NxboX2

Freenaute Limours 91
« Réponse #700 le: 13 November 2010 14:07:24 »
Salut

Je post ici pour confirmer vos impressions, j'ai les même souci que vous avec la TV.
Je suis a 900 mètres du NRA degrouper total.
Ca fait un moment que j'observe ces soucis et j'ai l'impression qu'ils empirent.


ps: j'ai perdu mon ancien compte Nxbox, la boite mail utilisé etait chez caramail,  mais je suis la meme personne ^^

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #701 le: 04 January 2011 18:08:41 »
bonjour tout le monde,

Depuis 2 mois je ne rencontre plus de problèmes avec la TV ( plus de coupure ou pixelisation etc ...).

Tout est OK ;)

Concernant La FIBRE, pas de nouvelle :(  ...  à mon avis ce ne sera pas pour demain...

On peut toujours essayer de contacter le maire, comme on l'avait fait auparavant pour débloquer la situation avec le Dégroupage.

deltagolf72

Freenaute Limours 91
« Réponse #702 le: 08 January 2011 09:40:24 »
j'ai depuis quelques mois des problèmes de débit rendant l'utilisation de la TV presque impossible sauf en bas débit
Après avoir vérifié ma connexion, je pense aussi que le Pb n'est pas chez moi
Que faire ?

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #703 le: 08 January 2011 09:56:19 »
tu es a quel distance du NRA (longueur de la ligne et quell est sa perte en DB


deltagolf72

Freenaute Limours 91
« Réponse #704 le: 08 January 2011 15:53:34 »
Je suis à 3736 m de Lim91 et 47 dB

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #705 le: 08 January 2011 17:09:40 »
oui c'est pas normal il y a un probleme
de ton coté ce que tu peut faire

Verifier si il n y a pas de condensateur dans les prises de telephone ou dans la boite d'arrive Francet Télécom à l' entrée de ton domicile.

          - suprimer tout types de ralonge téléphoniques et electrique sur les box

si tu es en degroupage total (sans abonnement France télécom )

          -     tu fais le netoyage de ta ligne téléphonique en partant de l'arrivée France télécom en ne laissant cablé que la prise téléphonique de la freebox ( en decablant les autres )

        -      en retirant tous les filtres ADSL , ils ne servent plus a rien si tu es en degroupage total
     
        -          en remplacant le filtre qui vat de la prise téléphonique a la freebox par une prise téléphonique ordinaire (celle d'un téléphone).

        -          et refaire toutes les connections entre l'arrivée France télécom et ta prise téléphone (graté les fils biens sere les vis des bornier (pas trop fort sinon ca casse).

         si toujours des probleme debranché toust les appareil electrique de la maison pour voir si l un d'eux ne pertube pas

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #706 le: 08 January 2011 17:23:04 »
si tu es en degroupage partiel avec une ligne France Télécom

            tu verifie que tu n 'as pas de condensateur  voir ci dessus

            tu refais toutes les connections

            provisosirement tu retire tout ce qui est branché sur les prises France Télécom y compris les filtres

            tu essais ta box sans filtre

           si tu as un systeme d'alarme , telealarme,  telesurveillance...  tu remplace les filtres ADSL par un  filtres maitre.

Un conseil de pro en retraite pour ceux qui ont des systemes d'alarmes et autres equipements, certains de ses appareils pertube l'ADSL dans ce cas vous demandez une seconde ligne   téléphonique dédié a votre systeme d'alarme et vous degroupez totalement votre ligne principale soit vous voyet avec votre instalateur d'alarme pour avoir un systeme d'alarme raccordé à l'adsl


deltagolf72

Freenaute Limours 91
« Réponse #707 le: 09 January 2011 09:48:06 »
J'ai retrouvé du débit ce matin en changeant la prise gigogne et surtout en supprimant la multiprise ou se trouvait mon boitier ADSL...

J'espère que la solution est durable

Merci

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #708 le: 10 January 2011 16:33:28 »
j 'espere mais pense a annuler ton rendez vous chez Free sur ton compte Free sinon c 'est 45 euros de facturé

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #709 le: 27 October 2011 11:41:43 »
Bonjour,

Depuis environ une semaine, (~20/10/2011), j'ai de monstrueuse lenteur en terme de débit.

