Nico1109

Livraison des BOX
« le: 21 December 2017 15:56:25 »
Bonjour,

Comme beaucoup de personne présente dans cette rubrique, ma ligne à été activé ce jour mais aucune trace de la Freebox...

Free peut-il nous fournir une belle histoire à raconter à nos enfants pour leur expliquer qu'il n'auront pas d'internet ni de télé pendant leur vacances  :D?

Blague à part sous combien de temps je peu espérer recevoir ma box?

Il est dommage que Free n'anticipe pas se problème de livraison récurrent et n'attendent pas que les Box soient prête à être expédié pour lancer la procédure de portabilité...

sebastopaul

Re : Livraison des BOX
« Réponse #1 le: 21 December 2017 16:49:37 »
Ce n'est pas Free qui raccorde les lignes car je pense qu'il ferait en sorte de les connecter une fois la box reçue.

C'est Orange qui raccorde les lignes, et suivant les régions le raccordement met entre 3 et 10 jours dès lors que tu es en étape 4.


Nico1109

Re : Livraison des BOX
« Réponse #2 le: 22 December 2017 08:07:59 »
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas la main mise sur le délais exacte de raccordement  puisque celui ci est opéré par Orange.

Mais Free ayant 30 jours pour nous procurer l'accès à internet et sachant que le service logistique à du mal à suivre au vue de la forte demande, pourquoi ne pas attendre quelques jours pour lancer les procédures de portabilité et ainsi laissé le temps à la logistique pour préparer et livrer les box.

Pour éviter les coupures entre deux FAI il est conseillé d'utiliser la portabilité mais je suis pas sûre que cela soit valable chez Free...

sebdu84

Re : Livraison des BOX
« Réponse #3 le: 22 December 2017 08:45:36 »
En effet, avec les offres privées qui ont lancés, je pense qu'ils n'arrivent plus à suivre... que ce soit en terme de traitement de dossier, en demande de raccordement.
cela fait 3 jours que je suis coupé internet et sans autant voir le dossier avancer.
Alors, je pense qu'il faut être patient... le père noel va surement nous aider  ;D ;D

bon week end et bon noël à tous


sonia51

Re : Livraison des BOX
« Réponse #4 le: 22 December 2017 09:05:48 »
Bonjour je suis inscrite de puis le jeudi 14 (etape 6 depuis le 18) pas de nouvelles de ma box, dans le tchat on me dit que ca arrivera bientôt mais quand? impossible d'avoir une réponse claire. Est ce que quelqu'un qui serait inscrit à la meme date aurait des nouvelles sur la livraison de la box? Y a  il un moyen d'avoir internet en achetant un modem?

sebastopaul

Re : Re : Livraison des BOX
« Réponse #5 le: 22 December 2017 09:21:13 »
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas la main mise sur le délais exacte de raccordement  puisque celui ci est opéré par Orange.

Mais Free ayant 30 jours pour nous procurer l'accès à internet et sachant que le service logistique à du mal à suivre au vue de la forte demande, pourquoi ne pas attendre quelques jours pour lancer les procédures de portabilité et ainsi laissé le temps à la logistique pour préparer et livrer les box.

Pour éviter les coupures entre deux FAI il est conseillé d'utiliser la portabilité mais je suis pas sûre que cela soit valable chez Free...

Lorsque tu t'inscris Free demande à Orange si les informations que tu lui as fourni sont correctes (étape 3) et suivant le retour d'Orange il t'envoie la freebox. Ensuite c'est là qu'effectivement Orange devrait patienter 8 jours avant de raccorder. Sauf qu'Orange envoie les commandes de câblage. Et suivant les régions ils sont plus ou moins long pouvant aller de 48 heures à 1 semaine.

Thortoff

Re : Livraison des BOX
« Réponse #6 le: 26 December 2017 11:44:41 »
Mouai....
Inscrit le 6 (on est le 26...) et toujours pas de box, et ligne coupée depuis vendredi.
Faut peut être pas tout mettre sur le dos d'orange quand même....


sebastopaul

Re : Livraison des BOX
« Réponse #7 le: 26 December 2017 11:52:56 »
Je n'ai pas dit le contraire; c'est la même chose à chaque vente privée avec Free le délai entre le moment du raccordement (ce n'est pas forcément la date de coupure des services mais la date qui apparaît sur ton compte Free) est à rallonge par rapport à une inscription normale. Les premiers inscrits ont leur box dans les 8 jours et après........
Il est clair que dans ce genre de promotion il faut prendre les devants.

En plus niveau livraison c'est la période de Noël donc rien ne va tout arranger.

fbx21394485

Re : Livraison des BOX
« Réponse #8 le: 26 December 2017 11:56:27 »
Bonjour à tous ,
Ma ligne est activée depuis 10 jours
J'ai un n° de suivi UBS (pas connu chez UBS) depuis 12 jours !!!
Et toujours aucune nouvelle de Free ...aucun
Je suis coupé d'internet/tele  depuis 5 jours
Merci Free por ce cadeau empoisponé !!
Quel qu'un as-t-il une estimation de livraison ?

Bonnes fetes quand même !

Alexouille

Re : Livraison des BOX
« Réponse #9 le: 26 December 2017 12:03:23 »
Pareil souscri  le 15. Coupé  depuis le 20 et tjré pas de matos.