Bob le Freenaute

et ensuite avoir accès par l'extérieur.

Comment fait-on ?
Je ne trouve pas de tuto sur le net ou sur ce site !

Merci de m'aiguiller.

un simple freenaute

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #1 le: 10 August 2011 18:56:11 »
Bonjour,

Pas d'accès extérieur pour l'instant, il faut attendre une certaine mise à jour...

Bob le Freenaute

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #2 le: 10 August 2011 19:09:45 »
T'es sur ?

merci pour ta réponse.

docman95

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #3 le: 26 August 2011 09:48:33 »
Je confirme que ca fonctionne. Je me connecte à distance soit en http, soit en ftp. Arretez svp de dire que ca n'est pas possible, ce n'est pas vrai. Dites simplement que vous ne savez pas le faire, personne ne vous en voudra et moi le premier.

Niveau Technique requis : Poussé

explications :

1: inscription sur un dns dynamique(dyndns) pour que ma box soit visible sur la toile. C'est OBLIGATOIRE
2: Sur mon pc en Seven, monter un serveur web IIS, ftp et tout ce que vous voulez. Tous ces services sont natifs à Windows, donc inutile d'installer des merdes en shareware (je préfère être clair)
3: une fois IIS installé, configurer le répertoire par defaut sur le NAS de la freebox et un compte d'accès valide.
4: Une fois l'inscription au dns validée avec un nom de machine et l'IP de free, il suffit de taper l'url (ex:monpc.dyndns.org) et là.... MIRACLE

Il y a plusieurs mois, j'ai fait un tuto dispo sur un des forums de ce site (cherchez le au nom de docman95) qui devrait encore être amélioré car avec le firmware 1.1.1 il y a des fonctionnalité nouvelle (dns dynamique).

Avec la box on peut presque tout faire. Ce que moi je fais depuis plusieurs mois :
Allumer mon poste à distance (Wake on Line)
hebergement web sur mon NAS (Serveur IIS)
Accès distant ftp : 1 compte d'accès en lecture seule (pour vous) + 1 compte d'accès en lectureécriture pour moi (on a pas toujours une clé usb sur soit).
1 accès distant via Terminal Server (natif windows) pour utiliser mon poste comme si j'était devant. Je peux ainsi l'éteindre à distance ou simplement bosser dessus.

Alors SVP, arrêtez de dire qu'on ne peux pas. Il faut juste savoir comment contourner un manque. Techniquement c'est compliqué a expliquer mais simple quand on sais le faire (1h00 maxi)


vrooom750

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #4 le: 26 August 2011 10:14:55 »
Très bien l'explication, et correcte, mais il y a le problème que c'est le PC qui fais office de serveur, et non la Freebox.

Le but serait de pouvoir y héberger son site (ou serveur FTP) sans devoir allumer le PC.

Bob le Freenaute

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #5 le: 26 August 2011 11:39:42 »
Docman95, merci beaucoup pour ton explication...

...mais comme le dit Vrooom750 : le but est de pouvoir hébergé son site sur la freebox sans avoir d'autre ordi allumé...

Donc comment faire ?

Faut-il vraiment une attendre une mise à jour pour pouvoir le faire comme le dit le modérateur  ?...

Free_me

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #6 le: 26 August 2011 12:03:39 »
Alors,

La reponse du moderateur date du 10 aout. Et effectivement a cette date tu n'avais pas moyen d'acceder a ta freebox depuis l'exterieur.

La reponse de docman95 est inutile puisque tu aura toujours besoin d'un vrai ordinateur, et dans ce cas là la freebox n'a plus aucune utilité.

Si ton besoin est reelement d'heberger un site web sur ta freebox, ce n'est pas possible car meme si tu peux stoquer les fichiers de ton site web sur le disque de la freebox, il manquera la partie logicielle (IIS, apache, nginx, etc..) qui permet de donner ces fichiers pour des navigateurs web (ie, chrome, etc..)