Hard reboot & Co n'y changent rien, Ethernet ou Wifi, le flux TV bascule même automatiquement vers le SD et lorsque je souhaite forcer l'utilisation du flux HD, on m'indique un débit insuffisant.

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre, et j'avais même de très bons débits ! (même en Wifi j'atteignais + de 2Mo/s) tout en ayant la TV.

Je suis à moins de 100 mètres du DSLAM, équipé d'une Freebox V6. (affaiblissement : 5 db)

Quelqu'un a observé les mêmes lenteurs auprès du DSLAM LIM-91 ?

@+

EDIT : Après un test avec SpeedTest.net avec un serveur à Paris :

Débit descendant : 1.26 Mbps
Débit montant : 0.10 Mbps
Ping : 143 ms

Jamais eu des débits pareil, quelqu'un à plus d'infos ?
Merci.

EDIT2 : Ticket d'incident ouvert auprès de FREE, on va voir s'ils sont réactifs...

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #710 le: 27 October 2011 17:06:03 »
ben effectivement j'ai qq lenteur aussi mais moi je passe de 600ko/s à 300 mais c'est pas permanent par contre quand c'est le cas au revoir la tv même en bas débit... je suis à 4.8 km du NRA (à Forges)

depuis deux jour cela semble aller à peu près...

Je te tiens au courant si ca évolue...

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #711 le: 27 October 2011 18:13:43 »
tuas peut être le filtre ADSL défectueux...   oui une mauvaise connexion sur les bornier des prises ou boites de installation téléphonique , les as tu vérifié , refaire les connections , remplace la prise gigogne de la freebox (fltre adsl).
free t as donné le rendez vous dans combien de temps...

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #712 le: 28 October 2011 14:43:24 »
Bonjour,


Merci pour vos réponses.
Je viens à l'instant de refaire un test, exactement le même résultat, c'est hallucinant.
Je n'ai jamais eu de soucis avec un quelconque filtre ADSL et mes branchements n'ont pas bougés d'un yota..

Et si cela avait bougé ou que le filtre ADSL était défectueux, je n'aurait aucun débit, là ce n'est pas le cas c'est juste qu'il est minable...

Pas de rendez-vous avec un technicien FREE, mais j'ai ouvert un ticket d'incident et FREE m'annonce ce jour "qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne"... Biensûr! (évidemment, ticket clos).

Pour information, si vous avez la V6 histoire de booster votre débit Wifi => http://korben.info/wifi-freebox-40mhz.html

Si vous avez plus d'infos je suis toujours preneur !

@castor_junior : ton débit est quand même divisé par 2, c'est pas normal! Là c'est par plus de 20 qu'il est divisé avec ma Freebox!

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #713 le: 28 October 2011 20:10:46 »
avec un filtre défectueux tu as des débits instables , rarement une coupure adsl .
un défaut de connexion fait la même chose  .

tu as demandé une expertise  free france télécom.
en principe après le test de position tu as un technicien qui viens a domicile . ces bizarre ton truc, un cops de free pourrait te répondre


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #714 le: 31 October 2011 09:54:45 »
Salut,

Pas de technicien venu à domicile, mais le ticket d'incident a été clôturé :



Je fais quoi maintenant, ils sont bien marrant FREE -_- je vais voir pour changer le filtre ADSL m'enfin c'est pas donné si c'est pas ça avec la livraison UPS.


EDIT : Pour information, j'ai reçu un appel de FREE hier dans l'après-midi m'annonçant que suite à l'ouverture du ticket d'incident, un technicien devait être dépêché sur place afin de vérifier d'où vient le problème.
Donc réponse demain matin entre 10H00 & 12H00.
@+

EDIT : Suite du feuilleton, donc pour résumé :
Informations sur la ligne : 341 mètres du DSLAM, 5 dB d'affaiblissement, offre Freebox dégroupé total.

- 20/10/2011 : Depuis cette date, gros problème de débit observés. Tests avec SpeedTest.net = (serveur à Paris) Download : 1.26 Mbps / Upload : 0.10 Mbps / Ping : 143 (contre +24Mbps en Download, 1 Mbps en Upload auparavant).
- 27/10/2011 : Ouverture du ticket d'incident auprès de FREE => www.free.fr
- 27/10/2011 : Demande de vérification de la ligne lancée.
- 28/10/2011 : Aucune anomalie détectée sur les équipements de FREE.
- 02/11/2011 : Appel de FREE afin de fixer une date de RDV pour qu'un technicien technicien itinérant vienne vérifier la ligne/installation (interlocuteur très sympa).
- 04/11/2011 : Le technicien est passé, et annonce qu'il faut faire intervenir France Telecom sur leur boitier (???) sous 10 jours. FREE a soit disant mis la ligne sous "surveillance" durant 72H, et durant ce temps il ne faut pas éteindre la Freebox.

