour la TNT payante  (puisque les chip sont on tous des module de décriptage) on n'a pas expliquer au gens qui on acheter une tuner TNT à 60€ qu'il vont devoir en acheter une autre :-(
*Une PS2
*une magnetosope numerique
*une visio phone (port USB + puce de compression MPEG4 + encapsulage TS + routeur +internet)

Il faudrait faire un calcul de BOM un peu plus serieux mais je pense que 90€ n'est pas trop cher payer juste pour avoir la partie multimedia.

herve06

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #77 le: 23 April 2006 17:00:04 »
ces argument s'ils sont avérés, Elange,  (je ne te mets pas en doute) me plaisent !


amiensnord

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #78 le: 23 April 2006 22:14:01 »
Mais à première vue, me restera un problème :
Quelle solution si on veut recevoir la tv fbx avec les chaines à abonnements sur plusieurs appareils : tv, proj qui sont pas dans la meme pièce.

Jusqu'à présent je déplace la box tous les jours d'une pièce à l'autre, et j'aurais aimé que cette nouvelle version m'apporte une solution, à priori c'est pas le cas ?

Pour ça il existe les transmetteurs. Je m'en sers et j'en suis content.

jorge nuno pinto dacosta

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #79 le: 24 April 2006 07:10:29 »
salut,juste une remarque actuellement vous ne pourrez pas utilisé la feebox pour recevoir des chaine en HD.
je m'explique en TNT toutes les chaines émettent en SD.les seul chaines qui émettent en HD sont en reception satélitte sur TPS ou Canalsat et encore TF1,M6 émmétrons certain programme en HD comme le mondial de foot le reste viendra avec le temps.
Pour la TNT le CSA na délivré aucune autorisation d'émettre en HD qui serat en Mepg 4 s'il y a lieu.
je voulait juste éclaicir se point ces une freebox HD qui pour le moment ne vous sert à rien.

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #80 le: 24 April 2006 08:42:46 »
Citation de: jorge nuno pinto dacosta
salut,juste une remarque actuellement vous ne pourrez pas utilisé la feebox pour recevoir des chaine en HD.
je m'explique en TNT toutes les chaines émettent en SD.les seul chaines qui émettent en HD sont en reception satélitte sur TPS ou Canalsat et encore TF1,M6 émmétrons certain programme en HD comme le mondial de foot le reste viendra avec le temps.
Pour la TNT le CSA na délivré aucune autorisation d'émettre en HD qui serat en Mepg 4 s'il y a lieu.
je voulait juste éclaicir se point ces une freebox HD qui pour le moment ne vous sert à rien.
des films en HD seront disponibles sur la VOD dès le lancement de la nouvelle Freebox. Et surtout, on peut imaginer que Free fera tout pour proposer du contenu en HD (payant ou non) par exemple en partenariat avec Canal+ qui diffuse déjà en HD sur le satellite, moyennant une option donc.

elange

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #81 le: 24 April 2006 09:05:54 »
Citation de: amiensnord
Mais à première vue, me restera un problème :
Quelle solution si on veut recevoir la tv fbx avec les chaines à abonnements sur plusieurs appareils : tv, proj qui sont pas dans la meme pièce.
C'est en effet le problème jusqu'a aujourd'hui la freebox à été concu pour un geek habitant dans un studio puis un couple de geek avec un deux pièces (avec la carte wifi). Maintenant en voulant ce démocratisé et toucher les familles avec un enfant geek à la maison ils ont ajouté une deuxième boit 1 boite pour lesalon une boite ç coté de l'ordi. Peut être pourrons nous espérer acheter une seconde boite multimedia pour la seconde télé de la maison en tout cas je ne vois pas ce qui pourrait empécher celà. une flux H.264 HD prennant à peut près la même place qu'un flux MPEG2 SD

Em

schtruck

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #82 le: 24 April 2006 16:41:56 »
J'ai un Lecteur de Salon HD équipé d'une puce Sigma Design EM8620L (IODATA Linkplayer2), il fait office de DVD , mais aussi de Media player, Browse tout ce qui est dispo sur le reseau, photo, video , music, Web Radio, Web TV, Jeux,etc....  et supporte plein de format sauf le H264... Là je vois que Free frappe fort! un 8635, c'est le Fleuron de la technologie!!! Ca va faire Mal! je suis deja tres content de mon Lecteur, qualité de restitution impressionante, j'ai du mal a imaginer ce que le 8635 pourra apporter de plus, mais ce qui est sûr c'est que ca ne pourra etre que mieux!! Incroyable!

