Freenews

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« le: 05 October 2005 18:09:26 »
   
   
   AOL devait être un des derniers fournisseurs d'accès à ne pas proposer sa box ! Voilà que cet oubli est réparé ! Cependant, cette box n'est pas vraiment révolutionnaire puisqu'il s'agit simplement d'un modem/téléphone. Pas de TV ni de routeur !
   Le point positif que je trouve à l'AolBox est la possibilité de la customiser. Les abonnés peuvent donc choisir entre 5 couleurs : orange, bleu, vert, rose et anthracite.
   Alors Mr Free, à quand une Freebox de couleur ;o)

   Mise à jour le 06 octobre à 15h : il semblerait que, par manque d'informations, j'ai fait une petite erreur. En effet l'AolBox bénéficiera bien des fonctions routeur et wifi. Plus d'informations sur ce site. Merci à Nicolas Guerin pour cette précision.



Lien vers la news

Mathieu

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #1 le: 05 October 2005 18:11:32 »
Et pour changer de couleur tiens, c'est 6€90, y a pas de petits profits hein ? ;)

Nous noterons un nom encore trèèèès original pour ce boitier AOL, ils ont du le chercher longtemps ^^

Enfin, je dis ça, mais au final elle est plutôt jolie l'AOLBox hein :)

Yoann Ferret

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #2 le: 05 October 2005 18:11:49 »
elle est plutôt jolie. Mais comme elle n'est QUE jolie, je vois pas l'intérêt ^^ (de toute façon AOL c'est vraiment le dernier choix à faire en matière de FAI)

Jey69

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #3 le: 05 October 2005 18:13:48 »
J'avoue aussi qu'elle est fort sympathique...
Si seulement la futur FreeBox pouvait, en plus d'être un trésor de technologie qu'elle sera, être colorée ! ;)


lol51

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #4 le: 05 October 2005 18:16:47 »
Oh ! bah je croyais que freenews avait décidé de ne pas parler des concurrents, car ce n'est pas wanado-aol-neufcegetel-freenews ?

Marc Ramakers

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #5 le: 05 October 2005 18:20:05 »
Citer
Alors Mr Free, à quand une Freebox de couleur ;o)
Gadget inutile pour l'efficacité du produit, sans conteste.
Permettre ce genre d'option superflue génère un surcoût non négligeable sur la chaîne de production, valeur ajoutée dont le plus grand nombre peut sans doute se passer.

Yoann Ferret

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #6 le: 05 October 2005 18:40:12 »
Citation de: Marc
Citer
Alors Mr Free, à quand une Freebox de couleur ;o)
Gadget inutile pour l'efficacité du produit, sans conteste.
Permettre ce genre d'option superflue génère un surcoût non négligeable sur la chaîne de production, valeur ajoutée dont le plus grand nombre peut sans doute se passer.
c'est sûr, on dit ça pour plaisanter, mais il est pas question de voir une Freebox couleur si ça augmente les coûts ! (à moins que Free se lance à son tour dans le desaïne facheune et fasse payer le tuningue de la Friboxxe... au passage vive le franglais O_o )
plus sérieusement, ça correspond plus à l'image du public d'AOL qui se laisse embourber par des "lecteur multimédia gratuit inclus ! anti-virus gratuit inclus !" etc. alors que la même chose (voire mieux dans la plupart des cas) est disponible partout sur Internet en freeware ou en open !


Sébastien

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #7 le: 05 October 2005 18:40:40 »
C'est bien beau la couleur si y a rien avec !
Je préfère d'avoir quelque chose de noir avec un routeur, la TV, le téléphone et le Wifi que d'avoir quelque chose en couleur et qui ne sert à rien, juste à faire beau à côté du PC

Bronco

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #8 le: 05 October 2005 18:49:45 »
Citation de: Marc
Citer
Alors Mr Free, à quand une Freebox de couleur ;o)
Gadget inutile pour l'efficacité du produit, sans conteste.
Permettre ce genre d'option superflue génère un surcoût non négligeable sur la chaîne de production, valeur ajoutée dont le plus grand nombre peut sans doute se passer.
Pour une fois, je suis d'accord ... Surtout que les couleurs "icecream", ça peut plaire sur la photo, mais après on est obligé de les cacher avant de vomir. Non, un joli noir ou gris, sobre et classe, ça le fait mieux.

