alucard_xs

Chatellerault
« le: 15 December 2005 14:53:30 »
Bon voilà, je commence à rager de voir que même montbazon est dégroupé, c'est vraiment la campagne profonde Chatellerault, on attends toujours la moindre trace de début du dégroupage, chaque fois c'est repoussé, mais ils ont deux mains gauches ici avec des poils dans chacune non ?

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #1 le: 15 December 2005 16:15:32 »
Huhu, on en sais rien :)

Mais si tu veux passer le temps en attendant ce dégroupage, y a du monde de CHA86 ici aussi ;)

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #2 le: 15 December 2005 17:03:37 »
oui c'est bien pour ça que je me suis permis de poster ici ;) Parce que j'étais pas tout seul ;) bon sinon merci de la réponse

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #3 le: 15 December 2005 17:06:39 »
Effectivement, nous sommes plusieurs à attendre ce dégroupage qui tarde de plus en plus :mad: Je pense que mes prévisions vont se révéler juste, c'est à dire que nous pourrons bientôt voir une nouvelle fois que le dégroupage de Châtellerault est repoussé pour le 1er voir le 2eme semestre 2006 .....

Moi, je me suis dit que si au mois de Juin 2006, rien n'a bougé, ben je changerais de FAI, continuer à payer FT, alors que d'autres opérateur dégroupe en ADSL 2+, et tout et tout....

Dommage car Free, je ne m'en plaint pas, le seul regret à avoir c'est que l'on ne peut pas profité de toute les avancées qui sont mise en avant actuellement, vu que l'on est pas dégroupé :lol:.

En espérant qu'il y ai des gens de Free qui nous lisent ............

Cordialement,

@+ Petit Jo


MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #4 le: 15 December 2005 17:50:36 »
Mr FREE on veut être dégroupé sur Châtellerault
Dans le doute je vous indique notre Carte du dégroupage de Châtellerault
http://adsl.free.fr/degroup/chatellerault.html/

Merci,encore de vos efforts .

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #5 le: 15 December 2005 19:03:18 »
A ce que je vois la communauté Châtelleraudaise se mobilise ;) allez un ch'tit effort Mr Free :lol:

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #6 le: 16 December 2005 06:13:53 »
oui tout comme vous, à tout les coups on va avoir droit à un report pour le second trimestre 2006 ... et puis je sais pas vous mais moi en ce moment, je fais parti de la série des ip 82.65 et donc débit tout pourri, pages web très très lentes, à peine digne d'un modem 56k alors vite vite par pitié DéGROUPEZ NOUS !!!!!


MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #7 le: 16 December 2005 06:43:20 »
Aller fait un effort pour notre ville CHATELLERAULT
DéGROUPEZ NOUS .
Bonne journée .

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #8 le: 16 December 2005 14:36:44 »
Non moi je n'ai absolument aucun probleme de débit, tout roule pour le mieux.
Download 815 kbit/s (6.25 Mbit/s)
Upload 883,56 kbit/s (110,45 ko/s)
Pas trop mal quand même ;)

Cordialement,

@+ Petit Jo

NRA (1) : CHA86
Longueur : 1909 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #9 le: 16 December 2005 18:43:14 »
t'as vraiment de la chance toi ... moi snif snif depuis 1 mois -> 40 ko max !!!!!

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #10 le: 16 December 2005 18:44:00 »
40 ko/s partout, ou uniquement newsgroups ?

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #11 le: 17 December 2005 12:36:51 »
news -40 ko et le reste ça tourne autour de 3k pour afficher les pages ... oui oui vous avez bien lu ... digne d'un 56k et encore, au mieux

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #12 le: 17 December 2005 17:09:46 »
Fute , tu habite dans quel endroit sur CHATELLERAULT
Moi je suis en face du super marché chez CHAMPION
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272744&type=download&day=2005-12-17&month=2005-12-01

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #13 le: 18 December 2005 17:08:41 »
moi vers la zone nord, et deux potes à moi qui sont à chateauneuf et vers le leclerc sont dans le même cas que moi


petitjo86

Chatellerault
« Réponse #14 le: 18 December 2005 18:30:43 »
Moi aussi j'habite également vers le Champion, environ 250M à vol d'oiseau.
Et tout roule pour le mieux

Pourvu que ça dure ;) ....

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #15 le: 22 December 2005 08:22:31 »
A la date d'aujourd'hui, il ne reste plus que 2 Dslam V1 à migrer (bravo, parole tenu ;) ça sera fini pour la fin de l'année), j'espère que les techniciens de Free qui s'occupé de cette migration , vont passer sur le dégroupage et plus particulierement dans le poitou :lol:

Et joyeuses fêtes à tous ....

