Freenews

Bouygues présente la Bbox Sensation
« le: 24 January 2012 11:15:54 »
Bouygues Télécom a présenté ce matin à la presse sa nouvelle box Internet, la Bbox Evolution, disponible en deux versions : ADSL et fibre.

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #1 le: 24 January 2012 11:18:45 »
j'aime bien la version fibre.

jouh

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #2 le: 24 January 2012 11:22:20 »
Migration gratuite pour les abonnés BBox.

Sinon, on voit encore qu'il y a du boulot à faire côté innovation chez BT. 5 ports USB? Mais pourquoi faire? Juste pour faire joli et dire "allez, on mets 5 ports USB, ca fera sensation". Bof.

Pas de lecteur DVD / Blu-ray? "On mise sur la VOD". Super, encore un qui a tout compris. Proposer les deux d'un coup, c'est mieux, surtout si pour une partie des abonnées il y a 2 boitiers.

"Sensation", .. "Révolution", c'est quoi l'idée? Bouygues ne sait pas se démarquer la dessus aussi? Faudrait pas Free les rachète, quoique, ce serait pas compliquer vu la similarités des produits / offres..

b10489

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #3 le: 24 January 2012 11:23:43 »
pas mal, mais je n'aime pasces images qui défilent à gauche ou à droite pour choisir...
je préfère le bon vieux tableau dans lequel on peut se promener comme l'EPG de ma tv !


gone63

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #4 le: 24 January 2012 11:28:25 »
Hotspot 3G+, je trouve que le nom est bien trouvé pour ce boitier Femtocell. On attend Free la dessus aussi même si on se doute que free se concentre actuellement sur le lancement de free mobile.

Pour le reste copie de la freebox, en moins beau, lecteur blue ray en moins. Faut voir ce que donne ce flux video en wifi avec ce nouveau wifi (ca va faire des ondes wifi plein pot en plus attention).

En tout cas ils améliorent grandement la box maison précédente qui était pas loin de la cata.

Freenaute depuis Janvier 2005

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #5 le: 24 January 2012 11:30:18 »
Le design et la couleur des boitier "Sensation" et tv me rappelle quelque chose mais quoi? :/

nabslou

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #6 le: 24 January 2012 11:33:48 »
Avec bouygues c'est toujours salé en ce qui concerne la facture...


hexa92

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #7 le: 24 January 2012 11:34:10 »
Est-ce qu'un journaliste sérieux des échos l'a ouverte pour vérifier qu'il n'y avait pas une freebox V5 a l’intérieur?

Amardoule

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #8 le: 24 January 2012 11:35:40 »
Ils "pompent" sur Free, même le design de la ...Télécommande.
Alors, la pelouse, elle est toujours nickel?
Tout le monde pompe sur Free et ne propose que rarement plus.
Ont-ils des cellules de recherche et du développement ou pas?

Awax

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #9 le: 24 January 2012 11:39:41 »
Citation de: gone63
Hotspot 3G+, je trouve que le nom est bien trouvé pour ce boitier Femtocell.
Aucun rapport. C'est un MiFi : mobile WiFi. Une clé 3G reliée à un hotspot WiFi mobile.

Citation de: gone63
On attend Free la dessus
Le femto-cell apporte BCP à l'opérateur car cela décharge son réseau mobile et évite l'itinérance.
Le femto-cell n'apporte rien pour l'utilisateur final (sauf si il capte mal Free ET Orange en itinérance car il habite dans une cave: ça evite que sa meuf reste dehors sous la pluie en envoyant des SMS pour avoir le code. En même temps, elle n'avait qu'à appeler le fixe, cette idiote. Comme il a une box, il a le triple play et donc une ligne fixe. D'ailleurs, comment se fait-il que, elle, elle peut envoyer des SMS et le mec il les reçoit pas ? Elle est pas conne et a pris un opérateur qui a de la couverture et pas un qui s'est fait remonté les bretelles par l'ARCEP, comme SFR ou Bouygtel ?).