Sauf quand l'électronique à l'intérieur ne suit pas ... Tiens, à quelle expérience récente suis-je en train de penser ???     :rolleyes:

Fabien

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #9 le: 05 October 2005 19:02:09 »
J'imagine la hotline AOL ...
- bonjour, j'ai un problème, j'ai plus de synchro depuis 6 mois.
- vous avez quel modèle, l'aolbox rose ou jaune ?
:D

Gaston69

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #10 le: 05 October 2005 19:02:34 »
Pour ceux que ca intéresse : les futurs pub d'AOL :
http://www.aol.fr/presse/img/b-Pub1.jpg
http://www.aol.fr/presse/img/b-Pub2.jpg

=) Sinon ce design change pour une box ....

Yop Solo

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #11 le: 05 October 2005 19:07:13 »
Ca fait peut être pas routeur, mais je trouve qu'AOL a eu une bonne idée en donnant un téléphone avec leur AOLBOx.  En plus un téléphone DECT.
En surfant je suis tombé sur ce site : http://www.cote-dopale.com/aolbox/Accueil.html qui raconte que la Box fait routeur, estwifi, bluetooth, etc....

FraGG

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #12 le: 05 October 2005 19:18:21 »
"vos émotions d'abord"

 A mon avis, le telephonne a une fonction vibreur !

Si non, moi je la trouve plutot jolie, agréable a l'oeil bien que vue de près sur les photos le contour fasse tres tres tupperoir plastique... Bien apres c'est vraiment domage qu'elle en donne droit qu'au Tel même pas de fonction routeur...

 La Livebox est très jolie elle aussi !!

 Mais je préfère ma freebox :D qui soit dit en passant marche encore alors que j'ai demandé le déménagement ... ?!

Gaston69

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #13 le: 05 October 2005 19:31:54 »
D'après une interview/chat du pdg d'aol Carlo D'Asaro Biondo par 01net ( http://www.01net.com/article/273460.html ) assez vieille : 11/04/2005

Citer
Journaliste_01net : Y aura-t-il une AOLBox ? Compatible TNT ?

Oui ! Pour la TNT, c'est le module télé qui s'ajoutera à la Box, qui apportera la réponse. La Box, je ne sais pas comment elle s'appellera, sera un produit plus avancé pour l'usage téléphonique que les produits actuels. Elle sera fortement modulaire. Je ne peux malheureusement en dire plus. La logique modulaire et le choix pour le client sont une sorte de logique constante chez AOL aujourd'hui.
Donc cette box aura surement des modules pour la relié a la télévision :)


lol51

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #14 le: 05 October 2005 19:44:42 »
Citation de: Gaston69
D'après une interview/chat du pdg d'aol Carlo D'Asaro Biondo par 01net ( http://www.01net.com/article/273460.html ) assez vieille : 11/04/2005

Citer
Journaliste_01net : Y aura-t-il une AOLBox ? Compatible TNT ?

Oui ! Pour la TNT, c'est le module télé qui s'ajoutera à la Box, qui apportera la réponse. La Box, je ne sais pas comment elle s'appellera, sera un produit plus avancé pour l'usage téléphonique que les produits actuels. Elle sera fortement modulaire. Je ne peux malheureusement en dire plus. La logique modulaire et le choix pour le client sont une sorte de logique constante chez AOL aujourd'hui.
Donc cette box aura surement des modules pour la relié a la télévision :)
exact, la Aolbox ne fait pas que téléphone...  :


Marc Ramakers

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #15 le: 05 October 2005 19:54:34 »
Citation de: Fab
J'imagine la hotline AOL ...
- bonjour, j'ai un problème, j'ai plus de synchro depuis 6 mois.
- vous avez quel modèle, l'aolbox rose ou jaune ?
:D
Sans parler du temps d'attente accumulé sur la hotline pour le genre de questions auxquelles on peut facilement s'attendre, tournant autour de ce design pour les détériorations du quotidien ou encore le choix couleur - effectué lors de l'inscription - qui ne serait pas respecté en la livraison, ce qui peut arriver assez facilement aussi.

Citation de: Yop Solo
Ca fait peut être pas routeur, mais je trouve qu'AOL a eu une bonne idée en donnant un téléphone avec leur AOLBOx.  En plus un téléphone DECT.
Effectivement, l'idée de proposer un service téléphonie aussi complet est très bonne.