@+ PetitJo

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #16 le: 22 December 2005 08:23:53 »
bon sinon je viens e voir que BOURGES commençait à être dégroupé et que pour eux aussi, les prévisions de dégroupage étaient ficée à deuxième semestre 2005 ... qui sait peut être que nous aussi on aura droit à ça ...

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #17 le: 22 December 2005 19:50:59 »
Citation de: petitjo86
A la date d'aujourd'hui, il ne reste plus que 2 Dslam V1 à migrer (bravo, parole tenu ;) ça sera fini pour la fin de l'année), j'espère que les techniciens de Free qui s'occupé de cette migration , vont passer sur le dégroupage et plus particulierement dans le poitou :lol:

Et joyeuses fêtes à tous ....

@+ PetitJo
Cela serait formidable petitjo86 pour nous CHATELLERAUDAIS - un petit dégroupage de la part de Free pour notre ville
Voici pour les techniciens ou ce situe notre ville
http://adsl.free.fr/degroup/poitoucharente.html
A+

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #18 le: 26 December 2005 21:24:03 »
Comme dit le poste de alucard_xs
Le pére Noel est toujours pas passé à Chatellerault a oublier de nous dégrouper
Aller faite un effort pour cette fin année 2005 , pour les CHATELLERAUDAIS .
Encore 5 jours

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #19 le: 26 December 2005 21:52:12 »
Deux façon de voir ça :
1) Encore 5 jours
2) Plus que 5 jours

Moi je prends la 2 ...

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #20 le: 29 December 2005 07:16:06 »
plus que 2 jours ... ça sent le sapin ...


petitjo86

Chatellerault
« Réponse #21 le: 29 December 2005 17:40:34 »
Je pense que tu peux faire une croix sur le dégroupage pour 2005 :( snifffff.....

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #22 le: 29 December 2005 17:51:48 »
Moi je pense comme toi , nous n'aurons rien cette année .
J'ai poster une question sur proxad.free.adsl.degroupage

Chatellerault, on attends toujours la moindre trace de début du dégroupage ,
> a votre avie on verras la fin du tunel
> Cela serait formidable pour nous CHATELLERAUDAIS - un petit dégroupage de la
> part de Free pour notre ville
> Voici pour les techniciens ou ce situe notre ville
> http://adsl.free.fr/degroup/chatellerault.html

Reponse
Le dégroupage de cette zone semble prévu selon cette carte, il suffit
donc de patienter encore quelques temps. Sans indication de délai
aucune.

--
Marc Ramakers,

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #23 le: 29 December 2005 17:54:44 »
Ah c'était toi cette question :)

Pour la réponse faite, elle n'apporte rien je pense hein.

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #24 le: 29 December 2005 17:57:30 »
Je sais de leur part .
Il allait pas ne dire attendait le 31 quand

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #25 le: 30 December 2005 14:23:54 »
C'est déja pas mal que quelqu'un a répondu à ta question, mais cela n'avance en rien, on se douter d'une telle réponse :(
Et on repart pour 6 mois ...........

Joyeuses fêtes à tous ;)

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #26 le: 01 January 2006 08:24:10 »
Allez, 1er message sur le Forum Atlantique pour cette nouvelle année.

je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année ;) et plein de bonne chose, travail, santé, argent et bonheur..........

Cordialement,

@+ Petit Jo :lol:

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #27 le: 02 January 2006 19:16:27 »
Un petit Pingouin Sympa, Bonne Année ;)


Mathieu

Chatellerault
« Réponse #28 le: 02 January 2006 19:19:01 »
Citation de: petitjo86
Un petit Pingouin Sympa, Bonne Année ;)
Huhu, super comme truc :) :)

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #29 le: 02 January 2006 20:51:36 »
Formidable franchement
BRAVO
Je te tire mon chapeau ;)

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #30 le: 03 January 2006 16:31:13 »
Merci ;)

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #31 le: 04 January 2006 19:59:59 »
Salut à tous,

Petit message envoyé ce jour à la mairie de Châtellerault afin d'avoir des infos, on verras bien ce qu'ils vont répondre, s'ils répondent.....
On verras bien :lol:

@+ Petit Jo

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #32 le: 04 January 2006 22:01:35 »
Ok, tu nous tiens au courant :) ( atl AT freenews.fr également ;) )

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #33 le: 07 January 2006 19:26:09 »
Une première petite réponse en attendant mieux.
 
"Votre message a bien été pris en compte.

Le gestionnaire du site Internet de la ville de Châtellerault vous remercie pour votre message. Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

A très bientôt."

