Freenews

La nouvelle Freebox Delta est disponible en migration pour les abonnés Freebox actuels. Comptez 148 € de frais au total, avec une ristourne pour les anciens abonnés de plus de 8 ans. Quelques heures après l’apparition de l’offre pour les nouveaux...

Lire l'article

Ptitgreg60

Quel plaisir d'entendre lors de la présentation que "les abonnés de longue date se verront offrir la migration". Je me suis dit qu'enfin la fidélité était récompensée...et bien non, abonné depuis 15 ans non stop on m'offre 49 euros de frais de migration mais je dois payer tout de suite 99 euro de frais de mise en service. Ils ont l'art et la manière de nous "enfler" à tous les coups...
Le temps de comparer les offres existantes et j'irai voir ailleurs pour internet et nos mobiles, c'est visiblement la seule façon d'être gagnant...si toute fois c'est possible.
« Modifié: 04 December 2018 19:09:07 par Ptitgreg60 »

skylab

Quel plaisir d'entendre lors de la présentation que "les abonnés de longue date se verront offrir la migration". Je me suis dit qu'enfin la fidélité était récompensée...et bien non, abonné depuis 15 ans non stop on m'offre 49 euros de frais de migration mais je dois payer tout de suite 99 euro de frais de mise en service. Ils ont l'art et la manière de nous "enfler" à tous les coups...
Le temps de comparer les offres existantes et j'irai voir ailleurs pour internet et nos mobiles, c'est visiblement la seule façon d'être gagnant...si toute fois c'est possible.
dans le meme cas que toi, abonné depuis le tout début ou c'etait même gratos pour une poignée d'heure, j'ai même un abo en zone non dégroupé a la campagne, étant le geek de la famille j'ai décidé plusieurs foyers, après ce foutage de gueule, je crois que je vais sérieusement commencer à regarder la concurrence.. la fin d'une époque....

OnclBen

Quel intérêt une mi-box ?

Vous prenez un forfait avec Tv, Netflix et Canal et des truc musicaux,
mais pour en profiter, il faut en plus acheter un player qui ne vous servira probablement que chez free.

C'est moi ou il y a un problème ?


Dioxyd54

Quel plaisir d'entendre lors de la présentation que "les abonnés de longue date se verront offrir la migration". Je me suis dit qu'enfin la fidélité était récompensée...et bien non, abonné depuis 15 ans non stop on m'offre 49 euros de frais de migration mais je dois payer tout de suite 99 euro de frais de mise en service. Ils ont l'art et la manière de nous "enfler" à tous les coups...
Le temps de comparer les offres existantes et j'irai voir ailleurs pour internet et nos mobiles, c'est visiblement la seule façon d'être gagnant...si toute fois c'est possible.

En même temps je me disais , c'est trop beau pour 1 fois je peux migrer sans payer de frais ( abonné depuis 16 ans chez FREE ) , 8 ans d'anciennetés l'abus ..

Et leur 99 euros de frais de mise en service , à savoir c'est moi qui vais tout brancher ...

aucunement justifié leurs frais , en plus obligation d'acheter le player à 480 euros ...

Dioxyd54

J'insiste sur le faite que 49,9 € par mois c'est avec le forfait de base de Netflix ( 1 écran en SD) , pour 2 écrans HD + 3 € et 4 écrans 4K +6€

la facture grimpe vite si on croit faire des économies en prenant la Freebox avec Netflix intégré ( si il y a que ça qui vous interesse au final)

Pour al totalité des options , par contre effectivement on s'y retrouve , mais bon , bonne douloureuse


OnclBen

Je dirais même plus :

Prenez 99€ pour la migration des clients fidèles et 480€ (sinon vous avez une mi-box) pour avoir le player : 480€ + 99€ = 579€
Et tout ça pour payer plus cher tous les mois.

Free vient d'inventer le super forfait avec Tv, Netflix et Canal et des truc musicaux,
qu'on ne peut pas utiliser sans acheter un player qui ne vous servira probablement que chez free.

C'est moi ou il y a un problème ?
Quelqu'un a une réponse ?


Pampelune

Une idée de comment on fait quand on a deux player avec une freebox révolution pour passer à la delta ?
On peut remplacer le 2ème player par quoi ? Ou on peut le garder et avoir un player delta et l'autre en revolution ?

Pampelune

Une idée de comment remplacer une révolution avec deux players (un salon et un chambre) par une delta ?
Je ne vois pas comment faire.

On peut garder le player révolution ? ET l'utiliser avec la delta d'après vous ?

sebastopaul

Si tu veux la DELTA rien ne t'empêchera de garder le player de la révolution en deuxième écran.

Pampelune

Merci t'es bien sûr de ton coup ?

sebastopaul

Merci t'es bien sûr de ton coup ?

Tu veux mettre quoi en deuxième boitier tv ? Ton option pour le deuxième écran reste inchangé soit 9,99€.
C'est comme ceux qui ont la révolution et qui ont le player de la 4K

Yoann Ferret

Pour le moment, on n'a pas encore d'information officielle sur le multi-TV, mais on suppose sans trop prendre de risques que les boîtiers Player de la Révolution et de la Mini 4K sont gérés sans difficultés.

Pampelune

Merci pour ton retour.
Du coup j'hésite à migrer...
La nouvelle sera plug and play, ou il y a une activation qui peut prendre du temps ?

Je me souviens que quand on changeait de box (panne), il y avait une activation qui pouvait couper la ligne pendant qques temps.


sebastopaul

C'est du révolu, maintenant quand tu changes de box pour X raisons quand tu branches ta nouvelle box elle fonctionne instantanément dès lors que Free a bien validé l'adresse MAC

Pampelune

OK, bon allez, j'ai bien envie de tenter la migration. Tu me donnes combien de chances que le multiposte marche ?  ;D

sebastopaul

OK, bon allez, j'ai bien envie de tenter la migration. Tu me donnes combien de chances que le multiposte marche ?  ;D

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas puisque c'est le modem ADSL DELTA fourni qui te permet de te connecter avec le player et non l'inverse.

arcaro95

pour moi toujours rien sur la page espace abonné pourtant je suis une très ancien abonné....

supportism

salut, j'aimerai comprendre comment est calculé l'ancienneté. Client aliceadsl au debut, passé free suite à rachat de Free.Je n'ai jamais changé d'opérateur
et je dois payer 148 euros pour avoir la Delta. Si ça ce n'est pas être un ancien client, alors il ne dois pas avoir beaucoup de personne qui vont avoir les frais offerts.

 >:(

FloBri38

dans le meme cas que toi, abonné depuis le tout début ou c'etait même gratos pour une poignée d'heure, j'ai même un abo en zone non dégroupé a la campagne, étant le geek de la famille j'ai décidé plusieurs foyers, après ce foutage de gueule, je crois que je vais sérieusement commencer à regarder la concurrence.. la fin d'une époque....

Voila ce que je leur envoyé par mail :

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous facturez 99€ de frais de mise en service sur votre nouvelle freebox Delta?

Pour ce prix là, ma box est livrée directement chez moi et un technicien passe 1H à faire le branchement, installer la caméra de surveillance, le détecteur d'ouverture sur ma fenêtre et à m'expliquer le fonctionnement de mon nouveau Joujou?
Ou alors à ce prix là c'est moi qui fait tout après avoir récupéré ma box dans un point relais et une fois que j'ai tout branché tout fonctionne sans aucune intervention de votre part?

Merci de votre retour, car j’étais prêt à payer les 60€ par mois pour cette nouvelle box mais quand j'ai vu ces 99€ je peux vous dire que j'ai complètement fais machine arrière.

Cordialement



Ptitgreg60

Voila ce que je leur envoyé par mail :

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous facturez 99€ de frais de mise en service sur votre nouvelle freebox Delta?

Pour ce prix là, ma box est livrée directement chez moi et un technicien passe 1H à faire le branchement, installer la caméra de surveillance, le détecteur d'ouverture sur ma fenêtre et à m'expliquer le fonctionnement de mon nouveau Joujou?
Ou alors à ce prix là c'est moi qui fait tout après avoir récupéré ma box dans un point relais et une fois que j'ai tout branché tout fonctionne sans aucune intervention de votre part?

Merci de votre retour, car j’étais prêt à payer les 60€ par mois pour cette nouvelle box mais quand j'ai vu ces 99€ je peux vous dire que j'ai complètement fais machine arrière.

Cordialement

Bonjour,

je leur ai posé la même question, j'ai hâte d'avoir la réponse.


EricBD

Je dirais même plus :

Prenez 99€ pour la migration des clients fidèles et 480€ (sinon vous avez une mi-box) pour avoir le player : 480€ + 99€ = 579€
Et tout ça pour payer plus cher tous les mois.

Citer
Free vient d'inventer le super forfait
avec Tv, Netflix et Canal et des truc musicaux,
qu'on ne peut pas utiliser sans acheter un player qui ne vous servira probablement que chez free.

C'est moi ou il y a un problème ?
Quelqu'un a une réponse ?

Oui, c'est plutôt le super profit à mon sens.

Pampelune

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas puisque c'est le modem ADSL DELTA fourni qui te permet de te connecter avec le player et non l'inverse.

Hé bien, oui, mais il faudrait dans ce cas être sûr que le model Delta puisse se connecter au Player révolution non ?

Ptitgreg60

Réponse de l'assistance free suite à une demande d'explication sur les 99 euros de frais de mise en service (entre autres choses)

"Je vous informe que les frais de mise en service, d'un montant de 99 euros, correspondent au pack sécurité et au disque dur (coût standard pour ces 2 éléments 311 euros), dont les abonnés qui migrent deviennent propriétaires. Ce tarif inclus également les frais de livraison dont le coût est de 19 euros.

De plus, la fidélité de nos abonnés est récompensée grâce aux 49 euros de frais de migration qui sont offerts, si vous avez plus de 8 ans d'ancienneté (et la Freebox Révolution). Je vous rappelle enfin que la Freebox Révolution reste la plus performante du marché, notamment au niveau des prestations proposées, en dehors de la Freebox Delta qui vient de sortir."

Sans oublier de préciser à la fin que si je change d'opérateur :

"Enfin, sachez que les frais de résiliation restent dus (49 euros) conformément aux Conditions Générales d'Abonnement."

coyote25

 , 8 ans d'anciennetés l'abus !

Free serait-il atteint de macronisme ? Il faut revenir sur terre et se rapprocher des difficultés du peuple dont je fais parti. Je préférerai quitter le navire pour ne pas payer ce prix exorbitant et ce malgré ma fidélité à cet opérateur des Télécom depuis des années...Xavier Niel, le propriétaire et milliardaire de FREE qui avait pourtant affirmé il y a quelques mois qu'il aurait bien voulu être inventeur de l'iphone mais aurait eu honte de le vendre à ce prix-là !