frank52

Plus rien....!!!!
« le: 10 September 2007 13:39:40 »
Depuis plusieurs jours plus de téléphonie free....
Depuis hier soir plus d'internet : chenillar rapide...?
Je suis sur CAX13

Christian Freenews

Plus rien....!!!!
« Réponse #1 le: 10 September 2007 13:54:47 »
Citation de: frank52
Depuis plusieurs jours plus de téléphonie free....
Depuis hier soir plus d'internet : chenillar rapide...?
Je suis sur CAX13
Mise en route de Cassis, mais a part que c'est la meme fibre, pas de rapport.
Il faut ouvrir un appel.

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #2 le: 10 September 2007 14:45:34 »
Citation de: Christian
Citation de: frank52
Depuis plusieurs jours plus de téléphonie free....
Depuis hier soir plus d'internet : chenillar rapide...?
Je suis sur CAX13
Mise en route de Cassis, mais a part que c'est la meme fibre, pas de rapport.
Il faut ouvrir un appel.
J'ai contacté le 3244 ce matin de bonne heure :
Toujours les mêmes vérifs....!
On m'a demandé d'attendre 24 heures...! Pourquoi...? Je ne sais pas...!

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #3 le: 12 September 2007 09:56:37 »
Citation de: frank52
Citation de: Christian
Citation de: frank52
Depuis plusieurs jours plus de téléphonie free....
Depuis hier soir plus d'internet : chenillar rapide...?
Je suis sur CAX13
Mise en route de Cassis, mais a part que c'est la meme fibre, pas de rapport.
Il faut ouvrir un appel.
J'ai contacté le 3244 ce matin de bonne heure :
Toujours les mêmes vérifs....!
On m'a demandé d'attendre 24 heures...! Pourquoi...? Je ne sais pas...!
Hier matin 11/09 (donc après 24H) toujours pareil : chenillard rapide-->rectangle clignotant-->chenillard rapide
Tchaté avec conseiller free : toujours les mêmes verifs.... puis demande de test croisé.... difficile pour moi, mais je vais essayer.
Néanmoins, hier soir je trouve un mail de free m'annonçant l'ouverture d'un GAMOT.....
Ce matin (12/09), nouveau mail de free : ouverture d'une demande de test de position NRA.....
A suivre...!


frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #4 le: 13 September 2007 15:04:21 »
Citation de: frank52
Citation de: frank52
Citation de: Christian
Mise en route de Cassis, mais a part que c'est la meme fibre, pas de rapport.
Il faut ouvrir un appel.
J'ai contacté le 3244 ce matin de bonne heure :
Toujours les mêmes vérifs....!
On m'a demandé d'attendre 24 heures...! Pourquoi...? Je ne sais pas...!
Hier matin 11/09 (donc après 24H) toujours pareil : chenillard rapide-->rectangle clignotant-->chenillard rapide
Tchaté avec conseiller free : toujours les mêmes verifs.... puis demande de test croisé.... difficile pour moi, mais je vais essayer.
Néanmoins, hier soir je trouve un mail de free m'annonçant l'ouverture d'un GAMOT.....
Ce matin (12/09), nouveau mail de free : ouverture d'une demande de test de position NRA.....
A suivre...!
13/09 16H03 :
Toujours pareil.
GAMOT : aucune action à ce jour...!
Test position NRA : Aucune action à ce jour...!
A suivre...

Christian Freenews

Plus rien....!!!!
« Réponse #5 le: 13 September 2007 16:13:41 »
Citation de: frank52
13/09 16H03 :
Toujours pareil.
GAMOT : aucune action à ce jour...!
Test position NRA : Aucune action à ce jour...!
Le gamot demande plusieurs jours d'attente

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #6 le: 14 September 2007 04:33:08 »
Citation de: Christian
Citation de: frank52
13/09 16H03 :
Toujours pareil.
GAMOT : aucune action à ce jour...!
Test position NRA : Aucune action à ce jour...!
Le gamot demande plusieurs jours d'attente
:(Bonjour Christian,
Plusieurs jours d'attente, voire plusieurs semaines......! cf. les problèmes de dégroupage du CAX13 le printemps dernier où j'avais déjà été impacté.....!
Toujours est il que nous sommes le 14/09 05H30 local time et que assistance free affiche :
Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.


