nas13190

[resolu]Freebox erreur 80
« le: 13 August 2014 14:10:01 »
Bonjour,
En instance de déménagement ma console de gestion m affiche en étape 4 depuis le mercredi et ma free box révolution affichait étape 2.

Depuis ce matin (10h environ) ma console de gestion est toujours en étape 4 mais ma free box passe les 6 étapes puis au lieu de l heure m affiche une erreur 80 mauvaise position.

Si un technicien passait par la auriez vous quelques informations supplémentaires ?

En vous remerciant par avance
« Modifié: 15 August 2014 08:58:18 par nas13190 »

Technicien408

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #1 le: 13 August 2014 15:33:53 »
Bonjour nas13190,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #2 le: 13 August 2014 17:25:16 »
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, je vous invite à signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

nas13190

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #3 le: 13 August 2014 20:30:18 »
Bonsoir et merci de votre réponse si rapide personnellement j étais à table...

J ai pris contact avec le 3244 pour actualiser mon adresse MAC mais tombant sur un répondeur j ai fait tous les choix possibles lorsque je renseigne mes identifiants le répondeur me dit de patienter et racroche, impossible d avoir un technicien en ligne existe t il un autre moyen que le téléphone ? Chat par exemple ? Ou forum comme ici ?

En vous remerciant de nouveau pour le temps imparti,
Bien cordialement


sebastopaul

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #4 le: 13 August 2014 21:13:56 »
Malheureusement non il n'y a que ça. Retentes demain.

Technicien408

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #5 le: 14 August 2014 12:40:03 »
Bonjour nas13190,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 heures, 6 minutes
Heure de la box : 14/08/2014 13:35:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #6 le: 14 August 2014 17:20:18 »
Il fallait juste patienter le temps de la mise à jour  ;)


Technicien408

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #7 le: 14 August 2014 17:27:17 »
Yep Seb ;)

nas13190

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #8 le: 15 August 2014 08:56:57 »
Oui oui merci beaucoup à vous deux je reviens pour effectivement vous confirmer que tout fonctionne

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #9 le: 15 August 2014 11:23:44 »
Je vous en prie nas13190 :)
A votre disposition.
Très bonne journée à vous.

sabrina80

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #10 le: 22 October 2014 14:34:40 »
Bonjour,

J'ai tout pile exactement le même problème suite au déménagement de ma ligne. Un ticket est en cours depuis 4 jours  mais rien n'a bougé :(
Il s'agit de la ligne 05 34 47 74 96
A vot' bon cœur sieu' dam' ...

Sab

fbx17603727

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #11 le: 15 October 2015 10:26:23 »

Bonjour,

Depuis ce matin (10h environ) ma console de gestion est toujours en étape 4 mais ma free box passe les 6 étapes puis au lieu de l heure m affiche une erreur 80 mauvaise position.

Si un technicien passait par la auriez vous quelques informations supplémentaires ? Car je ne peux joindre le service assistance qui me dis momentanément indisponible ceci depuis déjà quelques jours.

En vous remerciant par avance? Dans l'attente d'une réponse merci.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #12 le: 15 October 2015 14:36:11 »
Bonjour fbx17603727,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Mbyamina

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #13 le: 15 October 2015 14:39:48 »
@technicien408
Bonjour. Fbx17370330. Je suis toujours en attentes  de votre email pour ma demande de dédommagement des 49€ prélevé par free pour une rétractation. Or j aimerai bien que se dédommagement se fasse ce mois si car en prélèvent 49€sur mon compte sans aucune raison j'aurais des problème en fin de mois pour payé mon assurance auto. Alors sil vous plait technicien recontater les pour activé ma demande.


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #14 le: 15 October 2015 14:42:48 »
Bonjour Mbyamina,
La remontée effectuée sur votre dossier pour la demande de dédommagement des frais de résiliation est en attente de traitement par le service concerné.
Vous aurez un retour par mail une fois traité.
Cordialement

Sonnieso

Freebox erreur 80
« Réponse #15 le: 12 November 2015 10:33:02 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème j'ai déménager ma ligne qui était bloquer en étape 2 depuis quelques jours et ce matin elle affiche "erreur 80 mauvaise position" ... J'ai essayer de joindre le service de free impossible de les avoir ... Et quand je veux me connecter sur internet ça me dit identifiant ou mot de passe incorrect... Merci de votre attention

