Freenews

[NAT] Petite revue de presse
« le: 30 August 2004 12:22:13 »
   Bouygues Telecom se lancerait dans l'Adsl
Selon TV5 et Silicon.fr Bouygues Telecom pourrait prochainement se lancer dans l'Adsl via Tiscali.


Neuf Telecom pourrait devenir opérateur GSM
Neuf Telecom serait en négociation avec SFR et Bouygues Telecom pour devenir opérateur GSM virtuel (MVNO). Sources : Neteconnomie et Le Point.


Lire l'intégralité de la news

cutti

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #1 le: 30 August 2004 12:23:10 »
prems

franck69

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #2 le: 30 August 2004 12:23:32 »
voilà qui répondra à ceux qui disent que Free peut pas faire du GSM...

TanKou

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #3 le: 30 August 2004 12:25:45 »
Peu etre de la telephonie illimité par GSM avec 9tel?   ptdr ca serai fun...mais faut pas rever


LiloBZH

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #4 le: 30 August 2004 12:26:36 »
[HS]
Merci d'avoir remis le IPSPY
[/HS]

Alban

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #5 le: 30 August 2004 12:28:19 »
En réponse à cutti.
super inteligent...
Sinon Bouygues Telecom qui se lancent dans l'ADSL c'est bizarre à l'heure ou tout le monde dis qu'il y a trop de FAI et que dans l'avenir ce nombre devrait baisser.

Sinon pour neuf telecom on verra bien mais bon si j'ai bien compris le principe d'opérateur virtuel (rachat de communication aux 3 grands) ca m'étonnerais qu'ils proposent des tarifs "orginaux".

Autant devenir opérateur mobile (attention pas GSM)... l'armagedon?

akyrio95

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #6 le: 30 August 2004 12:28:40 »
je croyais que bouygues telecom et le 9, c'etait le meme groupe  


tutuc53

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #7 le: 30 August 2004 12:29:10 »
Et bientôt Free se lanc dans l'électoménager en proposant un module micro-onde à brancher sur la Fbx v4 !
Plus sérieusement ça sent l'armageddon... imaginé un forfait 30€/mois internet+tv+téléphone fixe et portable illimité   ça serrait le pied !

LiloBZH

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #8 le: 30 August 2004 12:31:58 »
En réponse à tutuc53.

arrete de troler

tutuc53

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #9 le: 30 August 2004 12:37:19 »
En réponse à LiloBZH.
Un peu d'humour ne fait jamais de mal dans ce monde  

LiloBZH

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #10 le: 30 August 2004 12:39:58 »
vi mais qd tu dis une betise comme ca meme si tu as dit ca en rigolant, tu trouves toujours des debils pour repetter bettement du genre !

"hey !! j ai un news !! la freebox va permettre davoir un tel portable connexion illimité"

bon après, ta le pure debil qui va te dire ( bon, fo l enfermer celui la ) :

"hey !! j ai un news !! la freebox , elle fait micro onde aussi " disant ca avec un sourire debil

f1sxo

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #11 le: 30 August 2004 12:41:47 »
En réponse à tutuc53.

Deja un forfait 30 euros, tv, tel/adsl pour la majorités des abonnés ce serait un +.

Les dégroupés avec TV  et freebox ne sont qu'une minorités.

Moins de 50 % des abonnés sont dégroupés (cf illiad).

Dams

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #12 le: 30 August 2004 12:42:33 »
Ca serait terrible d'avoir de nouveaux opérateurs de téléphonies... Baisse du prix des SMS, baisse du coût des forfaits...

En plus après on va pouvoir acheter le "Mega Pack Deluxe Collector Nouvelle Edition 2005 en Edition spéciale" qui contiendra un ordinateur, un téléphone portable, les abonnements qui vont avec, un appartement et une voiture pour profiter de la mobilité du téléphone.

LiloBZH

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #13 le: 30 August 2004 12:43:17 »
En réponse à f1sxo.
 et moins de 50% de ces 50% degroupés ont la télé qui fonctionne niquel surtout !


tutuc53

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #14 le: 30 August 2004 12:44:36 »
En réponse à f1sxo.
Je fait partie des non-dégroupés, et en + avec un Sagem... Le passage est pour moi la news intéressante la  + récente. C'est pour dire.

tutuc53

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #15 le: 30 August 2004 12:45:59 »
En réponse à tutuc53.
Le passage au 2048 bien sûr

cutti

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #16 le: 30 August 2004 12:46:54 »
En réponse à Alban.
 
Citer
super inteligent...
Désolé (tm)
C'est le premier et unique 'prems' de ma vie.
Je passais par là et il se trouve qu'il n'y avait encore aucun commentaire...

LiloBZH

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #17 le: 30 August 2004 12:47:25 »
pour ma part j'attend le degroupage pour faire l echange en meme temps. c'est l offre la + interessante pour moi

mais vu que aucun DSLAM ne sont installé depuis bien longtemps snif

LiloBZH

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #18 le: 30 August 2004 12:48:04 »
En réponse à cutti.
t emebete pas. il est jalou ! c'est tout  

neohijacker

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #19 le: 30 August 2004 12:56:03 »
En réponse à franck69.
Free ne peut pas faire opérateur GSM virtuel ; tout simplement parce que free veut avoir un réseau indépendant en matiere de télécommunication. jamais il ne rachetera des comms a SFR, Orange ou Bouygues

crazy66

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #20 le: 30 August 2004 12:58:05 »
En réponse à TanKou.
c clair si free propose du GSM a un tarif conpetitif, ben il pourrait devenir les leader.
Bon, ben manque plus qu'a free de proposer des GSM gratuit en national et régional  

Fo pas rêvé je sais


secullus

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #21 le: 30 August 2004 13:05:16 »
En réponse à neohijacker.

  Il ont donc sa de nouveau les DSLAM v2, des antennes GSM  

 En réponse à LiloBZH.
  "Et gnagnagna pas dégroupé, gnagnagna pas de TV", a votre avis les gars, faut le temps que tout sa ce mette en place, une p'tit question, combien de temps FT a mis de temps pour avoir une tel couverture ADSL sur toute la france ... sa c'est pas fait du jour au lendemain, pour free c'est pareil. regardez, il y a quelque temsp encore majoritaire été ceux qui avait du 56K, et lorsque l'on compare les forfait 56k/ADSL au niveau prix, pour 15€ j'ai 50h en 56k ou du 512k ilimité en ADSL. tout ça ne peut pas ce faire du jour au lendemain, ça fait 6 mois que je devrais être dégroupé, je pleure pas, mais l'avantage c'est que je vais avoir des DSLAM v2

james

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #22 le: 30 August 2004 13:11:51 »
De toute façon, si Free veut rester leader en matière d'innovation, il va bien falloir que Free devienne opérateur virtuel de mobiles !

Se faire doubler par 9T en matière d'innovation ce serait le clou pour enfoncer Free, déjà qu'en matière de dégroupage, Free est en train de se faire doubler ...

KTy

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #23 le: 30 August 2004 13:50:13 »
Y'en a qui n'ont toujours pas compris qu'un MNVO n'a pas besoin d'infrastrucure...

Bref, j'espere que Free ne va pas louper le coche, à moins qu'elle prépare un bel Armagedon du style téléphonie mobile sur IP, et dans ce cas, pas besoin du réseau des autres, son propre réseau lui suffirait, avec évidement des passerelles vers la téléphonie mobile plus classique.

cilyLimited

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #24 le: 30 August 2004 14:07:30 »
En réponse à f1sxo.
Encore faut-il avoir la freebox !

cfauste

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #25 le: 30 August 2004 14:55:36 »
petite question hors sujet, avez vous accés en ce moment a la page pour le réglage du ping ???

 

james

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #26 le: 30 August 2004 14:57:13 »
En réponse à KTy.
J'ai l'impression que c'est vrai également pour proposer des accès ADSL.

En revanche, ceux qui investissent en déployant un réseau en propre et qui dégroupe arrivent à proposer de meilleurs prestations et surtout pour moins cher.

Je crois qu'il en sera de même pour les MNVO ...

Alban

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #27 le: 30 August 2004 15:01:18 »
c'est claire...
prenons un exemple simple:
orange vend des sms a un MNVO. vous pensez vraiment que orange va les vendre moins cher que ses propres tarifs?? ce serai du suicide. il va les vendres peut etre un peu moins cher mais le MNVO doit bien se faire une marge donc..


james

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #28 le: 30 August 2004 15:14:00 »
J'ai lu il a plus d'un an un article d'un commentateur "nouvelle techno" américain (du nom de Negronte ?) qui évoquait le modèlme économique des "pôts de fleurs" (pour fleurir la ville il vaut mieux que chacun mette des pôts de fleurs sur ses balcons que de financer des espaces publics par la Mairie):

- chacun s'équipe d'un accès ADSL (ou Internet) avec une borne WIFI
- en laissant tous les passant s'en servir (c'est à dire d'emprunter un peu de bande passante, ce qui n'est en général pas très grave si on est chez Free)

Ce serait super si la Freebox pouvait servir de point d'entrée et de sortie des réseaux mobiles :

- communiquer de chez soi avec son mobile au tarif du fixe (donc gratuitement chez Free, en tout cas vers du fixe et autre Freebox)
- de même pour les passants.

C'est du gagnant - gagnant, en tout cas pour les consommateurs et les challengers comme Free / FT - Orange et autres en position de quasi-monopole aujourd'hui (mobiles au moins).

gapfr

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #29 le: 30 August 2004 15:22:04 »
En réponse à akyrio95.
Boh non, rien n'a voir

Jeanbombeur

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #30 le: 30 August 2004 17:37:42 »
La prochaine innovation????
Ceux qui ont demandé la migration Sagem/Frebox au 24 Juin recevront la Freebox courant septembre...
Car comme le dit le proverbe...
Freebox en septembre Noël en décembre !!!

tuttle

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #31 le: 30 August 2004 21:09:52 »
En réponse à james.
'lut,
Citer
- chacun s'équipe d'un accès ADSL (ou Internet) avec une borne WIFI
- en laissant tous les passant s'en servir (c'est à dire d'emprunter un peu de bande passante, ce qui n'est en général pas très grave si on est chez Free)
Mouaif... enfin, ca ca peut marcher en milieu urbain, et encore, faut que les particuliers acceptent d'installer une antenne exterieure, etc, etc...
Bref pas un grand interet, surtout pour apporter quoi?
Pourvoir telephoner gratos avec un telephone wifi là ou l'on est a porté d'une freebox? Entre le fait qu'il faut avoir un tel wifi, que la couverture serait ridicule, le risque de rapide saturation des bobox en services, les problemes d'identification/confidentialités et autres... je pense pas que free veuille se lancer dans le tele wifi ou le GSM, meme en virtuel.
A la limite l'UMTS, là, y a tout a faire... et ils ont deja un gros reseau de fibre sur lequel il n'y aurait plus qu'a installer des emeteurs...

NEO

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #32 le: 30 August 2004 21:36:38 »
En réponse à Alban.
Mais non se n'est qu'une histoire de quantité dans mon boulot c 'est pareil lors de commande ont a le prix a l'unitée puis ensuite selon les fourchettes de quantitée les prix diminus exemple 1-9>4,44 10-24>4,02 25+>3,60

Msipi

[NAT] Petite revue de presse
« Réponse #33 le: 31 August 2004 14:32:40 »
En réponse à james.
Ah oui...et le "bon père de famille" ? tu en fais quoi...

lol

+++