Une demande de vérification de nos installations été lancée le 12/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.

Une demande de vérification des équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification


Christian Freenews

Plus rien....!!!!
« Réponse #7 le: 14 September 2007 05:05:43 »
Citation de: frank52
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification
Je connais bien les problemes de Carnoux ayant beaucoup de connaissances.
J'ai fait des installations Free meme apres le dégroupage catastrophique. La plupart ont été loupé aussi, je commence a croire que c'est une ville hors norme.
Le dégroupage a Carnoux a pris 2 semaines pour 200 personnes et meme 3 semaines pour 50 autres.
A Cassis, le dégroupage a duré ..................10 minutes pour les 100 premiers qui viennent de basculer.
On est en droit de se poser des questions.

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #8 le: 14 September 2007 13:19:43 »
Citation de: Christian
A Cassis, le dégroupage a duré ..................10 minutes pour les 100 premiers qui viennent de basculer.
On est en droit de se poser des questions.
Bonjour Christian,
Je suis bien d'accord avec toi... On peut se poser des questions....!
Puisque tu fais partie du staff, peux tu les poser......?
Aujourd'hui 14H18 local time, j'ai toujours :
Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations été lancée le 12/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.
Une demande de vérification des équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

Ce soir débute le weekend....! Tu vois ce que je veux dire...! Je pense que cela est reparti pour une semaine...
@+

Florian

Plus rien....!!!!
« Réponse #9 le: 14 September 2007 16:51:31 »
Citation de: Christian
Le dégroupage a Carnoux a pris 2 semaines pour 200 personnes et meme 3 semaines pour 50 autres.
A Cassis, le dégroupage a duré ..................10 minutes pour les 100 premiers qui viennent de basculer.
On est en droit de se poser des questions.
Certaines équipes sont parfois pires : On a déjà vu des zones à seulement 4 ou 5 lignes traitées / jour, avec des erreurs de câblage à tour de bras.

Tout dépend de la formation, de la hiérarchie, de l'accessibilité des locaux (si le brassage n'est pas simple car le NRA est mal étudié, ça provoque de lours ralentissements également)...

Et parfois malheureusement, les équipes de câblage sont des sous-traitants qui sont facturés à l'intervention. Donc pour eux, le câblage d'un abonné leur rapporte de l'argent, et un éventuel recâblage en cas d'erreur leur re-rapporte de l'argent... Et c'est ainsi que certaines zones pataugent des mois avec une galère pas possible avant que FT fasse un peu de ménage, et que le rythme de croisière ne soit atteint.

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #10 le: 15 September 2007 08:01:42 »
Citation de: Florian
Citation de: Christian
Le dégroupage a Carnoux a pris 2 semaines pour 200 personnes et meme 3 semaines pour 50 autres.
A Cassis, le dégroupage a duré ..................10 minutes pour les 100 premiers qui viennent de basculer.
On est en droit de se poser des questions.
Certaines équipes sont parfois pires : On a déjà vu des zones à seulement 4 ou 5 lignes traitées / jour, avec des erreurs de câblage à tour de bras.

Tout dépend de la formation, de la hiérarchie, de l'accessibilité des locaux (si le brassage n'est pas simple car le NRA est mal étudié, ça provoque de lours ralentissements également)...

