josyne

Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« le: 04 July 2013 16:40:46 »
Bonjour,

Nouvelle abonnée Free, je viens d'installer ma Freebox Crystal et mon décodeur TV Crystal. Le décodeur TV reste bloqué sur étape 2. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

xavier34

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 04 July 2013 16:54:41 »
Bonjour

Probablement tes cpl ne sont pas synchronisés ,pour le savoir il suffit de brancher ta box et ton décodeur sans l'ethernet incorporé aux cpl juste l'alimentation ;après tu relie ta box et ton décodeur directement avec le câble à embout jaune et normalement ça devrait marcher .
Pour la synchro des cpl je te dirait ce qu'il faut faire par la suite .
cordialement .

xavier34

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 04 July 2013 17:03:12 »
Re

La solution donnée par free :

procédez à un appui long sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 15 secondes puis relâchez. Faites de même sur le second FreePlug.

Maintenant, il faut les associer : procédez à un appui court sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 2 secondes puis faites rapidement de même sur le second FreePlug.

Cette solution a parfaitement marché pour moi .

cordialement .

Jariten

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 04 July 2013 17:58:13 »
Bonjour,

Ces indications sont dispo, avec des photos, sur le petit mode d'emploi des freeplugs, ils conseillent de faire cette manip avec les cpl sur la même multiprises!


Chappy

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 04 July 2013 21:43:01 »
Il vaut mieux changer de fournissuer

josyne

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 05 July 2013 08:54:39 »
Chappy ton commentaire ne sert à rien !

josyne

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 05 July 2013 08:55:39 »
Merci Xavier34 et Jariten. J'ai suivi vos instructions et ça marche  :)


ppduval

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 11 July 2013 12:49:05 »
Bonjour,
J'ai trouvé ! ... et résolu aisément  8).
J'étais dans exactement la même configuration ... après analyse de "beaucoup" de messages, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
" le couplage des alim(s) avec les CPL" n'est pas efficace à la mise en configuration initiale du boitier Freebox TV  (ou boîtier Décodeur TV No2) ... ?? ... un bug apparaît pratiquement systématiquement à l'étape 2 ... malgré "moulte" ressynchronisations efficaces des "Alim CPL".

 ::) De fait ... j'ai rapproché le Décodeur TV du Modem ADSL, donc sans avoir la télevision branchée.
Puis j'ai débranché les prises réseaux des alims CPL de leurs logements jaunes dans les boîtiers Freebox 1 et 2.
Puis j'ai remplacé ces deux connections par une liaison directe à l'aide d'un des cordons réseaux fournis => après remise sous tension des deux boîtiers (d'abord le Modem, puis le Décodeur après apparition de l'heure) ... le Décodeur a recommencer toute ses étapes 1, 2 puis 3 ... etc...
Enfin, quand j'ai vu sur l'écran de Décodeur le message Freebox TV,  :P ... j'ai déplacé le Décodeur à sa place définitive avec ma télévision, rebranché le secteur, remis les prises réseaux des alims CPL dans leurs logements jaunes de chaque Freebox (1 et 2) ...  :) ;D... Après quelques instants et un message provisoire RESEAU ... J'AI REGARDE AVEC MA FREEBOX TV LES CHAINES DISPONIBLES ... GEEENIALLLEE ....
 :-\ Ne me reste plus qu'a trouver comment faire fonctionner mon PC PORTABLE AVEC MA CARTE WIFI INTÉGRÉ ... sous WINDOWS 8 ... j'ai l'impression que c'est encore une autre galère ... s't'affaire... :-X

ppduval

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #8 le: 11 July 2013 17:17:17 »
 :-\ J'ai trouvé !
... Ce n'est ni Windows 8,
... ni la clef Wifi intégrée au portable : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter ,
... ni la configuration proposée par Free

car ...

Pour fonctionner en WIFI ... IL FAUT :
DESACTIVER Ethernet dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau !
(IL FAUT CHOISIR WIFI ou RESEAU ... PAS LES DEUX)

=> PAS BESOIN d'INVESTIR DANS UNE AUTRE CLEF WIFI (externe ou non !)

