Flop54

Probleme concernant une résiliation...
« le: 18 August 2009 20:08:06 »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout venu pour critiquer l'offre freebox mais juste pour vous parler de mon cas..

Je suis un (ancien) utilisateur de free, j'ai souscris à l'offre pendant plus de 4 ans, je n'ai jamais eu de problème... Il y a 2 mois j'emménage chez ma femme qui a déjà une neuf box. Pour des questions de simplicité nous décidons de gardé la sienne... Je lance donc une procédure de résiliation.. Je vais sur le site j'appelle même l'assistance qui m'explique comment faire...
Sur le site, il est marqué :

1 - Sur le bon de résiliation à imprimer
"Afin de prendre en compte la résiliation de votre forfait Forfait Free Haut Débit, veuillez imprimer et compléter ce formulaire sans oublier de le signer. Merci de nous retourner ce formulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné impérativement du modem, si ce dernier vous a été fourni par Free. Utilisez l'adresse ci-dessus. "

2 - Sur le site
"Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation,
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi."

Je fais donc tout ça.. Comme je suis en période de déménagement j'ai d'autres choses à gérer, je ne m'inquiète donc pas de n'avoir aucune nouvelle de la part de Free surtout que je reçois l'accusé de réception... Au mois d'Aout surprise! Free me prelève mon abonnement comme ci de rien n'était... J'appelle la hotline et là, c'est bel et bien la quatrième dimension...
Personne n'est au courant de ma résiliation... La personne que j'ai au bout du fil me dit que je n'ai pas suivis la bonne procédure quesur le site il est bien stipulé qu'il faut envoyer 2 colis séparés à la même adresse le même jour avec un contenant la freebox et l'autre l'imprimé de résiliation. Cela m'étonne, je vérifie sur le site et tombe sur les phrases ci dessus! Je commence donc un peu à m'énerver, râle et arrive à faire admettre non sans mal que sur le site ce n'est pas marqué... A ce moment là, on me dit carrément : "mais si vous aviez un doute il fallait nous téléphoner!". Cependant il n'y a aucun doute à avoir tout est clair!
La personne me demande donc d'envoyer un Fax avec l'accusé de Réception ET la preuve de dépôt et de rappeler après avec l'heure exact d'envoi du fax pour être sûr qu'ils les ont bien reçu ... Ok erreur de ma part, je n'ai pas gardé la preuve de dépôt pensant que ça n'avait aucun intérêt! La personne me dit donc que ce document est obligatoire et me certifie que la poste donne des duplicatas sans problème... Je vais donc à la poste avec toutes les documents pour passer mon fax... Une fois arriver à la poste je demande donc le fameux duplicata sans trop y croire, on me dis évidemment qu'il est impossible d'avoir ce document.. Je décide donc d'envoyer le fax quand même, accompagnée d'une petite lettre (salée) expliquant le problème rencontré! Et la surprise le fax ne passe pas...
Je retourne chez moi complètement excédé, je rappelle free... La personne me dit que le numero du fax est saturé et qu'il faut essayer plusieurs fois! Cette fois ci j'explose et râle au téléphone... La personne me dit tout d'abord que Free n'a jamais reçu mon modem alors que j'ai l'accusé de réception en ma possession, que je dois me débrouiller pour envoyer un fax même si je dois essayer plusieurs fois (ba oui ils n'ont que ça à faire à la poste) et que sinon je dois envoyer un autre accusé de réception avec les preuves mais que dans ce cas ma résiliation ne sera valide qu'à la réception du deuxième accusé... Je lui demande de joindre le service qui s'occupe des courriers mais on m'explique que les courriers reçu son traité par un service qui ne répond que par courrier, que le service téléphone ne communique que par fax et que les deux services ne communiquent jamais entre eux! Bref! Je capitule, je retourne à la poste (heureusement eux ils sont compétents).. Après plusieurs essais, le Fax passe miraculeusement Je renonce donc à envoyer la lettre avec AR que j'avais préparée, je retourne chez moi et rappelle Free.... Mon Fax n'est soit disant jamais arrivé non plus! On me dit d'en renvoyer un autre et limite on me traite de menteur quand je dis que j'ai sous les yeux la preuve de l'envoi du fax...

Conclusion Free ne reçoit pas mes Courriers avec AR, ni mes Fax mais c'est la seule solution pour qu'ils prennent en compte ma demande de résiliation...

Je vous passe aussi les appels où au bout de 5 min d'attente un disque vous annonce : "en raison d'un trop grand nombre d'appels Free ne peux vous répondre veuillez réessayer ultérieurement." et autre...

Donc aujourd'hui je vais réécrire une dernière fois à Free et je suis passé ce matin faire une opposition sur le prélèvement à la banque.. J'ai été voir sur internet et je suis tombé sur un grand nombre de témoignage similaire! Je m'attends donc à entrer dans des procédures juridiques et d'avoir à faire à des sociétés de recouvrement... Je vais maintenant me tourner vers une société de protection des consommateurs...

Technicien408

Probleme concernant une résiliation...
« Réponse #1 le: 18 August 2009 20:23:15 »
Ce n'est pas la peine de poster deux fois sur le même forum !
Je vous déjà répondu sur votre premier post.
Cordialement

un simple freenaute

Probleme concernant une résiliation...
« Réponse #2 le: 18 August 2009 20:56:25 »
Donc j'enlève le doublon.