Freenews

Free annonce que ses boutiques, les Free Centers, ont remporté le prix ?Meilleure Chaîne de Magasins France? 2014-2015, dans la catégorie Téléphonie, pour la deuxième année consécutive.

Lire l'intégralité de la news

poids

Qui est l'organisme qui a réalisé les sondages ?

Yoann Ferret

Qui est l'organisme qui a réalisé les sondages ?
Retailer of the Year Europe, l'organisateur de ce palmarès

jisse44

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est surtout la simplicité des offres et leur nombre très réduit qui boost le baromètre Free.

Les autres font toujours de la "magouille à l'engagement" dans une marée de forfaits loufoques.


eric12

Alors la il y a vraiment des truc qui m'échappe. Pour moi le principe de base d'un magasin c'est de venir acheter quelque-chose et de sortir du magasin avec. Un free center c'est tout sauf ça.
« Meilleur centre de conseil » éventuellement, mais « Meilleure chaîne de magasins » personnellement je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

stephane 94

un free center tout est dans le nom c est une presentation detaillee du materiel disponible pour s abonner ni plus ni moins

biomols

Salut les free centers c'est comme les boutiques des autres opérateurs ça ne sert à rien quand on est déja client !


chobbes

Salut les free centers c'est comme les boutiques des autres opérateurs ça ne sert à rien quand on est déja client !
Je dirais même plus : ça ne sert à rien non plus quand on n'est pas encore client...

alainlfanfree

 Avec les ''Free Centers'' Free a certainement voulu viser les Clients qui restent encore attachés au principe d'achat dans un magasin plutôt que sur Internet,  oui il y en a encore qui préfèrent avoir une personne en face d'eux pour faire un achat ou régler un problème. C'est  leur droit et c'est légitime, et ça fait quelques emplois en plus.

mdmx

Ils vont vendre des patates et des carottes très bientôt ...c'est prévu !

mdmx

Je n'ai jamais compris le principe en fait ... il n'y a qu'un seul produit a voir "la Freebox" et on doit faire la queue pour s'adresser a une hôtesse qui va nous répondre << vous trouverez tout les renseignements sur notre site internet>>

brian o connor

Il y a peut être des gens qui n'ont pas accès à internet pour s'abonner dès le départ. Là le free center s'adresse plus à eux.

alainlfanfree

Je n'ai jamais compris le principe en fait ... il n'y a qu'un seul produit a voir "la Freebox" et on doit faire la queue pour s'adresser a une hôtesse qui va nous répondre << vous trouverez tout les renseignements sur notre site internet>>
  J'ai aussi entendu cet argument ''D'aller consulter le site Internet'' chez d'autres fournisseurs, mais certains Clients ont besoins de se rassurer en parlant à un humain. (Parait il) ?

loudwig

"meilleur rapport qualité/prix"
 ??? ??? ???
Y'a rien à vendre dans les Free Center!
C'est pour ça qu'ils obtiennent la note maximale?!


cube

"meilleur rapport qualité/prix"
 ??? ??? ???
Y'a rien à vendre dans les Free Center!
C'est pour ça qu'ils obtiennent la note maximale?!

Vous n'y avez jamais mis les pieds ... Pour dire une bétise aussi grosse. Faites y un tour pour pouvoir juger.

phyl_75

Pour ma part je n'y suis jamais allé  mais j'ai cru comprendre que pour un abo fallait souscrire via le net.
Parait que ça permet de découvrir l'énorme puissance des freebox, perso je n'ai besoin que du net alors le restant ...   

poids

Ca reste plus un outil marketing, qu'une réelle mesure de qualité.

cube

Free ne se resume pas qu'a la Freebox !! Les frees center sont plus orientes mobile, style les magasins Boyugues Telecom ou autre .... Vous y trouver une presentation de tous les mobiles dispos, du materiel associe ....

Bref, vous n'imaginez pas que free va ouvrir un magasin pour mettre au milieu la freebox revolution !!!  Quand je lis vos commentaires sur que vous supposez etre les free center ... ca me fait bondir. Vous parlez en etant ignorant et en utilisant les on-dit.

Maintenant, je n'ai pas utiliser leur services, j'y allais pour faire tester ma freebox dans la partie atelier du free center mais J'ai quand meme pu constater que leur vendeur etait agreable et repondait sur les differents mobiles presentes et les differents services associes aux forfaits free mobile. Comme les differents magasins de telephonie ...  8)

alainlfanfree

Bref, vous n'imaginez pas que free va ouvrir un magasin pour mettre au milieu la freebox revolution !!! 