Et parfois malheureusement, les équipes de câblage sont des sous-traitants qui sont facturés à l'intervention. Donc pour eux, le câblage d'un abonné leur rapporte de l'argent, et un éventuel recâblage en cas d'erreur leur re-rapporte de l'argent... Et c'est ainsi que certaines zones pataugent des mois avec une galère pas possible avant que FT fasse un peu de ménage, et que le rythme de croisière ne soit atteint.
Bonjour messieurs,
Tout cela n'est que littérature.......! Christian, toi qui est du staff, as-tu fait remonter le problème....?
Ce matin, tout ce que je vois, c'est :
Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations été lancée le 12/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.
Une demande de vérification des équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

Je crois que je vais signer chez cretin.fr.......
Parceque chez free, payer 30euros pour une connexion à 56K, je trouve que c'est un peu cher.

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #11 le: 15 September 2007 08:34:52 »
ah je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme! moi aussi j'ai un debit de 56K qui yoyote jusqu'a 8M, le telephone qui grésille et qui coupe lors d'un appel et plus de TV. J'ai eu des verifications par france telecom aucun defaut il reste free qui doit faire un test de position, j'ai eu un mail hier alors que j'ai fait la demande le 13/09

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #12 le: 16 September 2007 04:40:18 »
Citation de: evil666du93
ah je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme! moi aussi j'ai un debit de 56K qui yoyote jusqu'a 8M, le telephone qui grésille et qui coupe lors d'un appel et plus de TV. J'ai eu des verifications par france telecom aucun defaut il reste free qui doit faire un test de position, j'ai eu un mail hier alors que j'ai fait la demande le 13/09
Checkpoint du 16/09 à 05H38 local time:
Pour répondre à evil666du93, la seule différence, c'est que j'ai été obligé de revenir au modem SAGEM FAST800.....! Alors payer 30 euros pour une prestation qui est normalement gratuite.......!
Sinon, la situation n'a pas évoluée :
Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations été lancée le 12/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.
Une demande de vérification des équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
A demain.....!

Florian

Plus rien....!!!!
« Réponse #13 le: 16 September 2007 17:04:20 »
Citation de: frank52
Christian, toi qui est du staff, as-tu fait remonter le problème....?
Bah on fait régulièrement 'remonter' (bien que le terme me dérange) les problèmes lorsque l'on a l'occasion de rencontrer du personnel de Free, ou de correspondre avec eux sur un sujet connexe... Mais cela ne donne pas toujours lieu à des réponses immédiates (ou alors parfois à un contournement de sujet incognito... lorsque ça dérange).

Ceci dit, le centre de relation utilisateur est censé servir à cela : identifier les problèmes, et les résoudre. Donc si la hotline n'est pas alimentée en informations, et qu'elle ne peut pas aider les utilisateurs, ou du moins les informer de l'avancement des travaux pour résoudre le problème, c'est qu'il y a des faiblesses en amont... Et là malheureusement, on ne peut pas faire grand chose de plus.


frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #14 le: 17 September 2007 04:36:53 »
Lundi 17/9 05H30 local time : Toujours dans le même état.
Par contre mon interface de gestion indique : Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne......!
Alors que le centre d'assistance indique toujours :
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations été lancée le 12/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.
Une demande de vérification des équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #15 le: 17 September 2007 16:59:15 »
Moi c'est pareil, silence radio de Free malgré un ticket ouvert car FT a deja effectué la verification... manque plus que free de la faire....

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #16 le: 18 September 2007 04:27:25 »
Mardi 18/09 05H26 local time : Toujours dans le même état : Attente des vérifications free et ft.
@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #17 le: 18 September 2007 09:17:28 »
Je suis allé sur mon suivi du ticket et qu'est ce que je vois?:


Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

Votre demande du 11/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.


Une demande de vérification de nos installations été lancée le 14/09/2007.
Cette vérification a été effectuée le 17/09/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.

Une demande de vérification des équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 13/09/2007.
La réponse de France Télécom est intervenue le 14/09/2007. France Telecom n'a détecté aucun défaut lors de la vérification de ses équipements..




alors ça c'est la meilleure, Free dit que ce n'est pas de sa faute alors que l'on est plusieurs dans le meme cas.... et sinon je fais quoi la?

