Alex

Le Mans
« Réponse #100 le: 23 January 2006 16:12:24 »
Je me demande pourquoi le NRA ARN72 (Arnage) n'est pas prévu au dégroupage par free ( ni par les autres FAI d'ailleurs). Si on compare avec son voisin MUL72 (Mulsanne), le nombre de ligne est certes inférieur, mais quand on regarde le nombre d'entreprises que free pourrait atteindre, je ne comprends pas. En effet , le NRA couvre une zone qui englobe le bout de la ZI sud, la zone de l'aerodrome, le Technoparc et donc les entreprises de la zone Arnage, Spay et une petite partie du Mans... C'est sur que free n'est pas un FAI pour les grandes entreprises mais je pense que le dégroupage pourrait interessé un certain nombre de PME/PMI.  On parle souvent de seuil de rentabilité pour le dégroupage, visiblement ce n'est que par rapport au nombre de ligne du NRA. En tout cas si ce n'est pas le cas, je comprends vraiment pas pourquoi ARN72 n'est pas prévu au dégroupage....

Pas besoin de préciser que je suis raccordé a ARN72 :) et que j'essaye d'apporter des arguments pour qu'il soit dégroupé .... :)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #101 le: 23 January 2006 16:59:59 »
free n'est pas un offre poiur les professionnel donc une ZI c'est pas leur truc ;)

Alex

Le Mans
« Réponse #102 le: 23 January 2006 17:22:25 »
Tout a fait d'accord, sauf que Free, ou plutot Iliad et ses filiales, peuvent en cas de dégroupage proposer des offres de téléphonie ("classiques" ou IP ) aux entreprises, qui peuvent ainsi se passer de France Telecom. Je pense que dégrouper une ZI, Technoparc, .... peut apporter des clients pro a Free (Iliad pour etre exact).
Le dégroupage n'est pas un avantage reservé aux particuliers.

C'est pour ça que je comparais Arnage et Mulsanne. D'un coté Mulsanne est clairement dégroupé a cause du nombre d'abonné et de l'autre Arnage, qui compte moins d'abonné mais qui a la particularité de raccorder de nombreuses entreprises. Je cherchais à justifier les choix de free pour le degroupage sachant que le réseau s@rtel leur ouvrirait de nombreuses portes.

Pour résumer la chose : pourquoi le choix du répartiteur Mulsanne plutot qu'un autre ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #103 le: 23 January 2006 17:59:31 »
oui mais free ne fait pas d'offre aux professionnel mais des offres pour particulier ;)


Kerm

Le Mans
« Réponse #104 le: 23 January 2006 22:18:51 »
Il y a des sites qui feraient bien de vérifier leur info :-)
http://offres-adsl.toosurtoo.com/degroupage/le-mans.html

Jul13n

Le Mans
« Réponse #105 le: 23 January 2006 23:38:45 »
ils meritent des claques oui xD raa ça me faitetre encore plus pressé pour avoir le fast path :P

Alex

Le Mans
« Réponse #106 le: 24 January 2006 10:36:11 »
Des infos toutres fraîches provenant du CG:

je cite : "le dégroupage des zones denses (Le Mans, la Flèche, etc.) commencera très prochainement, Free ayant d’ores et déjà pris possession de liens optiques sur lesquels il installe actuellement ses propres équipements (mais nous n’avons aucune prise sur les délais d’activation, qui ne dépendent plus de Sartel)."

On va y arriver .....


Jul13n

Le Mans
« Réponse #107 le: 24 January 2006 10:44:43 »
bon demain je me cache dans un fourreau et je remonte jusqu'au nra espionner voir si ça bosse :p ou alors me faut uncable en acier long et j'y accroche une spycam et je la passe dans le fourreau xD

allé, tous ensemble on cri: "allé au grand technicien supreme qui va faire le bonheur de centaine de personne, travaille vite et bien pour nous combler, nos vies ne reposent que sur tes épaules, comblent nous au grand technicien" non j'en fais pas trop faut bien les reercier ces technicien qui vivent entouré de cable et de fibre toute la journée, sans eux yaurais jamais eut l'adsl ni meme le téléphone :)

