volgo

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #50 le: 04 February 2005 19:36:05 »
salut

En parlant de ça, moi je l ai reçu il y a une semainne environ mais c une 802.11b. Je croyais qu ils proposaient une 802.11g. Je me trompe?

jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #51 le: 04 February 2005 20:39:36 »
En réponse à tino95.
Un marchand vous vend un produit et vous propose une failité de paiement (un crédit gratuit).
Cela vous arrange : vous êtes un peu juste en ce moment et sans cet arrangement, vous n'auriez pas accepté.
Vous lui faites trois chèques qu'il s'engage à encaisser à raison d'un par mois.
Et puis finalement, il les encaisse en même temps.
Donc, effectivement, c'est pertinent de s'en plaindre.
Même pour 9 euros.

lol3

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #52 le: 04 February 2005 20:41:46 »
En réponse à volgo.

je sais plsu si le l'ai lu ici mais les B peuvent pas se comporter en faite comme des G ?

jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #53 le: 04 February 2005 20:44:46 »
En réponse à webmaster.
Ils en parlent et nous permettent de commenter.
C'est pas Sans aucun doute, ici.
Ils auraient pu passer ça sous silence, beaucoup d'entre nous ne l'aurions jamais su.


jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #54 le: 04 February 2005 20:50:37 »
En réponse à chauvcyr.  En réponse à paulopinpon.  En réponse à larsen67.  En réponse à aricou.  En réponse à Josewe.
Rien que pour le geste, ça vaut le coup d'envoyer un mail à la DGCCRF.
C'est gratuit (pas comme les recommandés pour Free !) et ça les fera peut-être réfléchir avant de prendre les payeurs pour des pigeons.

jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #55 le: 04 February 2005 20:52:46 »
En réponse à Klint.
Justement, à la Fnac, il y a une carte Fnac qui peut servir pour le paiement en plusieurs mensualités.
Dans le cas présent, c'est FREE qui a proposé l'étalement sur trois mois, c'est pas le client qui l'a imposé !
Revenir sur un engagement, c'est illégal.
Le cautionner, c'est surprenant.

MauriS

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #56 le: 04 February 2005 21:43:10 »
En réponse à jipece.
Carte qui est payante...Je trouve ca aussi vraiment nul et à la limite de la vante forcé..

Et sinon, Free ils leurs arrivent quoi en ce moment Pete un plomb lool

Bon c'est surement une erreur le problèmes des 3*9euros qui se sont fait en 1*9 2*9.. ahhhhh c'est script ! Sont pas bien fort chez Free niveau script ^^ Rien ne vaut les bon vieux cartons/papier mais bon avec autant de clients... la galére lool

Allé, d'ici 3semaines un nouveau script pour remboursé les 9euros de trop, et les reprendres 1semaine plus tard.. mouahahahahah


jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #57 le: 04 February 2005 21:46:09 »
En réponse à MauriS.
Ce ne sont plus des moulinettes, c'est des presse-purée, et NOUS sommes les patates !

MauriS

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #58 le: 04 February 2005 22:14:20 »
En réponse à jipece.
 

Excellent (enfin..)

bobbylapointe

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #59 le: 04 February 2005 23:16:15 »
et quand est-ce que l'on aura droit a un driver pour la carte pcmcia qui nous appartient mais que l'on peut utiliser uniquement sur la freebox ..a la limite de l'acceptable quand meme ....
J'en fais quoi de ma carte wifi quand j'aurais plus la freebox .. meme si c pas pour demain ....

bobbylapointe

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #60 le: 04 February 2005 23:17:58 »
Je precise que j'ai la V4 avec la carte pcmcia wpcb-104gb et que tous les drivers fournis par free ne fonctionnent pas avec cette carte ...

jimbart40

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #61 le: 05 February 2005 10:09:15 »
La seule chose que je puisse redouter (carte wifi commendée en décembre), c'est
- décembre 2004 : 9€
- janvier 2005 : 9€
- février 2005 : 27€ (...ben voui mon bon môsieur, on prélève en une seule fois maintenant...ah? vous avez déjà payé une partie? Ah on va voir çà...et un an après...nada)

Mais bon...on va me dire que je suis traumatisé par free....et ses pratiques douteuses

Jumbo

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #62 le: 05 February 2005 10:20:42 »
En réponse à bobbylapointe.
Essayes les pilotes de la carte WPC54G de Linksys ... c'est le même chipset BCM4306 alors peut être que cela fonctionnera.

jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #63 le: 05 February 2005 10:35:24 »
En réponse à jimbart40.
La facture de février étant déjà en ligne, c'est vérifiable.
Je ne pense pas que le total dépasse 27 euros.
Ce qui est à craindre d'après les précédents commentaires, c'est une mensualité plus importante pour ceux qui n'en sont qu'à la 1ère ou la 2ème. Pour la 3ème mensualité, pas de surprise.
Vous confirmez ?