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #18 le: 19 September 2007 04:33:09 »
Mercredi 19/9, 05H27 local time,
Coté freebouat : Toujours pareil : chenillard rapide --> rectangle clignotatnt --> chenillard rapide.
Du coté Ticket GAMOT, l'interface de gestion affiche : Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.  
Du coté assistance en ligne, j'obtiens : Identifiant ou mot de passe incorrect...!!!!! Et pourtant, j'ai essayé plusieurs fois...?
J'envisage sérieusement un pélerinage à Lourdes.

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #19 le: 19 September 2007 09:04:47 »
Dernière nouvelle du front :
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

Et maintenant, on fait quoi...?

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #20 le: 19 September 2007 10:20:25 »
ah toi aussi l'assistance affiche mot de passe ou identifiant incorrect? je suis pas le seul alors.... c'est tres bizarre tout ça! idem je suis dans le meme cas que toi.... je desespere la....


evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #21 le: 19 September 2007 12:59:08 »
Tchatteur dit : Mr , vous avez choisi l’offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT, c'est bien ça?
M dit : exactement
M dit : Je vous contact car depuis le 10/09 j'ai des problemes sur ma ligne
M dit : un ticket a été ouvert
Tchatteur dit : Donc vous me dites que vous avez un problème sur votre ligne depuis le 10/09/07.
M dit : oui
Tchatteur dit : Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier.
M dit : je vous en prie
M dit : Je vous explique: mon debit varie entre 56K et 2M alors que je dispose de 6M, je n'ai plus acces à freebox TV et mon telephone grésille et se coupe et sonne a la fin d'un appel si celui ci abouti
Tchatteur dit : Je vous remercie d'avoir patienté.
Tchatteur dit : D'accord
M dit : Donc qu'en est il de mon dossier
M dit : ?
M dit : Je voulais savoir si ces problemes sont liés a des travaux sur votre reseau ou cela provenait de chez moi
Tchatteur dit : D'après votre dossier, la remontée a été traitée, et après vérification faites chez nous, il s`avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
M dit : Que puis je faire alors?
Tchatteur dit : On doit maintenant patienter jusqu'à la réception des résultats des tests que FT va faire, et vous allez recevoir vous aussi ces résultats.
M dit : Il me semble que FT a déja fait des tests et qu'ils n'ont rien trouvé
M dit : c'etait marqué sur mon suivi de ticket
Tchatteur dit : Mais vous n'avez recu aucun mail de leur part.
M dit : non je n'ai rien recu
M dit : d'ailleur depuis ce matin je constate que je ne peux plus acceder a mon suivi de ticket, ca m'affiche identifiant ou code erroné alors qu'ils sont juste
Tchatteur dit : Donc les tests ne sont pas encore faites.
M dit : est ce normal?
Tchatteur dit : Normalement, non.
M dit : Le probleme vient de vous alors je pense
Tchatteur dit : Vous devez patienter et ressayer ultérieurement, peut être c'était un problème de mise à jour.
M dit : d'accord
Mdit : donc il faut que j'attende un mail de FT c'est bien ça? malgré que je suis en degroupage total?
M dit : Mais c'est etrange car dans mon suivi c'etait marqué que FT a effectué des tests le 14/09 et qu'ils n'y a pas de defaut
Tchatteur dit : Vous devez patienter, ce n'est pas la peine de vous inquiéter.
Tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
Mdit : oui je voulais savoir quand est ce que je vais recevoir ma nouvelle freebox HD
M dit : j'ai fait une demande depuis debut aout
M dit : je n'ai pas eu de nouvelles depuis
Tchatteur dit : Exactement, il est indiqué sur votre dossier, que vous avez demandé une nouvelle fbx, mais pour avoir plus d'informations je vous demande de contacter le service logistique, c'est ce service qui est chargé des suivis des échang
M dit : d'accord
M dit : donc je dois patienter pour mon probleme de ligne
M dit : J'ai remarqué depuis ce matin une hausse de mon debit
M dit : J'espere que mon probleme sera tres rapidement résolu
Tchatteur dit : Espérant bien.
M dit : Je vous remercie de vos réponses
M dit : Au revoir
Tchatteur dit : Alors pour résumer, vous nous avez contacté pour demander où est arriver le gamot déja lancé, et pour suivre votre demande d'échange de fbx.
M dit : exactement
Tchatteur dit : Je vous ai demandé de patienter et de consulter le service logistique pour avoir plus d'informations.
M dit : oui
Tchatteur dit : J’espère que mes réponses vous ont satisfait et que j'étais assez clair avec vous.
Tchatteur dit : N’hésitez pas à consulter notre site http://assistancefree.fr sur lequel vous pourrez trouver réponse à beaucoup de vos questions.
M dit : oui merci bien
Tchatteur dit : Je me joins à toute l’équipe de FREE pour vous souhaiter une très bonne fin de journée