Il faut cependant en peser les pour et les contre.
Proposer un support technique sur un matériel construit et développé par une institution extérieure peut être risqué suivant les contacts établis avec le fournisseur en question et ça crée, une fois de plus, un potentiel engorgement au niveau du support client. Avec les frais d'attente à la hotline qui risquent fort bien de ne plus être présents d'ici 2006, le bilan risque d'être plus négatif que positif à moins d'un agrandissement de l'exploitation par une délocalisation supplémentaire du SAV.

Tout ce qui est à éviter quand on regarde loin, donc.

zar

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #16 le: 05 October 2005 19:59:37 »
Citation de: yoann007
elle est plutôt jolie. Mais comme elle n'est QUE jolie, je vois pas l'intérêt ^^ (de toute façon AOL c'est vraiment le dernier choix à faire en matière de FAI)
tout est résumé là :)
elle a une bonne gueule mais je crois qu elle n a que ça
allez souhaitons lui bonne chance...gnarf gnarf

issartel

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #17 le: 05 October 2005 22:38:24 »
C'est quand même bien plus sympa comme design que la FREEBOX style pompe funèbre

Pitivier

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #18 le: 05 October 2005 23:11:06 »
C'est qui AOL ?

aleksee

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #19 le: 05 October 2005 23:29:31 »
Si elle fait réellement tout ce qui est écrit dans le site perso (bluetooth, wifi, routeur, serveur d'impression etc...) alors elle est plus complète que la freebox.

En plus avec son téléphone DECT fourni, c'est génial !
J'ai dû racheter un téléphone pour mettre sur ma freebox, là ça n'aurait pas été utile !

Bien sûr, il y a toujours leur navigateur pourri mais bon.
Pour du grand grand grand public, l'offre est convaincante je trouve.

Tiens, je me demandais si le port USB femelle inactif sur les Freebox ne pouvait pas servir de serveur d'impression !!!! =D
Une idée comme ça.

cat

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #20 le: 05 October 2005 23:47:24 »
Citation de: lol51
Oh ! bah je croyais que freenews avait décidé de ne pas parler des concurrents, car ce n'est pas wanado-aol-neufcegetel-freenews ?
ce serait bien, comme ca j'irai voir plus souvent freenews plutot que d'etre obligé d'aller voir les autres beaucoup plus complet


City-Online

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #21 le: 05 October 2005 23:49:06 »
Bonjour,

Si vous souhaitez plus de précisions vous pouvez trouver toutes les informations disponibles sur la AOL auprès des liens suivants.

Retrouvez notre forum spécial AOL Box :
http://www.city-online.net/forums/index.php?showforum=55

Nos forums de discussions :
http://www.city-online.net/forums

Ainsi que les autres informations AOL :
http://www.city-online.net

Excellente journée à tous.

liestenai

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #22 le: 06 October 2005 04:59:41 »
en tout cas, bravo pour le morceau de la pub tv (pixies where is my mind :cool: )
mal exploité, pub nulle , mais c'est toujours agreable (kiffant) d'entendre ce titre^^

City-Online

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #23 le: 06 October 2005 08:34:33 »
La AOL BOX fait bien routeur, wifi, et ce malgré l'article qui dit le contraire. AnonymousUser464564 doit revoir sa copie pour cet article. ;-)

City-Online

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #24 le: 06 October 2005 08:35:24 »
Citation de: liestenai
en tout cas, bravo pour le morceau de la pub tv (pixies where is my mind :cool: )
mal exploité, pub nulle , mais c'est toujours agreable (kiffant) d'entendre ce titre^^
C'est une très bonne chanson, elle est très bien utilisé dans le clip publicitaire effectivement.

Yoann Ferret

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #25 le: 06 October 2005 12:44:16 »
Citation de: liestenai
en tout cas, bravo pour le morceau de la pub tv (pixies where is my mind :cool: )
mal exploité, pub nulle , mais c'est toujours agreable (kiffant) d'entendre ce titre^^
c'est sûr que c'est mieux que la pub d'Alice avec leur musique bidon. Remarque ça traduit bien ce qu'on pense en voyant la pub pour ce FAI : "no no you're not the one for me" :D

Kikinou

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #26 le: 06 October 2005 12:57:33 »
Citation de: Marc
Tout ce qui est à éviter quand on regarde loin, donc.
C'est sûr que si on en fait le moins possible...

Didi126

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #27 le: 06 October 2005 13:46:57 »
Ca m'ennerve !


frederic0007cb

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #28 le: 06 October 2005 14:09:49 »
Citation de: Marc
Citer
Alors Mr Free, à quand une Freebox de couleur ;o)
Gadget inutile pour l'efficacité du produit, sans conteste.
Permettre ce genre d'option superflue génère un surcoût non négligeable sur la chaîne de production, valeur ajoutée dont le plus grand nombre peut sans doute se passer.
Patience ! la prochaine devrait avoir une forme de lecteur MP3.... en un peu plus gros évidemment.

