SEB

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #50 le: 24 March 2006 22:22:02 »
salut tout le monde moi c'est pas tres rejouissant de mon coté depuis que ce nouveau firmware est arrivé (IP adsl/max) c'est pire qu'avant, ma freebox se bloc sur le rectangle elle attrape une IP mais des qu'il faut activer le routeur elle reste bloqué, sinon le tel a tendance a rester muet aussi, le numéro est composé mais impossible d'aller plus loin apres unn reboot ca remarche mais c'est chiant. Sinon la mule je prefere pas en parler lol

bonne soirée et courage

flyaerol39

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #51 le: 25 March 2006 12:48:38 »
Salut !
Je vois que je ne suis pas le seul a etre dans les ennuis jusqu'au cou !
Allez, freenews, fais nous une info concernant ces problemes !!!

Y a plus qu'a esperer que cette fois ca ne durera pas 8 mois.

didier14

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #52 le: 25 March 2006 13:52:55 »
de toute façon , ça va pas durer 8 mois...si mon problème n'est pas résolu en 2 semaines au pire, c'est résiliation et direction wanadoo...
et ça part mal, free me demande d'essayer avec un autre modem....comme si j'étais marchand de modem :mad: ..
n'ayant que la freebox, c'est pas gagné.
quand à essayer avec un autre abonné free...le plus proche que je connaisse est à 150 kms...alors, 300 kms pour aller chercher la freebox, 300 kms pour la ramener au pote, cela me coutera moins cher de payer les frais de résiliation.

Diko

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #53 le: 25 March 2006 19:11:59 »
P**** de probs pour moi, c'est pire qu'il y a 6 mois !!! La faute évidement au nouveau firmware de mardi dernier qui a baissé ma connection, mon down, mon up comme jamais !!! Les newsgroups quasi inexistants (5ko/s en moyenne contre 39 il y a 1 semaine) Msn impossible de se connecter (le message dépanner qui commmence à me souler grave). Le seul service qui marche à peu près c'est le http et encore. Je vais résilier là c'est sur en plus Freenews qui fait des annonces mensongères ! On aura tout vu et mon compte qui continue à être prélévé tout les mois de 30euros mais pour quel service je vous le demande ? Rahh j'en ai trop marre     8 mois que ça dure c'est plus possible Free va droit dans le mur et ses abonnés avec ! Je pense que je vais résilier tout de suite, après tout qu'est ce qui me retient ? Bon courage à vous et si vous n'avez pas déjà résiliés je vous conseil de le faire sans plus attendre !


tomtom-74

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #54 le: 25 March 2006 19:26:53 »
Citation de: Diko
en plus Freenews qui fait des annonces mensongères
Ainsi vous vous prenez pour la majorité des freenautes ND alors qu'une extreme minorité ont des problèmes de puis mardi.
L'extreme majorité a retrouvé une connection presque normale...

Montigny

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #55 le: 26 March 2006 08:38:52 »
bon -_-

va pas falloir qu'il abuse non plus la chez free par ce que voila ce que j'ai comme debit ce matin :

screen newsbin

:|

smarco

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #56 le: 26 March 2006 10:07:15 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: Diko
en plus Freenews qui fait des annonces mensongères
Ainsi vous vous prenez pour la majorité des freenautes ND alors qu'une extreme minorité ont des problèmes de puis mardi.
L'extreme majorité a retrouvé une connection presque normale...
"qu'une extreme minorité ont des problèmes de puis mardi"........ je dois pas être dans la bonne zone vu que mes potes (une bonne dizaine) qui sont chez Free ont des problemes en tous genres en ce moment (deconnexion, plus de telephone, chenillard, etc...) mon download est a 54 KBps au lieu des 450 habituel. Je suis chez Free en ADSL depuis décembre 2002, et c'est en quelque sorte moi qui ai incité mes amis à rejoindre cet opérateur (pas glop, pas glop). Je ne vous cache pas que maintenant TOUS parlent de changer de FAI pour retrouver une connexion STABLE. enfin tout ça pour faire remarquer qu'il n'y a sûrement pas "qu'une extreme minorité qui ont des problèmes depuis mardi" mais plûtot "UNE EXTRÊME MAJORITE"


dodji

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #57 le: 26 March 2006 11:24:31 »
Je suis d'accrod avec Smarco. toutes mes connaissances en non degroupé du coin ont les même pb depuis mardi :
deconnexions puis impossible de synchro pendant des heures ( 2 fois depuis mardi), debits et ping très fluctuants,
news à 5KB...
Tout n'est pas encore revenu à la normale en IP ADSL.
Maintenant il est difficile de savoir le % de freenautes touchés. Seul Free le sait mais ne dira rien comme d'hab.
En tout cas ce ne sont pas des cas isolés.