Je me pose juste une question que personne n'a posé, l'interface reseau sera t-elle du 100mb ou 1gb?

Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #83 le: 24 April 2006 21:46:01 »
Salut,

J'ai un ami qui voudrais s'abonner prochainement à Free. Mais son PC ne dispose pas de carte reseau, mais de ports USB. Seulement il a une très bonne ligne telephonique avec peu d'affaiblissement. Et on sait que l'USB limite le débit (à 8Mbit/s d'après la doc de Free) et complique l'installation de la Freebox. Il semble vouloir choisir la connexion USB car il n'y connais rien en informatique et ne veux pas se prendre la tête. Seulement ça m'embête de le laisser dans cette erreure de choisir l'USB alors qu'il est si simple et si peu couteux d'installer une carte réseau. Comment le convaincre de manière irrefutable de choisir l'Ethernet, sans lui donner l'impression de vouloir le forcer, quitte à lui installer moi même sa carte réseau ?

kof2006

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #84 le: 24 April 2006 23:19:48 »
Le magnétoscope numérique enregistre en quel format ?
mpeg2 ?


Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #85 le: 24 April 2006 23:59:44 »
Citation de: kof2006
Le magnétoscope numérique enregistre en quel format ?
mpeg2 ?
Je ne sais pas. Surtout que la fonction enregistrement avec le disque dur integré n'a pas encore été annoncée officielement.

J'ai une autre question.
A l'arrière du boitier Tv on peux choisir la connexion Svideo, qui est de meilleur qualité que la composite d'après "comment ça marche"
http://www.commentcamarche.net/video/video-composite.php3
Toutefois, cette connexion s-video ne transmet que l'image. Quel est le connecteur à utiliser pour transmettre le son à la TV. (je ne veux plus utiliser de peritel). Mon televiseur a des entrée audio RCA (rouge et blanches) en plus d'une entrée S video.

kof2006

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #86 le: 25 April 2006 00:15:26 »
Citation de: Guilhem
Citation de: kof2006
Le magnétoscope numérique enregistre en quel format ?
mpeg2 ?
Je ne sais pas. Surtout que la fonction enregistrement avec le disque dur integré n'a pas encore été annoncée officielement.

.
Pas annoncé officiellement. Mais inclus quand même je pense.
Parce qu'on va pas demander un autre échange dans quelques mois.

Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #87 le: 25 April 2006 01:46:23 »
Citation de: kof2006
Citation de: Guilhem
Citation de: kof2006
Le magnétoscope numérique enregistre en quel format ?
mpeg2 ?
Je ne sais pas. Surtout que la fonction enregistrement avec le disque dur integré n'a pas encore été annoncée officielement.

.
Pas annoncé officiellement. Mais inclus quand même je pense.
Parce qu'on va pas demander un autre échange dans quelques mois.
Non bien sûr.  La fonction est incluse. Mais elle n'est pas encore activée. Lorsque Free décidera de l'activer, il faudra probablement redemarrer la freebox pour telecharger un nouveau firmware qui permettra d'utiliser cette fonction.
Il parait que si cette fonction n'est pas encore activée, c'est à cause d'un problème de droits à obtenir par Free  auprès des "ayant droit" (les chaines de TV qu'on pourra enregistrer quoi).

Mais je trouve cet argument completement futil, surtout de la part de ces chaines de TV car rien ne nous empeche de les enregistrer grace à un magnetoscope numerique (graveur DVD de salon avec ou sans disque dur integré) donc de la même manière qu'avec le boitier Tv de Free.