La suite au prochain numéro.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #715 le: 08 November 2011 09:28:41 »
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, après que le technicien soit passé, une intervention a (soit disant) été réalisée par FT :

04/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2011 - Suite à la demande du 04/11/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

STT : Signalement Transmis à Tort

Inadmissible ! Evidemment le débit n'a pas bougé, (moins de 400ko/s), le téléphone et la TV ne fonctionnent plus depuis 2 semaines !

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #716 le: 08 November 2011 18:54:26 »
Encore une fois FT se fou de la G du monde ! je connais quelqu'un à forges qui a eu le même genre de pb et le technicien free qui accompagnait le gars de FT a lui-même remplacer un morceau de câble ce qui a solutionner le pb.... Seulement c'est pas son boulot à lui.... Faut séparer FT réseau et Orange ça ira peut-être mieux !!

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #717 le: 12 November 2011 23:05:42 »
Au mois d'Aout dernier, un soir j'ai eu une chute du débit et le lendemain PLUS de SYNCHRO (la Box bloquée sur le chenillard).

J'ai appelé FREE qui a fait intervenir un Technicien (3 jours après mon appel) sur le DSLAM LIM91.

En rentrant chez moi j'ai constaté que tout fonctionnait après son intervention.

J'appelle FREE pour connaitre l'origine du problème, et la hotline me répond "que le Technicien n'a RIEN trouvé d'anormal" !!! ???

FREE se moque de nous !  pendant 3 jours ça ne fonctionnait pas et le jour de son intervention tout rentre dans l'ordre....

-----------------------------------------------------------------------

Sinon je suis à moins de 400 mètres du NRA et depuis 1 an mon débit n'est plus du tout le même en DL:

- avant: environ 16 Mbps
- maintenant: 8 Mbps !!! ???

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #718 le: 18 November 2011 13:26:52 »
Toujours aucune nouvelles de FREE depuis 10 jours et la soi-disante intervention de FT, tandis que la ligne est inutilisable depuis le 20/10/2011, que ce soit le téléphone, la TV, ou la navigation internet.

...

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #719 le: 18 November 2011 14:08:51 »
tu as recontacter free pour avoir une expertise suite au dernier gamot

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #720 le: 21 November 2011 16:27:31 »
Bonjour,

Suite de la saga, après un appel auprès de Free, un rendez-vous a été fixé quant à la venue d'un technicien France Telecom cette fois-ci (car je suis presque persuadé que personne n'est venu la dernière fois), et ce coup-ci, quelqu'un doit être présent. (en gros, il ne partira pas tant que ça ne fonctionne pas !!!!)

Le RDV est fixé au 24/11.

En gros, si quelqu'un se retrouve un jour dans la même situation, n'hésitez pas rappeler Free afin de fixer un nouveau RDV.

En attendant la suite de l'histoire..


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #721 le: 25 November 2011 13:07:50 »
Double-post volontaire, si cela pose problème les modérateurs peuvent éditer[/i]

Bonjour,

La suite est simple, le mec de FT était censé venir à partir de 15H00 hier (le 24/11), quelqu'un était bien présent au domicile, personne n'est jamais venu.
C'est pas comme si les gens travaillaient à cette heure, et que ça dérangeait personne de rester à son domicile 1/2 journée pour RIEN.

Ça devient n'importe quoi, pour rappel, aucun des services que vend Free (TV, Internet, téléphone), ne fonctionne depuis le 20/10/2011.

Comment demande-t-on le remboursement des frais ? Et si on bloque le virement qu'est-ce qui se passe ?