Par contre la couleur, aucune info !

FraGG

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #29 le: 06 October 2005 18:31:10 »
Citation de: yoann007
Citation de: liestenai
en tout cas, bravo pour le morceau de la pub tv (pixies where is my mind :cool: )
mal exploité, pub nulle , mais c'est toujours agreable (kiffant) d'entendre ce titre^^
c'est sûr que c'est mieux que la pub d'Alice avec leur musique bidon. Remarque ça traduit bien ce qu'on pense en voyant la pub pour ce FAI : "no no you're not the one for me" :D
"Where is my mind" très bien utilisé aussi comme Zic de fin dans Fight Club ;) mais j'aime bcp la Zic d'Alice ! (et alice lé bonnn.. mignone ^^ mais Mr Bukobza lé beau aussi hein me coupez pas la connexion ^^)

Yoann Ferret

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #30 le: 06 October 2005 20:46:58 »
Citation de: FraGG
Citation de: yoann007
Citation de: liestenai
en tout cas, bravo pour le morceau de la pub tv (pixies where is my mind :cool: )
mal exploité, pub nulle , mais c'est toujours agreable (kiffant) d'entendre ce titre^^
c'est sûr que c'est mieux que la pub d'Alice avec leur musique bidon. Remarque ça traduit bien ce qu'on pense en voyant la pub pour ce FAI : "no no you're not the one for me" :D
"Where is my mind" très bien utilisé aussi comme Zic de fin dans Fight Club ;) mais j'aime bcp la Zic d'Alice ! (et alice lé bonnn.. mignone ^^ mais Mr Bukobza lé beau aussi hein me coupez pas la connexion ^^)
lol me rappelle l'histoire du sein qui dépassait sur les screens du Freeplayer extraits de la pub de Free ^^
à croire que les FAI veulent montrer que l'importance de leur débit va de pair avec le caractère "bien roulé" des protagonistes de leurs pubs...

et pour finir, oui moi je verrais bien Boukobza dans le prochain spot de pub Free ! Ca attirerait une clientèle plus féminine chez Free (et pas seulement... mdr)

Fanou

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #31 le: 07 October 2005 01:08:19 »
Moi je la trouve zolie comme tout cette AOLBox ...
De plus le téléphone inclus c'est une très bonne idée ... mais ils arrivent un peu tard !

ouam81

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #32 le: 07 October 2005 10:18:52 »
AOLBox ... Mais où vont-ils chercher ça ??? Jamais je n'aurais pu trouver un nom aussi ... euh ... aussi personnalisé ! :lol:

Sans être anti-AOL ou autre, j'aime pas le look de la box, mais c'est vrai que c'est original !

Par contre je trouve que sortir une box en octobre 2005 et ne pas proposer de gestion de la TV ... arf !

josoc

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #33 le: 07 October 2005 17:14:09 »
à priori avec les deux ports Ethernet, l'un puisse servir à la TV.
ou à brancher une console etc....
le module TV sera à priori actif courant 2006.
en plus elle s'appuira sur le bouquet neuf TV plus VOD

jipece

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #34 le: 08 October 2005 00:59:23 »
Citation de: issartel
C'est quand même bien plus sympa comme design que la FREEBOX style pompe funèbre
Si l'AOLBox marche (je n'en doute pas, mais bon...), c'est ce qu'on pourrait appeler un produit fini... par un prototype en cours d'industrialisation par les clients !


badspeed

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #35 le: 12 October 2005 00:31:13 »
Salut,

je lis des critiques sur le fait qu'il y a des anneaux de couleurs, je vois pas le problème. Personnes ne forcent l'achat des ses anneaux et lorsque la box est livrée et l'est avec un anneau noir et le design reste sympa malgré tout. Alors critiquons mais elle offre la possibilité d'avoir une base de téléphone dans son salon moins moche qu'une freebox coquille saint jacque noir, au moins la possibilité est là, je vois pas de quoi critiquer cette possibilité offerte à ceux que cela intéresse.

je lis des critiques sur son nom, AOLbox. Pareillement, je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement râler... c'est une box, c'est celle d'AOL, AOLbox, ça se tient :). Après tout y a la 9box pour 9télécom, la Freebox pour Free, la AliceBox pour Alice, enfin voilà koi, perso cela ne me choque pas.

Enfin je lis qu'elle n'apporte rien, alors certes ce n'est pas une révolution, mais elle a :

- Modem comme les autres,
- Wifi comme les autres,
- Routeur comme les autres,
- Triple play comme la plupart,

- Bluetooth comme la livebox seulement ( même constructeur Inventel)

- Partage Lan de l'imprimante c la seule (je crois bien)
- Partage Lan de périphérique de stockage USB ( USB maitre) c la seule
- Téléphone DECT préconfiguré et tous les services VOIP configuré c la seule, avec signalisation des messages sur répondeur, c la seule
- Customisable c la seule ( ensuite c utile ou pas chacun voit midi à sa porte hein)
- Configuration Wifi WEP WPA automatique via une clé de 12 caractères avec sélection du canal WIFI le moins parasité automatiquement, c la seule ( le système ayant été développé par AOL et Inventel)
- La Hotline peut accèder et configurer la Box sur demande du client et cela pendant 15 à 30 minute, sur activation de la fonction par l'internaute , c la seule

Voilà, chacun en pense ce qu'il veut mais elle me semble plutôt sympa niveau Design et fonctionnalité et si il faut critiquer je pense qu'il est honnête de le faire en la comparant au reste du marché et à priori ce n'est pas la plus pourrie, loin de là.

@+

megamago

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #36 le: 12 October 2005 18:44:18 »

Tiens, une partie de l'image de la box était tronquée..

Yoann Ferret

[NAT] Une nouvelle box : AolBox (maj)
« Réponse #37 le: 12 October 2005 20:42:48 »
Citation de: badspeed
Salut,

je lis des critiques sur le fait qu'il y a des anneaux de couleurs, je vois pas le problème. Personnes ne forcent l'achat des ses anneaux et lorsque la box est livrée et l'est avec un anneau noir et le design reste sympa malgré tout. Alors critiquons mais elle offre la possibilité d'avoir une base de téléphone dans son salon moins moche qu'une freebox coquille saint jacque noir, au moins la possibilité est là, je vois pas de quoi critiquer cette possibilité offerte à ceux que cela intéresse.

je lis des critiques sur son nom, AOLbox. Pareillement, je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement râler... c'est une box, c'est celle d'AOL, AOLbox, ça se tient :). Après tout y a la 9box pour 9télécom, la Freebox pour Free, la AliceBox pour Alice, enfin voilà koi, perso cela ne me choque pas.

Enfin je lis qu'elle n'apporte rien, alors certes ce n'est pas une révolution, mais elle a :

- Modem comme les autres,
- Wifi comme les autres,
- Routeur comme les autres,
- Triple play comme la plupart,

- Bluetooth comme la livebox seulement ( même constructeur Inventel)

- Partage Lan de l'imprimante c la seule (je crois bien)
- Partage Lan de périphérique de stockage USB ( USB maitre) c la seule
- Téléphone DECT préconfiguré et tous les services VOIP configuré c la seule, avec signalisation des messages sur répondeur, c la seule
- Customisable c la seule ( ensuite c utile ou pas chacun voit midi à sa porte hein)
- Configuration Wifi WEP WPA automatique via une clé de 12 caractères avec sélection du canal WIFI le moins parasité automatiquement, c la seule ( le système ayant été développé par AOL et Inventel)
- La Hotline peut accèder et configurer la Box sur demande du client et cela pendant 15 à 30 minute, sur activation de la fonction par l'internaute , c la seule

Voilà, chacun en pense ce qu'il veut mais elle me semble plutôt sympa niveau Design et fonctionnalité et si il faut critiquer je pense qu'il est honnête de le faire en la comparant au reste du marché et à priori ce n'est pas la plus pourrie, loin de là.

@+
que faut-il critiquer chez AOL ? heu... leur navigateur pourri ?! leur système d'installateur à la limite du spyware ? leurs tarifs annoncés qui ne reflètent pas ce qu'on paye finalement sur la facture ? (bon OK ça c'est pas les seuls, mais bon... 29.90 + 5 euros si on prend pas la présélection + je-sais-pas-combien-encore pour la location de l'AOLbox + encore-un-autre-truc pour le combiné de l'AOLbox, eh oui c'est comme les Barbie et Ken c'est vendu séparément)... bref à la fin on se retrouve avec une facture à rallonge digne de Wanadoo avec la téléphonie et MaLigneTV !