voila j'ai eu ce chatteur qui ma pas bcp eclairé vous en pensez quoi?

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #22 le: 19 September 2007 13:31:43 »
A christian, florian et autres membres du staff.....
Absolument inadmissible qu'on nous bloque l'accès à l'assistance virtuelle.
Nous sommes maintenant plusieurs dans ce cas et nous n'avons plus deconnexion.
Par contre free continue de se gaver avec nos 30 euros par mois.
Faites quelquechose d'urgence pour au moins rétablir l'assistance virtuelle.

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #23 le: 20 September 2007 05:24:47 »
Dernières nouvelles du front suite au tchat de ce matin :

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
MOI dit : Bonjour
Tchatteur dit : sérvice téchnique bonsoir , driss à votre écoute, que puis-je faire pour vous?
MOI dit : Impossible accéder à assistance virtuelle
Tchatteur dit : veuillez me comourquer le nom du titulaire de la ligne, son e-mail et son n° portable, que je puisse accéder à votre fiche, svp.
MOI dit : **** mes coordonnées ***
Tchatteur dit : pour vous rappeler: vous étes souscri chez nous sous l'offre
Tchatteur dit : DG Partiel:vous avez choisis l'offre dégroupage partiel, ce qui implique que vous avez toujours la tonalité sur votre prise murale, c'est bien celà .?
MOI dit : oui
Tchatteur dit : En quoi puis-je vous aider?
MOI dit : Impossible accéder assistance virtuelle
Tchatteur dit : ça s'est produit à plusieurs reprises
Tchatteur dit : car il y a un BUG temporaire sur notre serveur
MOI dit : Alors pouvez vous me renseigner...?
Tchatteur dit : je vous ecoute
MOI dit : Résultats du GAMOT W********* svp
Tchatteur dit : Suite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Tchatteur dit : Après vérification, il s`avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
MOI dit : Et les Résultats du GAMOT W*********....?
Tchatteur dit : c'est ça le retour
MOI dit : Non, le GAMOT est pour un test France Telecom
Tchatteur dit : c'est celui effectu lors de votre contact du 10/09/2007
MOI dit : Non, une demande d'intervention a été effectuée le 11/09/2007 à 09:18 auprès de l'opérateur historique
Tchatteur dit : non peut etre qu'on avez confondu
Tchatteur dit : c'est une verification sur nos installation
Tchatteur dit : avec un test de position
MOI dit : Non, j'ai un message de free m'indiquant qu'une demande d'intervention a été effectuée le 11/09/2007 à 09:18 auprès de l'opérateur historique
MOI dit : Donc je vous demande le résultat car je n'ai plus accès à l'assistance virtuelle
Tchatteur dit : oui exactement
Tchatteur dit : ais le résultat n'est pas encore ressu
MOI dit : que voulez vous dire par oui exactement
MOI dit : Quand pourrais-je avoir accès à l'assistance virtuelle
Tchatteur dit : le gamot est lancé simultanément à une autre intervention de chez nous
Tchatteur dit : celle de chez nous 'est celle dont je viens de vous parler
Tchatteur dit : et celle de FT n'est pas encore reçue
MOI dit : Et Quand pourrais-je avoir accès à l'assistance virtuelle????????
Tchatteur dit : aprés demain au max
MOI dit : OK, je vous recontacte après demain
Tchatteur dit :  Vous avez d'autres questions ?
MOI dit : Non, terminé pour aujourd'hui. Merci.
Tchatteur dit : permettez moi de conclure cette conversasion en espérant avoir répondu convenablement à votre besoins .
Tchatteur dit : Pour d'autres informations veuillez consulter notre site "wwww.assistancefree.fr".
Tchatteur dit : je vous remercie de la part de free et de moi meme, et je vous souhaite une tres bonne nuit.
MOI dit : Merci et au revoir