Peut etre que le problème viens aussi du fait que Free voudrais pouvoir permettre l'enregistrement de certaines chaines mais pas de toutes et qu'il n'ont pas encore trouvé de solution. Ils veulent peut etre brider la fonction en empechant l'enregistrment des films de la Video à la demande ou des chaines à péage (en option), comme les chaines de cinema. Là je trouverais ça assez legitime mais bon , on en reviens au meme problème ou plutot à la meme solution : utiliser un magnetoscope externe.

kof2006

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #88 le: 25 April 2006 11:04:02 »
C'est écrit dans les notices d'utilisation que pour la mise à jour du micro-logiciel dans le boitier multimedia, il faut le relier au boitier adsl par cable eternet, et faire un redemarrage.

edsetton

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #89 le: 25 April 2006 11:28:46 »
Citation de: Guilhem
J'ai une autre question.
A l'arrière du boitier Tv on peux choisir la connexion Svideo, qui est de meilleur qualité que la composite d'après "comment ça marche"
http://www.commentcamarche.net/video/video-composite.php3
Toutefois, cette connexion s-video ne transmet que l'image. Quel est le connecteur à utiliser pour transmettre le son à la TV. (je ne veux plus utiliser de peritel). Mon televiseur a des entrée audio RCA (rouge et blanches) en plus d'une entrée S video.
ben les entrées RCA ...

edsetton

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #90 le: 25 April 2006 11:36:18 »
Citation de: Guilhem
Salut,

J'ai un ami qui voudrais s'abonner prochainement à Free. Mais son PC ne dispose pas de carte reseau, mais de ports USB. Seulement il a une très bonne ligne telephonique avec peu d'affaiblissement. Et on sait que l'USB limite le débit (à 8Mbit/s d'après la doc de Free) et complique l'installation de la Freebox. Il semble vouloir choisir la connexion USB car il n'y connais rien en informatique et ne veux pas se prendre la tête. Seulement ça m'embête de le laisser dans cette erreure de choisir l'USB alors qu'il est si simple et si peu couteux d'installer une carte réseau. Comment le convaincre de manière irrefutable de choisir l'Ethernet, sans lui donner l'impression de vouloir le forcer, quitte à lui installer moi même sa carte réseau ?
lui dire justement qu'il se prendra moins la tête qu'avec l'USB.
si il a des coupures de connexion l'une des premiers choses qu'on lui demandera (en dehors du fameux condensateur) ce sera de tester en Ethernet, donc autant le faire tout de suite, ça diminuera les risques de deconnexions et ça evitera de perdre du temps avec la HL qui ne fera rien (la plupart du temps) tant que l'essai en Ethernet ne sera pas effectué

Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #91 le: 25 April 2006 12:49:46 »
Citation de: edsetton
Citation de: Guilhem
J'ai une autre question.
A l'arrière du boitier Tv on peux choisir la connexion Svideo, qui est de meilleur qualité que la composite d'après "comment ça marche"
http://www.commentcamarche.net/video/video-composite.php3
Toutefois, cette connexion s-video ne transmet que l'image. Quel est le connecteur à utiliser pour transmettre le son à la TV. (je ne veux plus utiliser de peritel). Mon televiseur a des entrée audio RCA (rouge et blanches) en plus d'une entrée S video.
ben les entrées RCA ...
Les connecteurs audio RCA sont du côté des entrées sur la photo.

 Pour les sorties audio il ya juste Spdif et audio num. Où peut on brancher ces sorties ?


Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #92 le: 25 April 2006 12:51:33 »
Citation de: edsetton
Citation de: Guilhem
Salut,

