T1tp0m3

rétractation non prise en compte
« le: 31 August 2018 19:45:25 »
Bonjour,

Malgré une lettre de rétractation (modèle fourni par Free) envoyée dans les délais (le lendemain de la souscription de l'offre à laquelle j'ai souhaité me rétracter), et un retour du matériel à l'expéditeur, la procédure a continué, et je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant que la portabilité du numéro était effective. Et effectivement, mes correspondants ne peuvent plus me joindre sur ma ligne fixe.

Or, m'étant rétractée, il est bien évident  que je ne désirais plus être cliente freebox, ni bénéficier de la portabilité et être résiliée de mon opérateur actuel non Free.

Pour précisions :
Souscription le 23 août
Envoi de la LRAR le 24 août, délivrée le 27 août, accusé de réception faisant foi
Notification d'envoi de la freebox le 27 août
Refus du matériel le 28 août, retourné à l'expéditeur et réceptionné par celui-ci le 29 août
Portabilité réalisée pourtant le 31 août, allant de fait à l'encontre de la rétractation

A ce jour, mes correspondants ne peuvent plus me joindre sur mon téléphone fixe, et c'est sans doute une question d'heures avant que mon abonnement chez mon opérateur actuel ne soit résilié alors que je ne le souhaite pas puisque rétractation a été faite. Mais visiblement pas prise en compte.

Par conséquent, comment faire pour que cette portabilité soit annulée, que mon abonnement chez mon opérateur ne soit pas résilié. Autrement dit, pour que ma rétractation soit prise en compte ?!

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

sebastopaul

Re : rétractation non prise en compte
« Réponse #1 le: 31 August 2018 21:48:15 »
Bonsoir,
Il faut rappeler ton opérateur actuel pour lui demander de récupérer ta ligne. Tu as de la chance d'avoir encore internet, tu passes par la fibre ?

T1tp0m3

Re : rétractation non prise en compte
« Réponse #2 le: 31 August 2018 21:58:16 »
Bonsoir et merci pour la réponse ! Je vais donc contacter mon opérateur actuel au plus tôt demain, en espérant qu'il n'ait pas résilié mon abonnement d'ici là puisque ligne active chez Free...
Et oui, j'ai la fibre, ce qui explique qu'à part le téléphone, le reste fonctionne... du moins pour l'instant :/

sebastopaul

Re : rétractation non prise en compte
« Réponse #3 le: 31 August 2018 22:03:33 »
Moi jamais je repasserais de la fibre à l'ADSL, si je l'avais.


T1tp0m3

Re : rétractation non prise en compte
« Réponse #4 le: 31 August 2018 22:15:03 »
L'offre à laquelle j'avais souscrite était ADSL, certes, mais il était indiqué que la migration vers la fibre se ferait si l'on était éligible. Ce qui est mon cas.
Sauf qu'après souscription, quand tu demandes comment faire et sous quel délai, on te répond, en gros, "on vous contactera. un jour"
D'où ma rétractation ;) Je préfère garder ma fibre que de revenir à l'adsl (surtout que chez moi, l'adsl c'est débit quasi nul, télé impossible et connexion d'une lenteur à rappeler les vieux modems 56ko)
Bon, pour le coup, demain je risque par contre de ne plus avoir ni fibre ni même adsl, si je ne récupère pas ma ligne et que mon opérateur me résilie. Je ne comprends pas pourquoi Free a continué la procédure et enclenché la portabilité malgré ma rétractation.

Busyspider

Re : rétractation non prise en compte
« Réponse #5 le: 31 August 2018 22:45:02 »
Bonsoir

Pour ma part je dirais comme déjà dit ici  que c'est la pire des galère de se rétracter   

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=125184.msg1326515#msg1326515

Citer
Il faut savoir que faire une rétractation c'est la pire des galère à venir ensuite  (il aurait mieux fallu réfléchir avant)  En général la commande ADSL est déjà parti (chez Orange qui effectue le cablage des lignes)  Le câblage risque bien d'être réalisé et ton abonnement actuel coupé (perte d'accès) Il faudra dans ce cas demander à ton opérateur de te recâbler et il peut te faire payer ce re-câblage puisque c'est toi qui a demandé à changer de FAI.

La rétractation elle,  est une procédure administrative et comme toutes ces procédures, il faut du temps pour que le traitement soit fait .. Free a bien pris en compte ta demande, mais  elle  ne va pas arriver à rattraper le câblage en cours.

Quant à la migration à la fibre optique suite à la VP, il suffit de lire les forums pour voir qu'elle est "relativement" rapide , de l'ordre d'un mois maximum (en général)

Pourquoi ne pas avoir consulter les réponses sur les forums AVANT  ??  c'est lourd de conséquences une rétractation, tu es je pense en train de t'en rendre compte :(

Ce n'est pas pour faire le moralisateur que je dis cela (Pour toi c'est trop tard, )  mais pour que ceux qui nous lisent,  évitent  à tout prix de faire pareil  :-[

sebastopaul

Re : rétractation non prise en compte
« Réponse #6 le: 01 September 2018 11:28:25 »
Je tiens à préciser une chose, et il faut bien lire ce qui est mis.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.

C'est bien mis possibilité, ce n'est pas mis Free vous migrera vers la fibre après.