Voilà, en espérant que la prochaine sera de meilleur facture et plus complete. mais je ne desespère pas, je suis plutôt du genre tétu :lol:

Cordialement,

@+ PetitJo

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #34 le: 12 January 2006 16:48:09 »
bon a priori toujours pas de nouvelles, c'est pas des rapides à la mairie de chatellerault ...


petitjo86

Chatellerault
« Réponse #35 le: 12 January 2006 17:20:23 »
Et oui les fonctionnaires de la mairie, ne sont pas très rapide :lol:
J'attends le milieu de semaine prochaine et je les relance ;)

@+ PetitJo

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #36 le: 12 January 2006 18:51:53 »
ok merci petitjo86 ;)

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #37 le: 14 January 2006 05:20:23 »
alors nous on est vraiment les pauvres perdants, quand je vois la cartes de saint brieu ... dégroupage prévu au premier semestre 2006 ... hier la nouvelles, ils sont déjà en train de migrer ... et nous, lnotre planning n'a toujours pas changé ... tjrs fixé au second semestre 2005 ... à tout les coups on l'aura jamais ce dégroupage ...

Lilo Boom

Chatellerault
« Réponse #38 le: 14 January 2006 05:21:51 »
Il y a beaucoup d impondérables... Vous n'avez pas idée ...

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #39 le: 14 January 2006 12:16:18 »
(qu'est ce qu'il vient faire dans le topic de Chatellerault cet illustre beuriack Breton ?! :P )

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #40 le: 14 January 2006 12:47:42 »
Il ne faut pas désespéré, cela va bien finir par arrivé, mais il est vrai que l'on à l'impression d'être des "oubliés" car le dégroupage à été annoncé en Mai 2004 :(, fichtre bientôt 2 ans, quand même.....

Les impondérables, je veux bien croire, mais la concurence propose de l'adsl 2+ avec tout les services qui vont avec, alors que Free nous repousse le dégroupage tout les 6 mois, alors il est vrai que c'est un peu frustrant, surtout que l'on voit plein de nouveautés mais toujours pour les "Dégroupés".

Moi, ma décision est prise, je laisse à Free jusqu'au 31 Mai 2006 pour nous offrir le dégroupage sinon je passe chez le Neuf, dommage car je n'ai absolument aucun reproche à faire à Free en ce qui concerne ma ligne (sauf le dégroupage, bien sûr) je payerais un peu plus cher, mais bon je serais affranchi de FT, d'ou une petite économie quand même.

Il y a quelque temps encore je conseillé à mes proches et entourages, de prendre Free, mais là je ne leur donne plus ce conseil car s'il désir le dégroupage, Free ayant tendance à repoussé les dates tout les six mois, on ne peut être sur de rien.... cela laisse la part belle a la concurence dans la région, il faut savoir que Châtellerault est le NRA de la Vienne où il y a le plus d'abonné ~19000 abonnés, tous ne sont pas éligible au dégroupage mais bon.... cela représente quand même un potentiel important de client.

Cordialement,

@+ Petit Jo

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #41 le: 17 January 2006 19:13:33 »
toujours pas de réponse de la mairie ... ça promet ...


petitjo86

Chatellerault
« Réponse #42 le: 18 January 2006 16:46:57 »
Et oui, toujours rien :( donc je leur en remets une petite couche, message N°2 ;)
C'est tétu un Chatelleraudais :lol:, finirons peut être par répondre.

@+ Petit Jo

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #43 le: 21 January 2006 10:10:04 »
Salut à tous,

Voilà, second message envoyé mercredi soir, réponse vendredi, rapide cette fois-ci, et je les remercis pour leur réponse ;) même si ce n'est pas la nouvelle que l'on espéré :(

La réponse en intégralité:

Monsieur PetitJo,

Après renseignements au sein de la Mairie de Châtellerault, il apparaît que nous n'avons été, ni contactés, ni sollicités par les opérateurs que vous citez (Free, club-internet, télé2, Alice ...) au sujet du dégroupage total à Châtellerault.

La ville de Châtellerault n'a jusqu'à présent été sollicité que dans le cadre de la téléphonie mobile (notamment les autorisations pour la pose d'antennes).

Au vu de la page : http://www.degroupnews.com/reseau/dep86/CHA86.html , le commutateur de Châtellerault est dégroupé et deux opérateurs proposent une offre :
*   France Télécom via Wanadoo,
*   Cégétel via neuf Télécom.

La stratégie de déploiement des autres opérateurs nous est inconnue et je doute qu'ils viennent nous en informer. Je vous invite à consulter également le site de l'Autorité de Régulation des Télécoms - ex ART, maintenant ARCEP http://www.art-telecom.fr qui établi un tableau de bord du dégroupage dont le dernier numéro date du 31 décembre 2005.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.


Hervé DAMOUR
Cabinet du Maire

Voilà donc aucune nouvelle sur le tableau du dégroupage à Châtellerault par Free :mad:.

