Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Île-de-France

Intervention Free en attente depuis le 28 Juin

(1/2) > >>

Annevanlle:
Bonjour
Je n'ai pas l'habitude des forums et m'en excuse.
Suite à une coupure de mon câble un technicien est intervenu et a procédé à la reconnexion, le 28 Juin. Une nouvelle interruption le même jour, donne lieu à une seconde intervention... Lors de chacune de ces interventions, le câble a été raccourci et dénudé pour pouvoir le reconnecter au boîtier.  Ce qui a permis de récupérer le service... mais le câble est trop court pour reprendre son chemin précédent et en conséquence il pend depuis cette date en traversant mon salon. Le dernier intervenant m'a fait remarquer que mon câble n'avait pas été dénudé sur toute la longueur (ce qui semble être l'usage car ce non traitement génère des risques d'inciendie).
Après de nombreuses relances, une intervention a été planifiée le 12 Juillet et annulée par Free sans qu'aucun motif n'ait été donné. Une nouvelle intervention a été planifiée le 15 Juillet, j'ai attendu le technicien toute la journée et personne n'ai venu.
J'ai adressé un courrier recommandé le 24 Juillet... On me garantit une réponse sous 7 jours ouvrés... On me répond qu'on va me répondre.... Je ne saurai identifier le nombre de messages transmis et le nombre de fois où j'ai adressé les photos.
A chacune de mes relances, le service free m'indique que mon dossier est entre les mains du service Litige et qu'il faut que je patiente.
Je risque de tomber fréquemment du fait de la présence de ce cable en travers de mon passage.
Quelqun peut-il m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance

Busyspider:
  Bonjour,

Câble optique ? pour la fibre ?

Annevanlle:
Oui, j'habite en pavillon et le câble est tirée depuis un poteau que je vois de ma fenêtre, je pense que le plus simple est de retirer un câble à l'identique de la bonne longueur.

sebastopaul:
Bonjour,
Ton câble a été coupé dans quel circonstance ? Ensuite le câble est en aérien, tu dis qu'il ne prend pas le chemin habituel, je ne comprend pas tout.

Tu es en adsl, c'est Orange qui est gestiionnaire du réseau et qui intervient. Free doit faire les demandes mais comme ça fonctionne, orange doit refuser l'intervention.

Es tu éligible à la fibre ? Car si c'est le cas Orange peut refuser de réparer.

Annevanlle:

--- Citation de: sebastopaul le 22 August 2024  17:42:07 ---Bonjour,
Ton câble a été coupé dans quel circonstance ? Ensuite le câble est en aérien, tu dis qu'il ne prend pas le chemin habituel, je ne comprend pas tout.

Tu es en adsl, c'est Orange qui est gestiionnaire du réseau et qui intervient. Free doit faire les demandes mais comme ça fonctionne, orange doit refuser l'intervention.

Es tu éligible à la fibre ? Car si c'est le cas Orange peut refuser de réparer.

--- Fin de citation ---
Réponse :
Mon câble a été coupé au niveau de la prise lors du déplacement d'un meuble. Il entre chez moi par le mur pignon dans lequel un trou a été fait lors de l'installation de la fibre en Mars 2022. Il était fixé au plafond par de la colle et a été décollé lors de travaux de peinture que j'ai fait réaliser. Une goulotte a été mise en place pour le passer plus discrètement mais compte tenu des interventions qui ont été réalisées, la longueur du cable ne permet pas de le repositionner dans cette goulotte qui a été placée en fonction du cheminement antérieur du câble.
Le technicien qui est intervenu en dernier m'a indiqué qu'il fallait que je demande un déplacement de prise ... ce que j'ai fait.
Je ne sais plus quoi faire. La solution est-elle de changer d'opérateur ?
J'ai alerté les techniciens lors de leurs interventions sur le fait que le raccourcissement du câble pouvait impacter sa remise en place mais ils l'ont fait quand même....
Merci de ton intérêt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique