zetoun68

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #50 le: 07 December 2018 11:42:13 »
Bonjour

Je suis dans le même cas compte bloqué depuis 5 jours

Je ne suis pas un abonné Free, j'étais un ancien de chez Alice et j'ai migrer vers Bouygues, j'ai juste garder ma boite mail d'Alice.

Ma question est comment récupérer mon compte Alice ? Dois-je passer par https://subscribe.free.fr/login/ ou par Abuse surtout comme cité plus haut je ne suis pas un client Free.

Cordialement

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #51 le: 07 December 2018 12:33:50 »
Si le compte mail est un compte principal alors il faut très  certainement passer par abuse en suivant les conseils de http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

bedlam666

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #52 le: 07 December 2018 21:16:59 »
Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai fait une tentative de récupération de mon compte mail [email protected] via un envoi de mail au service abuse à deux reprises sans avoir de réponses.
Mon premier email devait manquer d'informations mais le deuxième était plus complet et me semblait correspondant aux demandes je n'ai toujours pas de réponses.
ça fait un petit moment que je n'ai plus accès à ce mail, la dernière réception de mails datant du 27/09/2018, j'ai attendu presque un mois entre chaque tentative pensant que ça pouvait être long comme traitement de mail et de recoupement et j'ai songé à laisser tomber.

J'aimerais quand même récupérer cette adresse vu que c'est ma première adresse mail que je dois avoir depuis plus de 20 ans et que je me rends compte que ça me bloque un peu tout mes autres comptes vu que c'est mon adresse de base de récupération.
Je précise que je ne suis plus abonné free depuis quelques mois et qu'il s'agit d'un compte libre crée il y a un moment.
J'ai une autre adresse free que j'ai utilisé sur ce forum et qui a été crée à peu près en même temps.

Pour ma part, je sais que le compte a été bloqué vu que je recevais de plus en plus de spams depuis plusieurs semaines et que j'ai trainé pour changer mon mot de passe (clairement pas protégé).

Existe-t-il une possibilité de récupération encore ? J'ai vu que certains envoyaient factures, carte d'identité, etc. je peux refaire une tentative à abuse avec ce genre d'infos ?

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #53 le: 07 December 2018 21:31:22 »
Il faut d'abord vérifier si c'est le compte mail principal ou un compte secondaire.
Si c'est un compte secondaire, il est possible de le débloquer directement depuis l'espace abonné du compte principal


bedlam666

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #54 le: 07 December 2018 21:38:52 »
Il faut d'abord vérifier si c'est le compte mail principal ou un compte secondaire.
Si c'est un compte secondaire, il est possible de le débloquer directement depuis l'espace abonné du compte principal

C'était mon compte principal à l'époque quand je l'ai crée. (je ne suis plus abonné free).
La deuxième adresse est noté compte secondaire.

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #55 le: 08 December 2018 03:07:37 »
Donc si vous avez un contact par un autre mail ou portable, c'est https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl
sinon  c'est par un mail à abuse
 
Comment faire débloquer votre compte ?

Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.

De même, si le compte compromis est un compte secondaire rattaché à un compte principal (accès libre), vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de ce compte principal.


Si le compte compromis est rattaché à un abonnement Haut Débit résilié et que vous avez toujours accès à un contact (portable, email) que vous aviez fourni, vous pouvez faire débloquer le compte via RecupCompte.

Sinon, pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( [email protected] avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

    l'identifiant du compte compromis
    pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
        son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
        une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
    la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
    la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

bedlam666

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #56 le: 09 December 2018 18:47:18 »
Merci pour les informations. Je vais tenter une nouvelle fois le service Abuse avec des données complémentaires.


bedlam666

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #57 le: 18 December 2018 18:59:58 »
Bonjour,

Pour signaler qu'avec un mail complet avec toutes les informations, j'ai bien reçu une réponse de abuse.
En revanche, mon compte est censé être débloqué mais je ne parviens toujours pas à me connecter  sur l'interface free https://subscribe.free.fr/login avec mon identifiant et mon mot de passe pour justement pouvoir faire le changement du mot de passe.

Je ne sais plus trop par où passer maintenant pour pouvoir me connecter.



fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #58 le: 18 December 2018 20:04:00 »
Je pense que vous vous connectez avec un compte secondaire alors qu'il faudrait le faire avec le compte principal (l'adresse mail liée à la création de l'(ex-)abonnement internet), les adresses mails rattachées ou supplémentaires sont des secondaires.
Le changement de mot de passe d'un compte secondaire se fait dans la partie administration des comptes secondaires accessibles depuis le compte principal.

bedlam666

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #59 le: 18 December 2018 21:30:28 »
C'est mon compte principal que j'essaie de récupérer [email protected]
J'ai une deuxième adresse mail free qui est un compte secondaire et qui fonctionne avec laquelle je peux me connecter sans problème sur https://subscribe.free.fr/login/ et sur le webmail.

J'ai reçu la réponse d'abuse m'indiquant que mon compte était débloqué depuis hier soir et que je devais me rendre sur https://subscribe.free.fr/login/ pour changer le mail.
En entrant mon identifiant et mon mot de passe, j'ai comme réponse "Identifiant ou mot de passe incorrect".

Est-il possible que, comme mon compte a été compromis, quelqu'un ai changé le mot de passe par exemple ?
Y'a-t-il un quelconque moyen de vérifier si c'est le cas et si je peux y faire quelque chose ?

Merci déjà en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #60 le: 18 December 2018 22:45:20 »
Si vous n'avez pas changé d'abonnement depuis la création de ces comptes, il faut probablement utiliser comme identifiant celui de votre freebox.
Si vous avez résilié votre abonnement initial, alors c'est l'adresse mail qui sert d'identifiant.

