Snp

Nouveau NRA-MeD à Monthyon (77)
« le: 26 July 2014 19:26:25 »
Bonsoir,

Un NRA de Montée en débit vient d'être activé à Monthyon (77), 77309 MYP - MYP77, j'aurais quelques questions :)

Serait-il dégrouper par Free ? L'est-il déjà ?

Est-il compatible VDSL 2 ?

En tout cas le bon en avant est super :) Passé d'un petit 1Mb/s à du 18.9Mb/s ça change la vie ^^

Ma ligne à les caractéristique "requise" pour être compatible en VDSL2 (-700m et Max 8db d'affaiblissement), je pourrais avoir "théoriquement" du 78Mb/s en Down et environ 19Mb/s en Up

Je l'attendais avec impatience ce changement =)

Je suis actuellement encore sous mon ancienne offre Free dégroupage total à 29.99€/mois et donc avec la Freebox V5, j'hésite à passer sur la V6 ne sachant pas si je suis dégrouper et compatible VDSL2...

Edit :

Selon le site free-reseau.fr il aurait été dégrouper dans la foulé de l'activation par Free :) Reste à savoir la compatibilité du DSLAM avec le VDSL2
« Modifié: 26 July 2014 19:36:54 par Snp »

sebastopaul

Re : Nouveau NRA-MeD à Monthyon (77)
« Réponse #1 le: 26 July 2014 22:59:59 »
Bonjour,
Le Nra est officiellement dégroupé depuis le 24 juillet et il y'a déjà 135 connectés. Il faut regarder tes mails de temps en temps et ton compte Free car tu dois être à l'étape 4 dans le suivi de commande.

Snp

Re : Nouveau NRA-MeD à Monthyon (77)
« Réponse #2 le: 28 July 2014 19:40:18 »
Ah, j'ai du mal m'exprimer :)

Je suis déjà abonné Free, j'étais en dégroupage totale sur le NRA PLE77. Ce nouveau NRA MYP77 est fonctionnel et donc ma ligne à bien été migré grâce au dégroupage de la part de Free dès sa mise en service :)

Je voudrais savoir si les équipements mis par Free sont compatible VDSL2 ? Afin de voir si je passe en Offre Révolution afin d'en profité pleinement =) Et donc ne pas payé 6€ de plus par mois pour exactement la même "offre" (Seul la box change "server" et "player")

sebastopaul

Re : Nouveau NRA-MeD à Monthyon (77)
« Réponse #3 le: 28 July 2014 20:01:20 »
Tu rentres ton numéro FT comme si tu voulais t'inscrire et tu sauras si tu es éligible au vdsl2+.


Snp

Re : Nouveau NRA-MeD à Monthyon (77)
« Réponse #4 le: 23 March 2015 15:53:08 »
Bonjour,

J'ai finalement migré sur l'offre Freebox Mini 4K :)

Ce DSLAM est donc compatible VDSL2 (Version du DSLAM : a48c), je suis entre 600 et 700m de ligne et j'obtiens un bon débit avec le réglage du ping par défaut (50mbits en DL et 11mbits en UL). Je tente demain en mode patate :)

Tu rentres ton numéro FT comme si tu voulais t'inscrire et tu sauras si tu es éligible au vdsl2+.

Cela ne fonctionne plus sur leur site depuis plusieurs mois.

A bientôt :)