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #108 le: 25 January 2006 12:21:09 »
Mouais c'est vrai ça, mais ça change vite, même le tarif, télephone payant puis gratuit chez free puis de nouveau payant car portablilté oblige, bref les technicos n'y sont pour rien dans l'affaire, alors si on peut les implorer et bien:

Aller Oh grand technicien supreme qui va faire le bonheur de centaine de personnes, travaille vite et bien pour nous combler, nos vies ne reposent que sur tes épaules, comblent nous Oh grand technicien"

LOL

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #109 le: 25 January 2006 12:25:40 »
Pour infos, j'ai envoyé un mail à Sartel que je remercie au passage, ils m'ont gentillement répondu:
----------------------------------------------------------
Bonjour,
 
N°           02434xxxxx

NRA non ouvert aujourd'hui.
La date d'ouverture est : 26/05/2006
---------------------------------------------------------
pour La Flèche
Code NRA : FLE72

A suivre donc, et vous????

Alex

Le Mans
« Réponse #110 le: 25 January 2006 12:36:54 »
Citation de: Oxysteph72
Pour infos, j'ai envoyé un mail à Sartel ...
Juste une petite précision,comme nous le précisait le représentant de Sarthe Télécom, ne pas confondre Sartel ( nom commercial du réseau du Conseil Général) et Sarthe Télécom, qui est une entreprise qui n'a rien a voir ( sauf que justement Sarthe Télécom utilisera surement le réseau Sartel).

Pour les dates sur le mans j'attends des reponses de Sarthe Télécom.

manu722

Le Mans
« Réponse #111 le: 25 January 2006 16:59:27 »
bonjour tout le monde .j'aimerais savoir si certaint d'entre vous qui habite la fleche on de tres bon debit car c'est catastrophique depuis cette nuit .la freebox etait sur ppp jusque c matin vers 8h

FreeBzH

Le Mans
« Réponse #112 le: 26 January 2006 00:27:54 »
Citation de: Super Pedro
Des infos toutres fraîches provenant du CG:

je cite : "le dégroupage des zones denses (Le Mans, la Flèche, etc.) commencera très prochainement, Free ayant d’ores et déjà pris possession de liens optiques sur lesquels il installe actuellement ses propres équipements (mais nous n’avons aucune prise sur les délais d’activation, qui ne dépendent plus de Sartel)."

On va y arriver .....
Oui il y a de très bonnes nouvelles... :) Ca pourrait ne prendre que 2 ou 3 semaines max si sartel arrive à finir ce qu'elle aurait du faire pour sem48 je crois... :)

manu722

Le Mans
« Réponse #113 le: 26 January 2006 10:08:12 »
Citation de: manu722
bonjour tout le monde .j'aimerais savoir si certaint d'entre vous qui habite la fleche on de tres bon debit car c'est catastrophique depuis cette nuit .la freebox etait sur ppp jusque c matin vers 8h
maj:c bon mon probleme est regler mais ce que g comprend pas c'est que ma freebox affichait ppp dans la nuit de mardi a mercredi  et que maintenant je suis obliger de passer par un proxi


Alex

Le Mans
« Réponse #114 le: 26 January 2006 10:44:39 »
Citation de: manu722
bonjour tout le monde .j'aimerais savoir si certaint d'entre vous qui habite la fleche on de tres bon debit car c'est catastrophique depuis cette nuit .la freebox etait sur ppp jusque c matin vers 8h
En ce qui concerne le PPP, j'y ai eu droit pareil, à partir de 22h30 et au moins jusqu'au lendemain 8h ( retour a la normal avant midi en tout cas). On dirait que ça a touché les freenautes à differents endroit de la france: la Flèche, chez moi en bretagne, dans l'est (d'après les messages des forums). Par contre je sais que du coté de marseille, rien. Ca devait etre isolé. Du coté des débits aucun problème.