Cordialement,

@+ PetitJo

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #44 le: 21 January 2006 12:18:39 »
Merci PetitJo
Je vais préparer le colis de retour pour free :mad:

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #45 le: 21 January 2006 13:06:39 »
oui mais pour aller où ? en plus je ne comprends pas, soit disant d'après le lien, cegetel et neuf telecom permettent le dégroupage sur la commune, chose constatée sur leur site mais pourtant moi je n'ai accès qu'à 5 mega au mieux sachant que déjà avec free j'ai le même débit ... bien sur en plus avec 9 ou cegetel, pas de TV ... alors dégroupé ou non ????

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #46 le: 21 January 2006 16:17:02 »
Actuellement chez "le neuf" tu as le droit au dégroupage total, c'est à dire:

- ADSL 2+ jusqu'a 20 méga, si tu as du 5 Méga actuellement, tu dois pouvoir avoir au moins du 9 ou 10 sans trop de problème.
- Téléphonie illimité vers les fixes, etc.... attention aux numéros spéciaux, comme chez Free maintenant.
- La Télévision par ADSL, ça fonctionne, je connais quelqu'un qui la reçoit.
- Le dégroupage total, avec un supplément et la location de la NeufBox.

Le tout pour 38,90€ c'est plus cher que Free mais tu as la télévision en plus et FT en moins, chez Free ça te coute 29,99€ + 13,99€ de FT soit 43,98€.
Donc pour 5,08€ de moins par mois tu as la télévision en plus, avec la TNT.

Maintenant à toi de voir, pour l'instant je patiente jusqu'au mois de Mai, si Free n'a toujours pas dégroupé, bien je quitterais la maison Free, mais franchement cela m'embéterais un peu, je n'ai absolument aucun reproche à leur faire, sinon le dégroupage.

Alors encore 4 mois de patience et puis on verra .....

@+ Petit Jo

PS: j'ai envoyé un petit mel au support de Free, on verra bien ce qu'ils vont répondre, s'ils daignent répondre.
Voilà ce que j'ai mis:

Bonjour,

N° tel 05 49 xx xx xx,
Problème: date du dégroupage.

Je sais que vous n'avez pas d'information concernant le dégroupage de ma ville (Châtellerault), mais j'aimerais vous faire part de mon mécontentement, ainsi que celle d'une partie de Freenautes Châtelleraudais.
Je suis venu chez Free en prévision du dégroupage totale (prévu depuis 05/2004), mais on à l'impression que c'est véritablement "l'arlésienne" et tout les 6 mois on nous repousse l'échéance.
Je pense que dans les prochains mois (avant Juin 2006) si Châtellerault n'est pas passé en dégroupage, je passerais à la concurrence (Neuf Télécom, qui lui dégroupe).

Cordialement,

@+ Petit Jo (Déçu par Free)

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #47 le: 24 January 2006 19:19:20 »
réponse de Free, totalement stéréotypé, mais bon je m'en douté un peu :lol:

Cher Freenaute,
Free n'étant pas le seul intervenant dans le Dégroupage d'une zone, les informations fournis par le biais de la Carte de Dégroupage ne sont donnes qu'a titre prévisionnelle.

En effet, l'opérateur historique ainsi que la région doivent aussi donnes leurs accords afin d'investir dans le dégroupage d'une zone.

Lien de la carte de Dégroupage : http://adsl.free.fr/degroup/

Vous serez aussi prévenu par votre adresse email de contact, merci de vérifier la validité de celle-ci : http://adsl.free.fr/admin/chemail.html .
 
Alexandre, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Voilà, maintenant il ne reste plus qu'a attendre la nouvelle carte de dégroupage, qui va nous annoncé "Dégroupage prévu au 1er semestre 2006" et à croisé les doigts pour que sela soit fait avant le mois de Mai, enfin pour moi.

Cordialement,

@+ Petit Jo

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #48 le: 31 January 2006 17:14:20 »
Salut à tous,

Je viens de voir la "Grande et bonne nouvelle" le Dslam que l'on espérait plus, vient de faire son apparition dans les DNS de Free, enfin......

Je relis plusieurs fois la nouvelle et je clique sur le lien qui nous méne sur la page de Free (bravo pour la nouvelle mise en forme du site, vraiment sympa) et je vois la mise à jour de la carte du dégroupage qui indique que Châtellerault est prévu pour le second semestre 2006 :( quand on passe sur la légende, le commentaire dit 1er semestre 2006, alors que croire?

Ce que j'espère c'est que la mise en place du Dslam sera aussi rapide qu'a Niort, afin que l'on puisse profité de la télévision et de toute les nouveautés que Free offre.

Allez, encore un peu de  courage et de patience, on sera bientôt récompensé.

Merci Oustédaisse pour cette bonne nouvelle ;).

Cordialement,

@+ Petit Jo


Mathieu

Chatellerault
« Réponse #49 le: 31 January 2006 17:42:13 »
Pouarf, les cartes de dégroupage actuelles sont euhhh bizarres ? En tout cas pas crédibles ;)