Freenews

Vous êtes nombreux à nous demander des moyens d'identifier le réseau mobile auquel la carte SIM Free Mobile est connectée : Free Mobile ou Orange en itinérance ?

Lire l'intégralité de la news

TuRn3r

Pour Android, l'appli "Antenne Freemobile" est très bien faite et permet de voir via une icone dans la barre de notification sur quelle antenne on est connecté.

fg63

Pour ma part j'ai une méthode encore plus simple sur mon LG Optimus 2X sous androîd : si il y a un petit R à côté du logo de couverture, ben je suis en roaming, donc sur une antenne Orange... Si y'a pas, je suis sur Free. ;-)

nicouille

Super ! N'hésitez donc  plus, quand vous êtes au volant de votre voiture (tel que la photo le montre bien) à composer le 000 pour savoir sur quel réseau vous êtes, c'est tellement important pendant les déplacements !


TiYoshi

C'est clair, la méthode est simple ^^

PoilàGratter

Super ! N'hésitez donc  plus, quand vous êtes au volant de votre voiture (tel que la photo le montre bien) à composer le 000 pour savoir sur quel réseau vous êtes, c'est tellement important pendant les déplacements !

 8)
" ... en conduisant avec un téléphone portable à la main, vous êtes passible :
- d'une amende forfaitaire de 135 &euros; (90 &euros; si elle est minorée, c'est à dire payée dans les 3 jours). En cas de poursuites pénales, l'amende peut atteindre un montant maximal de 750 &euros; ;
- d'un retrait de 3 points de votre permis de conduire."

 8)

Yoann Ferret

Super ! N'hésitez donc  plus, quand vous êtes au volant de votre voiture (tel que la photo le montre bien) à composer le 000 pour savoir sur quel réseau vous êtes, c'est tellement important pendant les déplacements !
Pour l'anecdote http://www.youtube.com/watch?v=8FRr9p0nzPs ;)


yaf63

Super ! N'hésitez donc  plus, quand vous êtes au volant de votre voiture (tel que la photo le montre bien) à composer le 000 pour savoir sur quel réseau vous êtes, c'est tellement important pendant les déplacements !

LOl!!! Bien vu! Remarque intelligente pour une image qui est à l'opposé.
Pour ma part, quand je regarde l'écran de mon téléphone, il indique le nom de l'opérateur, où que je sois... Aussi bien en France qu'à l'étranger. Voilà une bonne astuce!!! Avoir un téléphone qui t'indique ton réseau.
Mais, en fait, savoir sur quel réseau je suis, si vous saviez à quel point je m'en tape!!! J'ai un téléphone, j'ai un abonnement, et quand j'ai besoin de contacter quelqu'un, je m'en sers... et que ça passe par Free, par Orange, ou qui que ce soit d'autre, tant que j'arrive à dire ce que j'ai à dire à mon correspondant... Je dois dire que là, je vis la frustration quand mon correspondant ne répond pas et que je dois laisser un message. Et dans ce cas, Free ou Orange, si ça répond pas, ça répond pas!

A bons entendeurs, salut!

Thibault

Pour ma part, quand je regarde l'écran de mon téléphone, il indique le nom de l'opérateur, où que je sois... Aussi bien en France qu'à l'étranger. Voilà une bonne astuce!!! Avoir un téléphone qui t'indique ton réseau.
Je vais vous en apprendre une bonne. Que vous soyez sur le réseau Free ou Orange ça affiche "Free".

omnibus62

Pour ma part, quand je regarde l'écran de mon téléphone, il indique le nom de l'opérateur, où que je sois... Aussi bien en France qu'à l'étranger. Voilà une bonne astuce!!! Avoir un téléphone qui t'indique ton réseau.
Je vais vous en apprendre une bonne. Que vous soyez sur le réseau Free ou Orange ça affiche "Free".

mdr

dams51

J'ai toujours le message "Free vous informe..." quelque soit le réseau (même quand je suis en EDGE, c'est forcément Orange)
Cette méthode fonctionnait au début mais plus depuis 2/3 semaines j'ai l'impression.

