fbx16624398

Free ne reçoit pas le matériel rendu
« le: 17 June 2017 08:16:55 »
Bonjour à tous,

J'ai renvoyé mon matériel  (box, décodeur, plug) depuis plus d'un mois (preuve de dépôt et de livraison colissimo) et pourtant FREE m'informe de ne rien avoir reçu et pourrait me réclamer 400€ pour une box V5 de plus de 15 ans. Il y a plein de clients de bonne foi à qui cela arrive. Je n'ai pas d'autre choix d'envoyer un recommandé dans le 8eme (encore des frais postaux pour rien) avec preuves à l'appui pour comprendre ce qui se passe. :o :o :o
FREE peut-il trouvé un moyen de palier ces problèmes récurrents en imaginant un retour sous réserve en boutique free, il y a KIALA mais il semble avoir aussi beaucoup de problèmes.
Il est dommage que FREE soit si difficile à contacter uniquement par courrier, beaucoup de gens sont dans mon cas, certes je ne suis plus un client pour internet mais toujours client sur Free mobile.
Voila si quelqu'un a connu la même mésaventure et nous raconter comment ça s'est passé nous sommes preneur de tous conseil et information :)
Bonne journée à tous

cynndl

Re : Free ne reçoit pas le matériel rendu
« Réponse #1 le: 17 June 2017 10:56:04 »
Bonjour a toi et...bienvenue au club \o/

Il m'arrive la meme chose et je l'explique dans un autre post. C'est en cours...j'allais dire de résolution mais je n'en suis pas certain...

Apparemment le conseil qui revient en boucle sur le net est d'annuler dès que possible l'autorisation de prélèvement accordée a Free sinon tu t'exposes a ces prélèvements qui ne sont rien d'autre que du vol.

La technique de free est la suivante :
-tu renvoies consciencieusement le matériel (en bon état et dans son emballage d'origine) ce qui te semble toutafé normal et une banale formalité
-aucun accusé de reception de la part de free
-1er mail de menace disant que tu n'as pas renvoyé le matériel mais on ne dit pas lequel
-coup de fil au n° surtaxé et la on te dit que si on a bien recu le colis mais qu'il manque un élément mais on ne sait pas lequel.
-a la demande de la conseillere envoi en recommandé de la preuve de dépôt de la poste indiquant le poids du colis (7,2kg)
-toujours aucun accusé de reception
-hop un sms de menace. tu te dis ca doit etre une procédure automatique puisque j'ai prouvé ma bonne foi
-plusieurs semaines apres nouveau mail de menace et O surprise il s'agit de 2 freebox v5et Hd sans plus de détail. elles sont obsolètes mais seront tout de meme facturée 440€ !
-2 nouveaux coups de fil au n° surtaxé. la 1ere conseillere se débarrasse de moi en mettant en attente 25 mn pretextant des recherches aupres du service logistique. La seconde me dit d'envoyer par courrier une attestation sur l'honneur...la bonne blague...
-hop envoi de la fameuse attestation plus une preuve de l'echange en 2012 contre la revolution
-dernier episode : ah mais non ca n'est pas celle-ci. Il s'agit de celle envoyée en 2007 a l'ouverture de la ligne et qui a été echangée en 2010 suit a des pb techniques
-hop repreuve de l'echange

Et la j'en suis a l'attente de la nouvelle surprise que free m'aura réservée ;)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant parce que ca vaut le détour.

Je vous laisse je dois aller résilier tous les forfaits free mobile de la famille  8)

sebastopaul

Re : Re : Free ne reçoit pas le matériel rendu
« Réponse #2 le: 17 June 2017 12:14:39 »
Bonjour a toi et...bienvenue au club \o/

Il m'arrive la meme chose et je l'explique dans un autre post. C'est en cours...j'allais dire de résolution mais je n'en suis pas certain...

Apparemment le conseil qui revient en boucle sur le net est d'annuler dès que possible l'autorisation de prélèvement accordée a Free sinon tu t'exposes a ces prélèvements qui ne sont rien d'autre que du vol.

