laschasem13

Bonsoir a Tous !


 Je cherche une aide précieuse, au sujet du probléme de migration sur le nouveau Nra-HD c3s13 que je subi actuellement et ceux depuis juin 2006 grosse perte de débit de plus de 50%.  

Je ne sais pas si c'est une chance ou malchance d'avoir été migré par FT sur le NRA HD c3s13 d'Aubagne, la nouvelle ligne est effectivement nettement plus courte que l'ancienne, mais la connexion a chuté a vue d'oeil de 5 méga a 1100 ko depuis le mois de juin, c'est un peu la catastrophe absolue si dessous les caractéristiques de ma ligne, vous vérais c le top mais il en est rien du tous !:

Ligne téléphonique 04 xxx xxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : C3S13 (Creissauds)
Longueur : 406 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque 62 xx xx xxxx

Combien de temps peu prendre une Migration vers 1 nouveau Nra- HD , faut il peut etre faire 1 teste de position ?  

Que faire Help s'il vous plait merci d'avance

Diddy23

Migration du Nra au113 les coquiéres sur le Nra-HD c3s13 d'Aubagne
« Réponse #1 le: 23 November 2006 21:22:29 »
alors déjà es-tu sûr d'avoir été migré ? car sur ta console de gestion Free y'a indiqué C3S13 mais tu n'as sûrement pas dû avoir encore migré vers celui ci. rendez-vous sur le site de francois04 qui te dira (sur la page que je t'ai donné) sur quel NRA tu es réellement raccordé (avec l'aide de ton adresse IP). sur ta console de gestion n'est indiqué que le NRA sur lequel tu dépendras AU FINAL, après que toutes les migrations soient effectives.
déjà ça.

ensuite pas d'affolement (enfin plutôt, oui, affolons nous !!), tu n'es pas le seul dans ce cas. nous sommes déjà un bon paquet ICI dans le même cas mais pour la migration de AU113 vers TPZ13 (Topaze, à la Tourtelle), mais c'est exactement le même soucis, débits qui ont chuté de moitié depuis le mois de juin, des lignes mal raccordées, etc ... on essaie de faire avancer les choses mais c'est pas évident, tout dépend réellement de France Telecom (dit FT), Free n'étant pas totalement blanc comme neige, ... rien n'est gagné mais on essaie d'avancer. donc pas d'affolement, joins toi à nous et on avancera ;)

ghore

Migration du Nra au113 les coquiéres sur le Nra-HD c3s13 d'Aubagne
« Réponse #2 le: 12 December 2006 10:06:13 »
Une très très bonne nouvelle pour les nouveaux raccordés au NRA HD creissades ou C3s13!!

En lisant attentivement vos stats, vous ne constatez rien? Auparavant nous étions en ADSL2, plus maintenant.
Je vous rappelle le principe des migrations NRA HD : raccorder le DSL vers un noeud beaucoup plus proche, afin de bénéficer d'un débit plus intéressant. Mais il est dans la logique d'utiliser du matériel seconde génération (DSLAM v2), ce que Free n'a pas semblé intelligent de faire.

Lisez plutot cette conversation avec un technicien Free pendant le silence ADSL du mois de novembre :


-----------------------------------------------------------------------------------
t-chat046: Ligne testée : 04 42 XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : C3S13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CREISSADES
Longueur de ligne : 956 mètres [ ]
6/10 sur 86m, 4/10 sur 870m
Affaiblissement : 13.94 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8139 kbps (1017 ko/s) <<<<<<
[Estimation] Débit descendant ADSL 2 : 24381 kbps (3048 ko/s) <<<<<
-----------------------------------------------------------------------------------

Alors a quand la prochaine étape... Espérons que le DSLAM soit compatible 2+. Un jour peut-etre... Nous serons libérés

Diddy23

Migration du Nra au113 les coquiéres sur le Nra-HD c3s13 d'Aubagne
« Réponse #3 le: 13 December 2006 06:30:34 »
non mais pas d'affolement, tous les nouveaux NRA équipé pour du dégroupage par Free sont équipés de dslam v2, d'ailleurs je sais même pas s'il reste encore des anciens NRA équipés par des dslam v1 (à mon avis, il doit en rester 2 ou 3, pas plus). si l'estimation est donné en ADSL ET en ADSL2+, c'est que c'est dispo, pas de soucis ;)