tomtom-74

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #58 le: 26 March 2006 11:36:31 »
Rappelez vous que si vous etes sur ce forum, il y a de grandes chance que ce soit du au fait que vous ayez des problemes de ligne... (donc de zone, comme vos potes)

Je ne dis pas que ces problemes ont raison d'etre mais tous les Ipadsl ne sont pas dans la mouise (loin de la)

lacaillasse

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #59 le: 26 March 2006 12:21:14 »
C'est étonant,
la limite à environ 7-8ko/s pour l'accès aux newsgroup que je connais depuis hier semble être un bridage, tout thread confondu.
En effet, si je mets un seul thread, il plafonne à 8ko/s (moyenne), mais si j'en mets 2, 3 ou 4, c'est pareil.
Auparavant, la limite était de 10ko/s par thread...
On a donc pris une grosse claque sur les NG, que j'espère temporaire.

Pour le reste, la grenouille est au beau fixe (DL 764, UP 103, ping 54), pas de pb pour jouer en ligne (BF1942), par contre un débit médiocre pour de la prise en main à distance (en l'occurence Timbuktu).

jeep05

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #60 le: 26 March 2006 12:27:45 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: Diko
en plus Freenews qui fait des annonces mensongères
Ainsi vous vous prenez pour la majorité des freenautes ND alors qu'une extreme minorité ont des problèmes de puis mardi.
L'extreme majorité a retrouvé une connection presque normale...
vous rigolez ou quoi ?!

pour que moi même je sois touché par ses problemes de débits/connexions chez FREE depuis 3 / 4 jours, c'est que ca doit toucher beaucoup d'ip/adsl, car c'est pas souvent que ca merde chez moi... à mon avis, c'est bien généralisé.. je suis client Free de longue date, toujours été satisfait, mais il faut pas se voiler la face quand les problemes sont là... en espérant que ca remarche normalement au plus vite...

tomtom-74

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #61 le: 26 March 2006 12:32:26 »
Citation de: jeep05
vous rigolez ou quoi ?!

pour que moi même je sois touché par ses problemes de débits/connexions chez FREE depuis 3 / 4 jours, c'est que ca doit toucher beaucoup d'ip/adsl, car c'est pas souvent que ca merde chez moi
Non, je ne rigole pas: Vous aussi vous croyez que puisque que cela vous arrive, c'est que ça arrive à tout le monde!!!!!!


C'est une question de zone et pas de bol, ça tombe sur vous aujourd'hui.

Si 600000 abonnés non dégroupés avaient tous ces problemes, le forum serait saturé et ça se saurait!!!  Soyez objectif!

didier14

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #62 le: 26 March 2006 14:21:12 »
curieusement , sur le forum de l'ADUF, il n'y pas grand monde pour defendre free ip/adsl...et je fais partie de ceux qui n'ont même plus de connexion depuis jeudi dernier (chenillard lent -rapide) et aucune reponse de free malgré 4 mail et 2 fax (hotline saturée, comme par hasard et injoignable)

lacaillasse

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #63 le: 26 March 2006 15:12:01 »
Effectivement, retour à la normale,
soit... 40ko/s pour les Newsgroup
Mais pour tout le reste Ok, en tout cas pour moi (MOI82)

PS : après presque 24h entre 2 et 8ko/s pour les NG,
j'en arrive à trouver que c'est rapide 40ko/s !
Comme quoi, l'être humain sair s'adapter aux pires conditions de survie... ;-)


VitalXXL

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #64 le: 26 March 2006 15:19:25 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: Diko
en plus Freenews qui fait des annonces mensongères
Ainsi vous vous prenez pour la majorité des freenautes ND alors qu'une extreme minorité ont des problèmes de puis mardi.
L'extreme majorité a retrouvé une connection presque normale...
Je fais surement parti de la grosse minorité qui s'exprime sur grenouille : depuis le debridage du UP ,
les debits sont anarchiques , trés bons aux heures creuses, souvent déplorables aux heures de + forte utilisation : à certains momments les pages HTML s'affichent trés lentement, partiellement ou pas du tout.
La mesure du debit sur grenouille ou chello est parfois  impossible ( < RTC).
Je n'avais pas ces problèmes avant le bridage du UP qui ne me genait que sur le principe car je demande simplement à pouvoir surfer sur internet plus vite qu'en RTC , ce qui n'est pas toujours possible avec FREE en ADSL Max !