manu722

Le Mans
« Réponse #115 le: 26 January 2006 10:49:56 »
Citation de: Super Pedro
Citation de: manu722
bonjour tout le monde .j'aimerais savoir si certaint d'entre vous qui habite la fleche on de tres bon debit car c'est catastrophique depuis cette nuit .la freebox etait sur ppp jusque c matin vers 8h
En ce qui concerne le PPP, j'y ai eu droit pareil, à partir de 22h30 et au moins jusqu'au lendemain 8h ( retour a la normal avant midi en tout cas). On dirait que ça a touché les freenautes à differents endroit de la france: la Flèche, chez moi en bretagne, dans l'est (d'après les messages des forums). Par contre je sais que du coté de marseille, rien. Ca devait etre isolé. Du coté des débits aucun problème.
moi j'avait un debit plus que catastrophique et c'est toujour le cas sans proxi .avec le proxi plus de probleme

bebel3

Le Mans
« Réponse #116 le: 26 January 2006 10:59:22 »
adresse ip commencant par 82.65 ?

Alex

Le Mans
« Réponse #117 le: 26 January 2006 11:21:45 »
Citation de: bebel3
adresse ip commencant par 82.65 ?
Moi c'est 81.56.

pTu

Le Mans
« Réponse #118 le: 26 January 2006 11:22:37 »
bonjour,
je suis nouveau, je suis sur Le Mans PAS72 et j'ai envoyé un message à Sarthe Telecom et je n'ai pas eu de réponses, j'aimerais savoir si il était possible d'avoir des renseignements du style "temps de réponse" ou le mail que vous avez envoyé pour avoir une réponse rapide...
merci d'avance

manu722

Le Mans
« Réponse #119 le: 26 January 2006 11:31:52 »
Citation de: bebel3
adresse ip commencant par 82.65 ?
oui exact mon adresse ip commence par 82.65

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #120 le: 26 January 2006 15:50:34 »
Aie Aie 82.65xxxxx, j'espère ne pas tomber dessus, pour l'instant j'ai pas reçu la FBX, je suis sur modem ethernet et le debit est constant en 2mb.


bebel3

Le Mans
« Réponse #121 le: 26 January 2006 16:13:54 »
alors voilà toutes les adresses commencant par 82.65 et une autre (m'en souviens plus) ont des problèmes, c'est à dire:

- impossible de surfer sur le net directement (il faut passser par le proxy.free.fr:3128)
- impossible de recevoir/envoyer email
- impossible de jouer en ligne
- etc.

la seule solution que j'ai pu trouver c'est d'éteindre la freebox la nuit, et de la rallumer le lendemain pour choper une adresse ip autre que 82.65 pour pouvoir demander une adresse ip fixe (eh oui quand on a une ip en 82.65 on ne peut meme pas demander une ip fixe...)

et là actuellement je suis en 62.xxx.xxx.xxx et plus aucun soucis

pTu

Le Mans
« Réponse #122 le: 26 January 2006 19:21:13 »
Citation de: pTu
bonjour,
je suis nouveau, je suis sur Le Mans PAS72 et j'ai envoyé un message à Sarthe Telecom et je n'ai pas eu de réponses, j'aimerais savoir si il était possible d'avoir des renseignements du style "temps de réponse" ou le mail que vous avez envoyé pour avoir une réponse rapide...
merci d'avance
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ...

aquarium72

Le Mans
« Réponse #123 le: 27 January 2006 09:47:48 »
reponse de Sarthe Telecom sur le nra JAU72 degroupage prévu 19/04/06

bebel3

Le Mans
« Réponse #124 le: 27 January 2006 10:06:10 »
encore presque 3 mois à attendre !!!!

Jul13n

Le Mans
« Réponse #125 le: 27 January 2006 10:20:57 »
attendez ça c'est dégroupage Sarthe Télécom c'est pas free, c'ets un degroupage d'un autre OT comme gratos, 8++, cegephone (ouai pas envie de donné que les vrai non complet zavez comrpis xD), lepaysdesmerveille (voilà ya pas de pub là :P)

donc vu que plus haut c'ets ecri que free est censé juste a avoira posé sont matos d'apres le cosneil général ça veut dire que l'infrastructure est en place et que sarthe télécom ont pour une raison X ou Y pas possibilité de dégroupé avant cette date

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #126 le: 30 January 2006 01:14:17 »
rien de neuf par içi ? :D

