Freenews

[LR] 100% v2 !
« le: 22 September 2005 11:01:22 »
   
   Les dslam du dernier nra qui n'était pas encore en v2 ont été migré cette nuit : il s'agit des dslam du NRA Croix d'Argent à Montpellier.
En conséquence, tout Montpellier est maintenant à 100% en v2, que dis-je tout l'Hérault est 100% en ADSL 2+, il s'agit même de toute la région !
Depuis cette nuit, l'intégralité des abonnés Free dégroupé en Languedoc Roussillon sont connectés sur un dslam compatible ADSL2+.


Lien vers la news

ouam81

[LR] 100% v2 !
« Réponse #1 le: 22 September 2005 11:03:28 »
Chanceux !!!

Bon surf ;)

Tartiflou

[LR] 100% v2 !
« Réponse #2 le: 22 September 2005 12:16:18 »
Citer
l'intégralité des abonnés Free dégroupé en Languedoc Roussillon sont connectés en ADSL2+.
Il aurait mieux fallu dire que tous les abonnés dégroupés étaient connecté sur un DSLAM compatible ADSL2+

zebione

[LR] 100% v2 !
« Réponse #3 le: 22 September 2005 12:17:26 »
Je suis content d'etre passé cette nuit en ADSL2+ 00h00-->3h00 du mat'

Mais dire que tout l'herault est en ADSL2+ faudrait pas deconner non plus
le Millenaire aussi en V2?


MaPcOo

[LR] 100% v2 !
« Réponse #4 le: 22 September 2005 12:21:35 »
Citation de: zebione
Je suis content d'etre passé cette nuit en ADSL2+ 00h00-->3h00 du mat'

Mais dire que tout l'herault est en ADSL2+ faudrait pas deconner non plus
le Millenaire aussi en V2?
On parle des personnes étant sur des NRAs dégroupés par Free.
LEM34 n'est pas dégroupé encore pour moultes raisons mais tout comme MAU34 ca devrait se décoincer d'ici fin de l'année.

zebione

[LR] 100% v2 !
« Réponse #5 le: 22 September 2005 13:22:15 »
"En conséquence, tout Montpellier est maintenant à 100% en v2, que dis-je tout l'Hérault est 100% en ADSL 2+, il s'agit même de toute la région !"
C'est de trop, l'autosatisfaction c'est bien mais limite car faux.
"Depuis cette nuit, l'intégralité des abonnés Free dégroupé en Languedoc Roussillon sont connectés en ADSL2+." là c'est OK.

lesurfeur_34

[LR] 100% v2 !
« Réponse #6 le: 22 September 2005 13:36:08 »
bonjour,
je suis sur fac34 dslam compatible adsl 2+ migration en 07.05 mais pas de grande difference la vitesse reste bloquée en down à 7498 et à 1024 en up
alors cela me fait plutot rigoler (je devrais dire pleurer) alors restez serieux il y a nuance


toboz32

[LR] 100% v2 !
« Réponse #7 le: 22 September 2005 16:37:46 »
c bien pour ceux qui habitent montpellier mais les autres???
ceux des village a proximite qui sont meme pas sur la carte de degroupage!!!

lancien

[LR] 100% v2 !
« Réponse #8 le: 22 September 2005 16:58:59 »
Voilà une bonne nouvelle ! Tiens les cartes du dégroupage de Free auraient-elles changé tout à coup ? Comment faire du sensationnel à moindre coût ! Tout a déjà été dit plus haut, mais je crois qu'il faut un maximum de réactions pour qu'Olivier comprenne que le sensationnalisme ne peut que nuire à ceux qui le font. Je suis donc en ADSL max pour des semaines, non, des années et donc sans la TV car même le ReADSL (qui ne me soncerne pas) avait été affiché pour RES34, et ne l'est plus.
Un pas en avant, deux en arrière, ce qui permet d'annoncer plusieurs fois les bonnes nouvelles !

