BOXI

Petite anomalie à la mise en marche PC
« le: 31 March 2010 23:55:57 »
Bonjour, j'ai 2 PC de bureau sous Windows XP reliés à une freebox, un des deux a une anomalie lors de la mise en marche. En bas de la première page qui apparait dès que je l'allume est inscrit DHCP suivi de 4 points .... et d'un slach qui tourne pendant assez longtemps pour enfin finir de se mettre en marche normalement. J'ai eu l'idée de l'allumer après avoir débranché la freebox et là le phénomène ne se produit pas, plus de slach qui tourne, le PC s'allume très rapidement. Ce problème est apparu depuis que j'ai changé le disque dur par un neuf de plus grande capacité, bien évidemment Windows a été réinstallé lors de ce changement. D'après une personne qui connait un peu, à l'allumage le PC irait chercher des informations sur la freebox au lieu d'aller sur le disque dur mais elle n'a pas su me dire comment remédier à cette anomalie. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Xazz

Petite anomalie à la mise en marche PC
« Réponse #1 le: 01 April 2010 13:49:35 »
Bonjour,

Il faut désactiver le boot en réseau dans le BIOS.

A+

Xavier

kong985

Petite anomalie à la mise en marche PC
« Réponse #2 le: 08 April 2010 10:54:36 »
Bonjour

Le pb est il résolut ?

@++

BOXI

Petite anomalie à la mise en marche PC
« Réponse #3 le: 23 May 2010 20:48:08 »
Bonsoir et merci de t'inquiéter de mon pb qui n'est pas résolu car je ne connais pas assez pour ça, je comptais sur une personne (qui est à mes côtés à l'instant) ne sait plus comment aller dans le Bios ce qui explique la raison pour laquelle je n'ai pas répondu. Deux solutions: tu peux nous expliquer comment s'y prendre ou la personne en question va se renseigner. Elle devait le faire mais l'a complètement oublié et comme je n'ai pas voulu l'embêter c'en est resté là. Merci encore à toi et bonne soirée. A +.


alainlfanfree

Petite anomalie à la mise en marche PC
« Réponse #4 le: 24 May 2010 00:13:09 »
Bonjour,

  Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

Sur les BIOS Award le message suivant est affiché lors du POST :

TO ENTER SETUP BEFORE BOOT PRESS CTRL-ALT-ESC OR DEL KEY

   Donc voir si au démarrage est indiquée la touche ou l'on doit appuyer pour entrer dans le BIOS
(c'est un affichage très bref).

  Alain

toshiro-sama

Petite anomalie à la mise en marche PC
« Réponse #5 le: 21 June 2010 15:44:52 »
Bonjour,
Ton problème n'a pas l'air très méchant =), ton ordi essaye de récupérer une adresse réseau, il détecte un câble RJ45 connecté est forcément il fait appel au serveur DHCP ( qui n'est rien d'autre que ta freebox ) pour récupérer une adresse IP.
bien entendu tu peux modifier cela au niveau de ton BIOS mais tu peux aussi détourné le problème, Force l'adresse IP De ton ordinateur, normalement avec deux ordi, je suppose que le mode routeur est activé au niveau de ta freebox, donc la plage IP gérée par ta Box est 192.168.0.1 > 0.50 ( en principe ) tu pourrais mettre une adresse genre 192.168.0.11 sur ton ordi avec une passerelle 192.168.0.254 ( adresse box ). (212.27.40.240/212.27.40.241 pour les dns comme on aura pas de souci pour la conex internet par la suite ;) faut tout prévoir xD). Ainsi l'ordi aura une adresse fixe et zappera cette partie ou il sollicite une adresse IP du routeur ;)

BOXI

Petite anomalie à la mise en marche PC
« Réponse #6 le: 09 December 2010 21:32:57 »
Bonjour, problème toujours pas résolu, ne pensez pas que je vous ai laissé sans réponse à mes interventions. Je donne toujours un résultat sur les forums où je pose une question. Comme je ne connais pas assez pour intervenir moi-même, j'attends de l'aide auprès de proches mais comme j'ai dû en demander pour l'installation d'un nouveau PC, le mien, j'attends un peu avant de redemander de l'aide. Le PC avec le problème exposé est celui de mon épouse et comme elle s'en sert peu ce n'est pas trop gênant, toutefois j'aurais aimé voir si quelqu'un m'avait donné la bonne réponse. Je suppose que celui qui aura donné cette réponse sera satisfait aussi. Affaire à suivre. Sur le mien j'ai un autre problème que j'expose sur un autre post, j'espère avoir une réponse. Cordialement.