FreeBzH

Le Mans
« Réponse #127 le: 30 January 2006 08:48:55 »
Citation de: burningdog
attendez ça c'est dégroupage Sarthe Télécom c'est pas free, c'ets un degroupage d'un autre OT comme gratos, 8++, cegephone (ouai pas envie de donné que les vrai non complet zavez comrpis xD), lepaysdesmerveille (voilà ya pas de pub là :P)

donc vu que plus haut c'ets ecri que free est censé juste a avoira posé sont matos d'apres le cosneil général ça veut dire que l'infrastructure est en place et que sarthe télécom ont pour une raison X ou Y pas possibilité de dégroupé avant cette date
Non en fait Sarthe Telecom amène les fibres et pose ses équipements pour que free se branche dessus. Donc si la fibre est là mais que les équipements de sarthetel ne sont pas là pas de dégroupage free possible...
L'infrastructure n'est pas encore en place... ils sont comiques au CG, la fibre sur les mans devait être livrée pour sem48 il me semble... ils ont accumulé du retard et pdt ce temps free ne peut pas degrouper... mais ça se debloque et si sarthe tel prend contact sur le forum c'est qu'ils arrivent au bout de leur chantier... il leur reste les equipement optiques à poser...  la place etant déjà reservée.


Jul13n

Le Mans
« Réponse #128 le: 30 January 2006 09:55:06 »
rhooo moi je vais me monter mon nra, j'ais les baie, les fibre, les repartiteur de tel et une liaison spécilisée ft a dispo ça ira plus vite(ok me fut juste recup un autre badge de sécurité+les clé du local :p)

Julienh

Le Mans
« Réponse #129 le: 31 January 2006 06:11:59 »
L'ensemble du site de Free vient d'être relooké... les cartes de dégroupage également :
http://adsl.free.fr/degroup/padel.html

Je vous laisse le soin d'aller voir ! :-(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #130 le: 31 January 2006 06:19:16 »
hihi on aura un lien vers chartre :P meilleur ping en vue :)

http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html

pour le BP réseau c'est a partir d'ici qu'on la trouve désormais, rhooo ça va etre dur de retrouver nos pages favorites :P

http://support.free.fr/reseau/reseau.pl

manu722

Le Mans
« Réponse #131 le: 31 January 2006 08:13:01 »
voila le degroupage est passer au 2eme semestre 2006.vas encore faloir attendre

Jul13n

Le Mans
« Réponse #132 le: 31 January 2006 08:37:30 »
t'as vu ça ou? ce matin c'était encore et toujours 2e semestre 2005 ;)

manu722

Le Mans
« Réponse #133 le: 31 January 2006 09:02:51 »

Etienne

Le Mans
« Réponse #134 le: 31 January 2006 09:02:59 »
Et si hélas, sur la nouvelle carte de dégroupage ici http://adsl.free.fr/degroup/padel.html
Le Mans est en "Dégroupage prévu 2e semestre 2006" :-(


RagDam

Le Mans
« Réponse #135 le: 31 January 2006 09:48:08 »
Jsuis deg !!!

Jul13n

Le Mans
« Réponse #136 le: 31 January 2006 10:05:34 »
bon je ressort mon ancien modem/routeur pour faire sauter la limite en upload :P

je brancherais la fbx que pour le tel ^^

pTu

Le Mans
« Réponse #137 le: 31 January 2006 10:20:54 »
c'est vraiment de l'abus pour ceux qui attendent depuis le premier semestre 2004 !!
j'ai toujours défendu free, mais je crois que là... je vais peut être aller voir la concurence si ça continue dans ce sens (on avance pas, on recule...)
snif :(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #138 le: 31 January 2006 10:24:31 »
reli plus haut tu as la réponse au retard, free n'y ais pour rien ;)

pTu

Le Mans
« Réponse #139 le: 31 January 2006 10:27:25 »
Bah je suis d'accord, c'est pas la faute de Free, mais à en croire ce qu'ils disent, ce n'est jamais de leur faute et ça fait quand même 2 ans que j'attends moi, j'ai déménagé et j'ai percisté dans Free alors que la concurence était dégroupée et voilà le résultat...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #140 le: 31 January 2006 10:33:03 »
bah free indique les délai en fonction des délais qu'on leurdonne pour le fibrage et l'installation des equippements optique si les autres boites sont en retard free ne peux rien faire ;)

