Freenews

Numericable a annoncé qu'il allait procéder à une nouvelle augmentation de 2 euros de ses tarifs (offres TV et Internet+TV), à compter du 1er octobre 2012, pour tous les abonnés ayant souscrit avant le 2 avril 2012.

Lire l'intégralité de la news

papoudodu

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #1 le: 21 August 2012 13:13:41 »
Ben si il y en a qui veulent payer toujours plus pourquoi Numéricâble se gênerait

herve06

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #2 le: 21 August 2012 14:43:13 »
gonflés, ils sont. je croyais que l'on avait 3 mois pour résilier. si c'est 4 tant mieux

Fansat70

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #3 le: 21 August 2012 14:46:27 »
Le cablo reste fidèle à ses habitudes... Une promo, et quelques temps après, une augmentation pour tout le monde...
Et le même câblo continue de s'étonner de la poursuite de la stagnation, voire la chute régulière de son parc d'abonnés, les seuls gains en terme d'abonnés qu'il ait obtenu étant ceux apportés en marque blanche par ce que l'on peut appeler des sous-traitants qui squattent sont réseau, tels que Bouygues, Darty et consorts...
De la façon où les choses évoluent, les fameux fonds de pension qui financent (?) encore partiellement le câblo devront chercher des ressources ailleurs... Mais qui voudrait encore du câblo, dans le contexte actuel?


spamnco

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #4 le: 21 August 2012 14:54:43 »
Ces augmentations sont pratiques pour se désengager sans rien payer.

PoilàGratter

Re : Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #5 le: 21 August 2012 14:57:55 »
Le cablo reste fidèle à ses habitudes... Une promo, et quelques temps après, une augmentation pour tout le monde...
Et le même câblo continue de s'étonner de la poursuite de la stagnation, voire la chute régulière de son parc d'abonnés, les seuls gains en terme d'abonnés qu'il ait obtenu étant ceux apportés en marque blanche par ce que l'on peut appeler des sous-traitants qui squattent sont réseau, tels que Bouygues, Darty et consorts...
De la façon où les choses évoluent, les fameux fonds de pension qui financent (?) encore partiellement le câblo devront chercher des ressources ailleurs... Mais qui voudrait encore du câblo, dans le contexte actuel?

"Sous-traitant" et "squatter" sont deux termes inappropriés et tendancieux:
-- Le MVNO Darty a été racheté par Bouygues Telecom il y a quelques mois;
-- Suite à un accord commercial, les abonnés Numéricable bénéficient des offres et du réseau mobile de Bouygues Telecom;
-- Suite à un accord commercial, les abonnés Bouygues Telecom bénéficient des offres et du réseau fixe de Numéricable.
« Modifié: 21 August 2012 16:17:36 par PoilàGratter »

Joearchi

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #6 le: 21 August 2012 16:42:56 »
A t'entendre (enfin, te lire ;) ), PoilàGratter, on peut s'attendre à un rachat de Numéricable par Bouygues Telecom...
Perso, le terme de squat sied bien à la situation de Bouygues telecom dans le domaine de l'internet fixe...
Faut-il rappeler que Martin Bouygues s'est permis de comparer les MVNO à des coucous profitant de son réseau?
Perso ça me fait marrer de voir qu'ils font de même pour l'internet fixe. Après, qu'ils aient trouvé un terrain d'entente avec Numéricable, personne ne le conteste ;)


fab263

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #7 le: 21 August 2012 17:18:40 »
Mon premier est un opérateur internet sans aucun sens de l'innovation depuis 20 ans, hormis au niveau de la facture
Mon deuxième augmente sans état d’âme les forfaits de 2€ tous les ans, prenant les gens pour des co..
Mon troisième a un nombre d'abonné qui fond comme neige au soleil

Qui suis je?

squirrel

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #8 le: 21 August 2012 17:36:53 »
RIP numéricable, ça sent le faisan.

PoilàGratter

Re : Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #9 le: 22 August 2012 06:21:45 »
A t'entendre (enfin, te lire ;) ), PoilàGratter, on peut s'attendre à un rachat de Numéricable par Bouygues Telecom...
Perso, le terme de squat sied bien à la situation de Bouygues telecom dans le domaine de l'internet fixe...
Faut-il rappeler que Martin Bouygues s'est permis de comparer les MVNO à des coucous profitant de son réseau?
Perso ça me fait marrer de voir qu'ils font de même pour l'internet fixe. Après, qu'ils aient trouvé un terrain d'entente avec Numéricable, personne ne le conteste ;)

Dans le domaine de l'internet fixe, Bouygues Telecom a racheté le réseau Club Internet; Est-ce que ça fait de l'acheteur un "squatteur" ?

Dans le même ordre d'idée, est-ce que vous diriez que Freemobile "squatte" le réseau d'Orange France" ?
« Modifié: 22 August 2012 08:04:15 par PoilàGratter »

alainlfanfree

Dans le domaine de l'internet fixe, Bouygues Telecom a racheté le réseau Club Internet; Est-ce que ça fait de l'acheteur un "squatteur" ?
   SFR avait acheté les Clients,et BT le  réseau , c'est ça ?
« Modifié: 22 August 2012 08:44:21 par alainlfanfree »

PoilàGratter

   SFR avait acheté les Clients,et BT le  réseau , c'est ça ?

Dans les grandes lignes, oui c'est ça  ;)

bbolemaster

Re : Numericable : nouvelle augmentation de 2 euros à venir
« Réponse #12 le: 22 August 2012 10:27:43 »
bonjour,
Aussi bizarre que cela puisse paraître je viens de voir que mon abonnement numéricable (tv+int+tel) a été baissé de deux euros sur le mois d’août. Je sais pas pourquoi... mais si c'est pour le ré-augmenter après...



zegnou

Dans le même ordre d'idée, est-ce que vous diriez que Freemobile "squatte" le réseau d'Orange France" ?
Il faudrait inventer un Point Godwin pour ce type de discussion.


Joearchi

Dans le même ordre d'idée, est-ce que vous diriez que Freemobile "squatte" le réseau d'Orange France" ?

Pas la peine que je le dise... SFR et Bouygues l'ont suffisamment fait remarquer ;)
Après, c'était juste un rappel des dires de Mr Bouygues himself, et pas une critique sur les choix d'une entreprise, ni un point de vue que je partage.
Simplement, critiquer un fonctionnement, tout en le faisant par ailleurs, n'est-ce pas étrange?

Quant au point Godwin, faut pas non plus exagérer, on reste tous poli ici, non? ;)

Pour aller plus loin dans mon raisonnement cependant, un rapprochement Numéricable-BT ne serait pas forcément inintéressant pour BT, qui justement manque d'infrastructures au niveau internet fixe. Reste à voir l'état du réseau numéricable, et de savoir si un tel rapprochement ne se solderait pas par une balle dans le pied...

PoilàGratter

Pas la peine que je le dise... SFR et Bouygues l'ont suffisamment fait remarquer ;)
Après, c'était juste un rappel des dires de Mr Bouygues himself, et pas une critique sur les choix d'une entreprise, ni un point de vue que je partage.
Simplement, critiquer un fonctionnement, tout en le faisant par ailleurs, n'est-ce pas étrange?

Quant au point Godwin, faut pas non plus exagérer, on reste tous poli ici, non? ;)

Pour aller plus loin dans mon raisonnement cependant, un rapprochement Numéricable-BT ne serait pas forcément inintéressant pour BT, qui justement manque d'infrastructures au niveau internet fixe. Reste à voir l'état du réseau numéricable, et de savoir si un tel rapprochement ne se solderait pas par une balle dans le pied...

Le principal intérêt --pour un acheteur potentiel-- de Numéricable, c'est que son réseau cable adresse un grand nombre de foyers.
Ensuite c'est son évolutivité potentielle.

Quand à son état, le palier DOCSIS 3.0 semble majoritairement déployé, ce qui ouvre des perspectives techniques intéressantes:
-- Double accès câble et fibre optique (FttH) pour les Box, avec une possiblité d'avoir les deux types de connection en même temps (convergence DOCSIS - PON);
-- Débit de 200 à 400 Mbps, en fonction du nombre de canaux (4 ou 8 )
-- Triplement du nombre de chaines TV hostées
-- Evolutivité: norme DVB-C2
-- etc
« Modifié: 22 August 2012 14:27:03 par PoilàGratter »

Fansat70

Dans le domaine de l'internet fixe, Bouygues Telecom a racheté le réseau Club Internet; Est-ce que ça fait de l'acheteur un "squatteur" ?

Dans le même ordre d'idée, est-ce que vous diriez que Freemobile "squatte" le réseau d'Orange France" ?
Sauf erreur de ma part, le réseau BT couvrirait en propre (dont feu Club) moins de 650 NRAs...
Pour le reste, il "coucoute" chez les autres (SFR, Numéricable/Completel...).
Cela, c'est une réalité.
Une autre réalité consiste en les augmentations régulières du câblo, avec toujours le quasi-même différé entre chaque annonce marketing et une "deuxeurotite" des tarifs...
Quant aux termes utilisés, il est possible que le terme "squatter" soit un peu outrancier, mais concernant BT, la question ne se pose plus de savoir qui a tiré le premier; nos "grands" dirigeants d'entreprise n'étant plus à une annonce fracassante près, celui de Free n'étant en passant pas exempt!
Alors, malgré le fait d'être dirigeant de rien, il m'arrive aussi de me lâcher... La différence entre ces messieurs et ma modeste personne semble se cantonner à une pincée de poil à gratter... ;)