Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #150 le: 20 October 2011 13:10:38 »

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #151 le: 20 October 2011 13:20:14 »
Citation de: kubes
OK, merci, c'est ajouté à la liste.
3 NRA sont passés entre les gouttes ;)
THE67 (Theatre Haguenau) de jonesindiana
SHM67 (Schiltigheim) de Tom Papouce
GER67 (Gerstheim) de yaboub

EDIT : Merci à la rédaction de Freenews de parler de notre problème

mgfree

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #152 le: 20 October 2011 13:25:03 »
Yep, merci pour la news

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #153 le: 20 October 2011 13:33:06 »
Citation de: Karniflex
Citation de: kubes
OK, merci, c'est ajouté à la liste.
3 NRA sont passés entre les gouttes ;)
THE67 (Theatre Haguenau) de jonesindiana
SHM67 (Schiltigheim) de Tom Papouce
GER67 (Gerstheim) de yaboub

EDIT : Merci à la rédaction de Freenews de parler de notre problème
Les 3 NRA passés à travers les gouttes (ou les flocons ;) ) sont ajoutés.
Merci à la rédaction d'avoir consacré un article à notre souci.


abbou

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #154 le: 20 October 2011 13:58:55 »
Ola

Pareil pour moi sauf ke je suis en Normadie depuis septembre coupure du son aleatoire impossible de regarder une autre chaine ke celle ke j'enregistre ,alors ke cela fonctionné parfaitement en juillet et en aout gel de l'image obligé de rebooter ma FBX.
Et la solution de free faire passer un tech free et un tech FT super !!!

Dude

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #155 le: 20 October 2011 14:07:27 »
Citation de: abbou
Ola

Pareil pour moi sauf ke je suis en Normadie depuis septembre coupure du son aleatoire impossible de regarder une autre chaine ke celle ke j'enregistre ,alors ke cela fonctionné parfaitement en juillet et en aout gel de l'image obligé de rebooter ma FBX.
Et la solution de free faire passer un tech free et un tech FT super !!!
Ton problème n'a rien à voir. Il y a un problème sur TA ligne, et l'intervention pour l'expertise est un étape non contournable.

Enzo9999

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #156 le: 20 October 2011 14:13:26 »
Bonjour,

même soucis de gel d'image depuis presque 2 mois maintenant.
Vous pouvez rajouter WOE67, merci


GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #157 le: 20 October 2011 14:20:55 »
Moi de même avec le V6 à LANGENSOULTZBACH, la je viens de vérifier les 2 prises à une prise le câble n'était plus très bien fixé il y a un petit mieux avec mais seulement un peut.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #158 le: 20 October 2011 14:27:55 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
Moi de même avec le V6 à LANGENSOULTZBACH, la je viens de vérifier les 2 prises à une prise le câble n'était plus très bien fixé il y a un petit mieux avec mais seulement un peut.
WOE67 ajouté, Jean-Pierre : tu es sur le même NRA qu'Enzo9999

FRTQ02

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #159 le: 20 October 2011 14:50:06 »
Bonjour Kubes,

Vous pouvez ajouter le NAR VIL67 (Villé). C'est juste complètement pénible.

MaX3315

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #160 le: 20 October 2011 14:52:41 »
Je confirme les symptômes pour MAM67 (MARMOUTIER)

:(

remington

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #161 le: 20 October 2011 15:03:39 »
Non je ne suis pas seul, il y a une discussion sur Nord Pas de Calais... Nous sommes environ 3000 mais rien ne bouge...

JPK67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #162 le: 20 October 2011 15:04:09 »
NRA GRI67 (GRIES), je confirme: même problème avec le Freebox V6.

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #163 le: 20 October 2011 15:07:36 »
Bonjour Kubes,,

Le pire chez moi ses NRJ 12, les autres aussi mais moins.

Comme chez moi ses des lignes encore d'après guerre, si tu touche le câble du téléphone il casse, à mon humble avis ses Orange qui nous sabote parce que Free reçois de plus en plus de client.

Je n'ai qu'un reproche pour Free s'est de ne pas recevoir les chaines Allemandes, comme avec orange nous avons des chaines que je m'en fou.

Mes amitiés.

Jean - Pierre


MaPcOo

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #164 le: 20 October 2011 16:32:38 »
Faut que le bras droit du directeur Technique passe dans le secteur comme sur la région de Montpellier, ça a duré 13 mois le défaut de freeze TV.

Bon courage à tous.

JPK67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #165 le: 20 October 2011 16:38:42 »
Jean-Pierre 67,

Pour avoir les chaînes allemandes, tu installes une antenne TNT dirigée vers l'Allemagne et tu la connectes à l'entrée antenne de ta Freebox Player.  :)

flegpark

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #166 le: 20 October 2011 17:15:08 »
La même chose sur DOS67. Image qui freeze de manière intempestive depuis plus d'un mois.