Merci,

EDIT le 02/12/2011 : La suite =>

Bonjour,

Pour résumer :

- 20/10/2011 : Depuis cette date, gros problème de débit observés. Tests avec SpeedTest.net = (serveur à Paris) Download : 1.26 Mbps / Upload : 0.10 Mbps / Ping : 143 (contre +24Mbps en Download, 1 Mbps en Upload auparavant).
- 27/10/2011 : Ouverture du ticket d'incident auprès de FREE => www.free.fr
- 27/10/2011 : Demande de vérification de la ligne lancée.
- 28/10/2011 : Aucune anomalie détectée sur les équipements de FREE.
- 02/11/2011 : Appel de FREE afin de fixer une date de RDV pour qu'un technicien technicien itinérant vienne vérifier la ligne/installation (interlocuteur très sympa).
04/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2011 - Suite à la demande du 04/11/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Suite :

21/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/11/2011 - Suite à la demande du 21/11/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Donc, évidemment, l'intervention fait suite à un nouvel appel auprès de FREE. (FT n'était pas venu au RDV le 24/11 à 15H00).
Le 30/11/2011 FT est soit disant intervenu (on n'a vu personne !) et les services que vend FREE sont toujours hors-service depuis le 20/10/2011. Ce qui me fait bien marrer, c'est FT qui un coup dit "rien détecté d'anormal", après une soit disante première intervention, pour à la soit disante seconde intervention, ils disent avoir corrigé une anomalie !?
Apparemment pas la bonne, car il n'y a toujours rien qui fonctionne !

Autre information, un envoi d'une lettre avec le formulaire de remboursement suite à l'interruption de service qui dure depuis le 20/10/2011 a été réalisé, et la réponse de FREE a été rapide (2 jours) -en enlevant le superflu - :

Citation de: "Free"
Vous évoquez vos difficultés à bénéficier des services liés à votre abonnement Free Haut Débit, et vous nous en demandez un
dédommagement.

En réponse à un précédent contact avec nos services, nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a
été soumis au service concerné, qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide. Nous vous prions de bien vouloir patienter le
temps que les vérifications aboutissent.

Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox
branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler
directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Par ailleurs, votre demande de remboursement sera réétudiée après rétablissement du problème que vous nous indiquez
rencontrer.
En gros, toujours rien de changé.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #722 le: 05 December 2011 12:56:09 »
Citer
PROBLÈME depuis ce midi.

J'ai le chenillard et ensuite la box se fige sur le rectangle...

Ca recommence comme au mois d'AOUT dernier, et j'avais constaté une chute de mon débit depuis quelques mois.

Une intervention de FREE sur le DSLAM LIM-91 avait résolu le problème.

A part Sharr Lun, y a t il d'autres personnes qui rencontrent des problèmes sur LIMOURS ?
Visiblement y avait un problème au niveau de la région:

http://www.freenews.fr/spip.php?article11171

jeanmarie36

Freenaute Limours 91
« Réponse #723 le: 05 December 2011 23:16:07 »
c est reparé

Quiproquo

Freenaute Limours 91
« Réponse #724 le: 21 January 2012 15:25:17 »
Bonjour,

Je suis chez Free en dégroupé depuis le début et je constate depuis plusieurs mois un débit très décevant qui, par exemple, ne me permet plus certaines fois de regarder une vidéo (YouTube) à la volée.

J'ai un affaiblissement théorique de 23.5dB

J'ai un ping entre 35 et jusqu'à plus de 200ms !!!
Un débit en réception qui, parfois, ne monte pas au-dessus des 1.2 Mbps et qui est souvent compris entre 1 et 2, pas plus.

Avez-vous ce même problème sur Limours ?

Par contre, aucun problème avec la TV (sauf Direct Star qui a disparu il y a quelques mois mais que je peux avoir sur la 467 (en bas débit)).

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #725 le: 22 October 2012 21:53:33 »
Salut,
Je up le sujet car je viend d'emmenager sur limours. Je suis à 1444 mètres du NRA LIM91 avec un affaiblissement théorique de 19 dB. J'ai un débit connecté de 16414 en down et 1022 en up. J'ai la TV en HD avec toutes les chaines. Par contre comme sur le post précédent. Je constate les memes soucis pour les débits de reception mesurés sur les différents site comme speednet ou degrouptest. 3 au maximum. Les pings oscillent également et de regarder les vidéos sur internet est très difficile en ce moment.

Avez vous finalement résolu votre probleme  ou est ce que c'est la meme chose pour tous les nouveaux arrivants ?

castor_junior

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #726 le: 23 October 2012 06:19:04 »
Salut et bienvenue à toi !

