Freenews

[NAT] Problème de tonalité ?
« le: 28 September 2004 06:54:26 »
   



Avec certaines Freebox, le freenaute perd la tonalité sur sa ligne France Telecom lorsque la freebox est connectée.
Cela serait dû à une protection anti surtension des Freebox qui ferait trop bien son travail.
Pour les causes détaillées du problème et une solution consultez ce site.
Merci à la newsletter 143 de l'Aduf pour ces infos


Lire l'intégralité de la news

jeepbot

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #1 le: 28 September 2004 07:03:21 »
cela m'arrive parfois, merci pour l'explication

marco549

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #2 le: 28 September 2004 07:07:11 »
Est-ce qu'on doit faire la meme chose quand la freebox  desynchro lorsqu'on décroche la ligne FT

Tony

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #3 le: 28 September 2004 07:13:30 »
En réponse à marco549.
Nop.
On doit vérifier ses filtres ADSL


c0v3r

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #4 le: 28 September 2004 07:14:29 »
Ca tombe vraiment bien parce que depuis le petit orage qui est tombé juste devant chez moi, je n'ai plus ma ligne FT quand la freebox est branchée et vis-versa.

THX pour l'astuce.

Encore un coup des ovnis powaaa.

marco549

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #5 le: 28 September 2004 07:30:18 »
En réponse à Tony.
je crois pas que ça vient de mes filtres car ça le fait depuis leurs derniers changements 6mb+patate... Plein de gens ont le meme probleme,
ma ligne offrait pourtant 7616/832 a l'epoque de BOOST...

Meme chose si je suis en interleave

Msipi

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #6 le: 28 September 2004 07:51:29 »
Citer
Cela serait dû à une protection anti surtension des Freebox qui ferait trop bien son travail.
Je sais pas vous mais pour moi faire trop bien son travail c est quand tout marche mais bon....Je vais pas jouer sur les mots....parce que sinon je vais finir par dire que depuis qq jours FREE fait trop bien son travail ....faut se méfier de la surtension qd même...


circitor

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #7 le: 28 September 2004 08:02:30 »
Info intéressante , mais ça fait plusieurs semaines que cette info est dans le forum de l'ADUF . J'ai déjà proposé que l'ADUF traite ce genre de sujet et surtout qu'elle crée et gère dans le forum une rubrique avec des sites ou des techniques validés par elle . Faute de quoi si chacun se met à appliquer toutes les idées énoncées dans le forum , il va y avoir plus d'une Freebox qui va fumer . Toutes les idées ne sont pas farfelues mais une validation s'impose quand même  

Kokomadena

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #8 le: 28 September 2004 08:25:10 »
En réponse à circitor.
C'est pour cela que cette info n'est proposée qu'aujourd'hui (en fait hier soir) dans la newsletter.

Bien évidemment que personne ne va faire tout ce qui lui est conseillé dans le forum de l'AdUF

neoslaker

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #9 le: 28 September 2004 08:32:23 »
hey hey !

c'est marrant, j'ai plus de tonalité ni rien depuis hier ... (pas de synchro adsl, ni rien...)

j'ai essayé avec mon ancien modem, et pareil .. pas de synchro ... j'ai pas essayé d'autres filtres effectivement ...

vous pensez que ca a un lien avec mon probleme ?
voici mes mésaventures :
http://forums.grenouille.co...

Bouguenais

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #10 le: 28 September 2004 09:20:31 »
désolé du hors sujet mais le lien migration 1024-2048 n'apparait plus dans sur la page http://adsl.free.fr/comptes/ depuis hier midi

l'adresse http://adsl.free.fr/admin/m... fonctionne toujours

si free lit ces commentaires.....!

je redonne la main au sujet...merci  

Trankill

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #11 le: 28 September 2004 09:32:29 »
En réponse à Bouguenais.
effectivement c'est hors sujet

En réponse à Tony.

j'ai exactement pareil depuis le mode full patate qui déchire tout, le téléphone FT sonne, ça fait perdre la synchro de la freebox j'attends un peu et ça reviens et je suis toujorus en ligne, j'ai même fait le test en appelant de ma freebox sur la FT, pareil ça désynchro, puis ça revient et quand ça revient je suis toujours en ligne avec FT huhu rigolo, mais c'est chiant

JoseBovey

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #12 le: 28 September 2004 09:38:44 »
Donc mon pb vient de la freebox ...

Ca prend combien de temps environ de changer la FB ?
Il faut batailler severe pour que free accepte l echange ou bien ils sont au courant de ce genre de pb ?

melo1973

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #13 le: 28 September 2004 10:26:09 »
hier j'ai recu ma freebox V4, je suis en degroupage total, mais un probleme, pour avoir la tonalité, il faut que je reboot ma freebox souvent ou apres d'avoir passer 1 ou  2 cout de fil, j'ai testé 2 telephone un sans fil et l'autre avec fil(separement evidament), j'ai suivi les preconisations de free, sans succes
merci de me repondre


Dudul

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #14 le: 28 September 2004 10:58:27 »
En réponse à melo1973.
WAAAA tu l'as tu l'as !!!
Ca a mis combien de temps ?

wolfoenix

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #15 le: 28 September 2004 11:08:45 »
Même problème, pas encore testé la nouvelle solution, tout ce que je peux dire, c'est que pas mal de gens ont ce soucis apparemment.

J'ai également du mal à croire que qqc n'a pas changé du coté de Free qui provoquerait ce problème. J'espère qu'ils vont bientot le corriger (alors ils incitent tout le monde à passer en dégroupage total ?).

WFX

JoseBovey

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #16 le: 28 September 2004 11:41:56 »
En réponse à wolfoenix.
C est sur que c est bizarre car avant Freebox plus tel FT ok et depuis 2-3 mois, ben ca coupe ma ligne FT . Je peux appeler avec mon tel FT mais pas recevoir d appels ...

MagicGino

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #17 le: 28 September 2004 13:27:04 »
Citer
Cela serait dû à une protection anti surtension des Freebox qui ferait trop bien son travail

A partir du moment où il y a un problème comment peut-on dire que le travail est trop bien fait ?

J'imagine mes parents en train de souder des condensateurs pour essayer d'avoir une tonalité...

Ca devient honteux, d'un coté le matériel arrive avec du retard et quand il est livré, il y a des problèmes majeurs. Quand vous achetez une télé qui ne marche pas bien vous la soudez ??

Merci à ceux qui donnent des astuces(heureusement qu'ils existent), à free qui nous fait tomber les cheveux et aux pseudos assoc qui enrichissent cette vaste plaisanterie en trouvant presque normal que les solutions soient parallèles.

fabulous

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #18 le: 28 September 2004 13:31:05 »
En réponse à Tony.
non le pb existe aussi pour moi depuis le débridage des débits

j'ai testé quand meme par aquis de conscience :

2 filtres ADSL : pas de changement
2 tél diférents : pas de changement
enlever le filtre de la 2eme prise FT : pas de changement

j'ai utilisé mon ancien modem ADSL, et hop miracle je ne perds plus la synchro  

alors free depuis le temps, il serait bien de trouver la parade...

Ragga95

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #19 le: 28 September 2004 14:26:16 »
Juste une question   A quand une freebox sans bug ?   Apres 4 verssions on ne devrais plus avoir ce genre de PB je trouve ..

wolfoenix

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #20 le: 28 September 2004 15:05:20 »
En réponse à fabulous.
Moi j'avais essayé un truc aussi : j'ai enlevé le tel qui été branché sur la ligne FT. Je me suis appelé avec la freebox => poum ! perte de synchro.
Ca innocente tous les téléphones du monde

Bon, bah je vais allé m'acheter un condo...

J'espère juste qu'ils vont pas corriger le problème trop rapidement, ca me saoulerait d'avoir à le désouder LOL

WFX


JoseBovey

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #21 le: 28 September 2004 15:07:05 »
En réponse à Ragga95.
Donc tu dois etre content avec ton sagem sans bug. Une superbe synchro, de beaux debits et aucun pb.

C est sur qu en info, si tu attends que ton produit n ait aucun bug, tu le testes pdt 20 ans et apres qd tu le sors, et bien il est depassé. On serait encore sous DOS et encore ...,

Tant que le bug sont réparé sans trop de delai c est acceptable et en attendant, on a Tel et TV gratuit donc meme si j ai des pb avec le tel FT, je suis qd meme gagnant mais bon c est tellement plus facile de sans cesse reclamer plus et mieux et moins cher par dessus le marche (le beurre, l argen du beurre et le c_l de la cremiere ...)

Badman

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #22 le: 28 September 2004 15:59:46 »
En réponse à Tony.
ouai mais apres plus de 5 filtres différents ( essayés chez des amis non freenautes ) on se demande si le probleme vient reellement du filtre...

Sinon il existe des sujets portant sur la perte de synchro quand on decroche le telephone FT sur le forum de grenouille.com ( pour preciser le contexte , ce probleme est apparu depuis le massage du 5mbit au 6mbit vers fin aout )

http://forums.grenouille.co...

http://forums.grenouille.co...

http://forums.grenouille.co...

Mais personne ne trouve la solution:

  Est ce que quelqu un de l ADUF pourrait prevenir des gens de FREE SVP  

ps: je crois que ce probleme ne concerne uniquement les freeboxé V3 dégroupés , corrigez moi si je me trompe...

antjb

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #23 le: 28 September 2004 18:58:45 »
une solution : le dégroupage total !

vordan

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #24 le: 28 September 2004 19:06:28 »
Salut,

j'ai une ligne dégroupée et un Sagem 908 en ethernet. ( j'ai le dernier driver disponible )

depuis début septembre, j'ai remarqué que certains
jour mon débit est très faible !

au moment ou j'écris ce message mon débit est de 272.84 Kbps (34.105 Ko/sec) alors qu'en temps normal il est presque de 6Mbps secondes !

(ces baisses apparaissent a divers moments et pas seulement en soirée !)

j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas la ?

si vous avez la solution merci de répondre !

Badman

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #25 le: 28 September 2004 19:36:09 »
En réponse à antjb.
mais bien sur resiliation ( + de 70€ car nouveau freenautes ) + reabonnement + pb de Hotline et vasy ke je te parle de la synchro  

soneed1

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #26 le: 28 September 2004 21:23:27 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 30 décembre 2002
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 août 2003, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 21 août 2003
 Votre Modem Sagem est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  
   
   
Dégroupé puisque sur Lyon (+4000/586)
Toujours en attente de ma Freebox, sniff
Avec ce truc là je ne suis pas plus avancé.

Badman

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #27 le: 29 September 2004 13:33:11 »
En réponse à Badman.
toujours pas de membres de l ADUF pour me repondre ?  


Zoukignolo

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #28 le: 29 September 2004 17:53:21 »
En réponse à c0v3r.
il sont au courant pour ce prob chez free... apres 50 minute de connexion sur la Hotline il m'ont dit qu'il faudrait attendre plusieurs mois avant le correctif...
 

bear31

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #29 le: 29 September 2004 18:34:59 »
salut
Et quand c le contraire qui arrive, ne plus avoir de tonalité via l'ancienne freebox ?

que faire aussi quand le service technique dit "on ne peut rien faire, je fais suivre la reclamation au service téléphonie qui est le seul à intervenir" ? surtout qd ca fait 3 semaines sans tel

pas si super que ca Free .... surtout s'il faut appeler la hot line a 0.34c/m... super économie

TomyTom

[NAT] Problème de tonalité ?
« Réponse #30 le: 30 September 2004 00:01:21 »
En réalité, le composant anti-surtension ne fait pas trop bien sont travail. Il présente un défaut d'isolement suite à une ou des surtensions (orages). Autrement dit : il dégage et abaisse la tension sur la ligne qui devient occupée.
L 'adsl et la téléphone IP ne sont pas affectés.
Ce composant est vraisemblablement sous dimensioné et fait donc office de fusible.
Personnellement, après 4 semaine sans France Télécom et confirmation par Free que la Freebox est hors de cause (), j'ai ouvert et enlevé le-dit composant. Depuis tout est en ordre.

Conclusion
1/ France Télécom ferait mieux de bien protéger ses lignes au lieu de nous mettre de condensateur bidon.
2/ la hotline de Free est injoignable (réponse par mail au bout de 2 semaines) et nulle (mauvaise réponse malgré un message très détaillé).