saipas

deux TV un seul décodeur
« le: 25 March 2019 16:45:27 »
bonjour
je suis free depuis pas mal de temps et tout va très bien
free box révolution, un décodeur TV
la télé de mon salon est connectée sur le décodeur par un cable hdmi,le décodeur est lui même connecté à la box par cable hdmi.
j'ai une autre télé,dans une autre pièce et chaque fois que je regarde cette télé, je suis obligé de débrancher la télé du salon pour brancher cette seconde télé.ça marche mais c'est pas génial ,car je fais la manip à chaque fois.
Ma question: comment puis je améliorer cela: existe t' il un système, un moyen ,un appareil....qui me permette de switcher de l'une à l'autre sans toucher aux cables?
je précise que je ne souhaite pas que les deux télé fonctionnent en même temps.
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

sebastopaul

Re : deux TV un seul décodeur
« Réponse #1 le: 25 March 2019 17:52:26 »
Bonsoir,
En cherchant un peu sur internet tu aurais trouvé
https://www.amazon.fr/switch-hdmi/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aswitch%20hdmi

saipas

Re : deux TV un seul décodeur
« Réponse #2 le: 25 March 2019 18:40:20 »
bonsoir Sebastopaul
je te remercie infiniment pour ta réponse
je crois que cela devrai régler mon pb
je suis un petit vieux qui fait au mieux pour profiter de l'informatique et non la subir !!!
encore merci
Saipas

sebastopaul

Re : Re : deux TV un seul décodeur
« Réponse #3 le: 25 March 2019 18:50:46 »
bonsoir Sebastopaul
je te remercie infiniment pour ta réponse
je crois que cela devrai régler mon pb
je suis un petit vieux qui fait au mieux pour profiter de l'informatique et non la subir !!!
encore merci
Saipas

Pas de souci, tu devrais trouver ça n'importe ou


majlm

Re : deux TV un seul décodeur
« Réponse #4 le: 07 April 2019 14:41:28 »
Voilà une réponse...!
Grâce à l’option multi-TV de Free, vous pouvez regarder les chaînes du service Freebox TV sur deux télévisions différentes simultanément. Cette option coûte 1,99€/mois, ou 9,99€/mois si vous souhaitez disposer d’un lecteur Blu-Ray sur votre second boîtier TV. Découvrez dès à présent notre guide complet sur l’option multi-TV de Free.
Freebox TV, les 3 choses essentielles à savoir

 Le service Freebox TV est inclus dans les offres Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama, Freebox Delta, Freebox One et Freebox Mini 4K. Pour les offres Freebox Révolution et Freebox Crystal triple play, il faut débourser 1,99€/mois en supplément pour pouvoir en bénéficier.

 ;)

Busyspider

Re : deux TV un seul décodeur
« Réponse #5 le: 11 April 2019 18:52:27 »
Bonsoir

L'offre multi TV à 1.99 n'existe plus

https://www.free.fr/assistance/2254.html
Pour bénéficier de ce service, deux options au choix sont disponibles :

    4,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision numérique HD sur un 2e poste de télévision
    9,99 €/ mois, permet, en complément de ce service, de disposer d'un 2e magnétoscope numérique

çà coute cher pour un service à payer mensuellement.