Ton problème sur les vidéos sur le net, si c'est sur youtube, le problème est plus général... Free et google se chipotent sur qui doit payer la bande passante supplémentaire entre youtube et free.... Par contre si c'est général à tous les sites alors peut-être bien qu'il y a un pb sur lim91 mais moi je suis très très loin presque 5km donc les débit de M... j'y suis habitué. Par contre depuis une petite semaine j'ai à nouveau des erreurs à la pelle carrée qui force la reconnexion de la FB à un débit inférieur à 2500 kbs en down et du coup plus de télé même en bas débit. :'( Il est vraiment temps que je pose mon râteau !

yquerol

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #727 le: 23 October 2012 08:33:23 »
Moi aussi sur Limours ... moi aussi les tests sont foireux !
3500ko/s
Mais (il faut pas le dire)
Sur les torrent j'arrive à 2Mo/s
Donc j'ai l'impression que Free n'est pas claire dans la bande passante qu'il laisse.


armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #728 le: 23 October 2012 17:46:14 »
Salut castor.
Ce problème se constate sur tous les sites et meme en faisant du speedtest. J'en ai fais plusieurs à 6h du mat et le soir a partir de 18h34.  Le matin 15Mbit/s le soir 4Mbit/s au mieux. Je suis passé en mode patate pour voir si ca changeait quelque-chose. Mais non rien.  Apparement ils ont des problemes de tuyaux chez free. Je l'avais deja constaté sur Freemobile.


jeanmarie36

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #729 le: 23 October 2012 19:34:50 »
Attention
speedtest n est pas sur le reseau free quand vous faits une mesure vous mesurez le reseau free mais aussi les passerelles Les reseaux concurent par ou la mesure transitr et surtout la performace

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #730 le: 23 October 2012 21:08:50 »
Bhein j'ai fait également une mesure avec http://test-debit.free.fr/ Ce n'est guère mieux. Mais je suis ouvert à toutes propositions de tests ;-)

jeanmarie36

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #731 le: 24 October 2012 09:24:29 »
on a eu ce problème sur Châteauroux ca a dure  de 1 a 2 mois puis ça a tété résolu.

pierrick91

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #732 le: 07 November 2012 20:31:43 »
Depuis 1 semaine environ j'ai un débit descendant de 2200 kbp/s le soir alors qu'il est de 12000 kbp/s le matin.
L'assistance chat ne trouve rien d'autre à dire que tout va bien sur ma ligne... Je suis chez Free depuis 6 ans j'ai toujours eu des débits corrects le soir.
« Modifié: 07 November 2012 20:34:07 par pierrick91 »

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #733 le: 17 November 2012 13:02:41 »
Merci pierrick91 pour se temoignage.
J'ai appelé le 3244 lundi dernier et après 45 minutes de tests en tous genre ils ont conclus qu'ils ne savaient pas . Du coup j'ai un technicien qui passe dans une semaine entre 16h et 18h. Un moment ils ont voulu me coller un rdv le matin mais je me suis dis qu'ils allaient peut etre me la faire a l'envers.

Est ce que vous constatez ce probleme egalement le week end ?

nico3052

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #734 le: 20 November 2012 10:46:48 »
Bonjour a tous,

Je constate le même problème que vous tous depuis 1 gros mois. Je suis loin du nra mais bon le matin le débit est d'environ 3 méga et le soir a peine 512 !!! 


armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #735 le: 23 November 2012 19:28:26 »
Salut à tous les malchanceux de Limours,  ;)
Une petite enquete autour de moi semble me faire penser que cela touche pas mal d'abonnés dans le 91.
Une question pouvez vous tester un ping sur un site free avec la commande suivante:
ping -t adsl.free.frLaissez tourner pendant 3 minutes et noter si vous avez beaucoup de non réponse par ce que je constate que je perd environ 4 à 7% de mes pings.

Quiproquo

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #736 le: 24 November 2012 11:47:41 »
Idem 6% des pings de perdus.

En ce moment, d'après Degrouptest, je suis à 138Ko/s (1107 kbps) pour un affaiblissement de 23.5 dB !!!
Mon voisin chez Bouygues n'a pas mes problèmes de débit misérables. Car il n'y a pas que sur YouTube que je ne peux pas lire les vidéos. Il m'arrive même d'avoir des difficultés sur des sites comme Grooveshark pour la lecture d'un MP3 !!!

J'aime bien Free, mais je réfléchis à la possibilité de changer. J'en ai marre d'être restreint par ce débit de merde.

