didtrezegol

demenagement dans un logement ou ligne résilié
« le: 10 August 2018 19:20:35 »
Bonjour à tous,

1/ Je suis en cours de déménagement d'une maison vers un appart dont j'aurai les clés le 24 aout prochain.
L'ancien propriétaire m'a informé que se ligne téléphonique avait été résiliée depuis longtemps car l'appart était inoccupé depuis plusieurs mois. Il n'y vivait plus quoi.
Il m'a donné de tête son ancien numéro de phone et était chez un autre opérateur que Free

En allant faire sur le site de Free une demande de déménagement, l'adresse de mon logement est bien trouvée mais le nom de l'ancien propriétaire n'apparaît pas dans la liste des différents logements de l'immeuble  ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les 3 derniers mois
Et donc mon futur logement ne dispose pas de ligne active ce qui engendra des frais d'établissement d'accès de 39.99 eur

Faut il que j'attende le 24 aout dès que j'ai les clés pour commencer mes démarches de déménagement qui vont durer entre 2 sem et 6 semaines ? Y a t il une visite d'un technicien de Orange ?
Faut il sinon, pour gagner du temps, que je crée une nouvelle ligne tél avec Orange et résiliation derrière
Puis je anticiper ?

2/ J'ai une Freebox Revolution. Dans le nouveau logement il y a la fibre optique.
Quelle démarche commencer pour profiter de la fibre

Cordialement

Busyspider

Re : demenagement dans un logement ou ligne résilié
« Réponse #1 le: 10 August 2018 19:30:44 »
Bonjour

Faut attendre  d'avoir les clés, impératif, avant cela  tu n'es pas le titulaire officiel du logement.  Et ne JAMAIS ANTICIPER ! jamais ....cela crée des erreurs et on perd du temps à les réparer ensuite.

Si la ligne de l'ancien occupant  n'est plus référencée (en ligne inactive)  sur les bases de données Orange, il faut en effet demander une construction de ligne à Free. (cout 39,99€)

Certain qu'il n'y a pas actuellement un abonnement fixe ou adsl actif ? car dans ce cas le numéro  actif n'est pas dévoilé sur les sites d'éligibilité (par sécurité et confidentialité)

Heu non si tu ouvres une ligne fixe chez Orange pour avoir un numéro de ligne, il ne faut dans ce cas surtout PAS  résilier Orange, sinon la ligne est déconstruite et il n'y aura plus rien au final .  Il faut  alors tester la ligne  fixe après l'installation par Orange (tonalité et tests d'appels) et ensuite lors de la demande ADSL à Free demander la portabilité du numéro, ce qui aura pour effet de résilier automatiquement l'abonnement Orange, mais pas la ligne.

Donc choisir la construction de ligne ADSL  via Free à partir du 24 aout.

Fibre dispo  dans le logement ? y compris pour Free ?

Que donne le test d'éligibilité sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

didtrezegol

Re : demenagement dans un logement ou ligne résilié
« Réponse #2 le: 10 August 2018 20:05:40 »
Salut,

Le proprio m'a dit qu'il avait tout résilié puisqu'il n'y habite plus donc je pense qu'il n'y a rien d'actif. Il s'agit dun logement dans l'ancien

Oui je me suis mal exprimé, désolé, pour Orange, c'est bien Free qui fait la résiliation de l'abonnement auprès d'Orange.  Par expérience, j'ai déjà déménagé 2 fois vers vers constructions neuves où les adresses n'existaient pas encore et j'ai appliqué cette procédure de création de ligne via Orange

Donc ok , j'attends sagement le 24 aout et je laisse faire Free . J'attends pas le 24 aout et je me crée une ligne fixe orange direct, dans un souci de gagner du temps ?

Pour l'éligibilité à la fibre, tu as raison, je tape l'adresse du logement et ca me met ADSL

A bientôt et merci de ta réponse

didtrezegol

Re : demenagement dans un logement ou ligne résilié
« Réponse #3 le: 31 August 2018 21:26:50 »
Bonsoir
Je déterre mon sujet car les choses ont évolué mais vers les complications...

J'ai donc emménager dans mon appartement le vendredi 24 août.
J'ai migré ma Freebox révolution vers ce logement et comme plus de ligne actif, une prise de rdv avec un technicien d'orange a eu lieu aujourd'hui pour construire la ligne

Coup de théâtre, le technicien avec son appareil n'arrive pas à trouver la tonalité dans le logement puis dans les espaces communs de l'immeuble.
Pire il en conclut que ma prise téléphonique n'est pas la principal et/ ou qu'elle ne semble relié à rien et que l'installation des anciens propriétaires est donc déroutante pas conforme
Il conclut même de voir avec la régie de l'immeuble pour faire passer un électricien a ma charge pour retrouver ou créer le câble physique reliant ma prise tel avec le local FT dans l'étage.

Je rappelle l'ancienne propriétaire qui m'avait parlé qu'elle passait par Bouygues
A force d'explication je comprends qu'elle passait par une autre prise : une prise coaxiale car elle était en fausse fibre coaxial avec la prise tv avec la BBox
Elle n'a par ailleurs jamais utilisé la prise téléphonique en question

J'envisage désormais la seule solution suivante : résilier chez Free pour évité de galérer des mois avec l ADSL et me tourner vers SFR qui est le seul a proposer une offre fibre coaxial rapidement

Qu'en pensez vous?

Quelles seront les coûts de résiliation de Free?

Cordialement

Didier


Busyspider

Re : demenagement dans un logement ou ligne résilié
« Réponse #4 le: 31 August 2018 22:47:17 »
Bonsoir

49 euros pur les frais de résiliation

sebastopaul

Re : Re : demenagement dans un logement ou ligne résilié
« Réponse #5 le: 01 September 2018 11:14:32 »
Bonsoir
Je déterre mon sujet car les choses ont évolué mais vers les complications...

J'ai donc emménager dans mon appartement le vendredi 24 août.
J'ai migré ma Freebox révolution vers ce logement et comme plus de ligne actif, une prise de rdv avec un technicien d'orange a eu lieu aujourd'hui pour construire la ligne

Coup de théâtre, le technicien avec son appareil n'arrive pas à trouver la tonalité dans le logement puis dans les espaces communs de l'immeuble.
Pire il en conclut que ma prise téléphonique n'est pas la principal et/ ou qu'elle ne semble relié à rien et que l'installation des anciens propriétaires est donc déroutante pas conforme
Il conclut même de voir avec la régie de l'immeuble pour faire passer un électricien a ma charge pour retrouver ou créer le câble physique reliant ma prise tel avec le local FT dans l'étage.

Je rappelle l'ancienne propriétaire qui m'avait parlé qu'elle passait par Bouygues
A force d'explication je comprends qu'elle passait par une autre prise : une prise coaxiale car elle était en fausse fibre coaxial avec la prise tv avec la BBox
Elle n'a par ailleurs jamais utilisé la prise téléphonique en question

J'envisage désormais la seule solution suivante : résilier chez Free pour évité de galérer des mois avec l ADSL et me tourner vers SFR qui est le seul a proposer une offre fibre coaxial rapidement

Qu'en pensez vous?

Quelles seront les coûts de résiliation de Free?

Cordialement

Didier

Le mec n'a pas trop chercher non plus. Car ils ont des appareils permettant de retrouver le passage du câble.

Vas poster sur ADUF https://www.aduf.org/portal.php