Dédédemontreuil

Voilà tout marchai bien encore ce matin, et la ce soir, je n'ai rien : juste le nom des chaines qui défile... :(
j'ai rebooté la freebox et réinstaller VLC mais rien, toujours le même problème.
quelqu'un a une solution ???

linkoot

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #1 le: 25 December 2005 20:06:16 »
Bonsoir,

J'ai aussi le même problème je sais pas comment faire depuis 1 jr.

denisc

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #2 le: 25 December 2005 20:48:48 »
Bonsoir,

Dans parametres>préférences>playlist>general cocher "lire un seul élément"
et ne pas oublier de faire enregister"

Bageleater

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #3 le: 25 December 2005 21:04:40 »
Citation de: denisc
Dans parametres>préférences>playlist>general cocher "lire un seul élément"
et ne pas oublier de faire enregister"
Salut,

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. La liste des chaînes défile toujours...
Quelqu'un a une autre idée ?

Pour info, j'utilise VLC 0.8.4 sur Mac OSX connecté à ma Freebox V.4 par Airport Express.


PIAU

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #4 le: 25 December 2005 21:13:32 »
pour moi c pareil...ne serait ce pas un problème de débit puisque le soir il y a plus de monde qui tire sur le bastringue

IcarusII

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #5 le: 25 December 2005 21:13:46 »
Citation de: Bageleater
Citation de: denisc
Dans parametres>préférences>playlist>general cocher "lire un seul élément"
et ne pas oublier de faire enregister"
Salut,

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. La liste des chaînes défile toujours...
Quelqu'un a une autre idée ?

Pour info, j'utilise VLC 0.8.4 sur Mac OSX connecté à ma Freebox V.4 par Airport Express.
Dans le même sens essayes paramétres-préférences-tout rétablir
sinon regardes du cöté des post d'hierbsur le sujet (prob vlc, prob son vlc......)

bfor

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #6 le: 25 December 2005 21:35:09 »
Pour tous ceux qui ont le nom des chaines mais pas l'image, ils sont peut-être comme moi avec un pb de multicast.

VLC s'auto adresse un paquet UDP sur une adresse multicast telle que 228.67.43.91

Hors si votre FW le bloque, vous n'aurez que le nom des chaînes mais pas l'image.

J'ai voulu ouvrir l'UDP en multicast mais je n'ai pas réussi alors j'ai ouvert uniquement sur le port UDP de destination dans mon cas 15947

Donc pour tester, ouvrir tout l'UDP ( exemple pour Shorewall sous Mandriva )
ACCEPT:info all all udp -

Si ça marche, version réduite à la freebox et au port 15947 (je ne sais pas si ce sera toujours le même)
ACCEPT:info net:212.27.38.253 fw udp -
ACCEPT:info all all udp 15947

Ce qui serait bien ce serait de réduire l'origine à la freebox et aux adresses MULTICAST, mais cà je n'ai pas encore réussi.

Joyeux Nöel


greenaway

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #7 le: 25 December 2005 21:39:22 »
J'ai ce même phénomène qui vient de se produire, sans que je sache pourquoi.
D'habitude, au lancement je vois France 2. Et maintenant, les chaînes défilent jusqu'à
ce que Euronews n'apparaisse !!! J'ai essayé "paramétres-préférences-tout rétablir"
mais ca n'a pas d'effet.

IcarusII

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #8 le: 25 December 2005 21:49:11 »
Citation de: greenaway
J'ai ce même phénomène qui vient de se produire, sans que je sache pourquoi.
D'habitude, au lancement je vois France 2. Et maintenant, les chaînes défilent jusqu'à
ce que Euronews n'apparaisse !!! J'ai essayé "paramétres-préférences-tout rétablir"
mais ca n'a pas d'effet.
J'avais mis quelques solutions dans ce post

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4618

tu as essayé ce que dit denisc au dessus (j'ai eu aussi le prob ce matin )

denisc

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #9 le: 25 December 2005 21:55:54 »
Citation de: denisc
Bonsoir,

Dans parametres>préférences>playlist>general cocher "lire un seul élément"
et ne pas oublier de faire enregister"
Après avoir sauvegarder il faut sortir de VLC et le relancer à nouveau

greenaway

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #10 le: 25 December 2005 22:12:11 »
Ca y est, j'ai résolu mon problème grace à la news de freenews.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920

News intitulée : "Multiposte : solution pour les routeurs"

Ca ne défile plus.

yarow

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #11 le: 25 December 2005 22:21:29 »
moi j'ai toujours ce problème là :

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting


---> donc toujours pas de tv sur mon pc

IcarusII

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #12 le: 25 December 2005 22:32:29 »
Citation de: yarow
moi j'ai toujours ce problème là :