Thibault

J'ai toujours le message "Free vous informe..." quelque soit le réseau (même quand je suis en EDGE, c'est forcément Orange)
Cette méthode fonctionnait au début mais plus depuis 2/3 semaines j'ai l'impression.
Testé à l'instant en itinérance Orange : "Orange vous informe..."

sd

J'ai toujours le message "Free vous informe..." quelque soit le réseau (même quand je suis en EDGE, c'est forcément Orange)
Cette méthode fonctionnait au début mais plus depuis 2/3 semaines j'ai l'impression.
Je viens d'essayer, et j'ai bien "Bonjour, Orange vous informe que"...

ericaix13

dans le sud est que je sois sur Marseille ou Aix en Provence je suis toujours sur Orange en itinerance !!!!

Une idée ??? suis avec Android MIUI


mioh

Vous êtes nombreux à nous demander des moyens d'identifier le réseau mobile auquel la carte SIM Free Mobile est connectée : Free Mobile ou Orange en itinérance ?

Lire l'intégralité de la news

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
PAS DE TELEPHONE AU VOLANT SVP !!!!
 ::) ::) ::) ::) ::) ::) ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? :o :o :o :o :o :o :o :o :-\ :-\ :-\ :-\

alainlfanfree

  J'avais déjà suggéré cette solution il y a quelques semaines et certains avaient répondu qu'elle n'était pas fiable ( Réponse Orange sur une antenne Free et inverse ? ) Pour moi ça a toujours fonctionné.   :D

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78117.30.html

    Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #38 le: 02 mars 2012 16:25:37 »

   Un truc tout bête;  je compose un N°   bidon comme   #1 et j'ai un message en réponse qui commence par :

    Bonjour Orange vous informe que .......      ou Free Mobile Bonjour  ......   en fonction de l'antenne sur laquelle je suis connecté.

Alain
« Modifié: 22 March 2012 12:58:28 par alainlfanfree »

crx69

Pour Android, l'appli "Antenne Freemobile" est très bien faite et permet de voir via une icone dans la barre de notification sur quelle antenne on est connecté.
+1
j'utilise aussi et vivvant en plein centre de LYON je suis toujours chez Orange  >:(

Mat91

D'un autre coté les gens "normaux" se fichent pas mal sur quel réseau ils sont pourvu que ça marche ...
 :D

Yoann Ferret

D'un autre coté les gens "normaux" se fiche pas mal sur quel réseau ils sont pourvu que ça marche ...
 :D
C'est utile de savoir sur quel réseau on se situe pour remonter un problème sur les forums, par exemple.

meliweb

Perso la première application Android que j'ai installé sur mon Galasy S2 commandé chez free debut mars (juste après la baisse de leur tarifs) fait bien son boulot : elle s'appelle Freenge. Icone persistante en haut du téléphone : Vert connecté à Free, Rouge chez Orange... Juste pour le fun, quand je regarde l'historique des 15 derniers jours (uniquement sur Paris) 99% Rouge, 1% Vert. Mais bon, ça va s'améliorer...

Mat91



tarass

excellent

dams51

Je confirme que ça fonctionne, mais pas avec tous les numéros. Quand je fais 555, j'ai toujours le message "Free vous informe..." avec 000 j'ai bien "Orange vous informe..."

Etrange !! Free a du prévoir un service prochain sur le 555

vounet13

dans le sud est que je sois sur Marseille ou Aix en Provence je suis toujours sur Orange en itinerance !!!!

Une idée ??? suis avec Android MIUI

moi je suis entre marseille et aix et je suis toujours en orange aussi. pour tout dire je ne sais même pas comment c'est avec free je ne l'ai jamais vu mais pour l'instant ça marche bien comme ça alors tout va bien

Vincent

à Tours, c'est le message d'accueil d'Orange qui me répond...

Question: il y en a qui ont le message de Free ;D ?

erw_da

Hum, en roaming Orange j'ai eu un "Freem mobile bonjour, le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué".