Enzo9999

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #167 le: 20 October 2011 18:09:19 »
Citation de: JPK67
Jean-Pierre 67,

Pour avoir les chaînes allemandes, tu installes une antenne TNT dirigée vers l'Allemagne et tu la connectes à l'entrée antenne de ta Freebox Player.  :)
Vais faire aussi comme cela pour etre tranquille temps que tout redevienne à la normale

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #168 le: 20 October 2011 18:14:41 »
Citation de: JPK67
Jean-Pierre 67,

Pour avoir les chaînes allemandes, tu installes une antenne TNT dirigée vers l'Allemagne et tu la connectes à l'entrée antenne de ta Freebox Player.  :)
et pour ceux qui ont une freebox sans la TNT ??? Ensuite installer une antenne c'est pas gratuit, j'avais une parabole avant qui remplaçait l'antenne car j'étais entouré de bâtiments qui empêchaient la bonne réception du signal ! :/

Pfffff BFM TV pour regarder les infos vite fait : 4 freezes en 6m30 !! c'est de pire en pire !!

edit : fait à l'instant


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #169 le: 20 October 2011 20:01:17 »
redhotchilipepper, je crois qu'il y a un énorme malentendu, je suis là pour vous *aider* pas pour me faire agresser, et je ne fait que parler d'expériences passées où j'avais donné de ma personne pour avoir un minimum d'infos (ici je sais déjà que ça ne sert à rien).

Il faut être cohérent : si on commence à te sortir des termes techniques barbares, 90% des abonnés vont dire 'je m'en fous je veux juste que ça marche'.
Le souci du tarif est bien crucial. On ne peut pas attendre une qualité de service professionnelle d'un FAI qui coûte 3 fois moins cher qu'un FAI professionnel, le reste ne compte pas beaucoup.

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #170 le: 20 October 2011 20:27:51 »
Citation de: Jacques
Citation de: redhotchilipepper
Ca devient compliqué de discuter avec vous "simple freenaute", sois-disant modérateur et origanisateur de ce forum tant votre mauvaise fois et votre incapacité à lire entre les lignes est immense.
Un ton en dessous s'il vous plait. Nous sommes tous bénévoles dans l'équipe Freenews ici présent dans les forums et en région. Nous ne sommes pas là pour supporter la vindicte populaire parce qu'il faut un bouc émissaire. S'il y a problème, il est exposé calmement et si on peut faire qqchose on le fera.
Aucune vindicte et aucun bouc émissaire, juste un réponse à :

"Je ne fais que constater la réalité, et personnellement ça me chagrine plus qu'autre chose. En même temps si les clients étaient plus virulents ça ne changerait rien aux délais de rétablissement, on aurait juste une com' confirmant qu'il y a un souci chez eux (waouh, on s'en serait doutés)."  dixit "simple freenaute" et particulièrement "waouh on s'en se serait doutés".
Si on part de ce principe, ce n'est plus la peine de créer des fils de forum sur nos problèmes, voyez-vous.
Sans aucune agressivité, ni vindicte... et je reste convaincu que des sites comme celui-ci sont d'utillité publique


redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #171 le: 20 October 2011 20:36:51 »
Citation de: un simple freenaute
redhotchilipepper, je crois qu'il y a un énorme malentendu, je suis là pour vous *aider* pas pour me faire agresser, et je ne fait que parler d'expériences passées où j'avais donné de ma personne pour avoir un minimum d'infos (ici je sais déjà que ça ne sert à rien).

Il faut être cohérent : si on commence à te sortir des termes techniques barbares, 90% des abonnés vont dire 'je m'en fous je veux juste que ça marche'.
Le souci du tarif est bien crucial. On ne peut pas attendre une qualité de service professionnelle d'un FAI qui coûte 3 fois moins cher qu'un FAI professionnel, le reste ne compte pas beaucoup.
Bonsoir,

Je le comprends bien, encore une fois le tarif je m'adapte, encore une fois canal+/sat + service+ free = c'est pas donné mais bon je paie tous les mois. Pour un FAI, comme vous le dite "professionnel", depuis presque 10 ans (et depuis 2008 sur freenews), et là on est juste des centaines de braves abonnés dans le flou le plus total dans le 67 si on comprends bien. Il n'y avait aucune agression (cf le message à votre collègue alsacien). On verra bien si aurra droit à une communication. Je pensais par erreur que vous étiez un corp free comme il y en a sur d'autres forums d'autres assocs

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #172 le: 20 October 2011 20:48:55 »
Citation de: Karniflex
T'inquiète pas RHCP, je lâcherai pas le morceau. Ne serait-ce que pour ma moitié qui ne peut plus suivre ses séries... Et du coup c'est sur moi que ça tombe, "bah oui, t'es technicien informatique"... Forcément, ça se répercute ici et sur l'ADUF.
En tout cas, hier soir, pas moyen de suivre correctement la TV, quelque soit la chaîne, des freezes toutes les 30 secondes/1 minute montre en main...
Hello Karni,

:-) je comprends et compati, on est "informaticiens" donc on est capable de résoudre tous les pbs liés de près ou de loin à ce domaine si vaste en technos...(et y en a!), tout pareil pour moi...
Sinon effectivement cela ne s'arrange pas, aucun signe d'amélioration hier, que ce soit des "séries" ou les chaines info ou C+. au moment mm d'ailleurs ...