Diko

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #65 le: 26 March 2006 15:25:35 »
Mon upload est à 3 Ko/s sur la Grenouille !! Je pensais cela impossible étant donné que depuis le début des problèmes (cad octobre)
j'ai été priviligié car j'ai conservé mes débits montant et descendant (ils nont pratiquement jamais bougés) et là 120 Ko/s en down avec un ping à 69ms alors que je suis en 2048 ! J'avais jamais eu ça ! Sans compter que les les NG sont officielement à 5 Ko/s par thread (ce qui nous fait du 20 Ko/s à tout casser et ce même sur news.proxad.net). Waouh ! Free nous en aura fait voir des merdes cettte année !! En attandant la résiliation.... Bonne journée à vous :)

Montigny

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #66 le: 26 March 2006 18:11:52 »
sa a l'air de revenir ....reste a savoir si le bridage est encore d'actualité ...

Coin-coin le Canapin

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #67 le: 26 March 2006 19:25:44 »
Citation de: tomtom-74
Je ne dis pas que ces problemes ont raison d'etre mais tous les Ipadsl ne sont pas dans la mouise (loin de la)
Peut-être, effectivement, car ceux chez qui tout va bien se font discret.
Mais dans tous les cas, c'est simplement beaucoup trop : http://www.afutt.org/particuliers/documents/tendances2005.html

Philzegore

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #68 le: 26 March 2006 20:00:40 »
Bonjour,

Depuis quelques jour je connais moi aussi ce bridage à 7-8ko/s sur les Newsgroup (en comparaison au 40ko/s).
+ les problèmes de p2p classique (connection au serveur en Time Out).

Malheureusement, je connais aussi des problèmes au niveau Wifi, la carte intégrée dans ma freebox (v4) n'est pas constament "reconnue" (2 diodes de la carte éteintes), je suis donc obligé de reboot la freebox mais y'a souvent des problèmes du type freeze pendant le reboot ou un PPP en continu ... mais ça finit tjrs par passer !
Bref c'est pas la joie comparé à y'a 2-3 semaines (même avec le bridage).

Vivement des jours meilleurs ...

AAS

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #69 le: 26 March 2006 21:49:24 »
Depuis que le réseau Free s'est effondré mardi pour les ND, toutes les amis à qui j'avais conseillés de prendre Free, sont en panne PPP.
Bravo FREE pour le secret entretenu depuis plusieurs jours. On ne s'attendait pas à ça.
Certain SYMPATHISANT dit que tout va bien, tant mieux pour lui (qu'il croise les doigts).
Il suffit de voir la grenouille pour voir que le réseau ND ne fonctionne plus. Il devrait être pour les 1024/128 de 112ko/s, hors on voit bien sur la Grenouille qu'il a du mal à y arriver: http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=141370&type=download&day=2006-03-25&month=2006-03-01
Par ailleurs la gestion des erreurs doit fortement fausser les données.
A ma question que l'entreprise FREE doit avoir une obligation de résultat, la seule réponse de Free fut "le débit est un débit maximal".
On doit donc être content d'avoir un faible débit (voir nul).
Merci Free

Diko

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #70 le: 29 March 2006 20:32:37 »
Le topic est fermé ???


eddmetal

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #71 le: 29 March 2006 20:45:59 »
comme beaucoup en NG, depuis le 21 mars (nouveau firmware pour débrider l'upload), debit inconstant et faible en download... alors qu'avant cette date, c'était nickel... pourquoi ? et quelles informations de la part de FREE et... de freenews ?