fallai allé taper les ouvirers qu'ils bossent plus vite ou les aider a tier les cable la nuit :P

impressionnat l'autre nui a 2h du mat ça tiré du cable en ville (tel ou fibre je sais pas, me suis pas arreté il fesait -2 xD) :S

pTu

Le Mans
« Réponse #141 le: 31 January 2006 10:36:20 »
ah bon ? Ils tirent les cables la nuit ?
en tout cas, tu penses pas que c'est pour se donner du temps et peut être vriament respecter les délais qu'ils ont mis autant d'écart ce coup ci ?
il est où au juste le répartiteur PAS72 ? j'arrive pas à savoir... j'irai jeter un oeil :)


bebel3

Le Mans
« Réponse #142 le: 31 January 2006 10:56:01 »
vu que le mans et la fleche vont etre raccordé à angers, regardez cette page

http://www.melisa.fr/villes/durtal.asp

durtal va etre cablé en juillet 2006 et vu que durtal est à 10 bornes de la fleche.... donc on peut espérer la fleche au mois de juillet et ptet bien le mans en même temps !!

d'où le 2ème trimestre 2006 sur la carte de free...

pTu

Le Mans
« Réponse #143 le: 31 January 2006 11:37:50 »
si tu regardes les liens qui ont été mis au dessus, tu vas voir que le mans va être raccordé via Chartres aussi, donc on ne peut même plus faire de supposition... plus on pense avancer, moins on en sait...

Alex

Le Mans
« Réponse #144 le: 31 January 2006 12:28:58 »
perso je pense que la carte n'est toujours pas a jour. c'est juste la légende qui ne correspond pas a la carte. Je pense qu'il faut laisser le temps qu'ils mettent ça a jour.
Surtout que ça correspond pas aux infos officielles que j'ai eu y'a pas longtemps ( cf info cg page 5 )....

Moi je garde espoir !!!!!!!

Ce que je comprends pas c'est que sur la carte du réseau (marqué : carte du réseau free decembre 2005) les liens le mans-chartres et le mans-angers sont là. C'est pas une carte prévisionelle !!!! c'est que les liens sont là !!! alors au moins 6 mois pour dégrouper, j'y crois pas. Je reste persuadé que ça se fera avant. Vivement que le site Sartel soit en ligne pour suivre les travaux ( d'après les infos que j'ai se sera courant 1er trimestre).

FreeBzH

Le Mans
« Réponse #145 le: 31 January 2006 19:12:19 »
News : les 3 sites pas72, jau72 et Lya72 seront actif en fevrier/mars et les Dslam Free sont dores et déjà posés...

Manque plus qu'un petit bout de fibre...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #146 le: 31 January 2006 19:22:53 »
serieu? :)

bon on se retrouve au parc théodore monod demain a 16h30 et on va aider les ouvriers fibrer? xD

bien sur je resterais dans le parc au soleil avec le protable a jouer a ogame et a B/W 2 :P

bon pour les fibre une grande partie des fourreaux est en place, plsu de la moitiée de l'avenu gambetta est couverte mais j'ais pas suivie pour le reste suis en stage là ( 100m de chez moi) ^^

manu722

Le Mans
« Réponse #147 le: 31 January 2006 19:46:34 »
freebzh    et la fleche ça donne quoi aussi

duckjibe

Le Mans
« Réponse #148 le: 01 February 2006 03:32:53 »
MDR,  
Le suivi de ligne me dit  :dégroupage prévu au deuxième semestre 2005 :-)
Le planning dégroupage me dit : dégroupage prévu deuxième semestre 2006 :'-(
Le test de ma ligne me dit (http://adsl.free.fr/degroup/)  me dit : Votre commune n'est pas encore raccordée à l'ADSL lolololol


Jul13n

Le Mans
« Réponse #149 le: 01 February 2006 07:42:47 »
si t'avais pas remarqué le site wbe free ets en pleine refonte  ;)

allé je croise les doigts pour que la fibre soit finie e posée assez vite :) ensuitej e me debrouille pour avoir des antennes avec un meilleur gain pour mieux couvrir le coin ^^