A++

RHCP

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #173 le: 20 October 2011 21:36:50 »
A titre de témoignage, autant la TV en « live » nous offre des gels d’image qui ont le don de nous irriter, autant la VOD et assimilée ne semble pas soumise au phénomène. Je ne suis pas le premier ou le seul à constater que les émissions par le « PluZ » de France Télévision ou le « A la demande » de Canal+ ne subissent à priori aucun « freeze » pour autant pour nous avons pu le constater. Encore un indice qui penche vers un problème à la base de l’émission des flux TV bien en amont de nos NRA…

Bien le bonsoir

blackscottish

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #174 le: 20 October 2011 22:07:16 »
bonjour,
depuis 2 mois freeze à gogo alors qu'a 400m du NRA, je pensait à mon alim freebox V5, donc comme les échange vont mieux , je me suis dit que c'etait l'occas de passer sur revolution et là idem ( je ne vous parle pas de l'echange server car disque hs) bref déçu, mais heureux ( si je peux dire...) de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère.

donc il faudrait rajouter à cette longue liste DIN67 merci, dans l'attente d'un rétablissement rapide

freebox67660

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #175 le: 20 October 2011 22:16:02 »
Bonsoir à tous,

je viens de lire votre News et vous pouvez ajouter BDF67 (Betschdorf) à votre liste je suis dans le même cas depuis environ 1 mois.

Cordialement

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #176 le: 20 October 2011 22:37:02 »
Merci à la rédaction de Freenews de parler de notre problème.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #177 le: 20 October 2011 23:05:39 »
@RHCP : a priori, c'est pas le même "flux" entre la diffusion live et la VOD, j'ai aussi eu des échos concordants vis-a-vis de la VOD qui fonctionnait impec.
Je continue de pencher pour une merde dans le process d'encodage/décodage des chaînes (étant donné que toutes les chaînes ne freezent pas au même moment et à la même fréquence), au niveau d'une carte ou autre en amont du 67, sans doute juste à la frontière vu que peu de Lorrains se sont manifestés, ici ou ailleurs.

Je suis entrain de faire une petite carte sans prétention, avec tous les NRA signalés. En gros, pour le moment, 90% des NRA de Stras à Marckolsheim sont touchés, c'est beaucoup moins prononcés de Stras à Lauterbourg (genre un tracé entre Saverne et Haguenau, avec quelques NRA touchés entre).

Si quelqu'un avait en sa possession une carte avec le tracé approximatif de la fibre optique en Alsace, je suis preneur! Je pense qu'elle arrive à Saverne de la Lorraine, puis se divise en 2 ou plus, 1 vers le nord du 67, et le reste vers le sud. A vérifier.


strabenstone

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #178 le: 21 October 2011 00:04:39 »
bonsoir,

Essayer de mettre le profil en fastpath attendre 48 heures
Si ça ne fonctionne pas mettez la ligne en patate et attendre 48heures

Pourriez vous me fournir votre numéro de téléphone géographique PAR EMAIL svp... afin que je puisse faire modifier moi même votre profil de ligne et le mettre en observation si bien entendu vous seriez d'accord...

strathisla

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #179 le: 21 October 2011 06:26:29 »
sur rosheim c'est de pire en pire, impossible de regarder tf1 et france2 hier soir. Freeze d'image ou du son à répétition... ça devient vraiment gavant.

J'ai une petite question qui pourra vous parraitre débile mais l'option tnt est grisée sur mon freeplayer, ca veut dire que si je branche une antenne tnt ca marchera pas ?

s.fechter

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #180 le: 21 October 2011 06:34:25 »
Bonjour,

Merci de rajouter le NRA SZF67 (Soultz-sous-Forêts), j'ai un bon débit environ 19 Mb mais beaucoup de freeze depuis plus de deux mois!

Wait & See

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #181 le: 21 October 2011 07:27:16 »
Citation de: strathisla
sur rosheim c'est de pire en pire, impossible de regarder tf1 et france2 hier soir. Freeze d'image ou du son à répétition... ça devient vraiment gavant.