Ou alors c'est Antenne free mobile qui se plantait.

furyfatal

Pour Android, l'appli "Antenne Freemobile" est très bien faite et permet de voir via une icone dans la barre de notification sur quelle antenne on est connecté.
+1
j'utilise aussi et vivvant en plein centre de LYON je suis toujours chez Orange  >:(

Inutile sur Android ! Il y a un "R" qui indique que vous etes en itinérance/roaming.

philnnet

 :)effectivement ça marche en faisant le 000 ça dit bien orange , mais en faisant 2222 au meme endroit ça me dit free, donc le triple 0 correspond bien a qque chose de précis....


incises

Un peu culotté de ne pas même citer dans cette prétendue 'news' - qui n'est pas si neuve que ça - la source de cette information, je trouve, elle vient d'ici  :

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=2916

le fil auquel renvoie le lien que je viens de donner soulève du reste différentes questions pas toutes triviales...
« Modifié: 21 March 2012 16:52:31 par incises »

lmp01

Ca marche pour n'importe quel opérateur, on peut ainsi savoir quel réseau est utilisé par un opérateur virtuel . La réponse sera forcément un des 4 réseaux existants .

Christophe WAGNER

Pour ma part j'ai une méthode encore plus simple sur mon LG Optimus 2X sous androîd : si il y a un petit R à côté du logo de couverture, ben je suis en roaming, donc sur une antenne Orange... Si y'a pas, je suis sur Free. ;-)
Tout à fait d'accord avec toi: un grand nombre de téléphonent indiquent un "R" lorsqu'ils sont en roaming. C'est encore plus simple.

loudwig

Pour ma part j'ai une méthode encore plus simple sur mon LG Optimus 2X sous androîd : si il y a un petit R à côté du logo de couverture, ben je suis en roaming, donc sur une antenne Orange... Si y'a pas, je suis sur Free. ;-)
Tout à fait d'accord avec toi: un grand nombre de téléphonent indiquent un "R" lorsqu'ils sont en roaming. C'est encore plus simple.
C'est ce que j'allais dire! Suffit d'avoir un "R" à côté des barres de réseau et on sait qu'on est en itinérance ;)

PoilàGratter

Pour ma part j'ai une méthode encore plus simple sur mon LG Optimus 2X sous androîd : si il y a un petit R à côté du logo de couverture, ben je suis en roaming, donc sur une antenne Orange... Si y'a pas, je suis sur Free. ;-)
Tout à fait d'accord avec toi: un grand nombre de téléphonent indiquent un "R" lorsqu'ils sont en roaming. C'est encore plus simple.
C'est ce que j'allais dire! Suffit d'avoir un "R" à côté des barres de réseau et on sait qu'on est en itinérance ;)

Hélas non, car le comportement des terminaux vis à vis de ce "R" est hétérogène. Les fabriquants ont implanté cet indicateur (ou pas !) comme ça leur chante ...

Didi126

Tomber sur un répondeur suite à un numéro invalide use de la bande passante. Ce n'est donc pas très civique comme façon d'identifier le réseau qui nous acceuille... :/

doppel

Tomber sur un répondeur suite à un numéro invalide use de la bande passante. Ce n'est donc pas très civique comme façon d'identifier le réseau qui nous acceuille... :/

LOL   :D  :D que vient faire le civisme la dedans ???
Faut arrêter la moquette.


Didi126

Perso la première application Android que j'ai installé sur mon Galasy S2 commandé chez free debut mars (juste après la baisse de leur tarifs) fait bien son boulot : elle s'appelle Freenge. Icone persistante en haut du téléphone : Vert connecté à Free, Rouge chez Orange... Juste pour le fun, quand je regarde l'historique des 15 derniers jours (uniquement sur Paris) 99% Rouge, 1% Vert. Mais bon, ça va s'améliorer...
Merc, cette application marche bcp mieux que "antenne freeM" que j'avais avant.

Doppel, le réseau étant régulièrement saturé, je pense que le civisme y a toute sa place.

Gtoucompri

excusez cette question mais ça sert à quoi de savoir sur quelle réseau on est ?
ça change quelque chose ?

alainlfanfree

excusez cette question mais ça sert à quoi de savoir sur quelle réseau on est ?
ça change quelque chose ?
  Oui entre 18h00 et 20h00 si l'on peut être sur une antenne Free plutôt qu'une antenne Orange  , ça passe mieux .   :D

Yoann Ferret

excusez cette question mais ça sert à quoi de savoir sur quelle réseau on est ?
ça change quelque chose ?
Outre satisfaire ta curiosité personnelle, ça peut servir en cas de problèmes que tu veux faire remonter à la communauté ; il est toujours utile de savoir si cela se situe sur le réseau de Free ou sur celui d'Orange.