giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« le: 12 April 2009 22:15:59 »
depuis que je suis chez free rien ne marche. pas de tv une conexion adsl de .........   multiple reboot  hardreboot jai enlever mon condensateur de ma prise la freebox et le boitier tv hd sont brancher seuls.faut arreter la :mad:

sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 12 April 2009 23:12:35 »
peux tu nous éclairer sur ta ligne enfin les caractéristique en premier ensuite détail sur tes problêmes de connexions

fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 13 April 2009 08:25:02 »
Donc merci de nous l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur votre télé (cliquez sur http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis sur "Onglet ADSL").

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 13 April 2009 10:13:15 »
ok alors:
 etat ligne showtime
protocole:  adsl 2
mode:   interleaved


debit atm                down                                            up
                            1080kbit/s                                    522kbit/s

atenuation              33.00db                                          27.30db

marge de bruit        14.30db                                       7.10db
fec                            0                                                 26051333
hec                             0                                               208137
crc                            0                                                    0

voila dsolé je ne sais plus avec quoi heberger une image


fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 13 April 2009 21:03:37 »
Et selon www.degrouptest.com, quel est l'affaiblissement de votre ligne ?

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 13 April 2009 22:45:44 »
entral téléphonique : CALAIS ALSACE
longueur de ligne : 1535 mètres
affaiblissement théorique : 23.025 dB

sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 19 April 2009 14:35:23 »
ho tu as un gros problème là tu es en zone dégroupée et que tu es concerné par l'ATP appelles les au 08 11 92 30 ** ton département si ta ville est concernée car avec une distance comme tu as tu devrais avoir 15 voir 16 000 kbp/s et c'est pour celà que ta télévision ne fonctionne pas. visiblement tu as un problème de câblage. regardes ton branchement de prise tu dois avoir que deux fils de connectés en 1 et 3 le fil gris et blanc. ensuite si tu en débranches un et vis versa et que ton débit est le même ça confirme que y a un problème de câblage côté france télécom.


jlecorse

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 20 April 2009 07:24:31 »
Et de toutes façons la visite d'un tech ITI est gratuite si le problème ne vient pas du freenaute...
Donc si il a correctement fait son nettoyage de ligne chez lui !

sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 20 April 2009 15:20:39 »
Citation de: jlecorse
Et de toutes façons la visite d'un tech ITI est gratuite si le problème ne vient pas du freenaute...
Donc si il a correctement fait son nettoyage de ligne chez lui !
gratuit attention car si c'est la freebox, l'alimentation, le filtre, une prise oxydée ou un cable interne défectueux c'est à sa charge.

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 20 April 2009 16:58:02 »
il passe le 23 toute facon

fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 26 April 2009 11:04:39 »
alors ?

sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 26 April 2009 17:33:34 »
Citation de: fbxfan
alors ?
oui on voudrait bien connaître la fin...

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 27 April 2009 10:15:41 »
désolé pour l attente bin ca ne vien pas de chez moi ni de free pour eux c est france telecom il ma dit ,effectivement vous devriez etre a environ 13megas, hors vous n etes meme pas a 1 mega.Donc depuis le 23 pas de nouvelle un techinicien ft doit venir(quand je ne sais pas).Et si ca ne change rien il ma dit qu il y aurai une expertise.Voila donc j attend tjs .

un simple freenaute

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 27 April 2009 10:33:27 »
Que dit votre suivi incident (console de gestion -> Mon Assistance Free) ?


giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 28 April 2009 10:04:53 »
* 13/04/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 14/04/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 15/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 23/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 24/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 28 April 2009 10:22:25 »
Il faudra sans doute deux demandes de vérification à FT : la première ne sert qu'à constater l'absence ou la présence de signal ADSL (qu'il soit bon ou pas) à l'arrivée de la ligne...

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 29 April 2009 14:31:34 »
Bonjour alors ft sont venus ce matin, sont resté 5 minutes ils on branché leur modem et n on constater aucun problème ils étaient a 10megas.Donc voila quoi je perd espoir la.

un simple freenaute

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 29 April 2009 16:33:09 »
C'était bien FT (et pas Free) ? Dans ce cas la Freebox est morte...

sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 29 April 2009 21:59:51 »
celà ne vient pas de france télécom et ils vont lui facturer un déplacement sachant que le débit est là car tu aurais dû contrôler avec un autre modem et tu aurais dû contrôler aussi ta freebox ainsi que les cables, alimentations et filtres avant de faire déplacer un technicien; et il n'y a pas que FREE même orange c'est pareil je suis bien placé pour le savoir !!!!!