J'ai une petite question qui pourra vous parraitre débile mais l'option tnt est grisée sur mon freeplayer, ca veut dire que si je branche une antenne tnt ca marchera pas ?
Si tu connectes une antenne TNT au player, puis tu fais un scan des chaines, tu devrais effectivement recevoir l'ensemble de la TNT.

sebi67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #182 le: 21 October 2011 07:38:47 »
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis depuis plusieurs semaines (merci à Kubes pour son post).

J'ai crée un groupe Facebook, pour ceux qui sont inscrits, peuvent l'intégrer, plus nous seront nombreux, plus nous serons forts.

Le groupe s'appelle : Freenautes d'Alsace avec problèmes TV

Le lien est : http://www.facebook.com/groups/137202593046537/

En espérant que Free va bouger rapidement

Amicalement

Sébi

ribellu67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #183 le: 21 October 2011 07:59:17 »
hello, viens de découvrir votre forum par l'intermediaire d'un collègue. je suis sur le NIE67 et depuis septembre gros problème de reception TV. Certaines chaines disparaissent même pendant plusieurs jours.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #184 le: 21 October 2011 08:01:31 »
Je viens d'y ajouter les 3 derniers signalés + les deux plus bas et de trier la liste par nom de NRA pour faciliter la lisibilité. Nous en sommes donc actuellement à 44 NRA impactés.


Flanaghan

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #185 le: 21 October 2011 09:52:03 »
Bonjour,
J'ai aussi eu des gros problèmes de réception TV (au point de ne pas pouvoir suivre un programme) qui se sont sensiblement améliorés ces derniers jours mais la réception TV laisse à désirer.
Mon NRA est BRO67.

Totoch

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #186 le: 21 October 2011 10:06:46 »
Bonjour,

J'ai aussi des coupures d'images de quelque secondes et ça peut même durer jusqu’à 1 minute.
NRA : LUT67 (LUTZELHOUSE)
FreeBox : V5

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #187 le: 21 October 2011 10:10:25 »
Et si nous collions une affiche sous le panneau d'entrée de nos communes touchées par le problème ?

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #188 le: 21 October 2011 14:52:43 »
Bonjour,

pour information, je me suis entretenu téléphoniquement de ce sujet avec un journaliste des DNA.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #189 le: 21 October 2011 14:59:24 »
Citation de: dash67
Bonjour,

pour information, je me suis entretenu téléphoniquement de ce sujet avec un journaliste des DNA.
A-t-il dit si ça allait paraître et quand? Sur quelle édition?
La lutte continue :)

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #190 le: 21 October 2011 15:02:11 »
Citation de: dash67
Bonjour,

pour information, je me suis entretenu téléphoniquement de ce sujet avec un journaliste des DNA.
je me suis aussi entretenu avec un journaliste des DNA, pas de date mais cela reste interessant

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #191 le: 21 October 2011 15:04:18 »
Comme si ça intéresserait les DNA j'en doute.


jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #192 le: 21 October 2011 15:34:02 »
Je viens de recevoir un appel du 3244. Le technicien m'a dit que le rendez vous de lundi prochain n'a plus lieu d'être, que la panne sur Haguenau a été résolue et que cela rentrera dans l'ordre d'ici la semaine prochaine.


Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #194 le: 21 October 2011 15:43:20 »
Un grand merci au journaliste des DNA, pourvu que ça bouge!
@jonesindiana : mouais, j'attends de voir... C'est peut-être une excuse bidon pour éviter de faire déplacer trop de techs iti dans la région pour rien... Wait&see...

Jacques

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #195 le: 21 October 2011 15:54:04 »
Je ne sais pas d'où vous sortez le BRE67 mais il fonctionne parfaitement

finch

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #196 le: 21 October 2011 15:59:38 »
Habitant Haguenau j'ai le problème avec BAR67.

J'ai également deux amis qui habitent Bischwiller et qui rencontrent le même souci avec le NRA BIS67 (non recensé pour l'heure). L'un utilise la Freebox5 et l'autre la 6.

Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #197 le: 21 October 2011 16:43:41 »
@Jacques: le BRE67 n'a pas été cité dans ce forum (à part dans le topic qui récapitule), c'est peut être un mauvais copié/collé avec BRO67 signalé plus haut ...

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #198 le: 21 October 2011 16:46:16 »
Citation de: Jacques
Je ne sais pas d'où vous sortez le BRE67 mais il fonctionne parfaitement
Bonjour Jacques, je viens de corriger la liste en mettant (à vérifier) en tant que remarque !
Après vérifications BRE67 n'était pas signalé, donc => suppression !


kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #199 le: 21 October 2011 17:00:59 »
Citation de: finch
Habitant Haguenau j'ai le problème avec BAR67.

J'ai également deux amis qui habitent Bischwiller et qui rencontrent le même souci avec le NRA BIS67 (non recensé pour l'heure). L'un utilise la Freebox5 et l'autre la 6.
BIS67 vient d'être ajouté à la liste !