rebdran

connaitre avancement dégroupage
« le: 07 September 2007 15:15:38 »
Bonjour,

J'envisage de m'abonner à Free , mais je suis dans une zone en cours de dégroupage (sur la carte du site Free).
Il est indiqué en légende que " les nouveaux abonnés dans une zone en cours de dégroupage sont connectés immédiatement sur une ligne dégroupée".
Malgré cela , si je teste mon numéro , on ne me propose que l'option "non dégroupée" .
J'ai essayé en vain de savoir auprès de FREE (1044, 3244) ce qu'il en était exactement , et je suis franchement déçu des réponses évasives (et également des réponses "j'ai un probléme de matériel , pouvez vous rappeler ..." (2 fois))
Bref , personne ne peut me dire ce qu'il en est de l'avancement du dégroupage , on me dit donc de souscrire le formule "non dégroupée"   et de passer plu tard au "dégroupé" ... en payant 96 € au passage pour le transfert ...

Il y a-t-il un moyen de connaitre l'avancement du dégroupage lorsque l'on
se trouve dans une zone dite 'en cours de dégroupage' : zone
GUIPAVAS-29490 (BREST) ?

lorsqu'une zone est en cours de dégroupage , est-ce que toute la ville suit ou pas ? Je veux dire Guipavas est déservi par plusieurs centraux , dont 1 situé à KERHUON qui est aussi "en cours de dégroupage " .
Doit-on comprendre que Guipavas est "en cours de dégroupage" parce qu'une partie de la ville est déservie par la ville voisine ?...

Bref , y a-t-il possibilité de connaitre les intentions de FREE et ses plannings ?


Merci,

Novocio (Corp Free)

connaitre avancement dégroupage
« Réponse #1 le: 07 September 2007 15:26:29 »
Le Releck est dégroupé
Guipavas NON
Tu n'auras pas à payer 96€ de migration, ca se fait automatiquement quand le NRA où tu es raccordé est dégroupé

Si tu a pris freebox IPadsl, tu aura donc du dégroupage partiel quand ton NRA sera dégroupé
Si tu prends Freebox only, tu sera en Dégroupage total, une fois ton NRA dégroupé

rebdran

connaitre avancement dégroupage
« Réponse #2 le: 07 September 2007 15:37:30 »
Guipavas est indiqué 'en cours de dégroupage" ...

ok pour du dégroupage total une fois mon NRA dégroupé , mais pour avoir la FREEbox HD , il faut bien payer ? c'est FREE qui me l'a dit !!

Xazz

connaitre avancement dégroupage
« Réponse #3 le: 07 September 2007 16:30:27 »
Re-bonjour. ;)

Effectivement, demander le renouvellement de Freebox est payant et remet l'ancienneté à zéro.

Pour ce qui est des réponses évasives, c'est normal. Free ne peut pas donner de date précise de dégroupage, puisqu'un imprévu peut toujours retarder le processus. Seuls les techs de terrain ont une vision précise de l'avancement. Et eux aussi sont incapables de donner des dates à long terme...

Pour en revenir à ta question initiale, seul un tech Free pourrait t'en dire plus. Si tu veux absolument avoir une Freebox HD, il va falloir soit payer au moment du dégroupage, soit attendre. Et ça paut parfois prendre plusieurs années...

A+

Xavier