dondon

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« le: 03 September 2009 11:15:57 »
Bonjour,

Je me suis abonné à canal plus mardi 1er septembre par le biais de la freebox (offre 6 mois à 20 euro, frais d acces offerts, foot+ et rugby offerts 3 mois).

Un numero IFC m a ete attribue. La reception des chaines du bouquet se fait parfaitement dans l univers freebox ou canal directement.

Par contre, je n arrive pas a acceder à c+ à la demande, ni sur la freebox HD principale, ni sur la seconde (sans disque dur option multi de free).

J appuie sur "OK" à l'invitation de la chaine et ecran noir puis retour à l ecran d accueil de c+ à la demande.

Est ce normal ? faut il faire autre chose (creer un compte client sur le site internet avant de pouvoir acceder sur la tele ..., attendre et renvoyer le contrat papier à canal) ?

merci d avance

Alexxx

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #1 le: 03 September 2009 12:40:34 »
Bonjour,

Normalement, pour accéder à C+ à la demande, il faut se placer sur une chaine Canal +, appuyer sur la touche Info et sélectionner Canal + à la demande.
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit nécessaire de créer un quelconque compte sur internet.

dondon

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #2 le: 03 September 2009 13:52:07 »
alors, en fait quand je suis dans l univers freebox, je choisis canal plus, puis touche info puis canal + à la demande, je bascule alors sur la mosaique de l univers canal, je choisis canal + à la demande puis canal + à la demande (y a aussi le choix de canalsat à la demande), j arrive sur la chaine 216 ou il y a ecrit appuyer sur ok, je le fais, ecran noir, j attends, rien, donc ok de nouveau et retour à la page d accueil de c+ à la demande. si je choisis canalsat à la demande, ca me dit que je ne suis pas abonne ce qui est normal.

* est ce que le "chargement" de la page canal plus à la demande est immediat ou non ?

** je connais le principe de canalsat a la demande sur PC qui telecharge la video sur l ordinateur avant visionnage. est ce la meme chose sur la tele donc choix puis stockage de l emission sur le disque dur de la freebox ou est ce une diffusion en "streaming" ?

*** quand obtient on un numero client de la part de canal ? courrier papier ou ... ?


merci

astranomad

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #3 le: 03 September 2009 20:38:05 »
Moi je suis dans le même cas de figure, est-ce un problème de débit ? ou peut-être d'activation ultérieure de Canal ?

Le numéro client, tu l'auras lors du premier courrier papier que canal t'enverra.


Alexxx

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #4 le: 04 September 2009 09:52:07 »
Je crois me rappeler qu'il faut un abonnement Canal + **** pour avoir C+ à la demande sur la télé. Avec un abonnement Canal + ***, l'accès à C+ à la demande se fait sur PC.

Normalement, dans l'univers Freebox TV, en sélectionnant C+ à la demande, on a accède directement au portail "Canal + à la demande".

Le numéro client de Canal + se trouve sur leurs courriers, magazines etc...

Pfitzauf

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #5 le: 05 September 2009 18:19:13 »
Je suis dans le même cas que dondon et astranomad.

Je me suis inscrit samedi dernier lorsque nous avons recu une offre spécial pour les anciens abonnés de canal plus. De mémoire, je suis inscrit en canal+ 4 étoiles (l'autre possibilité étant 5 étoiles). Le bouquet c+ fonctionne niquel sur la TV mais pas canal plus à la demande. Je vais sur le chaine 216, je clique sur Ok comme demandé et puis écran noir. Je suis sur une freebox v5 HD relié en cpl à la freebox adsl et j'ai un accès à 20 Mbits (je suis en ville à grenoble).

Je n'arrive pas à trouver les informations sur les contenus offert par canal plus 3, 4 ou 5 étoiles. J'ai envoyé un mail à l'assistance le 3 vers 18h55 sans réponse pour l'instant.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas recu de courrier de la part de free et/ou canal pour le contrat d'abonnement à canal plus.

Pour dondon et astranomad, vous avez résolu votre souci ?

Gil DERENNE

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #6 le: 06 September 2009 18:26:11 »
Salut,

Pour avoir accès à ce service, il ne faut pas jouir d'une promo de bienvenue avec option de désistement.


Pfitzauf

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #7 le: 06 September 2009 22:53:16 »
Merci de ta réponse.

Ou peut-on voir confirmation de cette clause concernant les promotions de bienvenue?

Pfitzauf

Comment acceder à canal + à la demande sur sa tele ?
« Réponse #8 le: 08 September 2009 13:31:41 »
Bon, j'ai eu une réponse par mail du service technique. Il m'ont demandé de rebouter la Freebox adsl, puis de rebouter la Freebox HD comme suit : connecté en ethernet, en laissant un des boutons en façade appuyé pendant au moins 5 secondes lorsqu'on la rebranche (cela force le téléchargement et la mise à jour du logiciel de la Freebox HD). Je l'ai fais mais sans résultat. Du coup j'ai appelé le 3244. Après s'être renseigné, la personne m'a dis de refaire le reboute dans 72 heures car il y a priori des problèmes avec canal+. Si ça ne marche toujours, je devrais contacté l'assistance locale et voir avec eux.