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #16 le: 12 November 2015 16:09:15 »
Bonjour Sonnieso,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #17 le: 12 November 2015 18:47:49 »
Suite à une relance de votre accès, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 heures, 36 minutes
Heure de la box : 12/11/2015 19:46:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Sonnieso

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #18 le: 13 November 2015 08:24:16 »
Tout fonctionne correctement merci beaucoup
Cordialement

Teddy FERNANDES

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #19 le: 10 December 2015 14:25:33 »
bonjour je viens d avoir la meme erreur chez moi et je ne sais pas quoi faire combien de temps cela va rester comme sa je pose toujours la question si quelqu’un a réussit a résoudre le problème chez soit je suis preneure a une conversation :D

Teddy FERNANDES

Re : Re : Freebox erreur 80
« Réponse #20 le: 10 December 2015 14:31:47 »
Bonjour nas13190,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 heures, 6 minutes
Heure de la box : 14/08/2014 13:35:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement






bonjour j ai le même problème l erreur 80 est je voudrais mettre a jour mon adresse mac comment faire ???


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #21 le: 10 December 2015 16:55:45 »
Bonjour Teddy FERNANDES,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

pickouik

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #22 le: 16 December 2015 12:30:57 »
bonjour j'ai aussi la meme erreur,ma freebox passe de l'etape 2 a l'etape 3 en boucle avec ensuite le message erreur 80 mauvaise position . que dois je faire? cela fait 6 jour que ca dure. fbx17512417
cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #23 le: 16 December 2015 12:37:11 »
Bonjour pickouik,
Je tiens à vous informer que vous avez un rdv itinérant le 23/12/2015 à 14h00.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de votre accès.
Cordialement

lensois4ever

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #24 le: 21 December 2015 16:10:18 »
Re-bonjour,

tel fixe envoyé ;) en MP, merci par avance !!

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #25 le: 21 December 2015 16:55:54 »
Bonjour lensois4ever,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 21/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #26 le: 21 December 2015 19:07:01 »
Re-bonjour,

tel fixe envoyé ;) en MP, merci par avance !!

Merci de votre retour lensois4ever.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 8 minutes
Heure de la box : 21/12/2015 20:04:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

gerari

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #27 le: 22 December 2015 14:17:07 »
bonjour j ai le même problème l erreur 80 est je voudrais mettre a jour mon adresse mac comment faire ???


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #28 le: 22 December 2015 14:39:07 »
Bonjour gerari,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gerari

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #29 le: 23 December 2015 13:55:01 »
Re-bonjour,

tel fixe envoyé ,merci infiniment

mehdi9247

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #30 le: 23 December 2015 14:54:10 »
bonjour technicien.

J'ai un souci au niveau de mon déménagement d'abonnement et j'aurais souhaité savoir si le problème était oui ou non en cours de résolution s'il vous plait. Merci d'avance.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #31 le: 23 December 2015 16:52:16 »
Bonjour mehdi9247,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #32 le: 23 December 2015 16:54:27 »
Re-bonjour,

tel fixe envoyé ,merci infiniment

Merci de votre retour gerari.
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 32 minutes
Heure de la box : 23/12/2015 17:53:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Nico67117

erreur 80
« Réponse #33 le: 23 December 2015 20:03:37 »
Bonsoir bonsoir, je vous écris pour le même soucis que les personnes ici présentes. Suite à un déménagement, la freebox était qq jours sur l'étape 2, aujourd'hui elle s'est mise en "erreur 80" apparement un problème d'adresse MAC ? J'ai essayé de joindre un technicien Free mais c'est tout bonnement impossible, j'ai essayé tous les choix possibles, je ne sais plus quoi faire pour avoir une info et surtout sur la conduite à tenir... Si vous pouviez faire qq chose pour me débloquer la connection vous ferez un ravi en ces périodes de fêtes ! Merci, j'espère avoir une (même courte) réponse très rapidement. Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous !

Nico67117

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #34 le: 24 December 2015 11:35:49 »
Un technicien serait il disponible pour mon cas ? Cela m'arrangerait bien avant que les enfants déballent leurs cadeaux !!! Sans connexion ils vont être déçus...


Kanti

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #35 le: 28 December 2015 12:52:21 »
Bonjour, même problème suite a mon déménagement,
ma ligne était en cours de raccordement (et donc bloqué a l'étape 2) et depuis ce matin ma freebox m'affiche "Erreur 80"
Sur mon interface free (dans mon suivi de commande) je suis maintenant a l'étape 5 (freebox en cours d'envoie)

Lorsque j'essaye de contacter l’assistance par téléphone je tombe sur un message automatique me disant que ma ligne est en cours de raccordement et qu'il faut que je patiente.