Ramsley

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #10 le: 24 January 2012 11:41:32 »
bof recopie, çà na rien d'innovant, sans XN ils serait paumé avec leurs anciens box.
franchement avec 5 ports USB...  pfffff...
jeux, pur recopie
en dessus du bbox, l'écriture gravé pareil que la freebox révolution
niveau esthétique 0
port e sata ils aurait pas pu intégrer si free n'avait pas intégrer mdrr
ils ont juste augmenté la capacité du DD 320G contre 250G mais bon pas vraiment utile
en gros c de la m***e

Awax

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #11 le: 24 January 2012 11:42:05 »
Ce que j'en ai retenu mais j'ai pê mal compris, c'est que tous les services VOD sont fusionnés et tu listes les films cote à cote, même si ils viennent de CanalPlay ou TF1Vision. Cela évite de devoir passer d'un univers à l'autre.
Et l'interface est en natif et pas en HTML pourri qui rame pour être compatible avec les versions précédentes des box.

Kami78

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #12 le: 24 January 2012 11:42:22 »
Le choix de ne pas ajouter de disque dur ni de Blue Ray extractibles réduit beaucoup les risques de panne. En revanche, brancher beaucoup de périphériques USB ne compense pas un nombre de ports ethernet inadapté à la domotique : cela oblige le nouveau système wifi à faire bien mieux que le précédent.

Le gros bémol de cette présentation, c'est que l'annonce de la généralisation du 100 mbps est encore reportée. Même si la qualité de service de ce réseau fibré est déjà la meilleure du marché, c'est assez incompréhensible après que NC l'a annoncé le 9 janvier...

jduffas

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #13 le: 24 January 2012 11:44:07 »
Espérons... pour eux oui, si ils ne veulent pas perdre trop de clients !
Pour moi, je m'en fiche, je suis chez free ! ;-)


Awax

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #14 le: 24 January 2012 11:44:19 »
Précision sympa : la puce de la FB Revolution, c'est un Intel CE4150, celle de la BBox Sensation c'est un Intel CE4200. Tout est pareil (fréquence, core, GPU) sauf que le CE4200 intégre un encode H264. Cela permet de recompresser à la volée le flux vidéo qui arrive pour l'envoyer en WiFi avec une qualité pourrie :)

antitaniom

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #15 le: 24 January 2012 12:16:25 »
"Soulignons enfin la présence d’un hotspot 3G+ mobile permettant de disposer d’une connexion partout en France sur le réseau Bouygues, jusqu’à 5 appareils simultanément. Cette option bien appréciable sera incluse dans l’offre Bbox Sensation, précise Bouygues."
Pour subir la couverture 3G de Bouygues ils sont pas prêt de surfer correctement dans les bâtiments (Déjà sur 1 téléphone ca frolle la crise de nerf alors sur plusieurs postes en même temps!)
Pour les débits 3G en exterieur vu le nombre de désistements pour FREE MOBILE, les débits vont bientôt redevenir correcte... (mais se sera sans moi, plus jamais çà!)

herny

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #16 le: 24 January 2012 12:44:31 »
Bons points: Le hotspot 3+, chez moi ou FreeMobile n'existe pas et où Orange passe mal, je rêverai d'une telle feature dans la fbx.
Et les jeux déportés à la OnLive, pourquoi pas, ça peut être une bonne idée (je me laisserai bien plus tenter pour tester des vrais jeux dernière gén, au lieu des pourritures gameloft qui nous sont servies sur le Player). A voir la latence et la qualité tout de même, mais ça doit pas être sorcier à implémenter sur la fbx (free signerai un accord avec onlive et zou).

Donc des bons points pour la concurrence qui innove, mais je garde mes Freebox pour l'instant!

PS: Au début de l'article il est mentionné "Bbox Evolution". Clin d'oeil à SFR, ou coquille? Je n'ai pas compris...

carteapuce

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #17 le: 24 January 2012 13:20:14 »
Free invente, la concurrence ne fait que copier....