:-)

Cordialement

pellerinx3

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #9 le: 05 December 2013 22:10:02 »
problème de son avec mon décodeur 2 image parfait le son nul monte et descend en permanence .je suis relier par péritel. qui peut m aider . merci d avance . 

cricri74

Re : Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #10 le: 05 January 2014 10:52:49 »
Bonjour,
J'ai trouvé ! ... et résolu aisément  8).
J'étais dans exactement la même configuration ... après analyse de "beaucoup" de messages, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
" le couplage des alim(s) avec les CPL" n'est pas efficace à la mise en configuration initiale du boitier Freebox TV  (ou boîtier Décodeur TV No2) ... ?? ... un bug apparaît pratiquement systématiquement à l'étape 2 ... malgré "moulte" ressynchronisations efficaces des "Alim CPL".

 ::) De fait ... j'ai rapproché le Décodeur TV du Modem ADSL, donc sans avoir la télevision branchée.
Puis j'ai débranché les prises réseaux des alims CPL de leurs logements jaunes dans les boîtiers Freebox 1 et 2.
Puis j'ai remplacé ces deux connections par une liaison directe à l'aide d'un des cordons réseaux fournis => après remise sous tension des deux boîtiers (d'abord le Modem, puis le Décodeur après apparition de l'heure) ... le Décodeur a recommencer toute ses étapes 1, 2 puis 3 ... etc...
Enfin, quand j'ai vu sur l'écran de Décodeur le message Freebox TV,  :P ... j'ai déplacé le Décodeur à sa place définitive avec ma télévision, rebranché le secteur, remis les prises réseaux des alims CPL dans leurs logements jaunes de chaque Freebox (1 et 2) ...  :) ;D... Après quelques instants et un message provisoire RESEAU ... J'AI REGARDE AVEC MA FREEBOX TV LES CHAINES DISPONIBLES ... GEEENIALLLEE ....
 :-\ Ne me reste plus qu'a trouver comment faire fonctionner mon PC PORTABLE AVEC MA CARTE WIFI INTÉGRÉ ... sous WINDOWS 8 ... j'ai l'impression que c'est encore une autre galère ... s't'affaire... :-X

Merci infiniment pour cette méthode qui a bien réussi . L'expérience des uns peut vraiment aider  :)

Manubzh35

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #11 le: 27 April 2014 20:26:43 »
bonjour,

malgré les explications très claires de ppduval, j'arrive bien à débloquer mon décodeur TV lorsque je le branche en direct sur le modem par cable jaune (donc sans passer par les boîtiers CPL). Mais je me retrouve à nouveau bloqué sur message Réseau lorsque je me remets via les boîtiers CPL. J'ai fais la manip plusieurs fois..... et je n'ose pas appeler l'assistance Free (jamais eu qq'un de compétent lors de précédents contacts).

qq'un connaît-il la solution ?
merci

sebastopaul

Re : Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #12 le: 27 April 2014 22:35:53 »
bonjour,

malgré les explications très claires de ppduval, j'arrive bien à débloquer mon décodeur TV lorsque je le branche en direct sur le modem par cable jaune (donc sans passer par les boîtiers CPL). Mais je me retrouve à nouveau bloqué sur message Réseau lorsque je me remets via les boîtiers CPL. J'ai fais la manip plusieurs fois..... et je n'ose pas appeler l'assistance Free (jamais eu qq'un de compétent lors de précédents contacts).

qq'un connaît-il la solution ?
merci
Il faut réinitialiser déjà les plugs, voici un lien tout en image
      http://www.youtube.com/watch?v=sd6v4oB8y4Y

Manubzh35

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #13 le: 01 May 2014 09:18:02 »
Merci pour le tuto video... j'arrive bien à ré associer mes 2 plugs sur la même multiprise.. mais lorsque je rebranche mon plug sur une autre prise de courant (près de la TV), les plugs ne se mettent plus au vert : l'association ne marche plus ??
pb de circuit électrique ?
ça marchait avant depuis des mois . dois-je changer mes plugs dans un magasin free center ?
merci pour les avis éclairés


sebastopaul

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #14 le: 01 May 2014 21:30:12 »
Certainement un souci électrique, en branchant le plug en directe sur une prise ça donne quoi ?

Manubzh35

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #15 le: 08 May 2014 18:32:43 »
en fait j'avais un plug qui ne marchait plus. Free me l'a changé (même si ça a été compliqué : d'abord 1 h d'attente en free store pour faire le diagnostic... puis obligé de le refaire 2 fois au téléphone avec l'assistance free).
merci

tybo92

Re : Décodeur TV Freebox Crystal bloqué étape 2
« Réponse #16 le: 11 September 2014 11:03:38 »
Bonjour,

Nouvelle abonnée Free, je viens d'installer ma Freebox Crystal et mon décodeur TV Crystal. Le décodeur TV reste bloqué sur étape 2. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?