0Domino0

Salut à Toutes & Tous

Cela fait ~ 1 mois que je possède cette box dont la demande a été faite le 15 décembre, passons ...

Hier soir, j' ai rencontré un prb avec la freebox player, la TV ADSL était impossible à recevoir, que ce soit en HD ou en bas debit, depuis que je l' ai elle a été tjrs en HD. Le symptôme lorsque je lance la TV , le cercle rouge tourne et rien.
J' ai redemarré le server + le player mais rien.
Je rencontre aussi bcp de mal a reparamétrer le player au départ. Lorsqu' il faut appuyer sur FREE et AV puis Ok, cela ne fonctionne pas à chaque fois même plus maintenant, FREE + AV reconnu mais jamais le ok pour vérification de la télécommande :-(

J' ai trouvé pour cela fonctionne, j' enlève les (niveau pile correcte ) piles , ( pendant menu FREE + AV ) et de suite cette étape passe pour arriver pour appuyer sur Ok, je calibre ecran, télécommande et lorsque je vais sur TV idem.
J' ai effectué un reset player, au démarrage lecture du firmware 1.6 et repart sur mise a jour mais rien de nouveau, il est au 1.0.4.2. ( config TV, ADSL + HD, péritel + 4/3 )

L' installation n' a pas changé depuis le départ, les freeplug sont branchées sur la même prise, j' ai changé de prises mais pareil et maintenant il est impossible de remettre en marche le player, si je veux l' allumer, le player reçoit l' info, je vois les " signaux " mais il reste rouge. Pour le réutiliser malgré qui ne fonctionne plus, il faut le redémarrer à chaque fois.

Donc TV ADSL marche plus, la TV PERSO + radio saccade

mon debit n' a pas changé à ce jour up 1022
                             down 15977

Je vous remercie d' avance d' avoir pris le temps de me lire si vous avez une soluce pour expliquer d' où viendrait le problème, merci encore, sinon il faut que j' appel déjà Free au bout de mois :-(

Cela ressemble à un debit insuffisant mais cela n' est pas le cas donc ??

0Domino0

Prb avec freebox player déjà hs au bout de mois ?? :-(
« Réponse #1 le: 23 June 2011 20:47:55 »
Bon bah il me semble avoir trouvé la solution :-)

J' ai remplacé la connexion des freeplugs par un simple cable RJ45 entre le player et le server et là plus de saccade, que ce soit Radio, TV perso et la TV HD est impec donc les freeplugs sont déjà " HS " au bout de 1 mois d' utilisation.

Je dois le signaler à Free pour un échange et surtout expliquer le problème, ou laisser courir ??

Donc conclusion rien ne vaut un cable ethernet ;-)

vounet13

Prb avec freebox player déjà hs au bout de mois ?? :-(
« Réponse #2 le: 23 June 2011 21:07:24 »
Citation de: 0Domino0
Bon bah il me semble avoir trouvé la solution :-)

J' ai remplacé la connexion des freeplugs par un simple cable RJ45 entre le player et le server et là plus de saccade, que ce soit Radio, TV perso et la TV HD est impec donc les freeplugs sont déjà " HS " au bout de 1 mois d' utilisation.

Je dois le signaler à Free pour un échange et surtout expliquer le problème, ou laisser courir ??

Donc conclusion rien ne vaut un cable ethernet ;-)
sur un autre post un freenaute a écrit qu'il fallait que les freeplugs soient au plus près d'une prise si possible sans multiprise et surtout pas de multiprise parafoudre, je te le livre comme ça mais avant de te faire échanger les freeplugs je te conseille d'être sur qu'ils ne marchent pas

0Domino0

Prb avec freebox player déjà hs au bout de mois ?? :-(
« Réponse #3 le: 23 June 2011 22:31:43 »
ok merci pour ta réponse.

Pour les freeplugs sont bien synchro mais ils fonctionnent mal, pas à 100 % ou plutôt pas comme au début il y a mois.
Les branchements n' ont pas changé depuis la 1 ère installation, c' est à dire que le server + player ont tjrs été derrière un onduleur avec rallonge et d' un jour à l' autre plus rien ?

Maintenant avec le cable, les plugs clignotent vert vu qu' ils ne sont plus branchées via ethernet, pas grave du moment que cela re-fonctionne, mais le problème reste curieux.