nicogun

Désynchro à Flers - Villeneuve d'Ascq
« le: 20 November 2006 19:49:20 »
Bonjour mes gens,

Je suis chez Free en DT et j'ai presque tous les jours des désynchros, toujours dans les mêmes tranches horaires : entre 12 et 14h et 18 et 20h. A chaque fois la vitesse de synchro est différente, et oscille entre 4 et 6.6 mb/s. J'ai vérifié mon unique prise téléphone, elle ne possède pas de condos.

Est il possible qu'il y ait quelque chose qui provoque ces désynchros au niveau de l'entrée FT de l'immeuble (condos ou autre) ? Un GAMOT a été effectué et il n'y aurait pas de problèmes sur ma ligne.

J'espère trouver quelqu'un qui soit du même coin que moi afin de savoir si il a également ces problèmes. Je suis à Flers derrière Yougs à Villeneuve d'Ascq Wink

Merci

NouNours^

Désynchro à Flers - Villeneuve d'Ascq
« Réponse #1 le: 21 November 2006 20:44:12 »
salut nico,

tu es relié à quel répartiteur celui d'hellemmes,fort de mons ou celui de triolo ??

étant relié à fort de mons je n'ai aucun souci....

as tu un autre modem pour tester si ta connection tient ou pas??

nicogun

Désynchro à Flers - Villeneuve d'Ascq
« Réponse #2 le: 22 November 2006 12:24:15 »
Salut Nounours :)
Je suis relié à HEL59, malheureusement, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été relié à Fort de Mons.
Je récupère ce week end mon Speedtouch 510, je vais essayer avec voir si ça tient. J'aimerai essayer un autre transfo sur ma freebox, c'est possible que ça vienne de lui, surtout que ma freebox ne semblait pas neuve lorsque je l'ai reçue (traces sur le dessus entre autre, et il manquait des patins sur la HD, qui vient de griller par ailleur). Cela dit ça va être dur d'essayer un autre transfo sans en commander car je ne connais personne qui a une fbx v5 dans le coin.
Tu as quel débits en étant connecté à Fort de Mons ?

NouNours^

Désynchro à Flers - Villeneuve d'Ascq
« Réponse #3 le: 26 November 2006 01:27:49 »
j'ai des bon débit, je plafonne à 15 16 Méga sans problemes.... je sui à moins de 900M du NRA avant j'étais relié à triolo (+ de 5km) débit max c t 1 Méga :) ca change.....


macanita

Désynchro à Flers - Villeneuve d'Ascq
« Réponse #4 le: 16 August 2007 14:50:06 »
Bonjour,
je dépends moi aussi du NRA HEL 59 alors que j'habite, moi aussi, derrière Yougs. Ca m'énerve d'être si loin du NRA car impossible de recevoir la télé. Comment on fait pour être raccordé à un NRA plus proche (celui de fort de mons ou des prés, je ne sais plus, ça doit être le même) ?

j'ai une FB V3 (et comme je viens de me dégrouper totalement, pas de FB HD en vue).

NouNours^

Désynchro à Flers - Villeneuve d'Ascq
« Réponse #5 le: 19 August 2007 22:16:13 »
pour être raccordé à un nra plus proche faut voir avec france télécom,le problème si tu veut changé de NRA , tout le quartier doit le faire.. un peu comme les prés avan on était à triolo , après une lettre au maire plus pétition on fut raccordé au FOR59.