ET pendant ce temps là, la chenille tourne, tourne........!!!!!!
@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #24 le: 20 September 2007 16:17:56 »
l'assistance fonctionne a nouveau depuis ce matin

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #25 le: 20 September 2007 17:24:28 »
Citation de: evil666du93
l'assistance fonctionne a nouveau depuis ce matin
A l'instant, j'obtiens :
L'assistance virtuelle est temporairement indisponible. Merci de votre compréhension.

Merci de réitérer votre demande dans quelques minutes.

Et pendant ce temps la chenille tourne.... tourne..
@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #26 le: 20 September 2007 17:38:32 »
en effet il semble qu'il ne marche plus encore une fois....

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #27 le: 21 September 2007 05:44:31 »
Citation de: evil666du93
en effet il semble qu'il ne marche plus encore une fois....
Et ce matin 06H45, c'est toujours pareil :
L'assistance virtuelle est temporairement indisponible. Merci de votre compréhension.
Merci de réitérer votre demande dans quelques minutes.


frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #28 le: 22 September 2007 05:23:04 »
La chenille tourne....tourne....!
Bref, pas d'amélioration.
@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #29 le: 22 September 2007 16:10:23 »
Je viens de parler a un tchateur de Free: voila en gros il m'a dit qu'il fallait attendre la nouvelle Freebox qui est en cour d'envoi alors que je voulais savoir la nature de mes problemes.... Il m'a dit que mon debit etait instable mais pourquoi ca je n'ai pas eu de reponses... Suite au prochain episode quand j'aurais la Freebox HD.... et un conseil ne parlez pas a un tchatteur on dirait qu'il connait rien il repond a coté!

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #30 le: 23 September 2007 07:33:58 »
Dimanche 23/09/2007, 14ème jour de chenillard....
Etat des lieux :
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #31 le: 23 September 2007 13:30:48 »
moi j'ai eu un tchateur qui m'a donné un RDV avec un ITI mercredi on verra.....

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #32 le: 24 September 2007 04:47:22 »
Lundi 24/09/2007, 15ème jour de chenillard....
Etat des lieux, toujours le même :
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
@+

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #33 le: 25 September 2007 05:09:31 »
Mardi 25/09/2007, 16ème jour de chenillard....
Etat des lieux, toujours le même :

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 12/09/2007.
Cette vérification a été effectuée le 18/09/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

@+

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #34 le: 26 September 2007 04:27:05 »
Mercredi 26/09/2007, 17ème jour de chenillard....
Etat des lieux, toujours le même :

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 12/09/2007.
Cette vérification a été effectuée le 18/09/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

@+


evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #35 le: 26 September 2007 15:20:26 »
probleme reglé apres passage du technicien: il s'agissait d'un probleme d'alimentation et 69 euro ca fait mal;)

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #36 le: 27 September 2007 04:36:28 »
Citation de: evil666du93
probleme reglé apres passage du technicien: il s'agissait d'un probleme d'alimentation et 69 euro ca fait mal;)
C'était quoi ce pb d'alimentation..?????