Vince034

[LR] 100% v2 !
« Réponse #9 le: 22 September 2005 20:19:09 »
Citation de: toboz32
c bien pour ceux qui habitent montpellier mais les autres???
ceux des village a proximite qui sont meme pas sur la carte de degroupage!!!
Ben oui, faut pas oublier le super projet de fibre optique qui s'appelait num'her@ult, qui devait permettre d'ici 2 ans de dégrouper plus de 300 communes de l'Hérault et qui a été recalé par la justice à cause d'une association de contribuables qui trouvait ça trop cher et qui se fout pas mal de savoir ce que ça aurait fait économiser aux contribuables à moyen terme. Enfin, tout ça n'est que politique... Au fait, le Conseil Général avait fait appel et il paraît que l'appel sera examiné demain 23 septembre. Ca serait bien d'en parler un peu.  On a peut être encore une chance! Sinon, vive l'ADSL max et l'abonnement à FT pendant de longues années...Quant à la TV... :(

Emmanuel

[LR] 100% v2 !
« Réponse #10 le: 22 September 2005 20:33:31 »
Citation de: toboz32
c bien pour ceux qui habitent montpellier mais les autres???
ceux des village a proximite qui sont meme pas sur la carte de degroupage!!!
Avec le rythme actuel de dégroupage de NRA chez Free, c'est pas gagné.

En gros quand FT fait 10 nouveaux NRA par jour (cf. Degroupnews), Free n'en fait qu'en moyenne 1 nouveau par jour.

Si l'on fait le calcul en partant sur une base de 12 500 NRA en France :
 - FT: 4 000 NRA restant à couvrir  -> 1 an et demi
 - FREE: 11 900 NRA restant à couvrir -> 46 ans

Soit Free accélère le rythme, soit il risque d'y avoir des déçus encore un certain temps.

Ca va peut être se débloquer si FT se met à fournir de la fibre noire :)

estanove

[LR] 100% v2 !
« Réponse #11 le: 22 September 2005 21:31:33 »
La disparition de ma synchro la nuit dernière (du 21 au 22/09) est-elle liée à cette migration sur Croix d'Argent ?
La synchro est-elle supposée revenir rapidement ?
C Gary
DSLAM cro34-1 ligne 3 / 0 / 6

Mathieu

[LR] 100% v2 !
« Réponse #12 le: 22 September 2005 21:33:54 »
Ah ui c'est lié, et normallement ça revient en suivant... P'tit problème là.

Je te conseille de mettre un petit post sur les newsgroups (proxad.free.adsl.degroupage), c'est la meilleure chose à faire.

jlchat

[LR] 100% v2 !
« Réponse #13 le: 22 September 2005 22:56:33 »
Il est vrai que lire cela: "que dis-je tout l'Hérault est 100% en ADSL 2+, il s'agit même de toute la région ! " lorsqu'on attend depuis si longtemps à Mauguio avec des dates sans cesse reculées le dégroupage cela prête à rire !!!


zebione

[LR] 100% v2 !
« Réponse #14 le: 23 September 2005 11:54:52 »
Citation de: estanove
La disparition de ma synchro la nuit dernière (du 21 au 22/09) est-elle liée à cette migration sur Croix d'Argent ?
La synchro est-elle supposée revenir rapidement ?
C Gary
DSLAM cro34-1 ligne 3 / 0 / 6
Salut, oui c'était celà.
Pour moi CRO34-2 désynchro minuit ->3h30 environ.
Estanove c'est pas loin de chez moi , coucou voisin.

toboz32

[LR] 100% v2 !
« Réponse #15 le: 23 September 2005 12:44:50 »
Citation de: Vince034
Citation de: toboz32
c bien pour ceux qui habitent montpellier mais les autres???
ceux des village a proximite qui sont meme pas sur la carte de degroupage!!!
Ben oui, faut pas oublier le super projet de fibre optique qui s'appelait num'her@ult, qui devait permettre d'ici 2 ans de dégrouper plus de 300 communes de l'Hérault et qui a été recalé par la justice à cause d'une association de contribuables qui trouvait ça trop cher et qui se fout pas mal de savoir ce que ça aurait fait économiser aux contribuables à moyen terme. Enfin, tout ça n'est que politique... Au fait, le Conseil Général avait fait appel et il paraît que l'appel sera examiné demain 23 septembre. Ca serait bien d'en parler un peu.  On a peut être encore une chance! Sinon, vive l'ADSL max et l'abonnement à FT pendant de longues années...Quant à la TV... :(
vivement la reponse du tribunal
parceque moi j'habite sur pignan et on apparait meme pas sur la carte de degroupage

