Freenews

Les flux HD+ ont fait leur arrivée pour les abonnés Freebox Révolution, Mini 4K, Delta ou One… à condition de disposer d’une connexion en fibre optique. Promis pour l’arrivée de la Freebox Delta, les flux TV HD+ sont disponibles, avec...

Lire l'article

Lilive

Je trouve ça vraiment dommage et quelque peu incompréhensible que ceux qui accèdent au xDSL avec un débit de plus de 20 Mbits/s (les chanceux il est vrai) ne puissent pas bénéficier de la HD+ ...

meni54

Niveau qualité il y a une grosse différence ?

Yoann Ferret

Je trouve ça vraiment dommage et quelque peu incompréhensible que ceux qui accèdent au xDSL avec un débit de plus de 20 Mbits/s (les chanceux il est vrai) ne puissent pas bénéficier de la HD+ ...
Dommage, ça peut se comprendre, mais incompréhensible pas vraiment : Free ne dispose probablement pas de l'infrastructure nécessaire pour amener tous ces nouveaux flux TV supplémentaires jusqu'aux DSLAM, la bande passante requise pour une grosse trentaine de chaînes à 15 Mbps n'étant absolument pas négligeable.

Niveau qualité il y a une grosse différence ?
Avis tout à fait subjectif : la différence va surtout se sentir dans des situations "exigeantes" en termes d'encodage. Scènes d'action, sport, animations rapides ou colorées, confettis, stroboscopes etc.
Sur des images majoritairement fixes (série bavarde, JT etc.) c'est plus dur à voir.
« Modifié: 18 December 2018 18:20:33 par Yoann Ferret »


Snoa

J'suis en fibre, j'ai redémarré les deux box et rien :(

QuickSilver

J'suis en fibre, j'ai redémarré les deux box et rien :(

Confirmé par le site :
http://www.digitalbitrate.com/

opengl

J'suis en fibre, j'ai redémarré les deux box et rien :(

Reboot dans l'ordre Server puis Player.


Belteg

Niveau qualité il y a une grosse différence ?

Sur la qualité des scénarios, malheureusement non.
Pour la plupart, ça reste en sd, voire moins.
 :P

yodatheboss

bonjour,

je suis en fibre et l'option est apparue mais pourquoi ce n'est pas de base ???

je suis avec la revolution.


François à Montpellier

De mon coté cela est bien apparu en fibre Révolution après reboot successif du Server pluis Player.
Mais j'ai du me tapper les chaînes les unes après les autres en paramétrage individuel

Freenews, vous pouvez nous éclaircir sur  "Vous pouvez régler la qualité individuellement, chaîne par chaîne, ou globalement via les paramètres de la Freebox. " car il n y a clairement pas de choix HD+pour la révolution au niveau global donc ça manque de clarté tout cela. Idem pour les enregistrements récurrents, qualité HD uniquement,  en plus de TNT ou normal ou bas débit par contre, il y a une option 3D mais je ne l'ai peut être pas vue précédemment ??

Yoann Ferret

Freenews, vous pouvez nous éclaircir sur  "Vous pouvez régler la qualité individuellement, chaîne par chaîne, ou globalement via les paramètres de la Freebox. " car il n y a clairement pas de choix HD+pour la révolution au niveau global donc ça manque de clarté tout cela. Idem pour les enregistrements récurrents, qualité HD uniquement,  en plus de TNT ou normal ou bas débit par contre, il y a une option 3D mais je ne l'ai peut être pas vue précédemment ??
Effectivement, le choix "HD+" dans les menus n'apparaîtra qu'après une mise à jour firmware, qu'on imagine prochaine.
On pensait que le mode "Auto" ferait en revanche son office en choisissant le bitrate le plus élevé possible, ce n'est pas le cas : il s'arrête à la qualité HD max. Du coup on a légèrement revu le passage que tu cites dans l'article : en attendant une maj, pour profiter de la HD+, il faudra sélectionner chaîne par chaîne.

froud

Est ce que techniquement la révolution pourrait proposer un affichage 4K à terme, avec une simple MAJ de firmware également ?

Yoann Ferret

Est ce que techniquement la révolution pourrait proposer un affichage 4K à terme, avec une simple MAJ de firmware également ?
Non.

VoronoV

Hello !!
Je viens de passer les chaines en HD+. Bon, ça fonctionne.
Mais en enregistrant (par exemple) quelques minutes d'Arte, bin ça enregistre en 1440x1920  :(

Jusqu'à nouvel ordre, la HD+ à l'affichage, pas à l'enregistrement.

VoronoV.