Kageryuzan

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #100 le: 30 January 2006 14:41:15 »
oui car les ports sont bel et bien bridés

pun1ch3ur

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #101 le: 30 January 2006 15:44:19 »
oue mais bon la c embetant. Parce ke pour acceder au espaces securisé, telque les panel d'admin de site web c casiment impossible, donc c relou.

west

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #102 le: 31 January 2006 03:34:24 »
Salut à  tous,

Ben je vois que je suis pas seul, c'est déjà ça.

ça fait 3 semaines que j'arrete pas d'analyser des trames, faire des tests, comprendre d'ou le probleme pouvait venir, et rien!! meme pas de la part de free au moins pour me dire qu'ils savent qu'il  y a un probleme a étampes, ppfff!
franchement dégouté !!!
tant d'appels pour finalement se rendre compte qu'il s'agit d'un probleme générale, sur un site qui ne travaille meme pas avec free !
Pas un hotlineur (si on peut appeler ça comme ça) pour me faire passer l'info.
 ça m'aurait au moins éviter des nuits blanches, éviter d'analyser des trames au bits prets, éviter de me déplacer avec mon pc à paris pour d'autres tests, éviter de réinstaller steam, pes5  !!!
c'est vraiment abuser, GROS MANQUES DE COMMUNICATION !!!!!! mais bon j'apprends rien à personne.

je vous ressort juste les problemes que j'ai pu constater:

- problemes dl serveur ftp
- steam (pour steam depuis que je suis aller a paris chez un pote, j'ai fais la mis a jour chez lui et là, de temps en temps j'arrive a me connecter a des serveurs, mais ca lag quand meme, si je suis pas déconnecter avant, mais ca fait tellement longtps que j'ai pas jouer que je fais avec, franchement ça fait le gars désespérer, content d'avoir son cs meme s'il il lag, Hallucinant !!  free  n'a meme pas pitié de moi, bref)
- web radio (coupure apres un certain tps)
- msn (deconnexion, mais plus rare, faut dire que j'en fait pas beaucoup)
- pes5 ( alors là n'en parlons meme pas, j'arrive meme pas a me connecter)
- trackmania nations ( si g du bol ca marche, puis des deconnexions,  des fois j'arrive meme à faire quelques ciercuits, ouaah !!! la chance !!)
-battlefield2 ( la aussi au petit bonheur la chance)
- emule, bitto (n'en parlons pas, car je risque de péter une durite !!)

D'apres les analyses que j'ai pu faire, j'ai remarqué beaucoup de paquets qui arrivaient désordonnés, en retards ou était retransmis, en gros pas mal de merdes, c'est de la que j'ai appelé (apres avoir enlever le condo, nettoyer la prise tel, changer mes cables, tester la freebox directement a mon pc ou a mon media center, mode patate, fasthpath,std, sérénité, pommes de terre,  brocoli et j'en passe, j'ai tout fait  !!) .
et ils n'ont meme pas été capable de dire qu'il y avait bien un bleme, TOUT CE TPS perdu !!! c vraiment du foutage de G....!

j'ai du faire des tests pour leur prouver par a + b que le pb ne venait pas de chez moi, et qu'il se situait plus entre la prise téléphonique et le nra ou 1er touteur free. Car j'ai remarqué que j'avais apres calcul un tps de réponse d'au moins 30 ms vers le 1er routeur free, ce qui est à mon avis plutot énorme (les autres routeurs qui suivent ont des tps de 3 à 6  ms entre eux, mais ça c'est juste un détail, car reste à savoir s'ils me font pas faire le tour de france avant d'arriver à ce maudit routeur).

concnernant CS, j'ai des pings (quand j'arrive à me connecter) correct environ 30ms, mais je lag quand meme, ce qui montre bien qu'il ya un gros soucis !

prendant un moment j'ai pensé au travaux justement, mais j'ai pas vraiment pu avoir de réponses à ce sujet.

pour la tv j'avais déjà poser la question, on m'a fait compredrendre que tout dépendait du bon vouloir de la ville d'étampes ou Ft a mettre de la fibre optique et cela ne dépendait pas d'eux, qu'au mieux il faudrait envoyer une lettre à la ville pour faire la demande, bref c pas pour maintenant.

