nem

Freebox HD et interrupteur ?
« le: 09 April 2007 11:41:45 »
Bonjour,
Ma freebox HD est branché sur une prise avec interrupteur. J'ai donc la possibilité de l'éteindre électriquement quand je ne l'utilise pas.
Ma question est donc simple :
Est-ce qu'il plutot conseillé de la laisser constamment sous tension et donc déconseillé de l'éteindre et de l'allumer régulièrement ou non ?
 
Merci

gesualdo

Freebox HD et interrupteur ?
« Réponse #1 le: 09 April 2007 11:54:13 »
tout dépend, si tu regardes ta tv tous les jours tu peux laisser allumé, si tu pars en vacance tu peux éteindre

Denis Lorrain

Freebox HD et interrupteur ?
« Réponse #2 le: 09 April 2007 12:11:56 »
Perso, je ne connecte mon boitier HD uniquement lorsque je suis devant ma télé (via une multiprise). Ca évite qui chauffe pour rien.

nem

Freebox HD et interrupteur ?
« Réponse #3 le: 09 April 2007 13:18:20 »
D'accord, mais donc si je veux l'éteindre et l'allumer tous les jours, je peux ? C'est pas déconseillé ?
En fait j'ai peur que ca crame a un moment a force de l'allumer et de l'éteindre un peu comme si on jouait avec l'interrupteur d'une lampe.
Et puis à la base c'est quand meme fait pour etre constamment sous tension vu qu'il y a pas d'interrupteur dessus et qu'il y a un mode veille.
Mais d'un autre coté, ca chauffe vraiment beaucoup...

Alors ?


Denis Lorrain

Freebox HD et interrupteur ?
« Réponse #4 le: 09 April 2007 16:21:35 »
J'ai pas de problème du fait d'éteindre et allumer, mais il est vrai que la freebox est faite pour être sous tension 7/7, 24/24..

hasta31

Freebox HD et interrupteur ?
« Réponse #5 le: 13 April 2007 15:37:56 »
j'eteinds et j'allume à chaque fois (j'ai signé le pacte nicolas hulot) et normalement il faut éteindre les appareils.

Noun0

Freebox HD et interrupteur ?
« Réponse #6 le: 13 April 2007 17:36:44 »
Comme il n'y a pas de connecteur manipulé dans ton affaire, il n'y a pas de risque pour ta box, c'est même mieux que de débrancher l'alim 9V