mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #900 le: 09 June 2017 13:38:29 »
Je ne peux m'avancer sur un délai fbx20208592 mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #901 le: 10 June 2017 15:26:12 »
Bonjour Boyo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 07/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, Vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Boyo

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #902 le: 10 June 2017 16:10:14 »
Bonjour Boyo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 07/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, Vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher ma freebox dans mon nouveau logement, par conséquent je ne sais pas si tout est ok. De plus dans le suivi de ma commande dans mon interface abonné je suis à l'étape 06 Votre Freebox est en cours d'envoi.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #903 le: 10 June 2017 16:17:57 »
Bonjour Boyo,
Je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #904 le: 12 June 2017 14:18:10 »
Bonjour Boyo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 58 minutes
Heure de la box :   12/06/2017 15:16:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Boyo

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #905 le: 12 June 2017 14:20:59 »
Bonjour Boyo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 58 minutes
Heure de la box :   12/06/2017 15:16:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Je vous confirme merci à  vous ;)

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #906 le: 12 June 2017 17:26:46 »
Je vous en prie Boyo.
A votre service


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #907 le: 13 June 2017 18:22:48 »
Bonjour Boyo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 10 heures, 2 minutes
Heure de la box :   13/06/2017 19:20:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx20208592

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #908 le: 14 June 2017 17:03:33 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant mon dossier ?

Merci d'avance

Bonne après-midi

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #909 le: 14 June 2017 18:20:19 »
Bonjour fbx20208592,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx20208592

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #910 le: 22 June 2017 08:54:02 »
Bonjour,

France Telecom a t'il pu intervenir pour raccordement de la ligne ?

Si ce n'est pas le cas, avez-vous une date prévisionnelle avant Juillet ?!

Pour information, cela fera maintenant 3 mois que j'ai reçu ma box..

Cordialement
« Modifié: 26 June 2017 13:42:32 par fbx20208592 »

fbx20208592

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #911 le: 26 June 2017 13:43:12 »
Bonjour,

France Telecom a t'il pu intervenir pour raccordement de la ligne ?

Si ce n'est pas le cas, avez-vous une date prévisionnelle avant Juillet ?!

Pour information, cela fera maintenant 3 mois que j'ai reçu ma box..

Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #912 le: 26 June 2017 17:55:37 »
Bonjour fbx20208592,
Le raccordement de votre ligne n'est encore pas réalisé, il est toujours en cours.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

fbx20208592

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #913 le: 27 June 2017 05:10:25 »
Bonjour,

Est-il possible de les relancer ?

Votre collègue contacté au 3244 m'informait de délais de traitement rapide il y a de celà deux semaines.

Merci d'avance,

Cordialement


Aureldeb

Erreur 80
« Réponse #914 le: 27 June 2017 07:04:19 »
Bonjour. Vendredi dernier deux techniciens ont construit ma ligne, ils semblaient perdu et s'y sont pris à trois fois avant de parvenir avec joie à obtenir une erreur 80 sur la box. Depuis rien ne change toujours la même erreur et étape 4 construction de ligne au niveau de ma commande donc impossible de joindre le 3244. Un client free de ma résidence à été branché en même temps, ca à fonctionné en 5 minutes. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci. fbx20435435

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #915 le: 27 June 2017 11:24:06 »
Bonjour Aureldeb,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
14/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
-    14/06/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170623 10h00
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15014552

Re : Re : Re : Freebox erreur 80
« Réponse #916 le: 27 June 2017 12:18:57 »

bonjour j ai le même problème l erreur 80 est je voudrais mettre a jour mon adresse mac comment faire ???
[/quote]

Bonjour je souhaiterais également mettre à jour mon adresse mac quelqun peut il m'aider svp merci

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #917 le: 27 June 2017 12:38:40 »
Bonjour fbx15014552,
votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #918 le: 27 June 2017 12:41:58 »
Bonjour fbx15014552,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci


Cgiordanella

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #919 le: 24 August 2017 17:43:56 »
Bonjour,
 nous exactement le même problème pour nôtre ligne.
Suite a un déménagement erreur 80
Pourriez vous nous en dire plus, s'il vous plait!
Merci par avance.

Bien cordialement

Loic.gdl

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #920 le: 25 August 2017 13:30:34 »
Bonjour.
Problème identique chez moi (erreur 80) suite à déménagement et raccordement FT.
Merci de votre aide.

Pb résolu. L'erreur a disparu
« Modifié: 25 August 2017 19:51:09 par Loic.gdl »


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #921 le: 25 August 2017 16:58:57 »
Bonjour Cgiordanella & Loic.gdl,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nephiryan

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #922 le: 28 August 2017 15:02:36 »
bonjour,
j'ai actuellement le même soucis avec cette erreur 80, si possibilité de m'aider
merci  :)

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #923 le: 28 August 2017 15:40:11 »
Bonjour nephiryan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

brunochetrit

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #924 le: 30 August 2017 06:11:30 »
Bonjour,

Je viens de rentrer dans mon logement neuf et j ai le même problème en mettant en route ma freebox Crystal, elle affiche erreur 80.
Pourriez vous m aidez s il vous plait.
Ça serait super.
fbx20756736 est mon identifiant

Je vous remercie par avance

Très cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #925 le: 30 August 2017 15:32:25 »
Bonjour brunochetrit,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LéaMontalto

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #926 le: 30 August 2017 16:46:08 »
Bonjour,

 J'ai également le Problème "erreur 80" , J'avais prévenue Free qui ont envoyait un technicien mais depuis pas de nouvelles. Pourriez-vous voir si il y a eu un avancement ou si Vous pourriez le réparer de loin Monsieur le technicien ?

Désolée du dérangement et merci si vous me répondez   :D

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #927 le: 30 August 2017 16:49:15 »
Bonjour LéaMontalto,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #928 le: 30 August 2017 17:14:19 »
Bonjour,

 J'ai également le Problème "erreur 80" , J'avais prévenue Free qui ont envoyait un technicien mais depuis pas de nouvelles. Pourriez-vous voir si il y a eu un avancement ou si Vous pourriez le réparer de loin Monsieur le technicien ?

Désolée du dérangement et merci si vous me répondez   :D

Bonjour LéaMontalto,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #929 le: 30 August 2017 17:20:48 »
Bonjour,

Je viens de rentrer dans mon logement neuf et j ai le même problème en mettant en route ma freebox Crystal, elle affiche erreur 80.
Pourriez vous m aidez s il vous plait.
Ça serait super.
fbx20756736 est mon identifiant

Je vous remercie par avance

Très cordialement

Bonjour brunochetrit,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un rendez-vous itinérant a été planifié pour vous le Vendredi 1 septembre 2017 à 16:00. Cette intervention aura lieu à votre domicile par un technicien itinérant Free.
A votre service

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #930 le: 30 August 2017 17:22:18 »
bonjour,
j'ai actuellement le même soucis avec cette erreur 80, si possibilité de m'aider
merci  :)

Bonjour nephiryan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #931 le: 30 August 2017 17:23:45 »
Bonjour,
 nous exactement le même problème pour nôtre ligne.
Suite a un déménagement erreur 80
Pourriez vous nous en dire plus, s'il vous plait!
Merci par avance.

Bien cordialement

Bonjour Cgiordanella,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kenshir0

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #932 le: 06 September 2017 18:21:18 »
bonjour,

j'ai egalement la meme erreur 80 !
qq'un peut il maider ?

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #933 le: 07 September 2017 20:50:11 »
Bonjour kenshir0,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #934 le: 29 September 2017 18:14:05 »
Bonjour brunochetrit,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 3 heures, 53 minutes
Heure de la box : 29/09/2017 19:05:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


herve49

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #935 le: 05 October 2017 14:53:45 »
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Free en début de semaine dernière m'indiquant que j'allais être dégroupé. Ce lundi ma freebox v5 est passée en er80. J'ai appelé le 3244 et on m'a indiqué qu'il y avait une erreur d'alignement. Es-ce qu'un technicien peut m'indiquer où est en rendu mon dossier.
Merci d'avance.
« Modifié: 05 October 2017 15:41:02 par herve49 »

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #936 le: 05 October 2017 19:54:26 »
Bonjour herve49,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Price001

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #937 le: 11 October 2017 18:04:23 »
Bonjour,
J'ai également ce message d'erreur 80 sur ma freebox suite à un déménagement récent.
je souhaiterais également mettre à jour mon adresse quelqu'un peu- il m'aider svp merci d'avance.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #938 le: 12 October 2017 12:42:17 »
Bonjour Price001,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #939 le: 13 October 2017 16:54:11 »
Bonjour Aureldeb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 6 minutes
Heure de la box : 13/10/2017 17:43:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

herve49

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #940 le: 13 October 2017 17:02:52 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un message de free m'indiquant qu'une vérification a été effectuée. Ca fait déjà 12 jours que je n'ai plus de connexion et voici la suite du message recu :

"Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Que devez-vous faire ?

- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement."

Donc je dois attendre encore au moins 7 jours... Le dégroupage de ma ligne devait me permettre de multiplier mon débit par 2 voire 3 mais là il est multiplié par 0 depuis 12 jours. Ce dégroupage est à l'initiative de Free, avant j'avais internet qui fonctionnait correctement.
Merci aux techniciens de m'indiquer les modalités pour effectuer une demande de remboursement pour les jours où je n'ai pas pu profiter de ma connexion et me dire dans combien de temps je vais pouvoir la récupérer.
Merci.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #941 le: 13 October 2017 18:03:16 »
Bonjour herve49,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nous vous invitons alors à patienter, nos équipes techniques entament de nouvelles investigations.
Un rdv avec un technicien Free peut êre organisé à votre domicile, vous serez informé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Merci


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #942 le: 01 November 2017 18:56:55 »
Bonjour herve49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 3 heures, 54 minutes
Heure de la box : 01/11/2017 19:46:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Freemalesabeilles

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #943 le: 11 November 2017 09:07:56 »
Bonjour,

Idem pour moi, si un technicien passe sur le forum... Erreur 80 mauvaise position sur la Freebox reçue après un orage. un technicien m'a dit inversion de câblage, mais n'est-ce pas plutôt que l'adresse MAC n'a pas été mise à jour ?



Merci
« Modifié: 11 November 2017 13:27:59 par sebastopaul2016 »

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #944 le: 11 November 2017 09:39:36 »
Bonjour Freemalesabeilles,
je tiens à vous informer qu'il faut prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires, ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Freemalesabeilles

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #945 le: 11 November 2017 11:46:45 »
C'est fait, je me demande juste si ce n'est pas juste une manip chez free au lieu de déplacer un technicien...

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #946 le: 11 November 2017 13:27:34 »
En ce qui concerne cette ligne 04xxxxxxx25, je vois qu'elle est opérationnelle ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 jours, 19 heures, 18 minutes
Heure de la box :    11/11/2017 14:15:10
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 13 November 2017 19:53:38 par sebastopaul2016 »

Freemalesabeilles

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #947 le: 13 November 2017 19:11:51 »
En fait il s'agissait d'une inversion de Freebox, on nous avait donné la Freebox d'un autre Freenaute au point relais...

Merci aux techniciens qui ont répondu.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #948 le: 13 November 2017 19:55:00 »
En fait il s'agissait d'une inversion de Freebox, on nous avait donné la Freebox d'un autre Freenaute au point relais...

Merci aux techniciens qui ont répondu.

Tu n'as pas vu sur le carton que le nom correspondait pas  ??? ::)


Alexandre91300

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #949 le: 20 November 2017 09:28:11 »
Bonjour, j'ai quitté Sosh en avril 2017 pour venir chez Free à la même période. A l'époque j'habitais à Paris 20ieme.
J'ai déménagé fin juillet 2017 à Massy,dans le 91. Un technicien est venu pour nous transférer l'installation et nous installer la fibre.
Il y avait beaucoup de travaux à faire dans l'appartement, il n'était donc pas habitable.
Nous avons emménagé fin octobre une fois les travaux finis, pour nous apercevoir que la connexion Free ne fonctionne pas. La box passe les 4 premières étapes, puis

affiche Erreur 80.
Nous avons appelé le 29 octobre pour nous voir proposer un rdv le lundi 13 novembre, le technicien devant passer entre 09h00 et 11h00.
Le lundi 13/11 j'ai attendu toute la journée, personne n'est passé.
J'ai aussi passé pas mal d'appels avec le 3244 sans succès, pour le moment j'ai toujours "erreur 80" qui s'affiche sur la box et aucune connexion internet bien sûr.