Sotolom

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #18 le: 24 January 2012 13:59:48 »
Citation de: gone63
Hotspot 3G+, je trouve que le nom est bien trouvé pour ce boitier Femtocell. On attend Free la dessus aussi même si on se doute que free se concentre actuellement sur le lancement de free mobile.
.
D'apres la photo, il s'aigirait d'un boitier Huawei dans lequel on met une puce 3G, et le transorme en hotspot wifi.
Ce boitier est deja  dsipo a l'achatpour une cinquantaine d'euros. D'ailleurs, bonne nombre de telephone permet une fonction de "tethering", rendant inutile l'acquisition d'une telle boite.

tarass

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #19 le: 24 January 2012 14:04:09 »
Honnêtement ca a l'air pas mal...reste a voir le prix...

mickeul16

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #20 le: 24 January 2012 16:04:57 »
Pas mal mais le design frigo/magnétoscope et le concept Onebox pour les fibrés ,j'aime pas trop, par contre c'est la première box qui pourrait arriver à peu près au niveau de la V6 (le nom par contre....)
dommage elle arrive un an trop tard


encorbiere

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #21 le: 24 January 2012 16:44:48 »
Les "sensation", c'est très bien, mais il faut savoir que Bouygues ne propose toujours pas la tv en HD à ses nombreux clients dégroupés sur DSLAM SFR...



PS: c'est vrai que c'est un peu HS, mais ce genre de post est modéré sur Bbox News, pour ne pas le citer, alors j'en profite un peu ici ;)

der3

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #22 le: 24 January 2012 16:52:37 »
On la met où la cassette ?

castera

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #23 le: 24 January 2012 17:04:11 »
C'est génial cette nouvelle Box de Bouygues !
On ne peut pas la commander avant le printemps et on ignore son prix.
Au moins, Bouygues Télécom ne va pas crouler sous les demandes de migration (comme Free pour la V6).

Absolute

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #24 le: 24 January 2012 17:51:23 »
Citation de: castera
C'est génial cette nouvelle Box de Bouygues !
On ne peut pas la commander avant le printemps et on ignore son prix.
Au moins, Bouygues Télécom ne va pas crouler sous les demandes de migration (comme Free pour la V6).
Tout à fait ! C'est la réflexion que je me faisait :-)
Ce n'est pas du tout la même méthode de marketing, c'est même l'opposé :
 - présentation en direct / par film interposé
 - annonce de prix / pas de prix
 - lancement le jour même / approximatif
 
Amusant comme 2 "écoles" s'affrontent.

petitnicolas

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #25 le: 25 January 2012 08:21:36 »
Citation de: nabslou
Avec bouygues c'est toujours salé en ce qui concerne la facture...
C'est pas vrai, les offres Idéo ont été les premières quadruple play à très bon prix.

petitnicolas

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #26 le: 25 January 2012 08:27:55 »
Moi je trouve que c'est pas mal du tout.
Le look semble être inspiré de la freebox révolution, lignes tendues et épurées avec inscription gravées dessus.
Pas de lecteur blue ray, pas d'usure mécanique. L'idéal serait une offre de type Netflix qui accompagne le tout et le tour est joué.
Je vois que pas mal se plaignent de l'absence de blue ray chez les concurrents, pourtant je suis presque sûr que la plupart préfèrent télécharger des mkv qu'acheter ou louer des blue ray...
Le prix devrait(devra ?) se situer au niveau des autres offres premium sinon ça ne prendra pas.

gaston le rouquin

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #27 le: 25 January 2012 09:35:53 »
Citation de: petitnicolas
Je vois que pas mal se plaignent de l'absence de blue ray chez les concurrents, pourtant je suis presque sûr que la plupart préfèrent télécharger des mkv qu'acheter ou louer des blue ray...
c'était vrai jusqu’à y'a quelques jours...
comment qu'on fait sans megaupload maintenant... :(


MaxdeBeuvry

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #28 le: 25 January 2012 12:05:08 »
Copier c'est po bien !

Prolixe

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #29 le: 25 January 2012 22:45:51 »
Citation de: MaxdeBeuvry
Copier c'est po bien !
il y a quand même des éléments dont free gagnerait a s'inspirer , et notamment la diffusion des films en DTS sur la vod , surtout a 6 euros la séance en HD ...  ou la diffusion sur les périphériques mobiles ( tablettes smartphones etc )

Raistlin

Bouygues présente la Bbox Sensation
« Réponse #30 le: 26 January 2012 15:26:32 »
Citation de: gaston le rouquin
c'était vrai jusqu’à y'a quelques jours...
comment qu'on fait sans megaupload maintenant... :(
Rapidshare, Mediafire, Filesonic,...