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 30 April 2009 10:27:55 »
il vont me facturer ke dal cest free qui a dit a ft de ce deplacer, le techinicien free ma dit que mes branchements etait bon et que ca venait de ft cest free qui a  envoyé un gamot.

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #20 le: 30 April 2009 11:16:38 »
jai remarqué cas chaque fois que jai une baisse de débit cest quand le chenillard de la freebox se met en route (plusieur fois par jour)


fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #21 le: 30 April 2009 12:04:41 »
Chenillard rapide = synchronisation (en cours). Donc ta connexion est coupée quand ta freebox est sur le chenillard.

Si avec un autre modem ça marche c'est que :
 - ton alim de boitier ADSL est défectueux
 - ou/et ton boitier ADSL est défectueux
 - ou/et ton cordon RJ11 (pour brancher le boitier ADSL à la prise téléphonique) est défectueux

Essaie donc une autre alim et un autre cordon RJ11

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #22 le: 30 April 2009 12:35:31 »
une autre alim??

un simple freenaute

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #23 le: 30 April 2009 12:45:28 »
Une autre alimentation électrique (si c'est possible).

fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #24 le: 30 April 2009 19:27:40 »
Qui peut être l'alim de la freebox du voisin ou une alim compatible (même voltage, même polarité et ampérage supérieur ou égal). Vous pouvez également commander depuis votre interface de gestion une nouvelle alim (de toute façon faut toujours une alim d'avance, surtout en Freebox only ou en dégroupage total).

sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #25 le: 30 April 2009 21:54:33 »
Citation de: giovany
il vont me facturer ke dal cest free qui a dit a ft de ce deplacer, le techinicien free ma dit que mes branchements etait bon et que ca venait de ft cest free qui a  envoyé un gamot.
je serais toi je me renseignerais bien quand même, une surprise est vite arrivée.

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #26 le: 02 May 2009 07:53:11 »
une expertise est prevue maintenant... on verra bien

un simple freenaute

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #27 le: 03 May 2009 10:07:25 »
En général ça se résout là, parce que Free et FT sont présents en même temps.
Avez-vous une date pour l'expertise ?


giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #28 le: 04 May 2009 10:27:23 »
non pas pour l instant

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #29 le: 05 May 2009 06:44:02 »
bonjour; donc c est demain entre 13h00 et 15h00.

un simple freenaute

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #30 le: 05 May 2009 11:40:36 »
Ah très bonne nouvelle !
On attend votre retour :)

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #31 le: 05 May 2009 13:28:18 »
ok jespere que ca va aller.

giovany

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #32 le: 06 May 2009 14:02:48 »
bon voila;ils sont parti ca venai du cable a l exterieur .Ils l on changer est branché sur une autre borne(si jai bien comprit) donc la je suis a 16megas ca change!! Donc ca ne venai pas de chez free mais bien france telecom,il ma dit de faire une lettre pour un geste commercial et que eux allez se retourner sur france telecom.Alors a surveiller pendant 48h,mais il ma dit que normalement y aura plus de soucis.

La je suis content en tout cas free est tres serieux.

Merci d avoir demandé des nouvelles en tout cas

fbxfan

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #33 le: 06 May 2009 15:49:12 »
Bien !!! :)

16 Mbps est conforme à ce qui est généralement constaté chez Free pour des lignes de 23 dB (http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L500xH354/ratedist3-17098.png).

un simple freenaute

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #34 le: 06 May 2009 17:32:53 »
http://free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Voilà l'adresse pour les réclamations :)

Content de voir que ça s'est résolu ! Bon rattrapage du temps perdu sur la TV :D


sebastopaul

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #35 le: 06 May 2009 21:49:57 »
reste quand même que france télécom ne fait pas son travail correctement car ils contrôlent en sorti du nra et c'est tout et la ligne ils en font quoi? pourtant c'est bien eux qui ont la charge de la ligne extérieur !!!