aymonin.jc

[LR] 100% v2 !
« Réponse #16 le: 23 September 2005 16:09:45 »
Bonjour,
Je fais suite à l'info du 22/09 écrite par Olivier. Je suis raccordé au NRA CRO34 avec une freebox V2. Depuis hier matin, je suis dans l'impossibilité de me connecter. J'ai contacté la (chère) hotline de free (25mn) qui n'a pas été en mesure de me proposer d'autre solution que d'attendre. C'est à l'aide de la connexion de secours que je me suis rendu sur freenews pour apprendre que ma ligne est raccordée en ADSL2 depuis la nuit du 21 au 22/09. Peut-être allez-vous pouvoir me répondre à la question, posée à la hotline, la freebox V2 est-elle compatible avec l'ADSL2+ ? Que puis-je faire pour retrouver une synchro ?
D'avance merci et bon week-end.
aymonin.jc

toboz32

[LR] 100% v2 !
« Réponse #17 le: 23 September 2005 17:28:01 »
Citation de: aymonin.jc
Bonjour,
Je fais suite à l'info du 22/09 écrite par Olivier. Je suis raccordé au NRA CRO34 avec une freebox V2. Depuis hier matin, je suis dans l'impossibilité de me connecter. J'ai contacté la (chère) hotline de free (25mn) qui n'a pas été en mesure de me proposer d'autre solution que d'attendre. C'est à l'aide de la connexion de secours que je me suis rendu sur freenews pour apprendre que ma ligne est raccordée en ADSL2 depuis la nuit du 21 au 22/09. Peut-être allez-vous pouvoir me répondre à la question, posée à la hotline, la freebox V2 est-elle compatible avec l'ADSL2+ ? Que puis-je faire pour retrouver une synchro ?
D'avance merci et bon week-end.
aymonin.jc
je veux pas dire de betise mais je croix que seul les v4 sont compatible avec l'adsl 2+
mais je me trompe peut etre

estanove

[LR] 100% v2 !
« Réponse #18 le: 23 September 2005 18:25:19 »
Citation de: aymonin.jc
Bonjour,
Je fais suite à l'info du 22/09 écrite par Olivier. Je suis raccordé au NRA CRO34 avec une freebox V2. Depuis hier matin, je suis dans l'impossibilité de me connecter. J'ai contacté la (chère) hotline de free (25mn) qui n'a pas été en mesure de me proposer d'autre solution que d'attendre. C'est à l'aide de la connexion de secours que je me suis rendu sur freenews pour apprendre que ma ligne est raccordée en ADSL2 depuis la nuit du 21 au 22/09. Peut-être allez-vous pouvoir me répondre à la question, posée à la hotline, la freebox V2 est-elle compatible avec l'ADSL2+ ? Que puis-je faire pour retrouver une synchro ?
D'avance merci et bon week-end.
aymonin.jc
Eh bien nous sommes au moins 2 dans ce cas. J'ai aussi une Freebox V2 et plus de synchro depuis jeudi matin. En ce qui me concerne, j'ai laissé un message sur le site de Free (via la FAQ) et sur les news alt.adsl.free.montpellier
C Gary

Tartiflou

[LR] 100% v2 !
« Réponse #19 le: 23 September 2005 18:37:56 »
Bon apparemment ça ne gène pas trop Freenews de laisser des imprécisions dans ses news...tous les dégroupés de LR sont en ADSL2+, c'est la fête.

Edit : merci Olivier d'avoir corriger cette petite imprécision :D

aymonin.jc

[LR] 100% v2 !
« Réponse #20 le: 24 September 2005 17:20:51 »
C Gary est dans la même situation que moi, plus de synchro depuis jeudi. Dès que j'aurai une solution, je posterai une info sur ce forum. Pouvez-vous faire de même?
Merci.


fabyfabzzz

[LR] 100% v2 !
« Réponse #21 le: 24 September 2005 19:43:00 »
perso je n'ai plus de TV........depuis ce fameux passage en ADSL 2+...

Olivier Rosello

[LR] 100% v2 !
« Réponse #22 le: 25 September 2005 01:11:34 »
News corrigé, j'avais effectivement fait un raccourci un peu rapide...

Sébastien Ballangé

[LR] 100% v2 !
« Réponse #23 le: 25 September 2005 01:30:20 »
Citation de: aymonin.jc
la freebox V2 est-elle compatible avec l'ADSL2+ ?
non, comme il a été dit seules les freebox version 4 (et supérieures) sont compatibles ADSL2+ mais ça n'empeche pas les freebox < 4 de se connecter en ADSL1