La technique de free est la suivante :
-tu renvoies consciencieusement le matériel (en bon état et dans son emballage d'origine) ce qui te semble toutafé normal et une banale formalité
-aucun accusé de reception de la part de free
-1er mail de menace disant que tu n'as pas renvoyé le matériel mais on ne dit pas lequel
-coup de fil au n° surtaxé et la on te dit que si on a bien recu le colis mais qu'il manque un élément mais on ne sait pas lequel.
-a la demande de la conseillere envoi en recommandé de la preuve de dépôt de la poste indiquant le poids du colis (7,2kg)
-toujours aucun accusé de reception
-hop un sms de menace. tu te dis ca doit etre une procédure automatique puisque j'ai prouvé ma bonne foi
-plusieurs semaines apres nouveau mail de menace et O surprise il s'agit de 2 freebox v5et Hd sans plus de détail. elles sont obsolètes mais seront tout de meme facturée 440€ !
-2 nouveaux coups de fil au n° surtaxé. la 1ere conseillere se débarrasse de moi en mettant en attente 25 mn pretextant des recherches aupres du service logistique. La seconde me dit d'envoyer par courrier une attestation sur l'honneur...la bonne blague...
-hop envoi de la fameuse attestation plus une preuve de l'echange en 2012 contre la revolution
-dernier episode : ah mais non ca n'est pas celle-ci. Il s'agit de celle envoyée en 2007 a l'ouverture de la ligne et qui a été echangée en 2010 suit a des pb techniques
-hop repreuve de l'echange

Et la j'en suis a l'attente de la nouvelle surprise que free m'aura réservée ;)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant parce que ca vaut le détour.

Je vous laisse je dois aller résilier tous les forfaits free mobile de la famille  8)

Je voulais apporter une précision, Si tu ne fait pas révocation du créancier auprès de ta banque et que free te prélève, tu ne peux pénalement te retourner contre Free sur ce point je précise. Car laisser une autorisation de prélèvement revient tout bonnement je schématise à partir en ne fermant pas ta porte à clé. Tu peux être volé ou pas mais tu ne pourras rien faire.

Après oui tu peux contester la facture et sur ce point tu es dans la légalité.  Lors de la résiliation il faut toujours mentionner que tu fais révocation du prélèvement et que tu paieras par tout autre moyen mis à ta disposition.
« Modifié: 17 June 2017 12:18:11 par sebastien »

fbx16624398

Re : Free ne reçoit pas le matériel rendu
« Réponse #3 le: 17 June 2017 18:35:37 »
Bonjour à toi et merci pour ta réponse pas très rassurante,

J'ai envoyé mon recommandé ce samedi matin dans le 8eme avec la preuve colissimo, j'ai demandé à la Poste une enquête sur la livraison de mon colis. j'espère que ça va s'arranger car sur la toile, il y a plein de cas semblables à nous mais ça n'a pas l'air de gêner FREE. Les frais postaux s'accumulent, je vais en demandé le remboursement si c'est une erreur de leur part car apparemment une adresse mail c'est trop compliqué pour un FAI ???

Je vous tiens au courant.


sebastopaul

Re : Re : Free ne reçoit pas le matériel rendu
« Réponse #4 le: 17 June 2017 18:55:14 »
Bonjour à toi et merci pour ta réponse pas très rassurante,

J'ai envoyé mon recommandé ce samedi matin dans le 8eme avec la preuve colissimo, j'ai demandé à la Poste une enquête sur la livraison de mon colis. j'espère que ça va s'arranger car sur la toile, il y a plein de cas semblables à nous mais ça n'a pas l'air de gêner FREE. Les frais postaux s'accumulent, je vais en demandé le remboursement si c'est une erreur de leur part car apparemment une adresse mail c'est trop compliqué pour un FAI ???

Je vous tiens au courant.

Ce qu'il faut faire c'est la révocation du créancier.

cynndl

Re : Free ne reçoit pas le matériel rendu
« Réponse #5 le: 18 June 2017 14:56:05 »
On est d'accord mais ça n’empêchera pas les menaces et les frais occasionnés par les multiples appels surtaxés et les courriers.

En 10 ans je n'avais pas vraiment eu à me plaindre de free mais la ils se rattrapent. Ce genre de pratiques est juste a vomir...une sale politique de la terre brulée car ils ne récupéreront jamais les clients qu'ils ont tentés d'abuser. A l'heure des réseaux sociaux je trouve cette façon de faire risquée mais à Free de voir.


fbx16624398

Re : Free ne reçoit pas le matériel rendu
« Réponse #6 le: 23 June 2017 13:11:00 »
Bonjour,

Comme préconisé par Mowa, J'ai donc envoyé un recommandé dans le 8ème, samedi dernier (17/06/2017), contenant la preuve de dépôt stipulant le poids de 4,342, recommandé reçu le 19/06/2017 par Free (avis de réception).  Mais depuis aucune réponse de la part de FREE,  Voilà pour les News.
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement.