Freenews

Suite à une « erreur de routage », des abonnés SFR ont reçu par e-mail une notification de facture qui ne leur était pas destinée. Le problème, repéré par Next INpact, a entraîné certains utilisateurs à recevoir les notifications de facture d’autres...

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caradog

Une connerie de plus à l'actif de SFR qui n'est vraiment plus à ça près.

Dfg

Pas étonnant vu que toute l'informatique de SFR est sous-traitée à la société de service qui sera la moins chère ... il y a fort à parier que le code est une usine à gaz avec des couches de chaque stagiaire qui y est passé. Ça finit par se payer.

Conserver la facturation en interne lorsqu'on est une boite de telco me semble être une évidence (comme a Xavier Niel) si on veut maîtriser ses coûts et éviter les gros problèmes. Evidemment, conserver une gamme de forfaits réduite est aussi la clé, mais pour ça il faut savoir brider le service marketing et c'est pas les dirigeant sortis de HEC qui feront ça. Ça laisse de la marge de manoeuvre à Free et c'est très bien.

chermositto

Sans compter la politique de sécurité des données personnelles de  la sous-traitance. Au moins en interne on est seul maitre à bord. Si il faut toujours être sur le dos du sous-traitant pour voir ce qu'il fait et les gens compétents ou non  qu'il emploie, ce n'est pas intéressant.
D'autant que souvent on sous-traite pour économiser ou pour ne plus s'en occuper.
Là et cela aurait pu arriver chez d'autres, comment est-ce possible un mélange pareil ?