Freenews

SFR, qui s'apprête à lancer vendredi son propre système de connexion automatique aux réseaux wifi basé sur l'authentification EAP-SIM (intitulé SFR Auto-Connect) à l'échelle nationale, justifie son choix de réserver... par un tacle à l'encontre de son concurrent, Free.

Lire l'intégralité de la news

squirrel

J'avais envie de pester/rager encore et encore contre SFR mais, là, suis trop fatigué.
Le commencement de la fin ?

PS : mon androphone n'est pas compatible, ce serait sympa que des androfans nous parlent de leur expérience utilisateur de ce protocole.

Vincent7778

"On faire un truc qui marche pas bien donc on va le filer qu'aux possesseurs d'iPhone". Que doit-on comprendre ?
Sont pires que verts !

tygroo

Bonjour,

Alors là c'est sûre... c'est plus sécurisé sur Iphone... ???

C'est surtout plus vendeur sur Iphone et c'est une précaution qui révèle une peur de l’échec  :P.



Guillaume

PS : mon androphone n'est pas compatible, ce serait sympa que des androfans nous parlent de leur expérience utilisateur de ce protocole.

Nous en parlons dans le forum .. deux méthodes sont proposées et fonctionnent pour certains mobiles  ;D

PoilàGratter

Depuis l'édition du RFC 4186 (EAP-SIM) en 2006, de nombreux fournisseurs et opérateurs ont tentés d'ouvrir cette fonctionnalité, après de très nombreux tests.
En fait, selon les réseaux et les terminaux, il y a une évaluation entre les avantages et les inconvénients apportés par cette fonctionnalité.
En France, l'un des quatre MNO's a tenté d'ouvrir par deux fois (sur une période de trois ans), et a différé en attendant que la balance penche nettement du coté des avantages.


Fansat70

Pour SFR, la "meilleure qualité de service" est celle qui leur rend le max de blé à moindres frais...
Une fois de plus, c'est la pompe à brouzoufs qui a parlé au travers de la bouche d'un nième boni-menteur marketing!
L'ensemble du groupe est du même tonneau, et affiche un couple "audace/innovation" plus que pitoyable! ;)


squirrel

Pour SFR, la "meilleure qualité de service" est celle qui leur rend le max de blé à moindres frais...
Une fois de plus, c'est la pompe à brouzoufs qui a parlé au travers de la bouche d'un nième boni-menteur marketing!
L'ensemble du groupe est du même tonneau, et affiche un couple "audace/innovation" plus que pitoyable! ;)

Lol, bien dit !   ;D

herve06

SFR s'enfonce un peu plus....

heddicmi

Quand est-il de la consommation de batterie que cela engendra, un service qui scrute sans arrêt du wifi pour savoir si il peu si brancher ?

J'estime qu'à 3Go de data, on peux s'en passer pour l'instant, le smartphone reste un téléphone, pas un ordi.

Bigwiz

je n'ai pas vu de différence de consommation sur mon 4s depuis l'activation de free wifi secure.

Ma femme à un 3gs en ios 5 et est encore chez le carré rouge (plus pour longtemps), des demain je ferais l'essai de l'eap sim SFR, comme cela je verrais si cela fonctionne bien !

Avant que je bascule chez Free Mobile c'était un calvaire, tu surfais, tu lançais une appli ou tu relevais tes mails, dès que ton Imachin trouvais un SFR wifi public, il se connectait dessus, mais il fallait lancer l'appli sfr wifi pour que cela fonctionne  :o

Une galère

Yoann Ferret

Quand est-il de la consommation de batterie que cela engendra, un service qui scrute sans arrêt du wifi pour savoir si il peu si brancher ?
Elle n'est pas plus importante qu'avec le wifi activé par défaut (sans EAP-SIM). Les téléphones les plus récents encaissent assez bien ça, niveau autonomie.

Awax

La réponse est très simple : l'EAP-SIM n'est pas supporté en standard par Android.
Plutôt que de faire comme Free, c'est à dire que c'est ouvert pour tout le monde tt que son terminal supporte EAP-SIM et donc devoir aider les mecs sous android à vérifier si c'est le cas, SFR prefère faire simple : ils savent que l'EAP-SIM est en standard sur iPhone, bref ils disent qu'il ne le supporte que sur ce terminal/OS.