Tentez cela pendant 2 jours, et en cas d'échec, il faudra demander une réinitialisation de votre mot de passe, mais attention l'envoi se fait généralement par courrier postal. si votre adresse a changé, il faudra demander un envoi via votre compte mail secondaire. J'utiliserai alors plutôt le newsgroup messagerie, les retours sont généralement + plus rapides qu' "abuse".

BENIMELI

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #61 le: 20 December 2018 19:18:06 »
Bonjour,

j'ai également le même problème avec un archivage dans ma boite mail qui me cause des désagréments sur des dossiers en cours.
Malgré mes appels à Free, et mes relances par le biais d'une adresse mail secondaire sur le service abuse, toujours pas de réactivité.
Le problème existe depuis octobre.
Merci à vous si quelqu'un peut m'aider, j'ai vraiment aussi l'impression d'avoir été pris en otage,et cela est de l'abus.

Cordialement

bedlam666

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #62 le: 28 December 2018 22:20:00 »
Bonsoir,

Après avoir laissé trainé pendant presque 3 mois et même si ça a été un peu fastidieux, j'ai enfin récupéré l'accès à mon compte mail.
J'ai tenté de trouver des informations pour la réinitialisation de mot de passe via l'assistance de free mais sans grand succès, je n'ai pas pu accéder aux newsgroups non plus (ou je n'ai pas su).
C'est le service Abuse qui a été très réactif en revanche, réponse rapide à mes demandes après avoir débloqué mon compte.

Enfin ce message pour simplement vous remercier fabfree des informations et solutions apportées, ça m'a bien aidé à avancer dans le déblocage de mon adresse mail.


lexav2604

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #63 le: 29 December 2018 09:30:00 »
Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai mon compte free bloqué. J'ai fait un mail a abuse mais pas de retour, ce compte me sert de compte pro j'y ai tout mes papiers importants, est ce quelqu'un peut m'aider svp?

Merci


fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #64 le: 29 December 2018 12:01:26 »
Vous ne pouvez obtenir ici que des conseils.

Pour en obtenir de bons, il faut mieux décrire synthétiquement votre situation (types de compte, abonnement, erreur constatée,...) en vous inspirant de la terminologie développée dans  http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html  et dans les fils similaires (comptes bloqués, mot de passe perdu).

Gilles57200

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #65 le: 31 December 2018 14:31:48 »
Bonjour,

Mon compte (ex-abonné) est bloqué depuis ce matin. C'est un compte pro et la vie de mon entreprise est en jeu.
J'ai fait un mail complet à Abuse mais tout ce que je viens de lire sur ce forum me fait très peur, certains sont bloqués depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois... Cela me rappelle pourquoi j'ai quitté Free à l'époque (SAV inexistant).

Je ne peux pas me permettre d'attendre 2 jours le déblocage de mon compte, surtout si les messages reçus pendant la période de blocage sont supprimés.

Le 0892 13 51 61 est injoignable.

Il y a certainement des techniciens Free qui surveillent ce forum, merci de me venir en aide.

Gilles

Lau66

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #66 le: 14 January 2019 08:50:08 »
Bonjour,Pourrais-je avoir le compte mail en question en message privé  pour des  vérifications ?

Bonjour, j'ai le même soucis. J'ai envoyé un mail à abuse il y a plus de 2 mois sans effet. Que puis-je faire svp ?
Cette adresse était mon adresse principale, c'est très gênant car la plupart de mes comptes administratifs y sont rattachés. Merci pour votre réponse.

fabfree

Re : Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #67 le: 14 January 2019 09:08:28 »
Bonjour, j'ai le même soucis. J'ai envoyé un mail à abuse il y a plus de 2 mois sans effet. Que puis-je faire svp ?
Cette adresse était mon adresse principale, c'est très gênant car la plupart de mes comptes administratifs y sont rattachés. Merci pour votre réponse.
Il y a des comptes mails principaux, ceux liés à un moment à un abonnement internet, gratuit ou non, et les comptes secondaires créés depuis cette adresse là.

Si c'est un compte principal, il faut renvoyer un mail à abuse en suivant les recommandations déjà énoncées ici. Vous pouvez aussi essayer les newsgroup.

Lau66

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #68 le: 14 January 2019 09:53:15 »
Merci pour votre réponse. Cette adresse  n'est pas lié à un compte free.
J'ai déjà fait la démarche vers Abuse comme je l'ai indiqué.
C'est quand même bizarre de ne pouvoir rien récupérer, et de ne pas pouvoir joindre un opérateur pour régler ce souci. J'ai quand même beaucoup de choses liées à ce compte.

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #69 le: 14 January 2019 11:23:56 »
 Si vous prenez le temps de lire les messages de ce fil et des sujets similaires, vous verrez que des gens dans le même cas que vous ont pu récupérer leur compte, parfois rapidement,  parfois avec un peu plus de patience.

Lau66

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #70 le: 14 January 2019 13:06:16 »
Si vous prenez le temps de lire les messages de ce fil et des sujets similaires, vous verrez que des gens dans le même cas que vous ont pu récupérer leur compte, parfois rapidement,  parfois avec un peu plus de patience.

C'est ce que j'ai fait.
Si vous trouvez ça normal, permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous. Il est anormal que seulement une partie des personnes récupèrent leurs données, et il est anormal de ne jamais avoir de réponse (je parle pour moi) que ce soit au téléphone ou sur abuse.
Je vais signaler ce dysfonctionnement à des associations de consommateurs afin d'éviter que cela arrive à d'autres personnes.