Sinon les points positif qui font que j'ai pas encore résilier sont: le surf (mouais, surtout que je passe 100% de mon tps à surfer ppfff) ou encore skype,  ouéé je peut grace à ça raconter mes mésaventures avec la hotline free à quelques contacts, le pied koi !!
heureusement que j'appel du boulot, je crois qu'ils seraient plus que riche avec moi .

en tout cas j'attends la fin de la semaine, si j'ai pas de réponses claires, je met la pression, et j'appel, je mail, je poste free de partout, j'appelrai 20 fois par jour s'il le faut juste pour les faires chier !!!
si apres le 16 février date de mon birthday il y a rien, je bloque mon compte bancaire pour les prélevements free en prenant bien soin de les prévenirs à l'avance (comme quoi si je n'arrive pas à utiliser ma connexcion internet normalement ils n'auront pas de sous), c'est mon droit de payer pour un service qui fonctionne, et de le garder si c'est pas le cas!!  et ça, ils vont bien le comprendre avec moi !!  Car tout cette histoire m'a épuiser, ma fait perdre du temps, m'a irriter, décourager, mais chaque jour je reprenais espoir en me disant que j'ai du oublier un parametre, j'ai pas fait tel ou tel chose !! mais NON c'était pire que ça, c'était bien à leur niveau le probleme comme je le pensais et pire ils sont au courant, la rage!!
à me faire comprendre que tout est ok, obliger d'insister et de leur démontrer que c'est pas de mon coté ( ce qui n'est dailleur pas mon bloulot).

encore là, j'était en train de mettre à 3h du mat' un modem comptatible free pour etre sur que cela ne venait pas de la freebox, mais apres avoir vu vos postes, je vais m'arreter là ! je suis encore sous le choc !!!

bon je m'arretes là, je vais enfin me reposer, car la fin de semaine va etre chaude !!!

PS: sinon je ne pense pas qu'ils s'agisse d'un probleme de bridage de ports, car les ports sont quand meme ouverts, mais la connexion est tellement merdique que des logiciels ou protocoles sensibles ont des diffcultés a passer correctement, d'ou le probleme plutot aléatoire en fonction des appli et la manieres dont ils geres les connexions réseau. il  y a certainenemt des paquets qui se perdent quelque part d'ou les tps de réponses ou déconnexions, jai fait un test de ping en continue(plusieurs heures) envoyer dans un fichier et je constate bien que j'ai plus de réponse a  certains moments, puis ça revient.

Kageryuzan

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #103 le: 31 January 2006 07:49:28 »
Si, Free  à brider les ports au dessus du 1024 donc si tu as des applis qui utilisent des ports au dessus du 1024 c'est la merde. Plus ton ports est loin du 1024 plus la connexion baisse...


theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #104 le: 31 January 2006 10:25:26 »
free ne ce contente pas de bridé au dessus du port 1024 par exemple le port 808 :/

bref depuis 2 ou 3 jours je n'est plus de téléphone free,
impossible d'appeler depuis mon n° free et impossible de me joindre via ce n°, ca tombe direct sur le répondeur free.
suis-je le seul ?

west

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #105 le: 31 January 2006 15:08:04 »
j'ai encore rappelé pour rajouter une couche !! histoire d'avoir des infos sur ce qui ce passe !
ils ont l'air de ne pas etre au courant, en tout cas la hotline, aucune explication concernant le probleme !!
C'est hallucinant !!!
Dès qu'il s'agit d'envoyer un mail pour dire que tel ou tel mois n'a pas été payer, ça ils savent le faire, mais donner des infos  concernant un probleme réel, personne, silence radio, meme la hotline n'en sais pas plus, c'est carrement les freenautes qui les tiennes au courant de ce qui se passe ou qui ne se passe pas concernant un probleme qui dur déjà depuis des semaines !!!

ils savent me dire qu'ils ne brident pas les ports , mais incapable de dire d'ou vient le probleme !

je leur est dit que je n'était pas seul dans le cas, de passer sur freenews pour lire un peu ce qui se passe sur LEUR RESEAU !!! c'est vraiement le comble, j'en suis encore abasourdi !
 je vais me renseigner sur le cable à etampes on sait jamais, j'ai pas l'intention de rester encore des mois dans ce licence et payer un service qui n'est meme pas rendu au quart de ce qu'il devrait etre.

foufoul

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #106 le: 31 January 2006 17:24:07 »
bonsoir West

Je ne suis pas avocat, mais d'après ce que j'en sais, bloquer ton compte bancaire, même en les ayant prévenu a l'avance, te retombera dessus !

la seule que l'on pourrait faire dans ce cas là, est de consulter une aide juridique, pour savoir si ils sont dans leurs tort ou pas ( hé oui, ^^ entre le bon sens et le droit pénale, il y a une différence assez notable )


west

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #107 le: 31 January 2006 21:05:53 »
bonsoir foufoul,

j'imagine bien que cela peut me retomber dessus, mais là je suis tellement exaspérer, surtout de voir qu'apres tant d'appels ils ne me disent rien.

Ce qui me dérange c'est meme pas,le fait qu'il y ait ces problemes (ça arrive partout, dans toutes les entreprises, grande ou petite) mais plutot ce manque de communication.
Au moins nous donner des infos sur l'avancée ou meme juste dire ce qui ne va pas ! mais rien !! à croire qu'ils ne savent meme pas ce qui se passe, ou veulent cacher des choses.

Alors que toutes les grandes entreprises mettent l'acces sur la communication, l'information, free lui opte pour le chemin inverse, vers l'obscurantisme, vers un trou noir tellement immense que Einstein lui meme n'aurait pu imaginer l'existence, un défaut d'informations qui s'apparente presqu'a de la désinformation, lorsqu'on voit ce qu'on vous réponds au téléphone :
"oui tout va bien y a pas de problemes, regarder plutot de votre coté, je suis un hotliner expert en informatique, vous un neuneu, je vous dit que le probleme viendrait de chez vous ! donc commencer par configurer correctement votre pc et enlevez ce maudit condo et on en reparlera".
Certain trouverons que j'exagere un peu, mais a bien regarder, on est pas loin de ce qui ce passe réellement et  régulierement.

que demander de plus que juste d'avoir des infos, etre au courant, plus le temps passe et plus ça devient irritant, le tout soutenu par un silence consient et nauséabond !!

le jours ou j'aurai décider de pas payer, ils n'auront qu'a me trainer en justice pour 30 ou 60 euros d'impayer, avec tout ce que j'ai pu leur offrir comme argent en appelant la hotline, ils auront de quoi se payer les frais de justice.


Parole d'un freenaute excéder par le silence d'un sourd

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #108 le: 02 February 2006 11:14:44 »
Citation de: west
Parole d'un freenaute excéder par le silence d'un sourd
Par le silence d'un muet tu voulais dire non? :-P

west

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #109 le: 02 February 2006 22:40:08 »
Qu'un muet sois silencieux c'est plutot normal il me semble....

j'entends par là, silencieux par ce qu'ils ne disent rien et en plus sont sourd à mes demandes.

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #110 le: 04 February 2006 17:01:44 »
LoL
Citation de: theneo91
free ne ce contente pas de bridé au dessus du port 1024 par exemple le port 808 :/

bref depuis 2 ou 3 jours je n'est plus de téléphone free,
impossible d'appeler depuis mon n° free et impossible de me joindre via ce n°, ca tombe direct sur le répondeur free.
suis-je le seul ?
Slt à tous,
Ca fait une semaine que j'ai retrouvé un surf a peu près normal et que Steam refonctionne à nouveau !! Enfin du coup j'ai même plus envi de jouer, je me suis mis à Age of empire 3 :D . Enfin bref, en resumé, je vois des ameliorations au niveau du débit : 5 Meg aujourd'hui au lieu de 8, le port 8080 tourne a 600ko/s depuis ce matin esperons que ca dure ...

Par contre la mule est toujours à la ramasse, ce qui s'explique mieux depuis que je sais que les ports sont bloqués à partir du 1024 !
Ps : Mais alors pkoi mon 8080 tourne a 600ko/s et le 5862 a 2.5 ???? ^$ù$^ùé"'&èààù*?!

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #111 le: 04 February 2006 22:16:48 »
Pas d'amélioration chez moi... par exemple Steam télécharge 30% (assez vite...), puis plus rien...
Les pages web mettent toujours 1 à 2 minutes pour s'afficher...
Un téléchargement de fichier (via une page http) se fait au mieux à 800 kb/s, ce qui semble être un débit suffisant pour la navigation... ben j'ai vraiment des temps de latences infernaux !!
Qq soient les tests de débit en ligne, je plafonne à ces 800 kb/s depuis le 13 janvier, qq soit le jour et l'heure, alors que j'avais bien mes 7 à 8 Mb/s avant...
Pourtant mes caractérisiques de ligne me donnent toujours ce super débit de 10 Mb/s, que j'ai parfois atteint avec le passage de l'offre Free à 24 Mb/s pour les plus chanceux (enfin les + proches du NRA, moi je suis à 3640 m)

foufoul

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #112 le: 05 February 2006 11:47:58 »
Pour ma part, je n'ai aucun problème de surf, peut être parce que j'utilise mozilla firefox a la place de IE ( il utilise peut etre des port moins haut, enfin, ne m'y connaissant pas des masses ... ) ( je suis

pour emule ... une solution "logique" existe pour retrouver un download acceptable

Par contre, MSN déconne tjr autant !!! et appremment pas moyen de changer ses ports :(

sisou7

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #113 le: 05 February 2006 12:21:09 »
dsl


guigui91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #114 le: 05 February 2006 13:32:36 »
sisou,
va poster ailleurs...c'est spécial ETA91....
alors ouste.
++

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #115 le: 05 February 2006 22:00:09 »
ETA91, ou l'un des derniers NRA non fibrés d'Ile de France... d'ailleurs, quelqu'un sait-il le planning de fibrage de ces pauvres NRA...
Car vu leur faible nombre, cela ne doit pas poser de problème particulier à Free de les fibrer, vu qu'ils savent très bien obtenir un bon débit de nos comptes bancaires, quelque soit notre débit adsl !! L'argent rentre sans que cela leur coûte plus...

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #116 le: 06 February 2006 00:13:11 »
La fibre optique sera installé à Etampes d'après notre maire Mr Marlin fin 2006 début 2007. Un pote l'a lu dans son journal special qu'il fait paraitre 1 à 2 fois par an apparemment.
En gros je pense qu'Etampes sera totalement fibré mi 2007 !!

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #117 le: 06 February 2006 07:05:52 »
Citation de: zyK91
La fibre optique sera installé à Etampes d'après notre maire Mr Marlin fin 2006 début 2007. Un pote l'a lu dans son journal special qu'il fait paraitre 1 à 2 fois par an apparemment.
En gros je pense qu'Etampes sera totalement fibré mi 2007 !!
eh bé ! ce cher député n'a pas de meilleures relations pour que ça aille plus vite, parce que d'ici 2007, la fibre sera dépasée ;-) !! on sera tous avec des liaisons sans fil 1 Gb/s ;-)

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #118 le: 06 February 2006 09:04:20 »
LoL
Citation de: zyK91
La fibre optique sera installé à Etampes d'après notre maire Mr Marlin fin 2006 début 2007. Un pote l'a lu dans son journal special qu'il fait paraitre 1 à 2 fois par an apparemment.
En gros je pense qu'Etampes sera totalement fibré mi 2007 !!
c'était dans le Etampes info qui parait toutes les semaines...

josé

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #119 le: 06 February 2006 10:54:15 »
moi aussi je suis eta91
eMule v0.47a Statistiques [(°_°) emule 0.47a]

Réception
   Vitesse moyenne de réception: 17.86 Ko/s
   Meilleure vitesse de réception: 264.06 Ko/s
   Meilleure vitesse moyenne de réception: 110.19 Ko/s

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #120 le: 06 February 2006 11:16:01 »
Tu peux dire dans quel numéro du étampes info pour qu'on jette un oeil?


theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #121 le: 06 February 2006 12:01:29 »
c'était au mois de janvier mais je ne serait pas dir dans quel n° sorry

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #122 le: 06 February 2006 13:12:27 »
bon, j'ai parcouru les n° de janvier, et je n'ai rien trouvé, si ce n'est "l'installation du haut débit" pour le parc d'activité Sud-Essor, à partir de septembre 2006... j'ai pas vu de fibre optique, ou j'ai loupé qq chose, les n° d'etampes info sont ici :
http://www.mairie-etampes.fr/archivesepsinfo.htm

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #123 le: 06 February 2006 13:15:30 »
oups erreur de manip

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #124 le: 06 February 2006 15:39:48 »
Citation de: babast
bon, j'ai parcouru les n° de janvier, et je n'ai rien trouvé, si ce n'est "l'installation du haut débit" pour le parc d'activité Sud-Essor, à partir de septembre 2006... j'ai pas vu de fibre optique, ou j'ai loupé qq chose, les n° d'etampes info sont ici :
http://www.mairie-etampes.fr/archivesepsinfo.htm
Tu trouvera rien ce n'est pas dans le Etampes info, c'est un journal special que le maire fait paraitre 1 a 2 fois par an selon les dire d'un ami. Par contre je ne sais pas si on peut le trouver sur le net.
Gl Hf :)
Ps : Le wifi, tu rigoles, La connexion satellite 10 GB à debit constant et Latence Nul :lol:

west

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #125 le: 06 February 2006 22:29:09 »
salut,

dc les news:

steam j'ai moins les saccades, c'est plus  fluide, mais maintenant j'ai des déonnexions ou de gros lags d'au moins 10 s ou plus, c'est encore jouable vu que ça ne les fais pas toutes les mn, ça me donne le tps de mettre 2 3 HS.

pes5: là, jai reussis a me connecter, j'ai pu une fois commencer une partie, puis déconnexion ! j'ai jamais pu me reconnecter depuis, fausse alerte.

emule: pour emule j'ai changer les ports: j'ai mis 664 en tcp et 675 en udp et ça marche ! g downloader plusieurs giga en un week end, en gros, configurer avec des ports en dessous des 1024 ça marche.

j'ai fais pareil pour bitto mais g pas tester (port 689)

toutes les applis qui peuvent me permettre de modifier leur port, je les ai changer(opevpn, la page de mon firewall linux, vnc etc...).
en attendant que tout refonctionne, enfin si j'ai pas déménager d'ici là, ce qui ne m'étonnerai pas.

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #126 le: 07 February 2006 21:09:51 »
J'ai fait les tests avec les new ports emule 664 et 675 ca cartonne, Merci west, plus aucun soucis avec la mule depuis !

julio91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #127 le: 07 February 2006 23:45:24 »
on va se faire casser les couilles avec les travaux en centre ville. avec l'enfouissement de tout ce qui est FT et EDF, ca leur boucherai le c** de foutre la fibre en mm tps? :s lol


papounak

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #128 le: 08 February 2006 12:48:14 »
Bonjour, je suis aussi d'Etampes et j attends aussi la TV.
Si la fibre optique est prévue dans un an (au mininum), notre abonnement sera technoloquement dévaluée par rapport aux autres FAI, quand on voit les progres qu ils font tous en si peu de temps.
C est un peu comme si on se retrouvait dans un an avec un modem 56k alors que les autres auraient l ADSL (au meme prix).
Il faut qu on gueule tous en meme temps un bon coup, faire une pétission aupres du maire, de free.
Voir ce qui bloque, et qui bloque réeelement.
A+

francky91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #129 le: 08 February 2006 13:21:09 »
Etampois, Etampoise

Nous avons eu l'occasion de poser la question à Franck Marlin ainsi qu'aux servcies techniques de la ville : ils ne savent rien de l'arrivée d'une fibre optique pour les opérateurs alternatifs et pour eux il n'y a pas de soucis car FT propose déjà tout le heut débit et la TV.
Nous sommes aujourrd'hui la dernière ville de l'Essonne dégroupé non fibré (LJU91 l'est depuis quelques jours)
On frôle le très très naze à Etampes car pour ne pas savoir qu'il faut fibrer le central où se trouve l'agence FT pour que la concurrence puisse offrir ses offres TV, alors y'a rien à faire ! et pourtant je connais Franck perso !
L'offre très haut débit qui va s'installer en septembre prochain sur le plateau n'a rien à voir, c'est une offr FT qui s'adresse aux PME uniquement.

Harcelez les Services Techniques ! Faisons de courriers ! Soyons pour une fois à Etampes pas les derniers !

papounak

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #130 le: 08 February 2006 14:07:55 »
Si vous avez les adresses, communiquez les.
Faut qu on fasse bouger ca, on peut pas rester comme ca!!!

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #131 le: 08 February 2006 15:05:13 »
Ouais bah moi j'ai appelé le service technique de la ville et ils m'ont dit que de la fibre optique a été installée l'année dernière mais seulement rue Louis Moreau (comme par hasard la rue de FT) et la personne m'a dit qu'elle ne savait pas si de l'évolution il y aura et quand !!!

Donc voilà, à mon avis, ils pensent qu'on est des "bouseux" (désolé pour les paysans !)

Kageryuzan

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #132 le: 09 February 2006 15:24:07 »
C'est sur le forum de l'aduf qu'il faut se faire entendre ! www.aduf.org

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #133 le: 10 February 2006 16:31:30 »
Pour suivre nos déboires, j'ai proposé sur le site http://www.grenouille.com d'ajouter Etampes (qui n'était pas encore présente)
Si parmi vous il y a des utilisateurs de la grenouille connecté sur ETA91, vous pouvez modifier votre configuration en sélectionnant Etampes...

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #134 le: 11 February 2006 18:20:39 »
certainement fin mars début avril pour ETA91, je ferait une news demain

Marc (MC Cob)


Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #135 le: 11 February 2006 18:53:37 »
Citation de: mccob
certainement fin mars début avril pour ETA91, je ferait une news demain

Marc (MC Cob)
De quoi il s'agit parce que j'ai pas tout suivi !!! ????

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #136 le: 11 February 2006 19:29:22 »
Citation de: Fyk2
Citation de: mccob
certainement fin mars début avril pour ETA91, je ferait une news demain

Marc (MC Cob)
De quoi il s'agit parce que j'ai pas tout suivi !!! ????
Cela ne répons pas un message ou une question posée. Plutot à un problème général sur ce NRA ;)

Marc (MC Cob)

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #137 le: 11 February 2006 21:07:03 »
Citation de: mccob
certainement fin mars début avril pour ETA91, je ferait une news demain

Marc (MC Cob)
?? pourquoi ce n'est pas Free directement qui pourrais nous tenir informé, car tu sembles avoir des infos ! Free a notre adresse mail (et même postale)...

on va patienter encore un peu... mais ce qui est dommage c'est le manque TOTAL d'info de la part de Free, qui me donne pour l'instant l'envie d'aller voir ailleurs, je ne comprends pas cette attitude ! De plus tout le monde ne va pas sur freenews, les newsgroup ou l'aduf (seuls points d'infos "non officiels")

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #138 le: 12 February 2006 21:07:38 »
no news today ??
(bon ok, il reste 2h...)

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #139 le: 12 February 2006 21:08:12 »
Citation de: babast
Citation de: mccob
certainement fin mars début avril pour ETA91, je ferait une news demain

Marc (MC Cob)
?? pourquoi ce n'est pas Free directement qui pourrais nous tenir informé, car tu sembles avoir des infos ! Free a notre adresse mail (et même postale)...

on va patienter encore un peu... mais ce qui est dommage c'est le manque TOTAL d'info de la part de Free, qui me donne pour l'instant l'envie d'aller voir ailleurs, je ne comprends pas cette attitude ! De plus tout le monde ne va pas sur freenews, les newsgroup ou l'aduf (seuls points d'infos "non officiels")
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021