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting


---> donc toujours pas de tv sur mon pc
N'étant pas un expert, tout ce que je peux me permettre de conseiller à ceux pour qui les quelques conseils notés au dessus ne servent à rien, c'est de reprendre calmement tout à zéro; vérifier que l'on a bien accepter les CGV depuis 24h, rebooter, suivre les conseils de free pour la mise en route, vérifier son routeur, son firewall, ZoneAlarm, vérifier dans les préférences ce qui est cité au dessus, dans les messages du vlc, regarder dans les post depuis hier si une solution ne peut pas vous convenir,.................
Si quelqu'un a mieux, merci d'avance

bilkinis

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #13 le: 25 December 2005 23:39:02 »
Je sui exactement dans le même cas que les personne ci dessus à savoir que j'arrive à obtenir la liste des chaîne mais vlc n'arrive pas à avoir le flux et change donc de chaîne jusqu'a arriver à la derniere.
J'ai deux connection free dégroupé (a des endroits differents evidement) la 1ere que j'ai configurer samedi a marcher parfaitement du 1er coup, alors que la 2eme en faisant les même manip ne fonctionne pas.
Les deux freebox sont en mode routeur et branchées chacune sur un switch/hub surlequel on trouve entre 2 et 3 pc. L'atténuation des deux lignes quasiment identique (47db pour celle ou ca marche et 48 pour l'autre). Je ne comprends donc pas pourquoi le multiposte ne fonctionne pas sur un ligne puisqu'en utilisant un pc portable ou le multiposte fonctionne sur la ligne 1, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur la ligne 2.

J'ai essayé de passer le pc surlequel je tente de faire fonctionner le multipost en dmz mais rien de même que l'utilisation des version de vlc permettant de fixé les port surlesquels la freebox envoi le flux.

Au final si d'autres personnes on des idées quand à la source de ce problème voir même à une solution, je suis tout ouïe


zetofzone

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #14 le: 26 December 2005 02:48:15 »
La technique de crazy ne fonctionne pas toujours, il y a encore quelquechose qui nous echappe:
En effet, un coup ca marhe, un coup ca marche pas. Aprés pas mal d'essais, j'avais reussi à le faire fonctionner avec le vlc-crazy-2, mais là ca ne remarche pas. Même en DMZ.
Certains qui utilisent etheral pour sniffer les paquets disent qu'ils ont vu des messages "pas assez de bande passante". Je crois que c'est par là qu'il y à un bug. Ma connexion est à 3M en down, et je n'ai pas de pb pour voir la tv, mais là, ca ne marche vraiment pas sur le pc. A titre d'infos, si j'allume la freebox sur une chaine, vlc s'arrette de defiller quelques secondes lorsqu'il tombe sur cette même chaine, puis repart.

Boss

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #15 le: 26 December 2005 08:15:10 »
Changez votre mode de ping en "standard" et attendez 24 h cela a marché pour moi les chaînes ne défilent plus et je peux regarder une chaine sur la télé et une autre sur mon PC.

SylvaiNN

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #16 le: 26 December 2005 09:19:32 »
Pour moi les chaînes défilent lorsque je regarde la TV en même qu sur le PC.
Si je ne regarde que sur le PC pas de problème.

tanguycc

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #17 le: 26 December 2005 22:19:35 »
Citation de: zetofzone
La technique de crazy ne fonctionne pas toujours, il y a encore quelquechose qui nous echappe:
En effet, un coup ca marhe, un coup ca marche pas. Aprés pas mal d'essais, j'avais reussi à le faire fonctionner avec le vlc-crazy-2, mais là ca ne remarche pas. Même en DMZ.
Certains qui utilisent etheral pour sniffer les paquets disent qu'ils ont vu des messages "pas assez de bande passante". Je crois que c'est par là qu'il y à un bug. Ma connexion est à 3M en down, et je n'ai pas de pb pour voir la tv, mais là, ca ne marche vraiment pas sur le pc. A titre d'infos, si j'allume la freebox sur une chaine, vlc s'arrette de defiller quelques secondes lorsqu'il tombe sur cette même chaine, puis repart.
je pense moi aussi que c'est un probleme de bande passante, donc quelque chose d'aléatoire chez moi ca marche de temps en temps. meme en connexion directe ca ne marche pas de temps en temps chez moi, le seul truc qui marche c'est quand je regarde une chane sur la télé, je peut aussi la regarder sur le PC et quand j'eteids la télé, la chaine fonctionne toujours sur le PC.

je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour résoudre ce pb.

PS : etheral me dit aussi : "pas assez de bande passante" et vlc dit : " PLAY failed No RTSP session is currently in progress " et "main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/417'"

eliyahou

Multiposte : y a t il une solution pour les chaines qui défilent ?
« Réponse #18 le: 27 December 2005 18:59:22 »
Bonjour a tous

je suis en mode routeur avec la freebox relié a mon ordinateur par une carte wifi!!
le probleme est le suivant j'arrive a avoir la liste des chaines mais je n'arrive pas a les regarder (ex: quand je clique sur france 2 il fait défilé toutes les autres chaines mais je n'arrrive pas a les regarder)
Faut il configuré des port lorsque l'on est avec le routeur de la freebox ?
Si quelqu'un a une réponse sa serait symaptique de m'aider
merci d'avance a tous