...
pas de réponse ? !

jimbo

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #72 le: 29 March 2006 23:04:06 »
il faut juste rappeler que pour les non dégroupés entre free qui fourni un acces a internet et chez vous, il y a nos amis de chez france telecom ! et si pas hasard mais alors vraiment par hasard.....  france telecom merde ils vont quand meme pas rétablir les abonnés de chez free en premier. J'ai eu 2 soucis de conenction chez free depuis 1 an, dont 1 fois a cause de france telecom. Encore un hasard, que wanadoo perd des clients, mais bon qu es qu on ferait pas des fois pour récuperer des clients.

eddmetal

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #73 le: 30 March 2006 09:08:31 »
Citation de: hitman
il faut juste rappeler que pour les non dégroupés entre free qui fourni un acces a internet et chez vous, il y a nos amis de chez france telecom ! et si pas hasard mais alors vraiment par hasard.....  france telecom merde ils vont quand meme pas rétablir les abonnés de chez free en premier. J'ai eu 2 soucis de conenction chez free depuis 1 an, dont 1 fois a cause de france telecom. Encore un hasard, que wanadoo perd des clients, mais bon qu es qu on ferait pas des fois pour récuperer des clients.
j'entends bien, mais je me répète... pas de problème avant le 21 mars et donc avant le nouveau firmware de CHEZ FREE (pas de chez FT)... et d'un coup, problèmes !
si c'était la faute à FT, ce serait une sacrée coïncidence que cela arrive au même moment que le changement de firmware chez Free.

jimbo

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #74 le: 30 March 2006 13:36:47 »
Citation de: eddmetal
Citation de: hitman
il faut juste rappeler que pour les non dégroupés entre free qui fourni un acces a internet et chez vous, il y a nos amis de chez france telecom ! et si pas hasard mais alors vraiment par hasard.....  france telecom merde ils vont quand meme pas rétablir les abonnés de chez free en premier. J'ai eu 2 soucis de conenction chez free depuis 1 an, dont 1 fois a cause de france telecom. Encore un hasard, que wanadoo perd des clients, mais bon qu es qu on ferait pas des fois pour récuperer des clients.
j'entends bien, mais je me répète... pas de problème avant le 21 mars et donc avant le nouveau firmware de CHEZ FREE (pas de chez FT)... et d'un coup, problèmes !
si c'était la faute à FT, ce serait une sacrée coïncidence que cela arrive au même moment que le changement de firmware chez Free.
oui tu as raison, c est clair que ces mises a jour restent hasardeuses, j ai pas pu mettre le firnware a jour pendant une nuit mais le lendemain c etait bon comme avant !!


Il faudrait aussi arreter de rever car que se soit free ou Ft ou neuf telecom, quand ca merde personne ne sais jamais rien !! et personne n est prevenu, j etais chez tele2 avant qu il change leurs offres et personne ne savait rien quand on ne pouvait pas se connecter. Cest pas propre a free mais a tous les Fai qui se font d ailleur incendier dans plusieurs journaux et meme sur la tv par les assoss des consomateurs qui denonce les hotlines foireuses et justement ces soucis de connexions.


Certe Free merde vraiment en ce moment, j ai de la chance pas chez moi, ou pas encore !!!! Apres c est impossible de dire combien vous etes a avoir des soucis !!!

mais je déconseille d appeler la hotline, car si vous n avez rien changé a votre ligne, (le condo magique n est pas venu se souder tout seul pendant la nuit !!!) c est fatalement free, surtout si la freebox n est pas stable et reboot toute seule etc.... a par attendre.................................................................................................................................................

eddmetal

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #75 le: 30 March 2006 15:15:56 »
pour ma part, je suis quand même satisfait de ma connection, car jusqu'alors c'était très bien, et le téléphone nickel.
donc je n'ai jamais appelé la hotline (pas fou) depuis novembre 2002 (le début de freeadsl).

simplement, je remarque que free ne communique jamais (enfin comme les autres d'ailleurs)...

mais dans mon cas, c'est presque sans soucis (et momentané je l'espère), par contre, je me suis aperçu que beaucoup sont réellement dans la mouise, et là je compatie... juste pour dire que free a aussi ses responsabilités dans ces manquements (et peut-être FT de temps en temps quand même !).


un freenaute satisfait (jusqu'à maintenant)...