Free nous vends un débit ADSL2+ jusqu'à 18 Mbps (débit ATM) soit environ 12 Mbps (en débit IP). Avec mon éloignement du NRA (1700 mètres), je suis susceptible d'avoir environ du 8 Mbps mais je suis tout le temps juste au dessus des 1 Mbps. C'est chiant !!

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #737 le: 24 November 2012 18:46:02 »
C'est pas faux. Si vous me dites que votre voisin n'a pas autant de soucis chez bouygues ca va peser dans la balance si ça ne bouge pas rapidement du coté de chez free. Merci pour vos informations. Dans quel quartier de limours vous etes ? Moi c'est au lotissement du prieuré.

nicocha91

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #738 le: 25 November 2012 17:41:22 »
Bonjour
J'ai changer d'identifiant, je retrouvais plus le mot de passe.
J'ai aussi depuis quelques semaine des soucie le soir et le WE sur le débit qui se trouve fortement réduit.
Je n'ai en revanche aucun soucie avec la TV, je peut voir et enregistrer 2 chaines HD en même temps. c'a viens donc bien d'un limitation volontaire de free (bridage, QOS...) sur internet.
J'ai aussi quelques soucies en ce moment avec le téléphone qui devient inaudible le soir.
Pour monitorer le debit, j'ai mis en place un petit script qui me fait des courbes tous au long de la journée, et c'est flagrant la différence.
http://cacti.goofy.fr/graph.php?action=view&rra_id=all&local_graph_id=2046

nicocha91

Re : Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #739 le: 25 November 2012 17:44:18 »
Salut à tous les malchanceux de Limours,  ;)
Une petite enquete autour de moi semble me faire penser que cela touche pas mal d'abonnés dans le 91.
Une question pouvez vous tester un ping sur un site free avec la commande suivante:
ping -t adsl.free.frLaissez tourner pendant 3 minutes et noter si vous avez beaucoup de non réponse par ce que je constate que je perd environ 4 à 7% de mes pings.

Salut
J'ai tester un ping sur www.Free.fr, et en gros 3% des packets sont perdu.
Après un test plus long :

--- www.free.fr ping statistics ---
905 packets transmitted, 828 received, 8% packet loss, time 905866ms
rtt min/avg/max/mdev = 24.300/25.918/34.990/0.940 ms


Sois 8% de perte, ce qui semble enorme. Il y a comme un problème entre Limours et je sais pas ou.
« Modifié: 25 November 2012 18:03:03 par nicocha91 »

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #740 le: 25 November 2012 18:25:22 »
merci nicocha.
J'ai l'impression que c'est entre limours et corbeil.
J'explique mon raisonnement.
J'ai fait un ptit
  tracert adsl.free.fr
j'ai eu comme réponse:

Détermination de l'itinéraire vers adsl.free.fr [212.27.48.11]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
  2    23 ms    23 ms    24 ms  78.241.253.254
  3     *       24 ms    23 ms  213.228.23.254
  4     *       26 ms     *     th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.56.153]
  5    27 ms    26 ms    25 ms  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.
50.6]
  6    24 ms    26 ms    25 ms  adslcgi.free.fr [212.27.48.11]

Itinéraire déterminé.
donc j'ai fait un ping sur chaque entité en meme temps
et bhein je constate que, dès le 213.228.23.254 qui correspond apparement a un routeur à Corbeil ,j'ai des problemes de pertes de paquets. Alors que le ping du DSLAM ne produit aucunes erreurs.

Pouvez vous faire le meme test ?

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #741 le: 26 November 2012 21:14:38 »
Salut aux galériens de Limours,
Le technicien itinérant de Free est donc passé aujourd'hui. Ce fut une visite éclair mais en même temps il connaissait déjà le problème car j'étais son 5eme client de la journée avec le même soucis.
Nous avons donc un beau goulot d’étranglement qui se situe en le NRA de limours et le point d'interco à dourdan car nous somme sur une fibre 1G en série. Ce qui fait que le soir on se retrouve en congestion ce qui explique nos soucis de débits, de pings bref tout. La télé n'emprunte pas la même route et est de plus prioritaire. La fibre doit passer à 10G avec le changement d’équipement dans le DSLAM. Normalement ca aurait du etre fait ce week end mais apparemment ce serait plus dans la semaine (on croise les doigts). Ils ont été apparemment submergé par les demandes d'ouverture de ligne avec un grossissement du traffic IP et n'ont pas réagi a temps pour ouvrir les tuyaux.
Voili voilou @ plus pour de nouvelles aventures.


Quiproquo

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #742 le: 27 November 2012 09:59:05 »
Cela me semble être une bonne nouvelle !!
Du coup je vais attendre avant de quitter Free pour voir si les choses s'améliorent. Hier j'étais péniblement à 60Ko/s

nicocha91

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #743 le: 27 November 2012 10:24:57 »
Il semblerai que ce sois mieux depuis cette nuit.
Les courbes de suivie de bande passante que j'ai mis en place montre une coupure durant la nuit et montre un debit qui ne chute plus depuis ce matin..
http://cacti.goofy.fr/graph.php?local_graph_id=2046&rra_id=all
Faudra voir a l'usage et voir ce qu'il en est du téléphone qui était pour mon cas inutilisable.
Nicolas.


PS : Et d'ailleurs plus de perte de paquet lors d'un PING.
PING www.free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.

--- www.free.fr ping statistics ---
500 packets transmitted, 500 received, 0% packet loss, time 13720ms
rtt min/avg/max/mdev = 24.425/26.019/30.447/0.767 ms, pipe 2, ipg/ewma 27.496/26.090 ms
ET
PING www.free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.

--- www.free.fr ping statistics ---
5000 packets transmitted, 5000 received, 0% packet loss, time 136293ms
rtt min/avg/max/mdev = 24.213/26.023/104.137/3.064 ms, pipe 3, ipg/ewma 27.264/26.050 ms


Edit n°2 :
Et même une reponse sur un forum concurrent
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1785672#1785672

« Modifié: 27 November 2012 16:23:34 par nicocha91 »

armandlu

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #744 le: 28 November 2012 07:45:46 »
je confirme nicocha,
Tout est revenu meme les lenteurs sur youtube mais ca c'est normal dirons nous ;-)
Mais sinon tout le reste fonctionne nickel chrome.

Quiproquo

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #745 le: 04 December 2012 11:27:39 »
Je me suis amusé à faire plusieurs test de débit depuis plusieurs jours et depuis le rétablissement, j'ai noté tout de même que le débit baissait progressivement.
Le lendemain du rétablissement, j'atteignais les 5 Mbps, puis quelques jours après, les 4 Mbps (avec de très nombreuses coupures très courtes pendant la journée de samedi). Et depuis hier soir, j'ai du mal à atteindre les 4 Mbps (je suis entre 3.5 et 4).
Je vais regarder cette évolution pendant les prochains jours.

nicocha91

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #746 le: 09 December 2012 13:44:06 »
Je remarque le même phenomene.
Et ce dimanche ca semble encore pire que le samedi.

Quiproquo

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #747 le: 20 December 2012 12:18:15 »
D'après un technicien de France Telecom qui est passé dans le quartier, il y a 13 Mbps au niveau du collège de Limours et plus que 4 Mbps à quelques centaines de mètres dans le quartier de la Plaine du Couvent.

Il paraît que FT ne doit pas le débit mais la bonne marche de la ligne et que Free ne fera sans doute rien. Donc en gros, nous, clients, subissons cela.

4 Mbps à l'heure de la fibre optique à 100 Mbps et du tout HD !!!

Ce que je trouve gênant, c'est que mon employeur me permet le télétravail (en tunnel ssh) et qu'à 4Mbps, c'est beaucoup trop lent.

Limours, ville Internet, d'après le panneau à l'entrée de la ville. Heu... ah oui ok on a bien accès à Internet ;-)

Je reviens d'Inde aujourd'hui et j'avais une connection bien meilleure dans un hôtel d'un quartier populaire excentré .

jeanmarie36

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #748 le: 24 December 2012 21:55:29 »
j espère que le père Noel est passé avec de nouvelle chroma sur la fibre.
 la fibre n a pas à être changé mais mettre in équipement supplémentaire.
le problème c 'est les délais des fournisseurs qui sont long.


nico3052

Re : Freenaute Limours 91
« Réponse #749 le: 22 June 2013 09:55:32 »
Bonjour

Je suis sur Forges et depuis jeudi le débit est divisé par 2 après de multiple reboute rien a faire.

Est ce quelqu’un constate le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses