Freenews

Le phénomène dure depuis quelques années : régulièrement, les opérateurs rivalisent d’offres spécifiques afin de séduire les clients, en bradant leurs box ADSL. Un abonnement ADSL à 2 € par mois… cette perspective, saugrenue il y a encore quelques années,...

Lire l'article

BeWog

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #1 le: 21 August 2017 16:11:44 »
Changer d'opérateur mobile et particulièrement peu contraignant, il suffit juste d'attendre la nouvelle carte SIM et de changer le jour J.
A l'approche de Noël, je me frotte les mains et toute (ou presque) ma famille y passe.

Pour le forfait internet fixe, le fait de renvoyer la box me limite un peu plus.

sebastopaul

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #2 le: 21 August 2017 16:31:10 »
Effectivement le changement implique minimum les frais de résiliations.

Busyspider

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #3 le: 21 August 2017 17:48:25 »
 Bonjour

Et puis le changement de FAI, implique un nouveau raccordement physique pour  ADSL  avec toujours un risque.. lors du nouveau câblage.

Ceux qui tiennent à la stabilité de leur accès, vont réfléchir à 2 fois .


JadEstuaire

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #4 le: 21 August 2017 18:20:43 »
En octobre j'abandonne les BOX, pour un simple modem ADSL et un téléviseur connecté AndroidTV  ::)

Sindri

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #5 le: 22 August 2017 06:30:21 »
« plus personne ne paye le prix catalogue », estime un professionnel du secteur, interrogé par Le Figaro.

Heu, je crois qu'il reste quand même une grande majorité de personnes qui paye ce prix catalogue, genre ceux qui ont autre chose à faire que de changer d'opérateur tous les ans ou de comparer sans cesse les offres ou qui sont très bien avec leur FAI actuel et ne voient pas pourquoi changer.

YoNeL

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #6 le: 22 August 2017 09:09:30 »
Comme déjà dis oui dans le mobile ça va ça vient comme les portabilités sont quand même super rapide mais en ADSL j'en connais moins qui change sans arrêt de box, une fois qu'ils ont leur connexion et que la TV passe généralement ils y restent.
mes parents depuis novembre 2002 chez Free, on a fait toutes les box (Modem Sagem, V4, V5, V6), tous les débits (du 512Kb/s au 20Mb/s) et jamais un cadeau !  ;D


Parker_

Re : Promos ADSL : « plus personne ne paye le prix catalogue »
« Réponse #7 le: 22 August 2017 14:12:48 »
quand on y pense on trouve plus d'intérets et de confort à abandonner les box et prendre une apple tv ou android tv ou tv connectée avec un abo netflix à côté ;-)

prendre juste un abo adsl?

car même le téléphone fixe de l'adsl on s'en sert pu... et on nous le vend "de force" dans l'abo box :), (package tout est lié tv tel fixe et internet).

EowynCarter

Heu, je crois qu'il reste quand même une grande majorité de personnes qui paye ce prix catalogue, genre ceux qui ont autre chose à faire que de changer d'opérateur tous les ans ou de comparer sans cesse les offres ou qui sont très bien avec leur FAI actuel et ne voient pas pourquoi changer.
Yep.
Pas toujours la possibilité d'attendre une promo. Et Orange est le seul à faire du Ftth chez moi. Donc j'y suis, j'y reste.
Et qui peut croire que ça serait vivable pour les opérateurs, si tout le monde était à 2 euros /mois ?
« Modifié: 22 August 2017 19:39:32 par EowynCarter »

Raistlin

quand on y pense on trouve plus d'intérets et de confort à abandonner les box et prendre une apple tv ou android tv ou tv connectée avec un abo netflix à côté ;-)

prendre juste un abo adsl?

On peut aussi se passer par son offre mobile je sais pas si c'est intéressant et suffisant en termes de débit si on veut une tv connectée.
« Modifié: 28 August 2017 13:34:16 par Raistlin »