MrBeen

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #76 le: 30 March 2006 15:32:10 »
bonjour a tous

je ne sais pas si cela a été dit déjà
le pb ne se limite pas uniquement à la mule
sur utorrent le message est clair
"a firewall/routeur is limiting your trafic"
le DHT reste désespérément rouge alors que jusqu'à la semaine dernière il était tout le temps en vert

j'ai trouvé ceci
Citer
2006-03-28 08:33 EST

Proxad is experiencing high packet losses on their network at this time. We have tried alternative routes but all show high packet losses. The problem seems to be within their network. Our network engineers have contacted them for a resolution. All Proxad users and users whose ISPs use Proxad will experience a slowdown.
http://www.news.astraweb.com/news.cgi

drôle de hasard

ingil

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #77 le: 30 March 2006 15:49:18 »
aujourd'hui ,un technicien de chez ft est venu chez moi (puisque apres avoir fait tout ce qui est ecrit sur la FAQ ,c'est le dernier recour )et devinez quoi?
c'est chez free que ca deconne dixit le technicien.il me dit meme qu'il aurait du venir avec un mec de chez free pour corriger le tir et evidemment ,apres une heure a verifier ma ligne ,il insiste en disant que chez lui RAs  mais qu'il faut (car il a constaté mon pb )que je recontacte free.
Impossible de les joindre au telephone ,j'ai envoyé un xeme mail ou j'aurais encore une reponse digne d'un ingenieur en scientologie recyclé dans la telephonie (bref ,encore une grosse daub)comme mon alarme ,ou mon pc trop loin ,ou un filtre.
Dommage que tout ceux qui ont un pb (et on est pas une minorité)ne travaille pas chez free.Il est dommage de ne pas se rendre compte (ou de ne pas vouloir se rendre compte)que c'est surement le firmware qui est une grosse merde.
Tres curieux quand meme que des freenaute tombent tous en rade en meme temps ,le meme jour et free ne pas se remet pas  en cause ,et se cache loin derrirere pour ne pas assumer ,il peut effectivement passer dans les journaux americains ,il a la meme politique que les societés ricaine ,on suce jusqu'a la moelle et quand y'a plus rien a prendre ,on s'en va sans rien dire en laissant les gens dans la merde et sans recour....
Et je suis chez eux depuis le tout debut de l'aventure free ,voila le remerciement....


Montigny

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #78 le: 30 March 2006 18:46:34 »
retour a la normal niveau BP :) (pourvu que sa dure ^^ ) par  contre , j'observe beaucoup de lag pour les jeux en ligne (style BF42) ....

eddmetal

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #79 le: 30 March 2006 21:02:31 »
rebelote !
une journée sans problème ? et bien NON !
à partir de 18h, le download qui s'est mis à dégringoler...
et à 20h, plus moyen de surfer, tout à zéro ! formidable !

si c'est tous les jours comme çà, cela promet !
bon, au moins à l'instant, 22h, je peux surfer, c'est déjà ça de gagner...
mais avec un downlad de 2Mega ! ouais... pppfff ! on est loin de l'adsl max !

à suivre... (n'est-il pas, freenews ?)

flyaerol39

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #80 le: 30 March 2006 21:38:15 »
Voila mon point de vue sur la situation :

parfois on pourrait se demander si free ne le fait pas exprès pour se
débarasser des non dégroupés.
en n'ayant que des clients dégroupés (beaucoup plus rentables) le cours de
l'action grimperait !   ;-)

Montigny

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #81 le: 31 March 2006 11:22:19 »
a ce moment la c'est  a eux de se débrouiller pour nous passer en dégrouper ^^

guyjones

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #82 le: 31 March 2006 13:09:44 »
Bonjour. Je suis en Re-ADSL. Depuis la semaine dernière, je peux ecouter les webradio sans problème, avant c'était impossible. La connexion à MSN est instantanée, avant j'avais systematiquement la fenêtre 'reparer' et ça mettait 1 min pour se connecter, certain message ne passaient carement pas. Pour la mumule, y'a des haut et des bas, mais dans l'ensemble, ce n'est pas ce que c'était....Mais est-ce Free ou les anti pirates qui agissent de ce coté ?

wil210210

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #83 le: 31 March 2006 15:28:46 »
salut


j avais ces soucis depuis 4-5 mois de mauvais upload variant de 0 à 5 ko/s. essayé d allumé votre freebox car moi avec juste ca c est ok depuis hier. à suivre

maintenant

71ko/s upload
250ko/s download

avant

0-5ko/s up
20ko/s download

lelevant3342

Probleme depuis que tout est reglé chez free 17/03!!!!!
« Réponse #84 le: 31 March 2006 18:56:06 »
bonjour

sur aug 33 st augustin  c est         la  men ta  ble
deconnection de la freebox
debit aleatoire
telephone free inutilisable
le soir et dans la journeee affichege des pages comme avec un 56k
ports bloques

merci a free mais 29,90 quand meme.
au fait on communique quand chez free ?

salut


AAS