ZigZagDom

Bonjour,
Je viens exposer mon problème ici car il serait bien possible que ce soit ma dernière chance de voir les choses évoluer.
Début décembre 2023 : Demande de passage à la fibre.

14 décembre un technicien vient, nous tirons sur mon câble téléphonique pour voir si quelque chose bouge dans la fosse où arrive ma future fibre : Rien! Je lui fais remarquer que mon câble téléphonique arrive en fait en aérien jusqu’à un poteau, planté pour moi lors de ma demande de téléphonie. La liaison vers la maison se fait en souterrain depuis la base du poteau vers ma maison.
Le technicien comprend le problème et me dit qu’il fait remonter l’information et que je serai bientôt contacté.

8 janvier 2024 : Deux techniciens de chez free arrivent dont un avec une nacelle dans le but de faire courir ma fibre avec mon câble téléphonique dans leur partie aérienne. La chance veut que la boîte, qui contient les arrivées des fibres d’une bonne partie de mes voisins, est située sur le même poteau à un cinquantaine de mètres de chez moi et qu’il reste des arrivées disponibles.
Malheureusement, les 2 techniciens m’expliquent que mon arrivée n’a toujours pas été câblée jusqu’à ma boîte de raccordement. Ils vont faire remonter l’information et je serai recontacté.

12 janvier : Nouvelle intervention un technicien arrive mais cette fois il vient pour vérifier la qualité de ma liaison fibre optique qui n’existe pas…
Après avoir compris mon problème il passe plusieurs coups de téléphone et me dit avoir fait remonter l’information et qu’on me recontacterait.

1er Février : Deux techniciens dont un avec nacelle arrivent. Je pense un instant à la fin du calvaire. Et bien non ! Ils n’ont rien pu faire car le changement de commutateur n’a pas été effectué…. On fait remonter et on me recontactera…

Nous sommes le 6 avril. J’ai plusieurs fois contacté l’assistance Free et j’ai toujours les mêmes réponses : Désolés, prenez patience, nous comprenons, nous faisons tout notre possible.

Je ne sais plus quoi faire et j’ai bien entamé mon potentiel patience.

HELP ME !!!! ;)
« Modifié: 06 April 2024 09:24:33 par ZigZagDom »

sebastopaul

Bonjour,
Je ne comprends pas tout malheureusement. Il me faut des eclaircisements.

Donc de ta maison ça va en souterrain à un poteau devant chez toi, et donc si j'ai bien compris le câble entre ton poteau et le poteau qui est à 50m ou il y'a le PBO n'est pas câblé. Normalement entre le PBO et ta maison c'est à Free de câbler.

Le mieux serait de mettre des photos pour meux comprendre.

ZigZagDom

Bonjour et merci sebastopaul de te pencher sur mon cas.

C’est en effet comme tu le décris :

Ma maison -> Souterrain jusqu’à un poteau  (A)-> Vers un autre poteau (B) en aérien.

Le poteau B supporte une PBO qui dessert mes voisins (veinards !) en fibres optiques.

Le problème, me semble-t’il, est que je ne sais qui à décidé que je ne serai pas connecté  pas connecté à ce PBO mais à un autre qui se situe plus loin dans ma rue. Et je n’ai aucune voie sous-terraine me menant à cette dernière.

Merci encore de prendre du temps pour moi.

sebastopaul

La question c'est pourquoi tu ne dépends pas du PBO qui est à 50m de chez toi mais d'un autre qui est tu ne donnes pas la distance et qui nécessite des travaux d'enfouissement ou la pose d'un poteau.

Maintenant ce qui m'étonne c'est que les technicien n'ont pas contacté l'OI pour leur demander de changer la route optique. Pour mon cas personnel je dépendais d'un PBO qui était à 50m de chez moi sous la route, alors que j'en avais un devant chez moi sur le mur, ils ont appelé l'OI et demandé la modification de la route.

Dans ton cas je pense que c'est faisable surtout si y'a de la place.


Peux tu me donner en MP ton fbx, nom et prénom.
« Modifié: 07 April 2024 12:51:54 par sebastopaul »


ZigZagDom

Je pense que l’erreur est due au fait que lorsque je me suis installé j’étais en bordure de la ville et qu’après moi il n’y avait que des terrains non bâtis.
Puis un lotissement (qui était prévu) a été construit et je ne sais pour quelle raison « on » a décidé que j’étais comme les maisons de ce lotissement, desservi par la même pieuvre de tuyaux en sous-sol.
« Maintenant ce qui m'étonne c'est que les technicien n'ont pas contacté l'OI pour leur demander de changer la route optique », et bien nous sommes deux… à chaque passage d’un technicien ça devait être fait et à chaque passage du technicien suivant cela ne l’avait pas été. Je me demande d’ailleurs pourquoi on m’a demandé de choisir un créneau pou les faire… intervenir.

sebastopaul

bonjour,
Si le rendez-vous date d'aujourd'hui après mon message, il faut effectivement le prendre.

ZigZagDom

Non, pas de rendez-vous malheureusement.
J'aurai dû écrire: "Je me demande d’ailleurs pourquoi on m’a demandé de choisir des créneaux pou les faire… intervenir"


sebastopaul

affaire à suivre

ZigZagDom

Bonjour,

Ma situation semble se décanter.

J’avais envoyé un message à Gironde Haut Méga, via leur interface de dialogue, le 14 mars dernier. Il était resté au stade de l’accusé de réception.

Hier je réitère ma demande et miracle ! Une réponse arrive quelques heures après. La voici :

Bonjour,

 Nous avons bien pris en compte votre signalisation ci-dessous.

Pour information votre commande est bien en échec de raccordement avec des actions à faire côté Gironde THD mais que depuis le 15 mars 2024.

Nous informerons votre FAI dès que les travaux côté Gironde THD seront réalisés afin que FREE puisse finaliser votre adduction.

 Cordialement.

Enfin ça bouge. Un grand merci à sebastopaul pour ses explications et ses conseils avisés.