Citer
Nous avons appris récemment que Free enverrait un email aux abonnés si la télévision venait à être disponible sur un NRA dégroupé non fibré NRA (et donc s'il venait à être fibré ). Puisque la possibilité technique d'envoyer un email à tous les abonnés d'un NRA existe, on est donc en droit de se demander pourquoi Free ne prévient pas les abonnés des NRA touchés par ce genre de problème, de la source des problèmes et éventuellement d'une date prévisionnelle de résolution tout comme Free annonce des prévisions de dégroupage. Surtout que les prévisions reposant sur les mêmes paramètres (voire moins de paramètres, puisque les DSLAM sont déjà physiquement installés dans le NRA, il ne reste plus que les contraintes de fibres optiques à régler), on peut se demander pourquoi Free ne communique pas aussi sur la date prévisionnelle de disponibilité de la télévision alors qu'elle communique sur les dates prévisionnelles de dégroupage. Cela éviterait notamment que les Freenautes appellent la hotline (néanmoins, la plupart du temps, les gens qui signalent des problèmes de débits ou de désynchronisation ont un problème sur leur installation terminale et doivent la vérifier)..
Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #140 le: 12 February 2006 21:09:35 »
Citation de: babast
no news today ??
(bon ok, il reste 2h...)
mal à la tête, on verra demain, de toute façon j'ai dit ce qu'il y avait d'intéressant à dire

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #141 le: 12 February 2006 21:32:03 »
certes, j'ai déjà lu tout ça, mais force est de constater que ma boite mail ne regorge pas de mail en provenance de Free... parce que s'ils n'envoient qu'un mail, disons 2 jours avant un raccordement à la fibre, et uniquement dans ce cas là, c'est pas terrible !
j'attends plutôt un mail avec des explications sur nos problèmes rencontrés AVEC une indication sur une date de rétablissement (et pas à la Saint Glinglin, quoique, sans info, c'est ce qu'il peut arriver)

sur ce, bon rétablissement !


Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #142 le: 12 February 2006 22:46:48 »
Citation de: babast
certes, j'ai déjà lu tout ça, mais force est de constater que ma boite mail ne regorge pas de mail en provenance de Free... parce que s'ils n'envoient qu'un mail, disons 2 jours avant un raccordement à la fibre, et uniquement dans ce cas là, c'est pas terrible !
j'attends plutôt un mail avec des explications sur nos problèmes rencontrés AVEC une indication sur une date de rétablissement (et pas à la Saint Glinglin, quoique, sans info, c'est ce qu'il peut arriver)

sur ce, bon rétablissement !
oui enfin ça je sais ... rien de nouveau

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #143 le: 13 February 2006 20:53:31 »
2 minutes pour afficher cette page du topic... y'a pas à dire, j'suis en haut débit
(loin de moi l'idée de remonter un peu tout ça)

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #144 le: 14 February 2006 20:22:48 »
Citation de: mccob
certainement fin mars début avril pour ETA91, je ferait une news demain

Marc (MC Cob)
pourrais-tu faire cette news avant fin mars, début avril ? ;-)

...et j'ai l'impression que pas mal de monde est en vacances, y'a plus beaucoup de commentaires par ici

Kageryuzan

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #145 le: 14 February 2006 21:34:44 »
Moi j'ai pas compris ce que voulais dire MC Cob -_-'

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #146 le: 14 February 2006 21:50:24 »
Citation de: Kageryuzan
Moi j'ai pas compris ce que voulais dire MC Cob -_-'
à vrai dire, moi non plus, mais en gros il y a 2 possibilités :
- un raccordement à la fibre (elle est présente, mais c'est de la FT, vu que MaLigneTV est dispo sur Etampes)
- soit une augmentation d'un lien "qq part" qui désaturerait le NRA... (j'ai lu qu'il y avait des passage de 1 Gb/s à 10 Gb/s)

ce ne sont que des suppositions, j'aimerais avoir des certitudes !

francky91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #147 le: 15 February 2006 09:15:18 »
En fait ce qu'il faut réellement savoir c'est quand Neuf proposera la TV sur ETA91, car Free en profite à ce moment là pour se raccorder via leur réseau (LDCOM) comme dans la plupart des autres villes dégroupées.

Sur le site de Neuf, ETA est dégroupé ! mais n'a pas la TV...ce qui n'est pas logique chez cet opérateur qui ne dégroupe pas sans fibrer !

De son côté, l'agence FT d'Etampes qui est notre noeud de raccordement ne veut rien dire...

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #148 le: 18 February 2006 19:31:28 »
Bon maintenant on a compris ton message, la fibre arrivera fin mars/début avril d'après ta news, merci :-)


babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #149 le: 19 February 2006 16:44:52 »
bonne nouvelle en effet