derszou

Désynchronisations intempestives...téléphone??
« le: 07 March 2008 15:07:47 »
Bonjour,

Je fais un nouveau sujet sur mes désynchronisations, je pensais d'abord que le problème venait de l'extérieur, puis en lisant le forum je suis tombé sur TUTORIAL DÉSYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES VERSION 5/1/08 (par Fbxfan) dans un sujet, que j'ai appliqué et après l'étape 3 et 4(c'est  dire tout débrancher sur la freebox sauf l'alim et le cordon RJ11 puis de rebooter la free puis j'ai fait un hard reboot )et là miracle, plus de désynchronisations. Maintenant la box est bien surélevé, et à part une ou deux coupures éloignées et rapides plus de soucis!

MAIS, j'avais oublié de rebrancher le téléphone, et tout à l'heure j'ai voulu passer un coup de fil et pas de tonalité.Je me souviens que je l'avais débranché et là illico, désynchronisation....J'ai du mal à croire que ce soit un hasard...C'est un téléphone sans fil, et la base et situé en dessous de la free à 50 cm env. donc ce serait seulement ça le problème?

Je viens de mettre un ancien téléphone (avec fil) et je vais voir, mais quels sont les solutions pour pouvoir garder le téléphone sans fil?

Merci

nickole

Désynchronisations intempestives...téléphone??
« Réponse #1 le: 07 March 2008 15:15:32 »
Bonjour,

Il est préférable d'éloigner la base à au moins 1 mètre (sans pour cela ajouter une rallonge) car cela pourrait suffire à créer un parasitage.
NB : après chaque rebranchement sur la ligne Freebox il faut rebooter la Freebox pour réactiver le service ;)

Suivant le cas voir l'un ou l'autre de ces tutos :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-francetelecom-probleme.html

derszou

Désynchronisations intempestives...téléphone??
« Réponse #2 le: 07 March 2008 15:37:26 »
Ok, je viens de rebrancher le téléphone sans fil mais je l'ai  éloigné de plus d'un métre, et le chenillard et revenu...puis j'ai mieux lu votre NB :rolleyes:
 et oui je n'ai jamais pensé à rebooté la machine quand je connectais le téléphone à la freebox(bien que c'est bizarre, avec le téléphone normal  je n'ai pas rebooté et la ligne fonctionnait sans chenillard).

En tout cas, pour l'instant pas de chenillard depuis le reboot, je vous tiens au courant; et merci Nickole pour vos réponses rapides!

nickole

Désynchronisations intempestives...téléphone??
« Réponse #3 le: 07 March 2008 15:46:39 »
Sans doute une conjugaison du reboot à faire + la base trop près ;)


derszou

Désynchronisations intempestives...téléphone??
« Réponse #4 le: 07 March 2008 18:10:24 »
Pour l'instant, pas de soucis!