Le but est de ne pas se faire chier et de devoir passer des heures à expliquer à des clients non geek pourquoi leur téléphone Android n'a pas l'EAP-SIM.



Par contre, ce qui est fourbe, c'est qu'on croit que le tacle est destiné à Free alors qu'en fait, la critique ne peut viser que Android !!!!!

mickeul16

C'est aussi la flemme de SFR de faire modifier les ROM de ses Androphones simlockés pour que le l'EAP-SIM soit en place..bref c'est SFR


eudilien

Ca me rappelle le fait de ne pas diffuser la télé chez neuf à l'époque. Le même argument de qualité, il fallait avoir de très bonne disposition pour être éligible à la télé. Le comportement inverse de Free, la télé c'est pour tout le monde, après chacun doit savoir que la qualité peut se dégrader selon la distance.

Chez free, l'utilisateur fait son choix.
Chez SFR, l'opérateur fait le choix à la place de l'utilisateur. Belle mentalité!

ynos

S'ils évaluent la qualité de l'EAP SIM chez free aussi bien qu'ils ont évalué par le passé leur taux de couverture, on n'a pas vriament de soucis à se faire chez free  ;D

strabenstone

sfr ils ont rien compris ils s'obstinent à copier sur free... Ils ont investi je ne sais combien pour développer leur amplificateur réseau mobile FEMTOCELL > dépense inutile mais voilà qu'ils vont encore casquer sur ce service autoconnect (free aurait du poser un brevet lol)

Fanfwe

sfr ils ont rien compris ils s'obstinent à copier sur free... Ils ont investi je ne sais combien pour développer leur amplificateur réseau mobile FEMTOCELL > dépense inutile mais voilà qu'ils vont encore casquer sur ce service autoconnect (free aurait du poser un brevet lol)
Deposer un brevet sur quoi ? Sur le fait d'avoir mis en oeuvre une techno qui est normalisee au niveau mondial ?...

PoilàGratter

Deposer un brevet sur quoi ? Sur le fait d'avoir mis en oeuvre une techno qui est normalisee au niveau mondial ?...

... et depuis 2006  ;)

tygroo

Bonsoir,

La réponse est très simple : l'EAP-SIM n'est pas supporté en standard par Android.
Plutôt que de faire comme Free, c'est à dire que c'est ouvert pour tout le monde tt que son terminal supporte EAP-SIM et donc devoir aider les mecs sous android à vérifier si c'est le cas, SFR prefère faire simple : ils savent que l'EAP-SIM est en standard sur iPhone, bref ils disent qu'il ne le supporte que sur ce terminal/OS.

Le but est de ne pas se faire chier et de devoir passer des heures à expliquer à des clients non geek pourquoi leur téléphone Android n'a pas l'EAP-SIM.

Pour avoir travaillé en SAV pour un FAI, je peut t'assurer que ce n'est vraiment pas un probleme de dire aux clients que l'EAP-SIM n'est pas supportée sur tel ou tel téléphone.

Que se soit chez Free SFR ou Bouygues, le support ne se fait que sur la ROM fournis par le FAI et que les techos, au SAV, connaissent (ou en tout cas ont les screenshots...) pour les configurations "basique".


reith0

en tous les cas, ce EAP SIM est une véritable foutaise en ce qui concerne Free Mobile:en fonction du déploiement dans chaque vill, cela ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne, c'est beaucoup moins rapide que la 3G+...






PoilàGratter

en tous les cas, ce EAP SIM est une véritable foutaise en ce qui concerne Free Mobile:en fonction du déploiement dans chaque vill, cela ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne, c'est beaucoup moins rapide que la 3G+...

Cf mon intervention dans ce topic du 14 juin 2012 09:37:08  8)

mickeul16

en tous les cas, ce EAP SIM est une véritable foutaise en ce qui concerne Free Mobile:en fonction du déploiement dans chaque ville, cela ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne, c'est beaucoup moins rapide que la 3G+...
Fallait vous y attendre les petits, l'utilisation personnelle du débit du client ADSL qui vous donne l'accès à son hotspot FW-Secure est prioritaire
Vous diriez quoi si un  smartphone vous mangeait 2 Mbps sur les 4 que vous avez?
Faut arrêter de se regarder le nombril