Du coup, est ce que je dois simplement patienter ou alors est ce que je dois contacter l'assistance pour qu'ils règlent le soucis ?

Merci d'avance

EDIT : Quelques minutes après avoir rédigé ce message, l'heure s'est affiché sur ma freebox sans que j'ai besoin de contacter l'assistance, bonne journée a vous
« Modifié: 28 December 2015 13:15:29 par Kanti »

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #36 le: 28 December 2015 14:38:53 »
Un technicien serait il disponible pour mon cas ? Cela m'arrangerait bien avant que les enfants déballent leurs cadeaux !!! Sans connexion ils vont être déçus...


Bonjour Nico67117,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx17986428

Freebox erreur 80
« Réponse #37 le: 30 December 2015 15:59:51 »
Bonsoir idem pour moi erreur 80 qui s'affiche sur ma freebox suite au déménagement.. et impossible d'avoir l assistance puisqu'on me dit que la ligne est en cours de construction  :-\ peut on m aider ?? Merciii

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #38 le: 30 December 2015 16:03:26 »
Bonjour fbx17986428,
je tiens à vous informer que c'est tout à fait normal du moment que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
29/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adishatz31

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #39 le: 30 December 2015 16:38:12 »
Bonjour,
Je suis nouveau client free et donc en cours d'installation. Ayant reçu ma freebox hier, j'ai pu l'installer.
Au début, ma box bloquait sur l'étape 4 puis aujourd'hui, j'ai eu droit à l'affichage erreur 80 mauvaise position.
Si un technicien pouvait m'aider car je n'arrive pas à joindre l'assistance téléphonique.
Merci d'avance

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #40 le: 30 December 2015 16:44:10 »
Bonjour Adishatz31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #41 le: 30 December 2015 17:07:32 »
Bonjour,
Je suis nouveau client free et donc en cours d'installation. Ayant reçu ma freebox hier, j'ai pu l'installer.
Au début, ma box bloquait sur l'étape 4 puis aujourd'hui, j'ai eu droit à l'affichage erreur 80 mauvaise position.
Si un technicien pouvait m'aider car je n'arrive pas à joindre l'assistance téléphonique.
Merci d'avance

Bonjour Adishatz31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #42 le: 30 December 2015 17:22:50 »
Merci de votre retour Adishatz31.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd’hui même=>Ligne OK.
En revanche, si votre freebox affiche  erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #43 le: 04 January 2016 16:46:05 »
Bonjour Adishatz31,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Dolan

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #44 le: 11 January 2016 13:57:50 »
Bonjour à vous, je suis exactement dans le même cas que "Adishatz31".
J'ai effectué une demande de déménagement de ligne le 10 Décembre.
La ligne de mon nouveau logement n'a finalement été réactivé qu'a partir du 6 Janvier (Problème de disponibilité dans le NRA).
Depuis le statut de ma freebox est passé à l'état 80, j'ai ouvert un ticket qui aux dernières nouvelle (08/01), indique que "Aucune anomalie n'a été repérée" et que le "support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations".
Je suis conscient que le délai peut être de 7 jours au plus tard pour résoudre l'incident (soit ce jeudi 14/01) cependant le fait que ma demande déménagement prenne un mois alors que l'ancien locataire de mon nouveau logement était déjà chez Free, je trouve ça plutôt long.

Je ne sais pas si de votre côté vous pourriez m'indiquez le statut plus précis de mon ticket voir même faire avancer plus vite les choses (Sait-on jamais ^^).
Je vous en serais reconnaissant en tout cas.

Merci d'avance aux techniciens du forum.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #45 le: 11 January 2016 14:08:20 »
Bonjour Dolan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #46 le: 11 January 2016 14:10:41 »
Bonjour Adishatz31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 20 heures, 33 minutes
Heure de la box :    11/01/2016 15:10:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #47 le: 11 January 2016 14:14:30 »
Bonjour fbx17986428,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
29/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #48 le: 11 January 2016 14:16:58 »
Bonjour Kanti,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


alexandref27

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #49 le: 12 January 2016 06:48:25 »
Bonjour,
Je suis nouveau client free. J'ai reçu ma freebox le 31/12/2015.
Mais depuis le début j'ai le droit à l'affichage erreur 80 mauvaise position.
(l'ancien proprio avait free et cela fonctionnait bien...)
Si un technicien pouvait m'aider ?
Merci d'avance