Meme s'il est techniquement possible que free, lors d'une mise a jour, ajoute cette partie logicielle, je doute qu'ils ne le fassent un jour.

Si tu veux heberger ton site chez toi le plus simple reste de le mettre sur un PC dedié chez toi et de rediriger le traffic du port 80 de la freebox vers ce PC.

J'ai le meme genre de besoin et j'ai un PC portable qui tourne non stop depuis 3 ans dans un meuble rien que pour ca.


Forgeron

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #7 le: 26 August 2011 12:24:02 »
Citation de: Free_me
Si ton besoin est reelement d'heberger un site web sur ta freebox, ce n'est pas possible car meme si tu peux stoquer les fichiers de ton site web sur le disque de la freebox, il manquera la partie logicielle (IIS, apache, nginx, etc..) qui permet de donner ces fichiers pour des navigateurs web (ie, chrome, etc..)

Meme s'il est techniquement possible que free, lors d'une mise a jour, ajoute cette partie logicielle, je doute qu'ils ne le fassent un jour.
Et pourtant, l'accès à distance (firmware 1.1+), c'est bien un serveur http qui tourne sur la freebox.
Sauf que c'est free qui choisit les pages.

Pour l'instant ? L'avenir le dira.

La question sera la capacité de traitement de la freebox: page statiques, avec php, avec php et database... ça alourdit au fur et à mesure.

Citer
Si tu veux heberger ton site chez toi le plus simple reste de le mettre sur un PC dedié chez toi et de rediriger le traffic du port 80 de la freebox vers ce PC.

J'ai le meme genre de besoin et j'ai un PC portable qui tourne non stop depuis 3 ans dans un meuble rien que pour ca.
D'un autre coté, y a les pages perso de free (avec quelques contraintes), c'est mutualisé et ça n'oblige pas à avoir un PC dédié chez soi.

jeanmarie36

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #8 le: 26 August 2011 12:33:34 »
petite erreur pour Docman 95 il n y a pas besoin de s'iscrire sur un DSN dynamique car chez FREE l'adresse IP est fixe car Free a un réseau 100% IP avec adressage des DSLAM en IP fixe , pas de serveur DHCP sur le réseau FREE donc pas d adresse dynamique, contrairement a la concurence qui utilise l'ATM et le changement de l'adresse IP a chaque connexion.

Enfin exclisivite Free propose un service DNS reverse qui rend inutile l'inscription a DYNDNS et rend l'acces beaucoup plus rapide car on ne passe pas par les proxi deDYNDNS.

J ai abandonné le serveur WEB IIS qui a de nombreuses faille de sécurité et particulierement sensible au virus comme tout logiciel base sur les système Microsof (sevenr, Vista , XP
j'utilise  la suite LINUX APACHE MySQL  PHP  dit aussi LAMP utilisé a pres de 90% des serveur WEB de  la planette ,
Cest gratuit fiable et sans virus , avec un niveau de sécurité élevé ..

Pour un site perso sur le disque dur du serveur de la V6 révolution cest impossible a ce jour meme avec la mise a jour , car il ny a pas se serveur web  accessible  a la clientelle

free_site

Héberger son site perso sur le disque de la Freebox V6.0...
« Réponse #9 le: 13 September 2011 11:55:11 »
Bonjour,

vous excuserez mon incompétence notroire en la matière mais les serveurs (IISet LAMP) sont-il nécessaires systématiquement.
Pour un particulier, de simples pages htm reliés par des liens hypertextes pourraient être envisageables.
Peut-on imaginer une redirection vers un dossier spécifique pointant vers des pages htm(l) lisibles par n'importe quel navigateur?
(Il a bien sur plein d'objection à un tel système : lourdeur des pages, rigidité pour faire évoluer le site, mais à défaut cela pourrait satisfaire à certains besoins..)
CDLT,