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #37 le: 27 September 2007 04:39:30 »
Jeudi 27/09/2007, 18ème jour de chenillard....
Etat des lieux, toujours le même :

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 12/09/2007.
Cette vérification a été effectuée le 18/09/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

Ce qui est inquiètant, c'est que ma console de gestion indique :
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.

Informations contradictoires...! Que faire...?

@+

evil666du93

Plus rien....!!!!
« Réponse #38 le: 27 September 2007 22:44:00 »
visiblement c l'alimentation de la freebox qui est tombé en panne c'est l'adaptateur 12 volt noir

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #39 le: 28 September 2007 04:25:41 »
Hier soir, vers 18H00, surprise : la freeboite affiche l'heure....????
La connexion internet fonctionne, la laison wifi aussi.....!
Pourtant, je n'ai touché à rien...! Miracle, miracle......!
Hélas, ce matin à 05H00, la chenille a redémarré et le rectangle clignote à nouveau....!
Inexplicable....

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #40 le: 29 September 2007 06:46:06 »
Samedi 29/9 07H45
Depuis hier après midi (soit vendredi 28/9) le miracle s'est reproduit......
Tout refonctionne à nouveau : internet, wifi, cpl...!
Et je n'ai touché à rien...
Ce n'est plus CAX13 mais LOURDES...!
Et pendant ce temps là :
Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 12/09/2007.
Cette vérification a été effectuée le 18/09/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
@+

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #41 le: 30 September 2007 06:48:00 »
Dimanche 30/09 07H45 : Internet OK, WIFI OK, CPL OK.
Prochain essai : rebrancher la téléphonie FREE.....
Et pendant ce temps là :
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
@+


frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #42 le: 02 October 2007 05:56:29 »
Mardi 02/10 07H00 : Internet OK, WIFI OK, CPL OK.
Essai de rebranchement téléphonie FREE : Toujours KO : Pas de tonalité.....!
Et pendant ce temps là :
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
@+

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #43 le: 04 October 2007 15:05:14 »
Tchatté ce matin avec technicien free au sujet pb téléphonie free.
Recommendation : effectuer test croisé de l'alimentation de la freebouat.
Asuivre.
@+

pertuis84

Plus rien....!!!!
« Réponse #44 le: 04 October 2007 16:43:22 »
Citation de: frank52
Tchatté ce matin avec technicien free au sujet pb téléphonie free.
Recommendation : effectuer test croisé de l'alimentation de la freebouat.
Asuivre.
@+
Bonjour,

Attention aux tests croisés. Ne le faire que dans un sens : la freebox défectueuse avec l'alim qui fonctionne. Je l'ai fait dans l'autre sens avec un voisin. Résultat, son alim défectueuse a grillé aussi ma Freebox...

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #45 le: 07 October 2007 06:24:33 »
Citation de: pertuis84
Attention aux tests croisés. Ne le faire que dans un sens : la freebox défectueuse avec l'alim qui fonctionne. Je l'ai fait dans l'autre sens avec un voisin. Résultat, son alim défectueuse a grillé aussi ma Freebox...
Bonjour pertuis84,
Merci de l'info.
@+

frank52

Plus rien....!!!!
« Réponse #46 le: 08 October 2007 05:03:02 »
Lundi 8/10/2007 06H00 local time : Mauvaise nouvelle :

Depuis hier matin (dimanche), retour du chenillard rapide==>rectangle clignotant==>chenillard rapide==>rectangle clignotant etc....

Etat des lieux, toujours le même :

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 10/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 12/09/2007.
Cette vérification a été effectuée le 18/09/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.

Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 11/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

@+