  Ah Bon ! J'en ai vu    8 Rue de la Ville-l'Évêque, 75008 Paris.

phyl_75

Free ne se resume pas qu'a la Freebox !! Les frees center sont plus orientes mobile,

Certes, avoir des boutiques ça fait sérieux, mais ça coûte cher juste pour vendre des mobiles.

Vous n'avez pas répondu sur la possibilité d'ouvrir ou non un abo dans ces centres.


loudwig

Vous n'y avez jamais mis les pieds ... Pour dire une bétise aussi grosse. Faites y un tour pour pouvoir juger.
Non c'est vrai...
Je connais juste le responsable du magasin d'Angers  ::)


cube

Non c'est vrai...
Je connais juste le responsable du magasin d'Angers  ::)
Oui, je connais bien mon voisin ... Et je n'ai jamais vu son interieur d'appart ... allons un peu de serieux.

Bon, maintenant que j'ai bien fait mon avocat du diable, l'utilite de ses free center  ??? ... j'en ai aucun idee. Cela m'a servi une fois et pour l'anecdote, mon alim etant grille, j'avais deux choix .... Recevoir par la poste gratuitement ou payer pour l'avoir immediatement sur place ... J'avoue avoir ete bouche bee devant ce choix. J'ai economise 7 Euros et je l'ai recu deux jours plus tard.  8)

phyl_75

l'utilite de ses free center  ??? ... 
Recevoir par la poste gratuitement ou payer pour l'avoir immediatement .. J'ai economise 7 Euros et je l'ai recu deux jours plus tard.  8)

la réponse est dans la question  :)  :)

loudwig

Oui, je connais bien mon voisin ... Et je n'ai jamais vu son interieur d'appart ... allons un peu de serieux.

Bon, maintenant que j'ai bien fait mon avocat du diable, l'utilite de ses free center  ??? ... j'en ai aucun idee. Cela m'a servi une fois et pour l'anecdote, mon alim etant grille, j'avais deux choix .... Recevoir par la poste gratuitement ou payer pour l'avoir immediatement sur place ... J'avoue avoir ete bouche bee devant ce choix. J'ai economise 7 Euros et je l'ai recu deux jours plus tard.  8)
Tu n'as jamais vu son apart et tu ne sais pas non plus si il a l'eau ou l'électricité? Allons un peu de sérieux...

Quant à ton anecdote, sa montre bien la GRANDE utilité des Free Center! Ca ressemble plus à un SAV pour moi, plutôt qu'une "boutique" à proprement parlé mais bon...
Même mon voisin le gérant de Free Center le dit! Mais bon comme j'ai pas vu son "intérieur", nous supposerons qu'il a tort hein...  ::)

cube

Tu n'as jamais vu son apart et tu ne sais pas non plus si il a l'eau ou l'électricité? Allons un peu de sérieux...

Quant à ton anecdote, sa montre bien la GRANDE utilité des Free Center! Ca ressemble plus à un SAV pour moi, plutôt qu'une "boutique" à proprement parlé mais bon...
Même mon voisin le gérant de Free Center le dit! Mais bon comme j'ai pas vu son "intérieur", nous supposerons qu'il a tort hein...  ::)

S'il le dit, je vais pas aller contre ses dires. Il connait mieux son "appart" que moi  ;D Tu m'a dit connaitre, tu m'as dit que tu avais une discussion sur ce sujet. Bien sur, que ses dires sont plus important. Maintenant, fais gaffe car tu le mets en porte a faux avec sa societe sur un forum public ... C'est pas cool  :-X

Ma seule question est que Free n'est pas mecene et ne l'a jamais ete . Si ces free center ne lui servent a rien ... pourquoi les garde t il ? Voire il en ouvre d'autre ?

Certains, je pense a celui de Paris, lui coute cher en loyer ... Si le retour sur investissements est negatif, il ne continuerait pas a le garder.

loudwig

Oui mais là tu devis du sujet: je n'ai pas dit (et mon fameux "voisin" non plus) que les Free Center ne servaient à rien!
J'ai juste dit qu'ils ne vendaient rien ( à part des alims certes  ;D ). Ils conseillent, montrent, dialoguent, et c mais ne vendent rien si de concret comparé à une boutique de téléphones par exemple.
C'est juste ça que je voulais dire. C'est tout.
Quant au mec que je connais, crois tu vraiment que Free scrute tous les forums à la recherche de personne qui signale que tel ou tel personnel de Free dénigre son entreprise? Et ensuite prouver la véracité de mes propos?
Je ne me sens pas du tout inquiété!  8)