J'ai un ami qui voudrais s'abonner prochainement à Free. Mais son PC ne dispose pas de carte reseau, mais de ports USB. Seulement il a une très bonne ligne telephonique avec peu d'affaiblissement. Et on sait que l'USB limite le débit (à 8Mbit/s d'après la doc de Free) et complique l'installation de la Freebox. Il semble vouloir choisir la connexion USB car il n'y connais rien en informatique et ne veux pas se prendre la tête. Seulement ça m'embête de le laisser dans cette erreure de choisir l'USB alors qu'il est si simple et si peu couteux d'installer une carte réseau. Comment le convaincre de manière irrefutable de choisir l'Ethernet, sans lui donner l'impression de vouloir le forcer, quitte à lui installer moi même sa carte réseau ?
lui dire justement qu'il se prendra moins la tête qu'avec l'USB.
si il a des coupures de connexion l'une des premiers choses qu'on lui demandera (en dehors du fameux condensateur) ce sera de tester en Ethernet, donc autant le faire tout de suite, ça diminuera les risques de deconnexions et ça evitera de perdre du temps avec la HL qui ne fera rien (la plupart du temps) tant que l'essai en Ethernet ne sera pas effectué
Merci pour ta réponse.  Je n'avais pas cet argument de la hotline qui demande le test Ethernet. Si d'autres ont d'autres arguments convainquants, je suis preneur.

Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #93 le: 25 April 2006 13:25:44 »
ATTENTIOn Un post très interressant ici
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=146796#p146796
Post N° 1184
C'est à propos du suivi des commande. Il semble être possible de trouver son colis en bidouillant lol

edsetton

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #94 le: 25 April 2006 15:19:20 »
Citation de: Guilhem
Citation de: edsetton
Citation de: Guilhem
J'ai une autre question.
A l'arrière du boitier Tv on peux choisir la connexion Svideo, qui est de meilleur qualité que la composite d'après "comment ça marche"
http://www.commentcamarche.net/video/video-composite.php3
Toutefois, cette connexion s-video ne transmet que l'image. Quel est le connecteur à utiliser pour transmettre le son à la TV. (je ne veux plus utiliser de peritel). Mon televiseur a des entrée audio RCA (rouge et blanches) en plus d'une entrée S video.
ben les entrées RCA ...
Les connecteurs audio RCA sont du côté des entrées sur la photo.

 Pour les sorties audio il ya juste Spdif et audio num. Où peut on brancher ces sorties ?
ok, j'avais pas vu la photo, je pensait qu'il y avait des sortis son à coté de la Svideo sur la FB5, ce qui aurait été logique.

là c'est un peut bizarre, on a à peut pres tous les standards audio/video en sorti sauf le RCA audio ???
on peut peut-être touver de l'adaptateur spdif/rca

la peritel aussi est bizarre à l'autre bout du cable on dirait du RCA (j'en vois 2) alors que sur le boitier c'est une sorte de Svideo.

et si ce cable lache on en trouve ou ??

Guilhem

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #95 le: 25 April 2006 15:33:23 »
Citation de: edsetton
Citation de: Guilhem
Citation de: edsetton
ben les entrées RCA ...
Les connecteurs audio RCA sont du côté des entrées sur la photo.

 Pour les sorties audio il ya juste Spdif et audio num. Où peut on brancher ces sorties ?
ok, j'avais pas vu la photo, je pensait qu'il y avait des sortis son à coté de la Svideo sur la FB5, ce qui aurait été logique.

là c'est un peut bizarre, on a à peut pres tous les standards audio/video en sorti sauf le RCA audio ???
on peut peut-être touver de l'adaptateur spdif/rca

la peritel aussi est bizarre à l'autre bout du cable on dirait du RCA (j'en vois 2) alors que sur le boitier c'est une sorte de Svideo.

et si ce cable lache on en trouve ou ??
Je oense que ce genre d'adaptateurs se trouve dans le commerce. Tout comme des adaptateurs audio tu as raison

Nitro9_5

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #96 le: 17 May 2006 19:35:09 »
Quelqu'un peut m'expliquer comment enregistrer avec ma freebox?
Car quand j'appuie la HD reçoit mais ne fais rien...

MissingUser

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #97 le: 30 May 2006 22:31:01 »
bonsoir
j'ai commandé ma freebox HD depuis un bout de temps mais je ne vois pas de suivit de commande, mails ou autres.
Comment (Je m'adresse a ceux qui ont la Freebox hd) ont su qu'elle été arrivée ou trouve t'on le numero de tracking ?
Merci

MissingUser

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #98 le: 01 June 2006 20:44:16 »
up :)


teaday

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #99 le: 01 June 2006 21:10:58 »
Il faut attendre le mail de Kiala. Je l'attends depuis 42 jours ....