lolimbert

Burlesque, raccordement fibre sur Levallois
« le: 04 June 2015 10:12:11 »
Abonnement souscrit le 4 mars 2015 :

1)   on m’indique un délai de raccordement de 4 à 5 semaines
2)   la prise PTO est existante et je communique le numéro ad-hoc
3)   on m’indique qu’étant donné que je suis déjà client (depuis presque 10 ans !) on me fait bénéficier de 2 mois de gratuité
4)   je préviens qu’il faudra m’appeler pour accéder à la cave et s’occuper de la jarretière
5)   Aucune nouvelle pendant 6 semaines
6)   Appel du 3244 à de multiples reprises
7)   Livraison de la Freebox alors que le raccordement n’est pas encore fait
8)   On finit par m’appeler sans m’avoir prévenu et alors que je suis en dehors de Paris que le technicien est là ... Je gère par téléphone son accès à la cave mais l’information n’est visiblement pas passée
Bref, sur cette première étape, on me raconte des bobards (délai de raccordement de plus de deux mois) et l’information transmise à multiples reprises ne passe pas auprès de sous-traitant qui débarque à l’improviste le 15 mai ...

A compter du 15 mai :
1)   la ligne ne fonctionne pas
2)   Appels multiples au 3244 (facturés à chaque fois !)
3)   Même discours à chaque coup, « je ne peux vous donner une date de passage », « je ne sais pas si la ligne a été vérifiée en amont », « je vous passe le « responsable » »
4)   Le « responsable » : « j’envoie un email au service du raccordement », « pas possible de vous donner une date ni quelconque information sur ce qui se passe »

Epilogue aujourd’hui 4 juin soit trois mois après le début des festivités ... toujours rien, même parcours au 3244 et en prime ... j’ai été facturé ! Comme quoi il y a quand même un truc qui fonctionne chez Free !

En conclusion, on me ment sur les délais, on ne fait pas remonter l’information, on me ment sur les deux mois de gratuité, on me facture un service dont je n’ai bénéficié à aucun moment, on me facture en outre le 3244 pour résoudre des problèmes dont je ne suis en aucun cas responsable.
La qualification juridique de tels comportements (accessoirement avec un client de la première heure et qui dispose de plusieurs abonnements) est si mes souvenirs sont bons : l’escroquerie ...

lolimbert

Re : Burlesque, raccordement fibre sur Levallois
« Réponse #1 le: 04 June 2015 11:46:41 »
J'apprends à l'instant qu'un de mes voisins lorsqu'il est arrivé était chez Free.. il a voulu maintenir son abonnement en arrivant et Free a été incapable de le raccorder pendant des semaines.
Du coup, il est passé chez Numéricable et cela c'est arrangé en trois jours...

ça donne envie ...