Vous vous mettriez en tort en révocant les paiments. Enfin, je dis ça comme ça
Le délai pour les Freeplug semble court (10 jours pour 1 cas).
Quant à la redondance, Free peut aussi échanger les éléments défaillants... Après, l'adaptation au client... Le but est de séparer les boitiers, que ce soit en Wifi ou CPL, en quoi le client peut-il être gêné ? (sauf installation triphasée et autres joyeusetés, mais le Wifi est pire avec sa portée très limitée)
Pour le tuner TNT, celui des toutes premières v2 semblait assez désastreux (et je peux en témoigner, sur mes 2 HDv2, j'en ai une avec un tuner que j'ai arrêté tant il freezait, avec écran noir au bout de quelques minutes... Je n'ai pas retesté avec les dernières mises à jour, je n'ai plus que le câble maintenant). Le souci est peut-être résolu depuis donc...
Si le signal est faible, il est possible que ça bloque d'office. Essayez de mettre la box sur une boite métallique pour la refroidir, et voir si c'est mieux.