jimbart40

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #64 le: 05 February 2005 11:54:53 »
En réponse à jipece.
Comme beaucoup il est écrit : Carte Wifi - 3 / 3 (27E en 3 fois)   18.00

Euh, j'ai eu peur car je pensais avoir déjà payaé une première fois en décembre. Mais non, seulement janvier...
A noter : l'appellation de la ligne à 9€ de janvier eest, elle aussi, passée à "Carte Wifi - 3/3 (27E en 3 fois)" et dans ce cas là ...9€

jipece

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #65 le: 05 February 2005 13:07:58 »
En réponse à jimbart40.
Dans ce cas, soumettez votre cas à la DGCCRF :
http://www.minefi.gouv.fr/c...
Ils ne vont pas résoudre votre problème mais ça vaut le coup de les informer de ces pratiques.

jimbart40

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #66 le: 05 February 2005 13:50:30 »
En réponse à jipece. Cool, je faisais juste remarquer que l'informatique peut être très bête. Free a adopté une désignation unique pour les appels de fonds liés à l'achat d'un carte wifi.
En conséquence, toutes les lignes de toutes les factures doivent s'appeler "Carte Wifi - 3/3 (27E en 3 fois)".
C'est en tout cas le cas chez moi.
Mais heureusement je n'ai payé que 9+18=27€  
[pour le reste..oui il vaut mieux avoir ses entrées à la 2jececereufeu]

PATOU

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #67 le: 05 February 2005 15:11:11 »
La FreeBox 4 et les cartes Wi-Fi que Free distribue actuellement, on a du 802.11b ou du 802.11g ?! Officiel ou officieux ?

jimbart40

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #68 le: 05 February 2005 15:42:32 »
du b officiel...du g officieux. (en tout cas pouyr les cartes WPCB-104GB

Dudul

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #69 le: 05 February 2005 23:27:53 »
En réponse à jimmy78.
Ca ne veux pas dire que c'est pour tout le monde pareil, c'est pas parceque vous vous avez des problemes que les autres en ont !
De plus ici on parle des problemes des libertées que se donne Free sur la facturation (c'est pas normal), pas sur les problemes de cablages ou de téléphone (a moins que Free fasse de la téléphonie Wifi ? Mais ce n'est pas encore d'actualitée ...).
Il faut se recentrer un peu sur la news de temps en temps, mon poste était un peu humouristique mais certain n'arrivent pas a faire la différence, même si je veux bien comprendre que quand on a les problemes on est aps touours très zen, il faut faire un effort.

machin

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #70 le: 07 February 2005 23:08:29 »
Qui me dis, compte tenu de cette pratique carrément abusive, que demain free ne va pas me facturer 1 ans abonnement d'un coup comme cela, sans préavis. Juste sur le principe cela mériterait d'épingler free ...


akiraman37

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #71 le: 08 February 2005 09:54:15 »
Qui peux me confirmer si la carte Wifi nous appartient ou bien si il faut la rendre quand on rend la Freebox ?? Dans ce cas vaut mieux l'acheter nous meme !!!

Dudul

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #72 le: 08 February 2005 18:54:39 »
En réponse à akiraman37.
Elle t'apparient. Donc tu ne la rendra pas a Free en cas de résiliation

chrishus

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #73 le: 09 February 2005 00:02:57 »
Info : Pour ceux qui veulent passer en WIFI...

http://www.internity.fr/pro...
carte PC CARD Gericom à 9.95€
ou
http://www.rueducommerce.fr...
idem à 14.95€

Une alternative ?

Chris

yobyob

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #74 le: 09 February 2005 21:45:59 »
salut a tous
Est ce qu il y a des personnes qui ont essayé avec des carte de marques différentes,si oui quels marque
merci

echf

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #75 le: 18 February 2005 08:19:01 »
Meme si la facturation de la carte WIFI est passée de 3x9 euros à 1x27 euros , elle est quand meme plus attirante que celle de l'offre wanadoo WIFI : achat du modem/routeur/wifi=99 euros + 3 euros de location mensuels.  

fb67

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #76 le: 22 March 2005 10:46:01 »
j'ai lu les post. QQ1 pourrait-il donner les cartes compatibles ? Marque, modèle...
Ce serait sympa car je n'ai pas réussi à trouver.
Par ailleurs la carte qui est adressée par Free est-elle bien une b-g ? Comment le vérifier ?
Merci.

gui62112

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #77 le: 26 March 2005 16:43:11 »
La carte wifi de chez internity la gericom j'ai été l'achetter je l'ai inséré dans la freebox mais elle n'a pas l'air de fonctionner! la led rouge ne clignote pas...


fb67

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #78 le: 07 April 2005 13:01:04 »
pour info, j'ai eu à commander deux cartes. La première reçue était une b-g. La seconde une b seulement.
Et ce à quelques jours d'intervalle !!!
Bof...